Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix entre divers matériel, que prendre?

Messages recommandés

Invité

bonjour, me revoilà!
Alors mon idée d'avoir une calèche plus légère que ma roulotte pour Cypher est entrain de voir le jour. Le but est multiple, d'abbord faire travailler Cypher toute l'année sur des distances plus importantes et aux deux allures pas et trot, ce qui est bof avec la roulotte aux fesses, la deusième est de, potentiellement, proposer des promenades à calèche aux gens, la troisième est, si je ne suis plus dans la capacité de conduire, quelqu'un peut le faire à ma place ou inverse si Cypher est malade on peut trouver un cheval de remplacement. Choses qui avec la roulotte, sont plus corsées!

Mais plusieurs questions se posent. A savoir : pratique, esthétisme, rentabilité.
D'un point de vu esthétique, je suis attirée par le tout bois (roues compries) mais il est rare d'en trouver dans mon budget ou alors elles sont en mauvaise état ou loin de chez moi.
D'un point de vue rentable, pas cher, pas loin, et avec assez de place pour promener un maximum de personnes dedans (en aménageant) pour rentabiliser.
D'un point de vue pratique, je n'ai pas assez de recul par contre pour savoir ce qui est le mieux pour le cheval, le plus agréable en fait.

Voilà pour l'instant les 3 trucs que j'ai pu sélectionner qui sont proches de chez moi, dans mon budget. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients. Mais comme je n'ai la tête que la dedans je n'ai malheureusement pas de recul pour me poser les bonnes questions. J'espère donc vos avis et conseils si vous passez par là... o°=

Celle-ci, au niveau esthétique est vraiment ma préférée, mais très petite. Trop?

Celle-ci est un bon compromis, assez grande et en bois, mais beacoup de bricolage à faire dessus, elle ne correspond pas en pratique à ce que je recherche.

Celle-ci, pratique mais pas esthétique à cause des roues!

Pour ce que tu veux faire j'éliminerais les 2 roues

Invité

troooooooooop beau!
oui j'ai aussi vu des trucs extra mais là je ne met que ce qui est dans mon budget et pas trop loin à cause du transport!
mais c'est vraiment un superbe chariot! tre

Invité

... je n'ai trouvé que des deux roues! dsdd pourquoi est-ce mauvais?

Mauvais pas spécialement... mais moins adapté à ce que tu veux faire

Mais difficile d'équilibrer beaucoup de poids sans appuyer sur le cheval (ou au contraire le soulever edez)

Et surtout vachement moins maniable (ça tourne comme un porte avion, contrairement à la 4 roue ou le brancard pivote à 90° et plus)

Invité

Je n'ai jamais conduit de deux roues donc je ne sais pas. je te crois, allez! erre Après c'est un soucis de logistique. Les 4 roues sont vraiment chères, et celle que j'avais trouvé dans mes tarifs est en haute savoir donc impossible à rapatrier sans sextupler son prix.

Clair qu'une deux roues, il faut bien équilibrer la charge et ce n'est pas le même harnais, enfin les ronds de brancards à la place des portes brancards.
Et tu mets forcément moins de chose et de charge dedans!

ah ben oui, le cheval est beaucoup plus coincé avec une 2 roues, enfin quoique je sais pas, tu sais, j'ai déjà fait des demi tours sur place avec une deux roues, limite la voiture reculait par rapport au cheval!... parce que su le principe, le cheval est toujours dans les brancards!

Invité
? Tu veux savoir si je peux conduire ? Parceque oui, je me suis entrainée, me manque plus qu'à savoir doser le frein, ce que je ne peux pas faire en ce moment. Mais vu que j'ai pu bouger la roulotte, et CA c'est un Tank, je pense que ça devrait aps poser de problème!
Flo, arrête le suspens, dis moi d'où vient la photo du chariot car je suis entrain de baver sur l'ordi et ça fait pas propre!

ben, il est dans ma grange!... dedede mais je crois pas que Ludo serait OK pour le vendre... c'était juste pour savoir si c'était le genre là que tu recherchais!...

Non non c'était pour savoir si Flo trouvais aussi que c'était moins maniable drffe

Perso je trouve que c'est le jour et la nuit...

Genre camion >< petite smart avec direction assistée edez

Invité
je conduis que les roulottes, pas les voitures!
Flo je vais venir faire du wagonnaping!!!
En fait j'ai aussi contacté des gens pour du prêt de matériel. En attendant d'avoir mes finances je pourrais également me faire sponsoriser par quelqu'un qui accepterait sous conditions de me confier du matos comme il me faut. Mais c'est complexe car soit ils sont vendeur et ont peur de passer à côté d'une vente, soit ils ne sont pas vendeurs et utilisent le matos pour eux...

• Créer...