Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guéno1

L'avis de Guéno...

Messages recommandés

Whaa j'aurais pas dû aller me coucher, j'ai raté quelque chose!

Guéno, tes remarques sont pertinentes, seulement mal placées, au premier sens du terme.

Alors un post à ce sujet, je trouve ça très bien.

J'ai bien lu tous les comm' concernant le marketing et il est certain que ça rentre énormément dans les ventes et prix de ventes.

C'est valable pour les chevaux comme pour tout ce qui est à vendre d'ailleurs.

Je vais parler de la photo en premier (normal, c'est un des rares domaines que je connaisse):

Je ne veux froisser personne mais il y a une différence nette entre les photos des uns et des autres.

Vous allez sur le site de Corinne, vous y voyez des chevaux très bien préparés, des photos de qualités, un site fourni et agréable. Bref, pour beaucoup d'amateur (comprendre "non professionnel" et/ou fan de la race) de la race c'est des chevaux de rêve.
Les gens en achetant, n'achète pas uniquement un cheval mais aussi un part de rêve et ça... ça fait monter considérablement le prix.

Autre point:

Le Domaine du Vallon, c'est un peu comme une marque de luxe. Si demain elle se met à "brader" des chevaux, au sens, les vendre en dessous d'une certaine limite, alors comment pourra-t-elle justifier, à l'avenir des prix élevés?
C'est se tirer une balle dans le pied.

Le prix contribue aussi à faire le rêve parce que ça en "impose", dans la société de consommation actuelle c'est d'autant plus vrai.
Comparaison hasardeuse s'il en et mais c'est comme faire ses courses à Liddl ou dans une épicerie fine. Certaines différences de prix ne se justifie pas par la qualité du produit mais par tout le reste, packaging, lieu de vente...


Je comprends que certains prix puissent générer de l'indignation de la part de certains, notamment éleveurs mais c'est le jeu et c'est pareil pour beaucoup de chose...



PS: je tiens à préciser que je ne dis à aucun moment que les chevaux de chez Corinne sont des mauvais chevaux bien préparés hein. Pour en avoir vu, ils sont magnifiques drffe




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"


Beaumarchais



Rien de plus à ajouter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000 avec Petit Coeur.
Chaque élevage a sa marque de fabrique et sa clientèle, son image.
Le Vallon est étiquetté Très haut de gamme, et comme dans tous les très haut de gamme, il y a la clientèle prête à mettre des gros budgets, et quand en plus on voit Urgent, et ben le client se dit quil a peut-être une petite marge de négo.
En fait niveau marketing c'est excellent !!!

Regardez les soldes chez les grands Joailliers parisiens, quand un bijou de 35 000€ est vendu 28 000, la cleintèle est là...

C'est une question de cible. Et surtout qu'à l'heure actuelle, ce qui fonctionne le mieux c'est le haut de gamme.
J'ai bien aimé l'exemple de Lidl et de l'épicerie fine, car je tiens une épicerie fine.
Et bien tous ces secteurs de niche, qui offrent certes de bons produits , mais qui propose aussi une ambiance, un service, une variété etc et bien ces secteurs résistent beaucoup mieux.

C'est pareil pour Corinne, elle a un site peu ordinaire, des photos professionelles, des chevaux souvent aux robes peu communes, des chevaux importés des us..., tous ces aspects font monter les charges et forcément ça se retrouve dans le prix des chevaux.

C'est pas une critiques des autres élevages, c'est un choix de clientèle cible, de gestion d'élevage.
Pour ma part les chevaux de Corinne me font rêver, beaucoup sont aux prix du marché, et quelques perles sont et bien des perles quoi erre
Mais je dois aussi dire que tous les élevages de ce forum ont un loulou qui me plaît aussi.
En fait faut dire, les photos, c'est super important, hein Seb erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas parler avec des proverbes et des citations, ce sont des racourcis de la pensée, ça assène une idée, et ne laisse pas de place au débat.
Faut développer.
Bave devant les chevaux de Corinne, et joue au loto mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guéno, j'aime beaucoup cette maxime de Beaumarchais.

Cally, un exemple pour les photos:

J'avais une vente à faire, je fais des photos avec mon vieux compact, pas envie de me prendre la tête... un mois, rien de vendu.
Je sors l'artillerie et mon matos de studio, je refais des photos 3 jours plus tard tout est vendu et au moins 25 coup de tel reçu.

Après en étant photographe, on apprend aussi à ne pas regarder les photos des "particuliers". Si je m'étais contenter des photos que j'avais reçu de Blency, je ne serais sans doute pas allée la voir et j'aurais raté une magnifique jument drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
mpmp faiblesse claviaire......elle est pas mal celle-là....sympa tes inventions de mots LN drffe


Moi aussi, je suis une pure fan d'LN!!! mpmpmkmk

Petit coeur, je trouve que tu as l'art d'exprimer les choses avec diplomatie et je suis complètement d'accord avec tes propos et comparaisons.

Pour confirmer tout ça, il suffit de regarder les posts de vente de Corinne et le taux de fréquentation...y'a pas photo!
Comme le dit si bien Cally, Corinne vend du rêve sous ses beaux chevaux. Certains peuvent y accéder, d'autres peuvent juste rester devant à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis
- Queen splash : j'ai fait la même pour Frisbie, je l'ai mise à vendre à assez bas prix sans le poulain ou à 2000 euros de plus avec le poulain. Dans les 2 cas, j'y perdai.
La différence s'explique surtout par le fait qu'on aimerait vraiment récupérer le poulain. Donc on fait un prix plus attrayant sur la ju seule.
- Goldwyn : en effet, Corinne l'a acheté assez cher aux states et a payé en plus un transport important. Donc ça ne me choque pas.

Pour conclure : j'ai toujours pensé et dit que chacun était libre de fixer ses prix. Si c'est cher et que le vendeur trouve un acheteur, tant mieux pour lui. S'il n'arrive pas à vendre car trop cher, il finira par baisser son prix. Moi je n'arrive pas à vendre assez cher mais c'est certainement de ma faute, je m'en veux à moi-même.
En tout cas, en vendant à ces prix là, Corinne ne fait pas de tort aux autres éleveurs.
Je trouve que ceux qui nous font le plus de tort, ce sont ceux qui vendent de tout et n'importe quoi dont du "non gypsy" ou du très moche en les faisant passer pour des vrais à bas prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:

Bave devant les chevaux de Corinne, et joue au loto mpmp


Pas besoin, elle n'a qu'à regarder dans son pré drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Guéno tu es une personne que j'apprécie mais là j'ai un mot qui me vient à l'esprit lorsque je vois des attaques comme celle là qui sont gratuites .... le mot qui me vient en tête c'est .... jalousie ....

Personne n'oblige personne a acheter les chevaux de corinne !
Personne n'interdit d'appeler Corinne et de négocier les prix avec elle lorsqu'un cheval interesse!
Il n'est pas rare qu'elle baisse considérablement un prix lorsqu'elle a une personne totalement accro d'un des chevaux qu'elle a! lorsqu'elle sait qu'il sera bien placé dans une bonne famille !

Et puis il faut arrêter ! Il n'y a bien qu'en France qu'on a pas le droit de faire du fric ! On a pas le choix si on fait de l'argent alors il faut culpabiliser !
En plus ca me fait rire car ce n'est pas parcequ'on brasse de l'argent qu'on en fait forcément! Une fois de plus je dis haut et fort pour ceux qui n'auraient pas encore compris qu'un chiffre d'affaire n'a rien à voir avec le bénéfice d'une entreprise!

Corinne donne une valeur a ses chevaux qui ne te plait pas ou qui ne te convient pas et bien personne ne t'oblige a les acheter ....
Tu as un compte à régler avec Corinne, alors régle le directement avec elle car franchement les prix des chevaux c'est quelque chose de personnel! On peut ou pas acheter a tel prix tout dépend de la bourse de chacun et si corinne estime que les prix quelle affiche sont les justes prix alors ca la regarde!
Elle n'a pas de compte à te rendre sur cela ni à rendre à qui que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
franchement Guéno (... )lorsque je vois des attaques comme celle là qui sont gratuites .... le mot qui me vient en tête c'est .... jalousie ....


mpmp Si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on l'ouvre on a le droit à une petite leçon de morale
(commerciale)

... j'arrête de discuter.


Un second carton me pend au nez dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste l'art et la manière de débattre sans devenir insultant, c'est tout, c'est ce qu'on appelle la diplomatie.
Tu as ouvert un débat très intéressant je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me gêne, c'est le fait que tu ne reconnaisses pas que tu aies pu aller trop loin dans tes propos et sincèrement, pas pour nous faire plaisir... ==^

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord et d'avoir ton avis (heureusement), mais pas de l'exprimer de cette manière, c'est malsain...

Ca aura au moins ouvert un débat, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu as jugé nécessaire d'attaquer ouvertement Corinne, surtout, si, comme tu le dis (ce que je ne remet pas en doute!PAFF ), tu as des chevaux de qualité chez toi, donc rien à envier!

+1000 Isabeau! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non guéno ce n'est pas dès qu'on l'ouvre c'est juste que ce sont des attaques persos qui n'aboutissent à rien puisque chacun est en droit d'estimer que le cheval qu'il met en vente vaut tel ou tel prix!
Personne n'a a critiquer cela ! La valeur du cheval est tellement suggestive que lorsque corinne met un prix de 25000 euros sur tel cheval après tout pourquoi pas et la personne qui se dira qu'après tout ce cheval vaut ce prix et payera ce cheval au prix demandé estimera qu'il n'a pas été volé sur la marchandise donc pour moi tu as totalement le droit de penser que tel cheval ne vaut pas A TES YEUX le prix demandé mais tu ne peux en aucun cas affirmer que ce cheval n'a pas cette valeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi bien que tu trouveras aussi des gens pour te dire que TES chevaux n'ont pas la valeur que tu leur donnes ! alors vois tu si un jour ces gens t'attaquent directement sur un forum lorsque tu mets tes chevaux en vente et qu'ils se moquent comme tu le fais (car attention TU TE MOQUES de ces chevaux en les tournant à la dérision vis à vis des prix annoncés) sur le post de vente et que ce sont TES chevaux et TES prix qui seraient décriés à ce moment là, je ne pense pas que tu apprécieras cela car à ce moment là tu estimeras que le prix que tu auras demandé pour tes chevaux sera le bon prix ! On trouve toujours quelqu'un pour trouver qu'on exagère le prix demandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Je n'ai rien affirmé ! Je suis tombée des nus par rapport à cette offre, la façon dont la elle est présentée et j'en ai fait part (parce que je suis grande gueule derrière mon écran (????)).

2 - Je présente mes excuses notamment à Corinne (qui doit s'en ficher, qui fait bien ce qu'elle veut... comme tout le monde)
par rapport à la légèreté et/ou l'agressivité de mon propos.

3 - Sérieux, je suis pas jalouse mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:

2 - Je présente mes excuses notamment à Corinne (qui doit s'en ficher, qui fait bien ce qu'elle veut... comme tout le monde)
par rapport à la légèreté et/ou l'agressivité de mon propos.


et bien tu vois guéno je ne pense pas du tout que corinne s'en fiche ...
c'est un peu facile de lancer des trucs méchants et de dire ou penser que ça ne touche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ceux qui ne veulent pas s'exposer à des remarques débiles ou méchantes comme celles que j'ai faites, ne mettent pas de prix.

Quand on le fait c'est avec l'intention de suggérer : mes chevaux sont les plus cher donc les plus beaux.

J'ai fais des commentaires un peu trop spontanée, je présente mes excuses à qui s'en sent offensé...

Je vois pas ce que je peux faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:

Quand on le fait c'est avec l'intention de suggérer : mes chevaux sont les plus cher donc les plus beaux.


je pense que tu as l'esprit bien mal tourné en ce moment Guéno et cela ne te ressemble pas!
Tu me sembles bien aigrie ..... mpopzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'aimerais dire c'est qu'il y a toute sorte de gens.
Il y a ceux qui préfèrent aller au coup de coeur tout en restant dans des prix raisonnable, il a ceux qui s'en fiche pas mal du physique d'un cheval, qui font attention aux prix et qui voit lesquels ils préfèrent, et il y a ceux qui veulent un cheval de qualité quitte à mettre le PRIX !

Pourquoi pas, il faut de tout dans ce monde !
Chacun fait ce qu'il peut.
Pour ma part je ne suis pas choquée pour les prix ! Certes c'est pas mon budget et je ne pourrais pas acheté un cheval à ces prix, mais certains peuvent et tant mieux pour eux ! Si ça convient à l'acheteur et à l'éleveur moi je dis que tout va bien.

Après peut-être que Corinne n'est pas pressé de vendre Goldwyn mais que si quelqu'un l'achète à ce prix, ça lui permettera de ne pas en vendre d'autres auxquel elle tient (notamment Ace of Spade par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ce n'est pas parce qu'il fait 25 000 qu'il partira moins vite, c'est son prix , il trouvera son acheteur. Vous trouvez en ce moment des superbes chevaux top qualité en vente à des prix plus communs, qui sont toujours à vendre depuis plusieurs mois.
Et si ça se trouve, Goldwyn partira avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
on met les prix car les gens ralent lorsqu'on ne les mets pas !!! drffe


Moi je trouve ça honnête de mettre les prix. ça prouve qu'on n'a rien à cacher et pas honte de ses tarifs de vente.
De plus, ça doit éviter de répondre à une multitude d'MP de personnes qui auraient un coup de coeur mais qui au final se rendraient compte que le cheval n'est pas dans leurs moyens.
Là au moins, le vendeur n'est contacté que si la personne peut faire une offre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep moi aussi je préfère qu'il y est le prix car j'aime bien savoir même si je ne compte pas l'acheter, me rendre compte du prix .. C'est peut-être stupide mais bon ..
Et c'est sûr que ça évite de recevoir des tonnes de mails et de MP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 000 roro c’est la moitié du prix d’une Porsche neuve et bas de gamme. edez Et de la clientèle chez Porsche ils n’en manquent vraiment pas. uyryut Alors un achat « plaisir » à 25 000 euro ne me choque pas plus que cela. Question de point de vue. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est bien de mettre les prix, c'est plus limpide pour les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, 2 pages de plus depuis cette nuit, vous avez pas chômé ! edez

remarquez je comprends, le débat sur les prix (que ce soit pour n'importe quel produit) est éternel drffe

Merci Petit Coeur et Cally pour le petit cours de marketing que j'avais oublié (c'est un peu la rentrée pour tout le monde en somme dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Je trouve aussi que c'est bien de mettre les prix, c'est plus limpide pour les clients.

tout à fait d'accord drffe
et je pense aussi que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut en matière de prix sans rendre des comptes
l'important, à mon avis, est d'être honnête sur l'état du cheval et ses papiers/origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que le bon prix, c'est celui qui convient au vendeur et à l'acheteur... c'est à méditer.

Citation :
... j'arrête de discuter.

Un second carton me pend au nez
hey depuis qd avoir un avis est contraire au règlement eqze ?!!!

Citation :
Il parait que le bon prix, c'est celui qui convient au vendeur et à l'acheteur... c'est à méditer.
Avec la crise ce n'est malheureusement plus trop ça mpop

Citation :
ça évite les MP de "curiosité".
surtout oui +1

Citation :
Quand on le fait c'est avec l'intention de suggérer : mes chevaux sont les plus cher donc les plus beaux.
Indirectement, dans l'absolu, c'est loin d'être faux... pas mal d'acheteurs pensent que si le cheval es tcher il est bon (ce qui vous le savez n'est pas toujours une réalité de terrain)... on se rend compte alors qu'un cheval annoncé trop peu cher devient "suspect" ou en tt cas de qualité inférieure... on vend parfois bien mieux en annoncant des prix trop élevés que l'inverse.

Citation :
Vous trouvez en ce moment des superbes chevaux top qualité en vente à des prix plus communs, qui sont toujours à vendre depuis plusieurs mois.
Et si ça se trouve, Goldwyn partira avant...
ca illustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai juste que tes propos ont été plus que non-respectueux.

Je ne suis pas contre que tu exprimes quelque chose mais il y a la façon de faire et de dire.

en ce qui me concerne, je pense que je ne vais plus fréquenter le forum car les petits esprits c'est pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Il parait que le bon prix, c'est celui qui convient au vendeur et à l'acheteur... c'est à méditer.





NON Le bon prix c’est le prix ou le produit a été vendu ou ce vend…. Autrement dit, quelle est le montant que l’acheteur est prêt a mettre.

Dans la cosmétique, genre ‘parcequejelevautbien’ le prix d’une crème n’est pas défini par « prix de reviens + marge », mais par un panel de cliente a qui l’on demande entre autre « combien cela veaux t-il a votre avis ? ». Le prix de vente sera la moyenne des réponse a cette question erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vita è bella a écrit:
Je dirai juste que tes propos ont été plus que non-respectueux.

Je ne suis pas contre que tu exprimes quelque chose mais il y a la façon de faire et de dire.

en ce qui me concerne, je pense que je ne vais plus fréquenter le forum car les petits esprits c'est pas pour moi!



Ca serait bête de quitter le forum juste pour des propos mal placés...
Surtout que ça n'arrive quand même pas souvent et puis c'est la vie, on ne peut pas toujours bien s'entendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé un jour quelque chose au sujet des prix ....

Nous avions une pouliche née chez nous d'une de nos juments et nous avions l'intention de la garder car nous la trouvions vraiment prometteuse pour remplacer la maman ... j'ai eu une personne qui n'a pas arrêté de m'envoyer des mails pour avoir cette pouliche, et je lui disais non ! A un moment donén j'en ai eu assez et j'ai répondu que la pouliche n'était toujours pas à vendre et que si elle l'était elle ne le serait pas à moins de 5000 euros! je me disais que ça allait refroidir la personne et de toute façon comme nous voulions la garder.... et bien non j'ai eu droit à " ok pour ce prix!" !!!
la pouliche avait à ce moment là 10 jours!!!!

j'ai vendu parfois des chevaux très chers et j'ai aussi vendu des chevaux pas chers du tout (j'en ai même donné et je sais que corinne aussi) et les gens avaient toujours conscience de ce qu'ils achetaient!
l'important pour définir le juste prix c'est un achat raisonné et un acaht raisonné pour moi ce sont deux personnes qui sont d'accord sur un prix ! Si l'acheteur estime que tel cheval vaut tel prix alors il l'achetera car je ne connais encore personne ayant acheté un cheval et me dire ah bé je l'achète tel prix mais il ne les vaut pas! par contre j'ai eu des personnes qui ont acheté des chevaux en me disant qu'ils faisaient une sacrée affaire car le cheval valait bien plus à leurs yeux! c'est d'ailleurs arrivé chez moi pas plus tard qu'avec le poulain de nessie ! la personne m'a laissé le chèque et m'a clairement dit qu'à ce prix là elle faisait une super affaire! j'ai été hyper remerciée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So-Ra ça serait vraiment bête de partir du forum (que tu fréquentes à priori assidûment) juste parce qu'il y a eu des propos mal placés... ce genre de discussion et de propos peut avoir lieu partout, sur les forums comme en live, et pour n'importe quel sujet... autant être ermite alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
CORINNE du Vallon a écrit:
GOLDWYN, étalon palomino sooty 25 000 euro




Alors là.... c'est le pompom !!!!!!! mpmp

mpmp vaut mieux en rire qu'en pleurer.


C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!


GOLDWYN EST VENDU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh j'aime pas me dire que des beautés s'en vont...j'espère aussi qu'il reste en France..En tous cas, bravo pour cette vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cheval........ j'aurais bien voulu mais bon....... pas gagné au loto drffe En tout cas félicitations à Corinne et au futur propriétaire de ce superbe étalon !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...