Petit coeur1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Voilà Mimichat, reine des chats, très susceptible...Et Everest mieux connu sous le nom de Cochon (tellement il ronfle), gentil shih tzu mais bête comme ses pieds parfois, je l'adore:Voilà vous connaissez mes bêtes sans sabots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Et qui boit de l'eau toute crado et saute par la fenêtre... mais il est drôlement mignon Ton chat est très mignonne également je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Quand j'te dis qu'il est bête... en tous cas, il a pas été malade Merci pour Mimichat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Trop chous tous les 2 ! J'adore la 2ème photo, on dirait vraiment un "chiencrétin" ! mais ils sont tellement adorables quand ils sont comme ça !Et Mimichat est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Le chaaaaaaaaaaaat *bave* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENOVIK 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Mini ces p'tites bêtes sans sabots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Trop fort ton chien avec ses yeux qui lui sortent de la tête en courant!!! et les poils dans le vent!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci pour eux!Tiens Skyou, 2 photos de Mimichat en couleur:Dis Flo, ça dérange si j'ai Cochon pour venir le 25/26 sept? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Non, pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Excellentes tes photos! De bien beaux minis poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 oh une Jolie Isabelle.....je suis carément fan celle de ton chien!!! il a un peu l'air content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Mary a écrit:oh une Jolie Isabelle.....je suis carément fan celle de ton chien!!! il a un peu l'air content Isabelle? Sinon oui, Cochon adore la plage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Ton chaaaaaaaat! J'avais la même, un caractère de cochon à ses heures, elle a disparue l'an passé!!! J'étais crooooooooooooo triste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'adore les bouilles de tes "bestioles", super les photos Petit coeur a écrit:Isabelle? On dit d'un chat tricolore qu'il est isabelle (je sais pas d'où ça vient ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bin, perso je connaissais sous l'appelation "arlequin" d'autres disent "écailles de tortue" mais pour moi, il n'y a pas de blanc chez l'écaille de tortue. Mais, nous nous égarons, il a une tête d'enfer ton chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Pour moi c'est une arlequine,elle est splendide et ton chien,des amours cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 les chats tricolores (chattes....car jamais des males) comme ta chattes sont dites Isabelles, cela vient pour les mêmes raisons que les chevaux dits "isabelles" de la couleur de la chemise de la reine Isabelle salie qui en a donné son nom...(bon je sais je suis pas trop douée pour les explications hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci pour le cours de robe chez les chats :)Sinon c'est vrai que les shih tzu sont vraiment des amours de chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Isabelle avec du blanc et Ecaille de Tortue sans blanc. Ce sont en général des femelles exclusivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Les seuls mâles qui le portent (+-10% des individus de la robe) sont en fait xxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 et donc stérile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Sait pas... a creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 j'avais lu un article sur wikipédia affirmant que cette particularité chez les mâles étaient souvent accompagnées d'une stérilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 C'est pareil pour les chattes rousses ?(me coucherai moins bête ce soir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ah bah ça, j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Superbe ta minette Sandrine33 a écrit:Isabelle avec du blanc et Ecaille de Tortue sans blanc. Ce sont en général des femelles exclusivement.Non, en réalité, les 2 sont "écaille".Il y a le "Ecaille de Tortue" (ou "Tortie"), et le "Ecaille de Tortue et Blanc" (ou "Tortie et blanc" ou encore "Calico").Il existe aussi la version "Tabby" (avec rayures, par exemple le fameux "M" sur le front) appelés "Torbie".Et encore plein de noms selon les marquages et les "lignes" du Tabby... (il y a un nombre impressionnant de robes... et donc de noms, qui ne ressemblent pas aux noms usuels donnés par "tout le monde" )En fait, "Isabelle" est le nom "commun" que tout le monde donne aux tricolores (autrement dit "Ecaille de Tortue et blanc") mais ce n'est pas une dénomination "officielle" (genre pour les papiers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Tu pourrais me dire le nom de la robe de Mimichat stp Ça m'éviterai d'avoir l'air bête la prochaine fois que je devrai dire de quelle couleur elle est (d'habitude je dit: bariolée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ta Mimichat est "Ecaille de Tortue Tabby et blanc ", ou encore Torbie (= Calico + Tabby).(tu peux dire "tricolore" ou juste "isabelle" aussi si tu vois une tête comme ça en face de toi quand tu dis le nom de la couleur )On devrait même pouvoir ajouter le type de marquage du tabby, mais là, j'avoue que je ne saurais pas t'indiquer de quel type il s'agit (en + on voit pas très bien sur les photos étant donné qu'elle est couchée)(il y a le "mackerel", le "classic", le "blottched", "ticked", "marbled", "rosetted" et j'en passe..... en fonction de la "forme" des "rayures" !)Sur ta minette on ne verra ça que sur les taches rousses.Une de mes amies connait bien ça, je pourrais bien lui demander, si tu as une photo bien nette de profil (où on voit bien les marbrures sur les taches) et si celà t'intéresse bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ah oui ça m'intéresse, demain je lui fais prendre la pose en statique de profil! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Citation :C'est pareil pour les chattes rousses ?Non nonCitation :Orange : allèle lié au sexeLe gène Orange (O) responsable de la couleur rousse chez le chat est porté par le gonosome X et noté « XO ». Les deux allèles o et o+ sont codominants, l’allèle O+ déterminant l’apparition de couleurs autres que l’orange est considérée comme l’allèle sauvage.Le mâle peut être soit XOY: roux soit XO+Y: non roux La femelle peut être soit XOXO: rousse soit XO+XO+: non rousse soit XOXO+: écaille La femelle pour être visiblement rousse doit avoir ses 2 X roux, donc c'est plus rare qu'un mâle pour qui il suffit d'un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 2 photos de Cochon ce soir, on se rapproche petit à petit de la confirmation: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites