Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alassea44

Membres
  • Compteur de contenus

    781
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Alassea44

  • Date de naissance 25/07/1985
  1. Alassea44

    Accrochement de rotule

    Le soucis d'accrochement de rotule peut montrer différents "symptôme". De mon côté, Ivory ne s'est retrouvé bloqué qu'une seule fois. Là, je l'ai fait reculé et c'était reparti. Une seconde fois, il marchait en laissant traîner la pince par terre. Là, même en reculant, ça ne s'est pas débloqué. Un quart d'heure de marche plus tard, c'était bon. Mais la plupart du temps, il n'est pas bloqué! Il bouge beaucoup les fesses en marchant vu qu'il compense la flexion incomplète au niveau du grasset. Et puis je le voyais surtout en lui faisant bouger les hanches : souvent, il ne pliait pas son postérieur pour le décaler sous lui, il le déplaçait tendu et quand il le posait et mettait son poids dessus, ça claquait. Et quand il marche, on entend la rotule claquer aussi. (ça peut faire peur à lire, mais ce n'est pas douloureux pour le cheval). Une visite véto est importante, car c'est comme ça qu'on s'est rendu compte que le soucis de la rotule cachait autre chose dans mon cas. Un véto pourra confirmer que c'est bien la rotule.
  2. Alassea44

    Accrochement de rotule

    Ivory fait des acrochements de rotule à gauche... La musculation fonctionne, j'ai vu une amélioration en un mois d'exercices : je le fait travailler sur deux pistes pour muscler au niveau de la cuisse, et dès que les terrains sont moins trempés, on va se balader sur des buttes!
  3. On a déjà progressés! Je retrouve un cheval qui avance sans que j'ai besoin de le porter, on a revu la vitesse du pas qui doit être très lent, et ça a permis de débloquer les épaules en dedans que nous n'arrivions pas à faire, etc.
  4. De bonnes nouvelles pour Ivory : le traitement a fonctionné, il n'a plus mal au jarret :) Il est maintenant sous Multiflex de chez Hilton Herbs et homéopathie : PVB rhumatisme de chez Boiron. Il engage de nouveau normalement et le travail sur deux pistes devient de plus en plus simple. Nous avions suivi un premier stage de dressage fin février suivant la méthode de l'école de la légèreté de Philippe Karl. Cette méthode est basée sur les cessions et les flexions (je fais un résumé énorme) C'était très intéressant et Ivory a été un élève appliqué! Une petite photo du travail à pied sur la cession de machoires et les flexions : Après avoir appris à céder et à fléchir, Ivory apprend à effectuer une descente d'encolure quand mes deux mains seront levées : Bon, on a du boulot car j'ai laissé monsieur prendre la mauvais habitude d'être froid à la jambe... Donc on doit faire des leçons de jambes et puis j'ai du revoir la manière donc on m'a appris à utiliser mes jambes (je dois arrêter d'utiliser mon talon pour n'utiliser que les pressions des mollets).
  5. Merci beaucoup pour vos messages! L'éparvin, c'est de l'arthrose des articulations du tarse (le membre postérieur). C'est en effet plus courant chez les chevaux de sport qui doivent amortir beaucoup de chocs. Chez Ivory, ce sont ses petites malformations qui l'ont déclenché. Le véto m'a parlé du tildren, je pense qu'il veut d'abord voir comment ça se passe pendant 1 mois et demi avec la crème et l'Harpagyl...
  6. Des petites nouvelles d'Ivory, que j'aurais espérées meilleures! A la suite d'une suspicion d'accrochement de rotule à gauche, j'ai de nouveau montré Ivory à une ostéopathe en mentionnant bien les craquements et les blocages qu'il a pu faire, en plus du fait qu'il ne galopait toujours pas à gauche. Il s'est avéré que le jour de la visite, il était particulièrement gêné quand il s'agissait d'utiliser son postérieur gauche pour bouger les hanches. Sur les conseil de l'ostéopathe, je lui ai fait passer des radios. Donc ensuite grosse visite chez le véto. Je commence par le faire trotter en cercle, le véto voit directement un soucis locomoteur pour les postérieurs... Ensuite test de la planche, et là il est positif sur les deux postérieurs... Ensuite, 14 radios des diverses articulations plus tard, le verdict tombe : un début d'éparvin à gauche et un éparvin en devenir à droite à cause de petites malformations sur un os du jarret... Et aussi bien sûr, la tendance à l'accrochement de la rotule gauche... Donc en gros, il a un traitement d'un mois avec une crème chauffante ayant des effets antalgiques. je dois le masser deux fois par jour au niveau des rotules et du jarret gauche. Il a aussi de l'Harpagyl 2 fois par jour. Dans une dizaine de jours, quand l'effet antalgique aura fait effet, on commencera le travail sur deux pistes pour muscler les cuisses et réduire l'accrochement. Des personnes parmi vous ont déjà connu des cas d'éparvins ?
  7. Ivory a des hipposandales pour l'extérieur. Son pré n'ayant pas de cailloux, il a toujours du mal à se balader sur les petits cailloux des chemins. Il a les épics en taille 4 avec les lanières en taille 3 : http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=26 Les Irishs ont des sabots presque ronds, ce qui fait qu'on ne peut pas leur mettre tous les modèles. Du coup, j'ai pris large (taille 4) et j'ai raccourcis en longueur avec les lanières arrières (taille 3). C'est SOS sabot qui m'a conseillé et c'est parfait!Et la guêtre ne dérange pas du tout avec les fanons! C'est increvable ces petits choses là, ça fait un an qu'Ivory les a et elles sont loin d'être usées.
  8. Alassea44

    travail en carrière

    Peut être aussi alterner les exercices en carrière? Le mien n'est pas un pro de la concentration non plus, il déteste faire le même exercice trop longtemps... Alors j'alterne un exercice sur lequel je veux le faire bosser avec un autre qu'il connaît et ainsi de suite pour construire ma séance sans qu'il s'ennuie! Et d'un côté totalement personnel (je sais que tout le monde n'est pas pour), j'ai ajouté les bonbons à ma séance montée.
  9. Alassea44

    Exercices d'incurvation

    L'exercice de Cyberdidine correspond à la méthode la plus utilisée. Dans l'avancement du travail avec Ivory, il a tendance à le faire de lui même vu qu'on travaille les épaules en dedans et c'est un effet secondaire positif de l'exercice! Par contre, quand il baisse, il faut bien faire glisser les rênes comme dit plus haut et garder un contact. Il ne faut pas tout lâcher. Par la suite, le cheval suivra de lui même son mors quand on laissera glisser les rênes.
  10. Alassea44

    Exercices d'incurvation

    Ah oui, à 3 ans ça fait tôt l'incurvation! La première année, ce sont les bases (impulsion, écoute, etc). Ça prend pas mal de temps déjà d'obtenir un cheval qui avance bien, qui se tiens bien de manière à se muscler dans le bon sens. Après, ce sont des choses qui peuvent être bossées en extérieur aussi, comme les exemples donnés par Lady Oscar : petites flexions, descente d'encolure, etc
  11. Alassea44

    Galop à droite

    Je travaille Ivory là dessus aussi et je commence à voir les résultats. C'est un travail dans le temps quand on a un cheval très asymétrique! Mais ça se travaille ^^ Pour Ivory, il s'agit de beaucoup de travail d'assouplissement (épaules en dedans, cercles, etc) et pour le faire galoper sur son côté difficile, je m'aide de deux barres au sol espacées de 30/40 cm : il est obligé de sauter au dessus plutôt que de l'enjamber. Je demande le galop juste avant les barres et du coup il réceptionne sur le bon pied. Je lui fait faire cet exercice régulièrement en longe et moins souvent en selle (je n'arrive pas bien à identifier sur quel pied je galope en selle). Au début, Ivory avait un galop atroce quand il était à gauche, un vrai chameau! Et petit à petit, il s'habitue. Maintenant j'obtiens toujours le galop à gauche avec les deux barres, la prochaine étape étant d'y arriver sans!
  12. Merci pour le lien! J'ai lu en diagonale surtout les points qui m'intéressaient, et c'est dans l'ensemble très bien, dommage que le point de vue de l'auteur soit trop présent, ce qui hélas enlève pas mal d'objectivité à l'ensemble (bouh les mors méchants, les nosebands et les muserolles pullback )! Mais en tout cas, l'action de base des mors est très bien expliquée!
  13. C'est important de trouver un lieu où se plaisent les loulous, mais aussi la cavalière! Parce que sinon, c'est prise de tête! Bon déménagement ^^
  14. Ivory a exactement cette couleur en ce moment sur sa tâche de flanc! Mais dès qu'il aura fini sa mue d'hiver, sa tâche repassera au noir! Sur Ivory, c'est l'endroit où le sabino se voit bien, ça doit être lié!
  15. Non, au contraire d'ailleurs, ils ont beaucoup repoussés cet hiver! L'été dernier, ils étaient devenus super courts à cause des acariens! Par contre, le citron, pas sûre qu'il apprécie le délire avec ses croûtes d'acariens... Ça risque de piquer "un peu"
×
×
  • Créer...