Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guéno1

L'avis de Guéno...

Messages recommandés

CORINNE du Vallon a écrit:
àJUMENTS :

QUEEN SPLASH, jument baie sabino, inscrite GCS. Pleine de Chance. Débourrée montée. 7 500 euro ou 5 500 euro avec retour du poulain au sevrage




Et ben dis donc.... ça fait cher la saillie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
GOLDWYN, étalon palomino sooty 25 000 euro




Alors là.... c'est le pompom !!!!!!! mpmp

mpmp vaut mieux en rire qu'en pleurer.


C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno, tu es libre de penser ce que tu veux, mais respecte les annonces des autres! C'est clairement déplacé ce genre de remarque...
Pour rappel:

Règlement général du forum :

Courtoisie

- Merci de ne poster sur ce forum que par envie de partage et de communication, pour passer de bons moments ou pour profiter du soutien de la collectivité...
Si tu es animé de mauvaises intentions, mieux vaut passer ton chemin...

Respect des membres ou des lecteurs extérieurs :

- N'utilise pas les insultes ou les diffamations pour régler tes problèmes

- Lorsque que tout le monde ne doit pas être informé d'un problème, privilégie les MP ou Mail.

- Comporte toi sur le net, comme dans la vie et utilise les même règles de courtoise et de bienséance.
(...)
4. Il est évident que pour des raisons éthiques, aucun cassage de vente et/ou pollution délibérée n'a lieu d'être sur les annonces.

L'équipe administrative du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de mettre ses annonces et d'afficher les prix qu'il désire.

En ce qui me concerne j'ai toujours adoré ton élevage Corinne ainsi que tes chevaux qui sont toujours superbes et de bon choix.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
CORINNE du Vallon a écrit:
àJUMENTS :

QUEEN SPLASH, jument baie sabino, inscrite GCS. Pleine de Chance. Débourrée montée. 7 500 euro ou 5 500 euro avec retour du poulain au sevrage


Et ben dis donc.... ça fait cher la saillie !!!!!



Pour info, un poulain, c'est un peu plus que le prix de la saillie! et les risques pendant la gestation, pendant le poulinage, jusqu'au sevrage, et tous les frais occasionnés par le poulain, des échos en passant par les soins au poulain (même quand tout se passe bien), les vaccins, les vermifuges et j'en passe...

C'est monnaie courante de genre de pratique et complètement justifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Guéno a écrit:
CORINNE du Vallon a écrit:
àJUMENTS :

QUEEN SPLASH, jument baie sabino, inscrite GCS. Pleine de Chance. Débourrée montée. 7 500 euro ou 5 500 euro avec retour du poulain au sevrage


Et ben dis donc.... ça fait cher la saillie !!!!!



Pour info, un poulain, c'est un peu plus que le prix de la saillie! et les risques pendant la gestation, pendant le poulinage, jusqu'au sevrage, et tous les frais occasionnés par le poulain, des échos en passant par les soins au poulain (même quand tout se passe bien), les vaccins, les vermifuges et j'en passe...

C'est monnaie courante de genre de pratique et complètement justifié!


Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas sympa mais ça m'a fait bien rigoler quand même. mpmp
T'es pas obligé d'acheter Gueno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Guéno a écrit:
CORINNE du Vallon a écrit:
àJUMENTS :

QUEEN SPLASH, jument baie sabino, inscrite GCS. Pleine de Chance. Débourrée montée. 7 500 euro ou 5 500 euro avec retour du poulain au sevrage


Et ben dis donc.... ça fait cher la saillie !!!!!



Pour info, un poulain, c'est un peu plus que le prix de la saillie! et les risques pendant la gestation, pendant le poulinage, jusqu'au sevrage, et tous les frais occasionnés par le poulain, des échos en passant par les soins au poulain (même quand tout se passe bien), les vaccins, les vermifuges et j'en passe...

C'est monnaie courante de genre de pratique et complètement justifié!


Ah bon...

merci je le savais pas.

flo de sarney a écrit:
pour info, un poulain, c'est un peu plus que le prix de la saillie! et les risques pendant la gestation, pendant le poulinage, jusqu'au sevrage, et tous les frais occasionnés par le poulain, des échos en passant par les soins au poulain



il reste quoi ? 9/10 mois de gestation ? Le poulinage est quand ? En mai ?
Redis-moi, le sevrage, c'est Quand ?avant ou après la naissance du poulain ?
Ils sont où les frais hormis la saillie et l'entretien normal de la ju ?

Et c'est parce que c'est monnaie courante qu'on à pas le droit de commenter ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vita è bella a écrit:
Non t'es pas obligé d'acheter et encore moins de critiquer!


... et toi de rigoler dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:


Et c'est parce que c'est monnaie courante qu'on à pas le droit de commenter ?



Non, pas sur les annonces de vente, tu es totalement libre de penser ce que tu veux et de faire les calculs que tu veux... mais pas de casser délibérer les ventes des autres!
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!... c'est juste du bon sens et du respect!

Merci d'arrêter de genre de commentaires. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueno que sait tu peut etre c'est parce que Corinne desire le retoure du poulain mais se veut pas gacher la vente pour autant s'il y a quelqu'un que veut la jument qu'avec le poulain ca explique pourquoi elle mettes une telle difference.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la médaille de la bonne copine est décernée à...........


"Flo de Sarney"



... qui n'a pas répondu à la question.

Soit dit en passant.


Alors je le refera plus...




.... Peut-être... au revoir.... peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Gueno que sait tu peut etre c'est parce que Corinne desire le retoure du poulain mais se veut pas gacher la vente pour autant s'il y a quelqu'un que veut la jument qu'avec le poulain ca explique pourquoi elle mettes une telle difference.

Isa


Bon c'est bon... dsdd

j'ai dit que je lre fera


peut-être plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vita è bella a écrit:
Guéno a écrit:
La vita è bella a écrit:
Non t'es pas obligé d'acheter et encore moins de critiquer!


... et toi de rigoler dedede


No comment!

mpmp


Noir balazanes blanches.... mpmp oui je me suis trompée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guéno, comme l'a expliqué flo, le reglement est le meme pour tous sur ce forum, on a le droit d'avoir nos opinions mais on a la chance d'avoir un forum de race ou les eleveurs sont presents et mettent leurs annonces au meme titre que les particuliers sans se cracher a la figure alors si ca pouvait continuer comme ca

on a le droit d'avoir ses avis et d'etre choquée par certaines choses, mais pas de casser une vente sur quelque post que ce soit, cest le reglement que tu as accepté en venant ici et que tu dois respecter stp


on t'a demadé plusieurs fois d'arreter ces messages, alors stp, respecte un peu l'equipe, c'est toujours chiant et con de devoir faire le surveillant drffe

merci d'avance

l'equipe modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça certainement ! Je pense qu'elle est intègre et c'est pour ça qu'elle est modo !

Citation :
Gueno que sait tu peut etre c'est parce que Corinne desire le retoure du poulain mais se veut pas gacher la vente pour autant s'il y a quelqu'un que veut la jument qu'avec le poulain ca explique pourquoi elle mettes une telle difference.

Isa
Oui c'est souvent la raison d'une telle différence de prix. L'envie du retour du poulain. Laurence le fait aussi, je l'ai déjà fait.
En fait le truc c'est que comme ça tu vends la jument à perte pour faire de la place (comme souvent) MAIS tu t'y retrouve avec la vente du poulain plus tard.
Et souvent l'acheteur est content de ce procurer un cheval à prix largement amoindrit... c'est donc un opération intéressant pour les 2 côtés.

Même si je suis d'accord sur le fond, que tant que le poulain n'est pas né, bien vivant et en forme, je trouve que c'est un peu pas mettre plus que le prix de la saillie, parce que t'as encore pleins de risques avant de l'avoir le poulain.
Je dis souvent que la jument vendue pleine ne vaut pas plus que son prix+la saillie tant que le BB est pas né.

MAIS dans l'optique précitée là, la différence de prix se justifie. Car en fait en général c'est le prix de la Jument MOINS le prix du poulain que la personne payera (en fait un rabais donc).

Concernant Goldwyn, Corinne l'a importé des States, à mon avis il a dû couter bonbon... du coup je suis pas étonné qu'elle le revende cher.
Après je dis pas que je mettrais des prix pareils... questions de choix perso... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et selon ses budjets...

Et puis t'as déjà vu combien vendent des chevaux à des sommes bien plus extravagantes encore en Angleterre et Irlande... t'sais, je trouve aussi que ce sont des sommes dingues... mais il se fait que c'est comme ça.

C'est marrant, par contre les 10.000€ pour Airbud, ca te choque pas apparement edez
Pourtant le rapport de proportion est semblable.

Pour le reste...

Là, tu as bafoué 3 points du règlement en même temps :

Concernant le post de vente :

Citation :
4. Il est évident que pour des raisons éthiques, aucun cassage de vente et/ou pollution délibérée n'a lieu d'être sur les annonces.



Concernant Flo :

Citation :
merci de les respecter les demandes de la modération et de ne pas les remettre en question... ou éventuellement par MP ou mail.


Citation :
- N'utilise pas les diffamations pour régler tes problèmes /.../
Si tu es animé de mauvaises intentions, mieux vaut passer ton chemin...


C'est le même pour tous et même nous l'appliquons, t'inquiète de j'aurais souvent des trucs à dire sur les annonces... Pourtant Admin, je ne le fais jamais. Alors même toi tu n'es pas au dessus des points de règlement...

Merci de l'entendre et premier Avertissement !

D'autant que tu sais bien qu'on est pas contre l'expression des avis, au pire tu créais un post séparé à débat... il me semble pas qu'on en ai déjà supprimé.
Je scinde celui-ci jusqu'à autre demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
... qui n'a pas répondu à la question.

Soit dit en passant.
Laquelle de question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:


on t'a demadé plusieurs fois d'arreter ces messages, alors stp, respecte un peu l'equipe, c'est toujours chiant et con de devoir faire le surveillant drffe

merci d'avance

l'equipe modo


qfsfqs

Ah bon ?!?

j'ai oublié !


c'est bon, j'ai dit que j'arrêtais...

pourtant j'avais aussi des commentaires à faire sur... mais bon... tant pis mpop

la boite est fermée...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est toujours chiant et con de devoir faire le surveillant
Surtout chiant ça fait déjà 30 minutes de mon temps de perdu à faire des puzzle de message et des copier coller de règlement ça me gave,

Je me lève tôt demain je suis claqué et j'avais envie de dormir !!!

Ben non obligé de se connecter pour ça... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais que certains prix (notamment la pie palo et Goldwin) sont... assez peu compatibles avec la notion d'urgence à mon sens, même si compréhensibles par rapport à d'autres critères.

Déjà qu'en bradant il est très difficile actuellement de vendre, avec des prix pareils c'est encore pire je pense...
Alors, peut-être est-ce parce que Corinne souhaite finalement garder certains chevaux et que les autres partent avant ?

Moi c'est le côté "vente urgente" et prix importants dans le même post qui me fait drôle, ceci dit sans jugement attention, je ne critique pas, c'est juste une incompréhension de ma part...
Je la case ici parce que je sais pas trop où la mettre ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui ça certainement ! Je pense qu'elle est intègre et c'est pour ça qu'elle est modo !


comment on sait qui sont les modos ? Si je le savais, je ferais attention

histoire d'être gentils avec eux mpmp

SweetySeb a écrit:
Citation :
Gueno que sait tu peut etre c'est parce que Corinne desire le retoure du poulain mais se veut pas gacher la vente pour autant s'il y a quelqu'un que veut la jument qu'avec le poulain ca explique pourquoi elle mettes une telle difference.

Isa
Oui c'est souvent la raison d'une telle différence de prix. L'envie du retour du poulain. Laurence le fait aussi, je l'ai déjà fait.
En fait le truc c'est que comme ça tu vends la jument à perte pour faire de la place (comme souvent) MAIS tu t'y retrouve avec la vente du poulain plus tard.
Et souvent l'acheteur est content de ce procurer un cheval à prix largement amoindrit... c'est donc un opération intéressant pour les 2 côtés.


Quand on sait que c'est pas vrai dans bien des cas. On a le droit de donner des exemples ?

SweetySeb a écrit:

Concernant Goldwyn, Corinne l'a importé des States, à mon avis il a dû couter bonbon... du coup je suis pas étonné qu'elle le revende cher.


ça c'est un peu fort... dans ce cas je devient importeuse professionnelle... J'importe... j'importe... qui n'en veut ???? c'est blond, importé et très très cher !!! mpmpmpmp


SweetySeb a écrit:
Après je dis pas que je mettrais des prix pareils... questions de choix perso... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et selon ses budjets....


ben justement... c'est ça qui importe !

L'engagement.. c'est une histoire de choix perso ou de tunes ?



SweetySeb a écrit:
Et puis t'as déjà vu combien vendent des chevaux à des sommes bien plus extravagantes encore en Angleterre et Irlande... t'sais, je trouve aussi que ce sont des sommes dingues... mais il se fait que c'est comme ça.....


Heu, je crois que j'arrive encore à suivre mpmp

SweetySeb a écrit:
C'est marrant, par contre les 10.000€ pour Airbud, ca te choque pas apparement edez
Pourtant le rapport de proportion est semblable.


va faloir qu'on recommence les échanges sur ce qu'on voit mpmp

J'ai commenté qu'en passant, mais il faut vraiment étudier le propos ?

SweetySeb a écrit:
Pour le reste...

Là, tu as bafoué 3 points du règlement en même temps :

Concernant le post de vente :

Citation :
4. Il est évident que pour des raisons éthiques, aucun cassage de vente et/ou pollution délibérée n'a lieu d'être sur les annonces.



Concernant Flo :

Citation :
merci de les respecter les demandes de la modération et de ne pas les remettre en question... ou éventuellement par MP ou mail.


Citation :
- N'utilise pas les diffamations pour régler tes problèmes /.../
Si tu es animé de mauvaises intentions, mieux vaut passer ton chemin...


C'est le même pour tous et même nous l'appliquons, t'inquiète de j'aurais souvent des trucs à dire sur les annonces... Pourtant Admin, je ne le fais jamais. Alors même toi tu n'es pas au dessus des points de règlement...

Merci de l'entendre et premier Avertissement !

D'autant que tu sais bien qu'on est pas contre l'expression des avis, au pire tu créais un post séparé à débat... il me semble pas qu'on en ai déjà supprimé.
Je scinde celui-ci jusqu'à autre demande ...


1 heure de coin. ça le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
perso je dirais que certains prix (notamment la pie palo et Goldwin) sont... assez peu compatibles avec la notion d'urgence à mon sens, même si compréhensibles par rapport à d'autres critères.

Déjà qu'en bradant il est très difficile actuellement de vendre, avec des prix pareils c'est encore pire je pense...
Alors, peut-être est-ce parce que Corinne souhaite finalement garder certains chevaux et que les autres partent avant ?

Moi c'est le côté "vente urgente" et prix importants dans le même post qui me fait drôle, ceci dit sans jugement attention, je ne critique pas, c'est juste une incompréhension de ma part...
Je la case ici parce que je sais pas trop où la mettre ailleurs...


j'ai la flemme de développer... mais quelques petites notions de marketing seraient bonnes à rappeler mpmp

Ce soir c'était soit les Tudors sur Arte (je vous le recommande chaudement, c'est sensationnel, avec des chevaux terribles et le héros du "Macth point" de woody Allen - CANONISSIME - en Henri VIII), soit le marketing appliqué à la vente de chevaux sur gypsyforum. mpmp

à mon avis, les deux étaient constructifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi le marketing j'ai arrêté ! lol
mais je veux bien que tu développes en MP drffe parce que ça m'intéresse d'un point de vue compréhension drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour être honnete, le Urgent j'ai Tilté parce quand je vois les prix "donnés" que j'ai annoncé parce que c'est urgent, et que j'ai pas de demandes.... Je me suis demandé comment des gens débloquaient 25000 en urgence... perso j'adorerais pouvoir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bla bla bla
clemss a écrit:
mais il y a des pro, ou des gens qui espèrent vendre, et ça ne se fait pas de casser...même si on pense les attaques justifiées...je pense que rien ne vaut des échanges entre les personnes concernées...
De plus moi ça me saoûle fortement ce genre d'ambiance sur les forums...je trouve celui-ci très instructif, mais franchement les personnes qui foutent la M..., ça me gave! Arrêtons de croire que tout est permis sur un forum, tout ça parce qu'on est juste derrière un écran...
!


Et ben moi ça me gave de voir que des gens, qui ont des poulains d'enfer à vendre, pour lesquels ils se sont vraiment arrachés , n'y arrivent pas parce qu'ils sont moins bons que d'autre en marketing... et que personnes ne dis rien alors qu'ils n'en pensent pas moins.

Et je te connais pas personnellement, mais ces commentaire de midinettes, ça me saoûle aussi super fortement.

Il faut l'écrire en texto ou c'est cair comme çà ?

Allez sur ce... plus que 5 heures de coin...

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon fais pas l'innocente les modos sont en violet ca se voit et en plus y a marqué modo en dessous

Pis les admin c'est aussi noté et c'est Turquoise drffe

Ben essaye de voir combien ça coute d'acheteur un cheval au USA (déja je mettrais pas le prix des mâle µs au sevrage dans un adulte même exceptionnel) et ajoute le transport en avion et les formalités... si tu les a pas chers, je réserves, il y en a 2-3 que j'aime bien edezgfgsd

Citation :
L'engagement.. c'est une histoire de choix perso ou de tunes ?
Je vois pas bien ce que tu veux dire
Mais de ce que je comprend je dirais les 2 ! (malheureusement)

Citation :
1 heure de coin. ça le fait ?
En fait normalement au second c bannissement... parce que nul n'est sensé ignorer le règlement.

mais bon on allait pas intituler ça carton jaune (même si le principe y est) edez

Clemss, c'est pour ça que c'est dans le règlement drffe

Et ce genre d'entorse est super rare sur ce forum, si tu regardes les anciens posts, il y a vachement peut de trucs "mauvaise ambiance"... pour ça on a du bol niveau ambiance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

................
Et finalement, midinette, ça me plaît assez..moi qui me trouve trop vieille..j'ai l'impression d'être à nouveau une ado drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une question de Marketing ...

La taille fait énormément !

Quand t'as du choix ben les gens viennent en se disant que si celui que tu venais voir te plait pas il y en aura bien un autre sur lequel tu craqueras...

Les contacts aident aussi.

Les photos...

Il fait tjs meilleur être gros que petit, quelque soit le domaine "marketing"

Le petit artisan même si il fait de la super qualité fera jamais concurrence à la multinationale.

que veux tu c'est le jeu ma pauvre Lucette.

En plus, t'sais je fais partie des rameurs... donc le fait qu'on modère tes propos et qu'on a estimé que c'était incorrect de polluer les annonces (et écrit dans le règlement) ne part certainement pas d'un Lobbying.

Oui oui je sais que tu parlais en général... mais profitons qu'ici soit un des rares forums épargné drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, y a pas souvent autant de sport ici, même si tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Parfois ça gueule un peu mais ça se détend très vite dans l'ensemble. Pi vraisemblablement ce soir Guéno n'avait pas envie d'être diplomate ! mpmp
ça arrive mais rarement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me couvher avec mes petits carton jaune et pincement au coeur.

On à pas souvent l'occaz' de placer un zeugme... même foireux. mpmp

Bonne nuit

Biz' à la midinette de service drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis qd même le règlement a l'occase hein... ca ferait chier de te coller un rouge drffe

Hey c'est toi qui répond pas aux questions maintenant... c t quoi que tu voulais dire développe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je comprend, ça s'envenime vite sur les fofo...m'en fous moi j'suis pas susceptible!!!(et un peu midinette..je te charie Guéno, hein, c'est pas méchant drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp faiblesse claviaire......elle est pas mal celle-là....sympa tes inventions de mots LN drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...