Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine56

Avis selle Barefoot

Messages recommandés

Bonjour

Je doit refaire l'équipement de mon poillu , et je serais super intéresser pas la selle cherokee de chez Barefoot je voudrais donc savoir si quelqu'un a se genre de selle sans arçon
Afin de pouvoir me faire une opinion dessus

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai acheté une selle western barefoot l'année dernière! Je dois dire que les sensations à la monte sont agréables et confortables; Le cheval est plus libre dans ses mouvements et aussi mon loulou essayait de me mordre au sanglage, avec la selle barefoot, plus un souci de ce côté là!
Le seul bémol, c'est la fixité! Même si avec le système VPS, elle s'est considérablement améliorée, si le cheval a un garot noyé et est un peu rond, elle a tendance à tourner au montoir! A la monte, ça peut aller!! Il faut aussi prévoir un bon tapis anti-dérapant et amortisseur en dessous qu'il soit barefoot ou non!
Voilà mon expérience, j'en suis contente dans l'ensemble! Mais je n'en fais pas un usage intensif! Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux une selle traditionnelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
article dans "planète cheval au naturel" du mois août septembre ocotbre 2010 : 170 km avec des selles sans arçon. la barefoot au banc d'essai .... avis osthéopathe ...etc participant à la randonnée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la commander pour monter sur le plat, je t'en dirai plus dans quelques jours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire que pour le cheval, ce n'était pas forcément le top car l'arçon sert à amortir les "chocs" du cavalier sur le dos du cheval, et qu'il vallait mieux une bonne selle avec un bon arçon qu'une selle sans arçon... ? ? ?
Alors je ne sais pas vraiment si cet argument est vrai ou pas, un avis d'osthéopathe serait intéressant sur ce sujet !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle étant conseillée par des physiothérapeutes... ce serait dommage si elle avait des impacts négatifs sur la santé du cheval =p

J'ai reçu la mienne en début de semaine, la taille 2 de la Cherokee me paraît un peu grande mais je verrais ça la semaine prochaine en l'essayant°°

En ce qui concerne le système sans arçon, le système vps + tapis physio a été étudier pour amortir justement et répartir mieux le poids <_> (J'ai reçu un beau cd qui l'expliquait °° et tout est sur le site aussi~~)

Par contre sur le tapis physio, j'ai reçu deux sortes de plaques différentes: des noires plus fines mais plus denses et des grises en mousse qui ressemblent pas trop à grand chose. Quelqu'un saurait-il ce qui se met au-dessus et ce qui se met en dessous?
Parce que là je me sens un peu bête devant mes plaques à mettre dans le tapis mais sans savoir lesquelles mettre où xd

Pour le reste, je vous dirai mes impressions =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne, la taille 1 du modèle Cherokee, elle est énorme! Je ne sais pas comment je vais la transporter, j'ai très envie de l'essayer mais je n'ai pas encre de sangle!
J'ai comencé à la huiler mais ça ne pénètre pas, aors une question me vient à l'esprit: ça se huile du nubuck? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui °° sinon va sur le site barefoot, ils ont un produit pour ça mais je sais spas exactement ce que c'est, ça doit être dans la description

et ouais quand j'ai reçu la mienne en T2 je me suis dit la même chose -,-" va p-e falloir que je l'échange du coup xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a fini par prénétrer!

Je ne sais pas si elle est vraiment énorme ou si c'est juste parce qu'elle est dans mon salon fjjhjhgj, elle est à ma taille c'est sûr, par contre je ne pourrai pas la mettre sur les poneys les moins grands qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors alors °°

T2 essayée et adoptée erre
Elle paraît grande au premier abord, et elle est lonnnnnnngue mais le siège est pas si grand que ça une fois qu'on est dedans. j'ai bien fait de pas prendre la taille au-dessous °°

Pour mon loulou qui est bien rond, une sangle de 55cm suffit largement (moi qui avait pris la 85, je vais pouvoir l'échanger ><) Les quartiers de la Cherokee descendent bien bas et protègent bien: descendent assez bas pour que les mini-chaps ne se prennent pas dedans, c'est bonheur°°
En plus à transporter elle est LÉGÈRE *A* j'aime *-*
La gouttière est bien foutue, aucun problème avec la colonne vertébrale tout de même un peu saillante du dadou.

Elle s'est placée toute seule sur le dos de mon Kilou, magique 8D
J'ai eu un peu plus de mal pour le tapis par contre, je crois qu'en fait ça s'installe sur (enfin plutôt sous) la selle avant de mettre le tout au-dessus~~

Ensuite assise dessus... un vrai bonheur. On est bien calés par le troussequin, et c'est confortable à souhait, un vrai fauteuil! ça change un peu d'une selle anglaise à arçon forcément, mais on s'y habitue très vite. Enfin, surtout mon derrière qui a été charmé °°

Du côté de Kilou... Je crois qu'il s'est bien foutu de moi è_é
Fallait que je change de sangle, j'avais laissé la selle sur son dos et... il m'a fait tourné en bourrique jusqu'à ce que je me mette à gueuler :/ Le pauvre a du avoir pitié de moi parce qu'il s'est mis au milieu du box tout penaud à me regarder avec un air de désespéré --"
Disons que c'était sa vengeance, pour avoir sorti les autres au pré quand lui était de corvée séance habillage xd

Donc voili voilou, je garde ma selle et j'attends avec impatience le temps des randos d'été où mon loulou et moi pourront en profiter un max ^-^

Bref, si des gens pas loin, et qui ont une petite sangle à disposition (tant que j'ai pas reçu la mienne) veulent tester ça, leur derrière en sera certainement ravi ;D

Rappel: je suis du côté de Clères, Seine-Maritime (76), Haute-Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

avant d'avoir ma western, j'ai eu quasiment toutes les barefoot et j'en ai toujours été très contente, cheyenne, arizona, dry tex, et j'en passe! De très bonnes selles, par contre elles ont tendance à envoyer le bas de jambe en arrière ce qui au départ peut être destabilisant..

Mais une fois essayée on passe des heures en selles! Perso avec mon popotin j'ai toujours pris la taille 2 et pour zou la mieux restait l'arizona car bien prévue pour un dos court mais après il faut voir moi j'ai un doudou aussi haut que large lol! Et un dos court et bien plat donc il faut quelque chose dans la même idée!

Mais fonce vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est plutôt top °°

Mais je trouve pas que les bas de jambes partent en arrière, plutôt qu'ils sont bien placés, sous les fesses, alors qu'on a plutôt le défaut avec les selles anglaises de les avoir en avant <_> (je me souviens encore de la mono criant "reculez vos bas de jambes!")
moi qui me suis toujours plus ou moins efforcée de les maintenir en bonne position, plus de problèmes de ce côté-là^^

la selle est un peu longue ça par contre c'est sûr :/
Il en fallait pas plus pour le trotteur sur lequel je l'ai essayée, il a aussi un dos très court.
*je compatis avec les proprios de chevaux au dos court qui cherchent des couvertures pour leurs dadous...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula sa fait un moment que je suis pas venu sur le post je l'avais presque zapper



efbezq

En tous cas merci pour vos avis sa me réconforte dans l'achat de cette selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...