Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne Volga

Defaut d'aplombs dans les antérieurs

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je devais attendre encore mais une de mes amie vend sa jument que j'aime beaucoup.
Elle a 4ans mais la seule chose qui me titille un peu c'est qu'elle a les antérieurs un peu tournés vers le dedans ( panard?)

Est-ce que ça peut lui donner des soucis en vieillissant ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi que c''est plutot cagneux que panarde uyryut
ma jument est cagneuse et elle a juste une ferrure adapter pour remettre sa en place mais en soi ces pas grave dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon j'ai fait une recherche sur internet, vous avez raison c'est cagneux.J'ai vu aussi que chez cette jument c'est très léger par rapport aux exemple que j'ai trouvé.

Je vais essayer de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne Volga a écrit:


Bon j'ai fait une recherche sur internet, vous avez raison c'est cagneux.J'ai vu aussi que chez cette jument c'est très léger par rapport aux exemple que j'ai trouvé.

Je vais essayer de faire des photos.


chez ma jument ces tres leger il faut juste demander au marechal une ferrure adapter pour corriger le defaut d'aplomb il lime un peu plus les fer d'un coter pour aider le cheval a poser ces pied drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable aussi par parage naturel si tu es comme beaucoup, contre les fers... voir si ce n'est pas grave, ne rien faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais un stage pour apprendre à le faire en octobre, je poserai la question à la formatrice.
J'ai lu aussi que dans une certaine mesure, si c'est pas trop prononcé ça donne de la force au cheval et que au cours du travail les chevaux attelés se mettent cagneux dans l'effort pour avoir plus de puissance.

Donc ce serait presque une qualité !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...