Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Joli Sparrow plein de news et foto p29

Messages recommandés

Pour to nstick sellerieéthologique.com ils sont très bien équilibrés et de bonne qualité!

clad50 a écrit:
Pour to nstick sellerieéthologique.com ils sont très bien équilibrés et de bonne qualité!

je confirme mkmk
j'en avais commandé un chez Padd, moins cher certes, mais trop long pr moi, la cordelette trop épaisse à mon goût et carrément trop lourd

oui c'est ce qu'on voit partout des cordelettes de qualité bof et des stick soit trop souple ou alors des batons! euh!!!! lol

Oui j'ai repéré celui de la sellerie étho. Il y en un dans ma sellerie habituelle, mais trop long, 1,40 presque...du coup ultra lourd, trop de porte a faux...pour mes bras en yaourt erre

Pour les photos va falloir attendre, j,en ai partout, dans les pc, les cartes sd...bref c'est le bazar...

Super Cally !!! Bravo à tous les 2. Sparrow comprend vite, ce doit être que du bonheur. Je vous souhaite une très bonne continuation.

Depuis que le gros est rentré, on bosse dur.
Il a beaucoup changé, Sparrow reste mon gros nounours, mais il est beaucoup plus à l'écoute et j'ai la sensation de mieux maitriser...
Je fais même de courtes balades toute seule et j'ai remonté à cru (je suis pas fan mais c'est marrant de temps en temps...)

Allez, plus de news ici
http://sparrowandco.blogspot.com/

Merci les filles de prendre des nouvelles.

Alors Cornichon is gone. En ce moment, c'est Sparrinouchet erre
Il est super mignon.
Il est monté 2 fois par semaine (par moi ou une des filles), et a une séance à pied au moins une fois par semaine.
Donc ça bosse. Aucun souci, pas de mouvements d'humeur, de rebellion, de couillonade, rien. Sparrinouchet nous écoute.
Aujourd'hui, Valentine l'a monté, une petite séance en carrière. Elle s'est très bien débrouillée. Il est pénible sur la direction, un peu lourd donc on a fait ça, au pas et au trot, et des flexions. Puis Marion l'a monté (5 ans) elle tenait les rênes et j'avais la longe. Maintenant que le gros trotte en main sans nous marcher dessus et en restant à coté de moi, je l'ai fait trotter avec Marion en selle. Elle a adoré et a trouvé ça bien plus confortable qu'un shetland fjjhjhgj
Bref ça baigne.
Je n'ai pas encore investi dans un stick. J'attends de pouvoir travailler en rond de longe, car pour le moment en travail à pied à la longe mon stick de dressage classique convient.

En plus en ce moment, il est bô, il a bien maigri, il est juste parfait wxc
Encore un peu de muscle et :hehe:
Je fais attention à ce qu'il ne perde pas trop : il est au pré mais il n'y a plus beaucoup d'herbe, donc ration de foin, et floconné quand il bosse...
Voilà pour les news drffe

wahhhhhhhhhh super news, ça lui a fait du bien le stage étho, et à toi aussi apparemment mkmk

Ben dis donc fini les vacances pour le loulou edez
C'est chouette que tout se passe bien avec tout le monde sqd

J'ai pas de sitck non plus mais quand j'ai vraiment besoin d'un, je prend aussi ma cravache de dressage dedede

une petite photo? dsddzerzer

Et bien dis donc cela ne rigole pas et le pauvre Joli Sparrow n'a plus le choix de bosser. Il en a perdu même des kilos !!!!! YEAH On ne lui voit pas les côtes quand même ? drffe

Ceux sont des bonnes nouvelles en tous cas.

Oh oui cela nous permettrait de nous rendre compte de son changement physique YEAH et sa tête de malheureux lui qui était si tranquille dans son pré !!! YEAH

Vous allez encore raler, mais toujours pas de photos erre

Toujours en mode Sparrinouchet.... :luv:
Mais avec moi.... :luv::luv:
Il a été monté samedi en carrière par une bonne cavalière, apparemment le gros était chaud!!!! Bouah, il a juste un peu embarqué la fille, l'était content quoi...pas longtemps, hein, juste une longueur, faut pas non plus exagérer...elle l'a trouvé super mais elle l'a trouvé dur à tourner, or il a fait beaucoup de progrès et en fait je crois qu'elle ne fait pas comme il faut avec lui ...

En effet, j'ai beaucoup travaillé la maniabilité, mais en exerçant des pressions discontinues et je relache tout dès qu'il tourne. Hier je l'ai monté et il a été extra justement en maniabilité. Vraiment très léger. Il ne s'appuyait pas du tout.
Même au niveau de la mise en avant, beaucoup mieux...beaucoup plus à l'écoute.
Il m'a fait de beaux cercles avec de belles incurvations...de belles transitions pas trot...

Vraiment bien...
sqd

sqd cool
que des bonnes nouvelles...pas de photos....c'est pas rigolo tout ça gjyguyfjjhjhgj

la prochaine fois, faudra lui donner le mode d'emploi du Cornichon à la fille qui le monte erre

Ah super Cally si Sparrow est top avec toi !!! C'est vrai que ça manque de photos mais tu vas te rattraper hein drffe ?

Bravo à ton Sparrinounet !!!

waaw ca bosse dur dur dis donc, vous avez l'air de bien avancer depuis le retour de stage.

Falco aussi, la mania c'est pas son truc, il est très lourd dans la direction, c'est peut etre un truc un peu typique gypsy non avec leurs grosses épaules et encolure de boeuf mpmp

Vous zaurez pas de photos...allez voir le blog pour comprendre...j'ai pas le temps.
Aujourd'hui.hui petit boulot au pré !....hé bé le gros il est bien en vacances dans sa tête dites donc, un vrai voyou...je vous ai remis tout ça en place...vivement le nouveau rond et surtout le temps que je vais enfin avoir...ce we, il va bosser dedede

Merci Melanie dedede
Bon, je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui...
Après ses exploits d'hier, je vais le bosser un peu dans son pré,
Et essayer de le sortir...

Vaudrais mieux, pas envie de me faire démonter la figure le week end prochain moi !
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je pars 3 jours en Bretagne (je profite du 11 nov) pour aller squatter chez ma soeur qui ne sera pas là, et donc squatter son cheval pour le faire bosser un peu... Ca va etre sport je sens !

Pour ne pas polluer le post de Mireille, voici le compte rendu de notre leçon...

D'abord le contexte : Sparrow a déménagé le 1 novembre, pour retrouver ses potes dans une nouvelle pension, mêmes chevaux et mêmes personnes que dans l'ancienne.
Plein d'herbe à sa disposition il a tout pour être heureux.
Cependant les sorties du pré pour axe rendre dans la zone de pansage ont été compliquée des le 1 er jour. Il partait dans tous les sens, tractait, coup de cul... Le rêve mpop

Et a chaque fois, la même chose, même Fofie qui s'en est occupée ce we a rencontre les mêmes soucis ( normal je lui avait raconté)
Bref moi quand je commence à avoir les chochottes, je sais que rien de bon ne peut sortir alors j'appelle au secours.
Les secours sont venus aujourd'hui en la personne d'Anne d'esprit cheval.

Et là....ben...rien...un agneau...
Mais parce qu'elle a tout compris: il y a une zone délicate à passer, la carrière en construction fait des talus qui font des gros contrastes... PAFF
Je mettais trop de pression pour passer ces endroits, ne l'autorisant pas à brouter, le grondant...bref, le stress s'ajoutent au stress pour faire un cocktail détonnant.

Anne l'a sorti, l'a autorisé à brouter à certains endroits, super calme, le laissant regarder, mettant juste la pression qui fallait, regarder, avancer, récompenser en laissant brouter, faire le tour des zones de travail, tranquilou...ce que j'avais l'intention de faire en fait quand je l'ai sorti la première fois, mais que j'ai tout raté car je l'ai fait monter en pression.

A mon tour, je l'ai fait marcher dans la zone...dès que je l'ai pris, j'ai senti un changement d'attitude de sa part...normal, j'étais ultra tendue, puis on a fait des allers retours, et peu à peu il s'est détendu, et moi aussi...
Bref leçon d'etho niveau petite section...ou l'éthologie pour les nuls...c'est par ici....
Enfin, bon, je vais attendre avant d'en faire du saucisson dedede

pas facile les changements d'habitude! ça viendra tout seul t'inquiète pas!

Comme quoi, tu as bien fait de demander tout de suite de l'aide, le passage à vide a été très rapidement dépassé!

Parfois, on ne comprend pas ce qui les gêne, pourquoi telle réaction... et forcément, on leur rajoute du stress... Bienvenue au club drffe

Allez c'est reparti! dedede

ah ben je suis bien contente que vous ayez trouvé la solution biz

petite question : fais-tu des balades en main en licol avec lui parfois ?

Je suis contente Cally que tu ai trouvé d'où venait le soucis. Comme quoi tu as eu raison je demander de l'aide. Ça devrait vite se résoudre.

Merci les filles de ces encouragements dsdd
C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de balade en main, en fait parce
que jusqu'à présent le pré était loin de la zone de travail, et que rien que
d'aller le chercher ça fait une balade...mais toujours la même...

Bon, déjà je suis rassurée, demain j'y retourne juste pour faire l'aller retour
dans cette allée drffe

je pense que faire des balades en main en plus de votre travail monté, ça vous aiderait autant lui que toi à prendre confiance l'un en l'autre et affronter des situations qui vous stressent mkmk

parce qu'on a trop tendance à penser pr le boulot :
poupou = balades en main et cheval débourré = travail monté en carrière

mais les balades en mains sont super efficaces mm pr les "grands"
ça te permets de lui montrer encore une fois que c'est toi qui décide, qu'il broute ou pas, de l'allure, de l'itinéraire, de la durée....
et si vous rencontrez un "monstre", ça te permet aussi de le protéger et lui montrer que toi t'as pas peur
perso pr nous ça n'a fait que renforcer nos liens les balades drffe

je suis d'accord avec Mel!
En tous cas, quand on a de l'aide, ça avance, alors bravo, tu fais ce qu'il faut pour avoir une bonne relation avec le cornichon mkmk

bah alors ?!
plus de news du Cornichon ?? gfgsd
même sur le blog j'ai rien vu
pourtant il me semble qu'il a bossé avec Fofie y'a pas longtemps ? edez

trop mignon...effectivement la moumoute de selle, c'est un peu kitsch fjjhjhgj

rfre Aaaahhh ouais, je vois que tu ne fais pas les chose à moitier! c'est carrément une INTEGRALE la moumoute fjjhjhgj

Il est trop chou Sparrow avec sa doudoune d'hiver :luv:

• Créer...