Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

Je suis en rage !

Messages recommandés

Ca fais deux semaines que mon loueur me fait ch*** avec mes chevaux !!!

Premier truc, pour dépanner un pavillon à mon boulot, mon horaire comporte 1ou2 B-A
ce qui veut dire que je commence par ex lundi à 14h jusque 22h puis mardi de 6h à 14h.
Alors imaginez-vous bien que le temps de rentrer, de me rafraichir et de m'endormir, il est 23h30 voir plus et je me lève vers 4h30 au matin !
Je ne m'en plaint pas, mais merde, je saurais pas faire des miracles pour aller nourrir mes chevaux !
J'y vais le lundi vers 13h je met 2 petite bottes de foin (ils ont encore un peu d'herbe a grignoté, sont pas sur la terre !!!) et remplis l'eau (60 litres plus ce qu'ils boivent quand ça se remplit !) et je reviens le mardi à 14h30 pour nourrir et donner de l'eau a nouveau.
Lorsque j'arrive ce sacré mardi, il mettait de l'eau a mes chevaux. "C'est gentil merci" et là dessus il me réponds "pas la peine d'avoir des chevaux pour les laisser creuver de faim et de soif" erer
Je réplique qu’exceptionnellement, mon horaire ne m'a pas permis de faire autrement et que ce n'est pas en quelques heures qu'ils vont mourir de soif !!! Ben oui, l'eau n'a pas été bue à 13h10 Rolling Eyes

Deux, je soigne la mamite de ma jument, après 4-5 jours, sont pis a bien dégonflé et ne regonfle pas. Je surveille toujours bien sure, mais ça va très bien.
Voilà qu'il me dit qu'elle est raide des postérieurs erer et ce à cause de la mamite !!!
(il sait qu'elle a une mamite car bien sure, dès que le véto vient, la curiosité pousse à venir voir...)Cela dit, j'ai bon la regarder marcher, la "mécanique" fonctionne très bien !!!

Trois, je pense agrandir ma prairie, j'achète des piquets, nettoie la partie un peu broussailleuse et commence à planté les piquets. Pas de chance, au bout du troisième ma masse casse. Le temps (pluie et horloge) ne m'a plus permis d'avancer dans mon travail. Remarque: "il serait peut-être temps d'agrandir ton terrain depuis le temps que ça traîne". Mais merde quoi, c'est bon je vais le faire, on est pas a deux jours près pour quelques m² !!!

Aujourd'hui, en sachant pertinemment, qu'il donne 1 botte de foin le matin (oui, proposition venant de lui quand je bosse le matin), je ne me presse pas pour aller nourrir.
J'y vais, je regarde si tout va bien, et voilà qu'il vient vers moi.
Je lui annonce toute contente que j'ai encore trouvé du foin pour cette hiver.
Et malgré tout, j'ai toujours un doute sur le faite qu'elle soit pleine ou non, donc je dis que je prévois au cas où...mieux vaut être trop prudent que pas assez !
Il me dit la dessus "non elle est pas pleine, elle a juste encore mal a sa mamite, elle "pite" tout le temps" (comprenez, un postérieur se lève pour se reposer).
Mais enfin, elle fait ça toute la période chaude quand il y a les mouches, son pis est dégonflé et elle ne souffre pas puisque je peux "poigner" dedans !!!
Puis il me dit "de toute façon elle est vieille" erer
Mais non, elle n'a pas encore 15 ans !!
Et la dessus "non, elle a plus que ça"
Là je me suis emballée...
"mais enfin, j'ai les papiers officielle du studbook belge avec généalogie complète signé par un officiel du stubook, ils vont pas s'amuser a mentir!!!"
Merde merde et remerde, j'en a ras le bol, il me prends pour une c*nne ou quoi ????
Je connais mes chevaux quand même !
Alors la cerise sur le gateau, "il faudrait lui donner du grain, parce qu'elle ne va pas reprendre alors" erer

Voilà qu'elle est maigre maintenant erer

Zut à la fin, je vous mettrai des photos, peut-être que je suis aveugle !
Elle est pas grasse c'est sure, et il ne faudrait pas qu'elle perde quelques kg, mais me dire qu'elle est maigre erer

Je viens de me défoulé a écrire ça, mais je suis toujours aussi en rage !
Des fois je me dis "je dépense une énergie folle, j'essaye de faire au mieux, je fais parfois des erreurs et j'en ferai surement encore, mais si c'est pour m'entendre dire ça encore longtemps, je me dit que je vais lâcher et tout vendre !"
Y'a pas que ça, y'a plein de truc qui entre en compte dans ma vie qui fait que je suis plus à fleur de peau que la normal, j'en bave pour le moment, alors est-ce trop demander qu'on me laisse profiter d'un des seuls moment où je peux lâcher prise, c'est-à-dire du moment où je suis avec mes animaux...???
SI même ces moments là sont gâcher, alors à quoi bon dépenser autant de temps et d'énergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho lala, oui, on sent bien la rage!!!
Des crétins qui savent tout mieux...il y en a treize à la douzaine! Je peux juste te souhaiter du courage et des boules quies peu-être??? Ne lâche pas ça si ça te fais du bien, que te restera-t-il après pour souffler et déconnecter des soucis?
Tiens bon et dis-lui combien ses conseils te sont bénéfiques, c'est une vacherie qu'il na saura peut-être pas trop comment prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'il est certain d'avoir raison.
C'est un ancien fermier, s'était son boulot de soigner ses bêtes, moi c'est mon loisir, je n'y suis pas 8-9h par jour !!
J'ai l'impression que pour lui, je suis incapable de gerer des animaux et de m'occupé de mes terrains.
Je fais tout manuellement, j'ai pas de tracteur, je ne sais pas faire de miracle, même l'engrais je le repends à la mains !!

Pour lui et son grand ami qui sait tout aussi, les chevaux doivent être obèse ! Sur Jack, ils ne disent rien, pourtant il est rond comme un ballon ! Rolling Eyes Son père avait un poney fourbu en permanence, et un des chevaux du grand ami je sais tout est régulièrement fourbu aussi !

Et ils osent encore me critiquer sans cesse ==^

Non vraiment, ce soir s'était la goutte, je craque...
Encore une remarque et soit je vends, soit j'essaye de retrouver une autre prairie, loin...mais autant dire, que c'est galère pour trouver du terrain...cette année, je suis trop court, c'est pour ça qu'ils ont déjà du foin pour compléter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben bon courage, explique lui que tu n'as pas besoin de conseils que tu as déjà tout un forum derrière toi pour te conseiller et t'aider.
Dis lui que tout ce dont tu as besoin c'est d'un terrain, alors qu'il en reste là! drffe

Ne les veends pas surtout, tu n'aurais plus de point de décompression et là tu pétrais une durite très vite, et après tu regretterais de les avoir vendus! jfgejzg

allez va dis lui clairement ce que tu penses et il se remettra sans doute à sa place de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouch, j'ai eu les mêmes à la maison qui venaient nourrir Cypher en cachette parcequ'il était trop maigre, et la voisine qui me râle dessus parceque mon chat est abandonné. C'est chiant mais il y en a partout et je ne suis pas s^ur que changer de terrain y changera quoi que ce soit (en tout cas j'ai trouvé le pendent je sais tout femme et homme sur les différents terrains que j'ai pu faire!)
Très bon courgae car ils sont insupprotables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina a raison, des "je sais tout" il y a en légion malheureusement!! Changer de prairies et te mettre du stress en plus à cause de ça n'arrangera pas ton moral.
Courage et défoules-toi par ici en cas de besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des emmerdeurs-conseilleurs,il y en a partout.
Moi,le fermier du pré en face du mien,passe son temps a nous casser les pieds sur les refus et autres chardons que nous avons sur notre pré(qui nous appartiens,je precise,c'est meme pas qu'il a qq chose a y dire),honteux dit il,d'avoir des prés pareils,ben cher monsieur,deja,vous c'est des vaches que vous aviez,ça mange tout c'est bestioles et deuxiement,vous n'avez pas mieux a faire,vu que pensionné et plus de bete.
Il ne se rend pas compte,ce cher monsieur,qu'il y a des gens qui bosse 10 h par jour et que quand il rentre,ils doivent encore verifier que les 6 chevaux vont bien,que tous le monde a a boire,qu'il faut faire le box de Lola,faire ses soins,la rentrer...et au milieu de tous ça,j'ai encore une gamine de 10ans et un mari qui si il continue a jouer avec ses problemes de genoux finira dans une chaise roulante!
EN plus je n'ai pas qu'un seule pré,j'en ai 7 a entretenir.

Alors fait comme moi Gégé...............je vous emm...de cher monsieur,a bon entendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle poisse d'avoir de telles relations !
Mais si tu te laisse atteindre au point de vendre tes chevaux, ils auront gagné avec leurs petits ragots malsains, et toi, le jour où tu ira mieux tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer !
Dit toi que cette situation très pénible a une bonne raison d'être, que ça va t'aider à t'endurcir, et à résister au 'qu'en dira t'on" sereinnement.
Tu es peut être plus fragile en ce moment, mais toute personne a un point faible, et celui de ton voisin tu vas le trouver et au bout du compte tu auras la paix gfgsd

Je dirais que c'est une sale passe, mais tu vas y arriver et tu finiras par les moucher !!!!
Soit sure de toi et surtout ne laisse pas la bave du crapaud atteindre la douce colombe drffe
Tu pourrais peut être essayer de prendre leur ragot comme de l'humour, en rire (gentiment) et continuer ton petit bonhomme de chemin sereinemment... Et ne plus les impliquer dans quoique ce soit concernant tes chevaux : trouve une autre solution qu'eux pour le foin et l'eau...
Bon courage et plein de bonnes ondes pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez miss, on a tous reçu une fois ou l'autre ces fameuses critiques par de je-sais-tout qui t'enerve et te cassent le moral au plus au point
te decourage pas pour autant et vend surtout pas! bien sur que tu t'occupes bien de tes chevaux, tu le sais autant que moi ou pat'

envoie le chier, ecoute pas ce quil dit, ferme les oreilles et lance juste qqes que oui oui mais faut pas que ca t'atteigne

courage, qd tu auras ton jour de congé ca ira mieux drffe tas eu une semaine difficile drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

Hier j'étais trop dégoutée, je ne m'imagine pas sans mes chevaux...
Le truc, c'est que je n'arrive plus a vraiment profiter d'eux avec tout ça.
Et malgré tout, il arrive a me faire douté mpop

Le hic avec lui, c'est qu'il me fournis hangar pour le foin, eau, électricité.

Vivement que je puisse un jour avoir MA prairie.

Je pense qu'il est temps d'avoir une bonne discution avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est proprio de ta pâture ne discute pas trop...
Je sais ,ce ne doit pas être gai ce genre de critiques mais si vous aviez une dispute et qu'il te ets dehors tu seras toujours bien plus dans la merde.
Si ca ce trouve c'est ce qu'il cherche.Il a peut être un loueur potentiel qui lui promet un loyer plus haut...
ourage tu trouveras une solution biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien....en effet c'est pas cool.... , peut-être pourrais-tu adopter une autre attitude avec lui? (tu as peut-être déjà essayer lol)

du genre quand tu le vois mettre de l'eau ....oh merci! aujourd'hui avec mes horaires j'étais un peu court....( bon je sais , ça peu marcher ou pas)...mais toi dans ta tête tu lui dis le reste...tu le vivras mieux....et puis ce qui compte dans tout ceci, je crois, que c'est le bien-être de tes chevaux! tu sais qu'ils ont ce qui leur faut, et ça c'est l'essentiel....

bon courage , c'est pas évident ce genre de situation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascale, je ne pense pas qu'il essaye de me mettre dehors.
Il me le dirait franco, il me l'a déjà dit d'ailleurs pour sa prairie qu'il a vendu pour la construction.
Je pense qu'il veut se mêler un peu du truc parce qu'il est a la retraite et qu'il a besoin de se sentir encore "utile".
Il l'est, mais franchement, s'il veut l'être plus, il y a d'autres moyens...

Mary, c'est bien ce que je disais "merci" mais me rétorqué la dessus "c'est pas la peine d'avoir des chevaux pour les laisser creuver de faim et de soif" erer
Moi, dans mon caractère, dans ma nature, je ne peux pas rester faux-cul ou hypocrite, si j'ai quelques choses a dire, je le dirai même si il faut pour cela que je monte en pression.
C'est pour cela que je me suis vidée un peu, parce que sinon, ça va être le conflit assurer !
J'ai besoin d'une explication, j'ai besoin de dire ce que je ressent donc je le ferai tôt ou tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, désolée...mon tempérament (qui peut être parfois pète sec...) est de dire les choses en essayant d'éviter le conflit...c'est pas pour moi de l'hypocrisie...mais plutôt une sorte de diplomatie... , c'est clair qu'avec le type de reflexions qu'il sort...c'est franchement dur de rester calme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vois, je voulais pas dire que tu étais hypocrite, loin de là, mais je le ressentirais comme ça pour moi.

Non c'est pas facile. Enfin, bon, je crois que même en étant moins naïve, j'aurai toujours du mal avec le comportement de certain.
Enfin, je lui en parlerai quand même. On verra, dans le fond il est pas méchant, c'est d'autant plus troublant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est surtout vexant, blessant, des réflexions comme ça, quand tu sais que tu fais de ton mieux et que tu fais tout ce que tu peux pour tes chevaux....

Alors se prendre ce genre de réflexions, alors que ce n'est pas la vérité, merci bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui en parlez attends juste d'être dans un moment ou tous deux vous serez zen en général c'est mieux et c'est en dialoguant que les choses se calmeront ou s'aplaniront
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Sandrine79, le mieux est d'être calme, détendue, souriante mais ferme dans tes choix et tes décisions. Ce sont tes chevaux et personne ne les connait mieux que toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole, mon papi etait pareil que le paysan qui te loue le pré (monsieur qui sait tout)

effectivement c'est rageant, mais faut arrivé a discuter avec lui, il as une grosse experience comme tu dit dans les betes, je presume en vache, mais fait lui remarquer que ce qu'il sait au sujet des chevaux est un peu erroné

la prochaine fois que ton veto viens, si le paysan fait le curieux et viens ecouter, demande au veto si il trouve tes chevaux trop gros....... en fonction de la reponse, le paysan te fera plus de reflexion sur leur poids, et tu lui dira gentiment que quand le veto viens, ce n'est pas l'attraction du village et que tu te passerai bien de sa presence (si il comprend pas, dit lui que si son medecin traitant viens tu ira ecouter son diagnostic........ lol.....)

je te dit ca car j'ai deja vecu ca (avec en prime, le deplacement de la spa car soit disant mes chevaux n'avaient pas a manger),

depuis j'ai plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...