Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyoubilou

Quand on voit ça, on est heureux de nos gypsy!!

Messages recommandés

didju erer
le heval qui ne sarrete meme pas devant le gars ou le cheval et qui leur rentre dedans erer
cest vraiment dingue

T'as vu que le deuxieme ils l'ont arreté avec une corde pour le faire trébucher? Et après s'être vautré il respire comme un dingue et il essaie meme pas de se relever!

Je comprend pas qu'ils n'aient pas tous dételé en urgence et sortir tous les autres quand ils ont vu que ça dégénérait mpop .

et arreter de courir apres pour les exciter!!!

je sais pas, cest vraiment dingue!

au depart je me disais : waw sont classes mais la ca fait vite dechanter erer

encore, le 2ème était moins taré que le premier, mais bon!...

Je comprends pas le nombre de suraccidents!!! enfin dans ce genre de situation, en plus tout le monde panique!...
Ca fiche la trouille de voir ça!...

Oui dingue.... l'impression que les chevaux auraient pu courir jusqu'a leur dernier souffle.... vraiment terrible cette idee..

Moi aussi je pense les gen ont reagit completement a faut! Deja la dame qui est rester dans son sulky quand le premier et rentre dans tout et nimporte quoi erer
Elle doit plus vouloire vivre cela! Apres je comprends pas non plus quand les chevaux en liberter sont rentre dans tout et n'importe quoi qu'ils n'ont pas essayer de evacuer les lieu et les laisser courir s'ils veulent PAFF ...

Mais bon c'est sur avec les Gypsy ont risque pas trop d'avoir trois chevaux fou comme ca dans une manege fjjhjhgj

Isa

oufti quelle folie!!!... les chevaux sont ingérables foncent dans tout!!! aucun respect!! puis tus ces gens inconscient qui restent la avec leur chevaux, et tous ceux qui excitent plus que de calmer les chevaux....

je pense que le cheval qui est a terre a recu un calmant des qu'ils l'ont attraper par terre... c'est pour ca qu'il se relève pas. on les voit toucher a la jugulaire...

enfin contente d'avoir un gros gentil!!! meme si ne disont jamais certains irish sont bien chaud quand meme

En même temps quand un lourd ou autre cheval au caractère froid panique en attelage je suis pas sure qu'il se calmerait beaucoup plus vite, ça reste un cheval, et quand ça panique et stresse comme ça, il fuit ç'est leur nature.
fin bref je me passe de commentaires, sur leur façon de gérer le truc, et ça conforte dans l'idée que l'attelage c'est beaucoup plus dangereux

mais quelle catastrophe, j'espère que les chevaux ne se sont pas blessés trop

avec des lourds, ça donne ça`:

ben tu peux regarder, y a pas de sang ni rien, c'est juste des chevaux qui virent fou et les gens qui enveniment les choses en essayant de les arrêter

C'est un bien désolant spectacle!!!!
Et je crains que le bilan ne soit lourd, tout ça à cause de la bêtise des gens qui essayent de les arrêter en courant derrière ou en attrappant les rènes!!!!!

Les gens savent même pas réagir comme il le faut .. s'est abusé!
Je me demande ce que devient le cheval a la fin...........

Sans commentaire, la connerie de l'être humain, pauvre bête...

Le 2ème cheval, je me demande comment il s'en tire au final car il avait l'air completement stressé et tellement essouflé, quand on voit son ventre Pfiou... :s

Stressé, éssoufflé et sûrement bien blessé!!! Et au lieu de le laisser respirer, ils s'entassent autour et quasi dessus!!! Triste a voir!!!

Invité
en même temps il m'est arrivé que Cypher se prenne le palonnier détaché du pneu et aille s'encastrer dans la cloture electrique, il est parti comme un dingue mais ça n'a durée que vingt secondes. Et pardon, mais même en mode panique total (humaine j'entends) et débutant (humaine aussi) je ne me suis pas amusée longtemps à lui faire des gestes et à courir après! Je l'ai laissé s'enfuir et il s'est calmé tout seul. c'est sûr, les gypsys ont un autre caractère et on n'était pas dans un cadre oùi l y avait énormément d'autres chevaux à côté mais là ça frole le pur n'importe quoi!

Oh mais la bétise humaine quoi !!!
On arrête pas un cheval en lui courant après ou on se mettant pile en face de lui ou en rattrapant les rênes ! Et pire en lançant une corde comme pour le deuxième !!!!
N'importe quoi rien de tel pour m'énerver sérieux .....

je trouve cette vidéo très triste. Ces chevaux doivent vraiment avoir une vie de m*** pour courir comme ça dès qu'ils se débarrassent de "leur humain". Ils font un peu "désespérés" dans leur façon de galoper sans s'arrêter en rentrant dans tout ce qui leur barre le passage.

je me dis aussi qu'ils auraient dû faire évacuer le reste des attelages présents sur la piste pour laisser le cheval se calmer et limiter un carnage

Moi aussi j'avais peur de regarder la vidéo...mais j'ai voulu voir si le deuxième cheval s'en sortait bien.

Je trouve aberrant que les autres "candidats" restent sur la piste, attélés, en attendant que ça se passe. Et encore plus stupide, de les voir tous courir après ces malheureux avec leurs blouses blanches.

Pffff quel traumatisme pour ces chevaux, c'est vraiment triste...

Invité
en fait la commentatrice leur ordonne de se regrouper au milieu pour que le cheval court autour. Pourquoi pas faire l'inverse? Pourquoi ne pas sortir les chevaux par une des portes et laisser l'autre se calmer tout seul!!!

Ben moi je vais être beaucoup plus soft !
Je trouve que les gens n'ont pas forcément mal réagit... ils n'ont pas fait sortir les chevaux car ceux qui étaient au galop auraient pu sortir... Je ne les trouve pas plus paniqués que ça.. le public crient donc ça n'arrangent rien mais bon ceux du centre je trouve qu'ils restent assez calme ! et pour la fin ça ne me choque pas plus que ça... au moins le pauvre cheval ne galope plus et en plus ils lui enlèvent sont arnachement !!! ça peut arriver ce genre de truc et ça peut aussi arriver à nos gypsys et le poid n'étant pas le même ça pourrait faire encore plus de dégat mpop

Moi je suis un peu du même avis que Themis, c'est très dur de savoir quoi faire quand on est sur le moment, et peut être que toutes les solutions que nous avons proposés auraient mal tourné...on ne sait jamais comment ils vont réagir...c'était peut-être impossible pour eux de faire sortir les autres, si c'est des grandes portes comme nous avons c'est impossible.
En plus nous au club quand un cheval vire son cavalier et se balade à fond dans la carrière, on rassemble tout le monde au milieu... pour éviter les collisions, mais aussi parce que les chevaux ont tendance à revenir dans le groupe une fois à peu près calmés et que c'est plus facile de les récupérer comme ça dsdd

Ils n'ont pas forcément toujours bien réagit mais je trouve ça dur de critiquer tout ce qu'ils ont fait...

Ben heu les lourds peuvent avoir aussi de sacré mouvement de panique...
Ici des clydes:

Pas mieux hein surtout niveau dégâts !!

D'autre part je trouve que c'est déjà très dangereux à la base d'avoir autant de chevaux attelés dans un espace fermé comme une carrière :s

Ca fait peur !
Les gens essayaient de l'arrêter,que faire d'autre dans cette situation.Surtout qu'il était dangereux et foncait sur tout plutôt que d'éviter ceux qui se trouvaient sur son passage...
Faire sortir les autres aurait été dangereux aussi en sachant que le cheval fou se serait faufiler lui aussi par la porte et où la course se serait elle terminée? :o
Heureusement que chevaux et voitures étaient plutôt legers...

personnelement peu importe la race quand un cheval a peur.. ces son instinct de fuite qui prime!

mais je trouve pas tres malin de la part de ces personne de se mettre devant les chevaux en essayant de les arreter qfsfqs

Le monsieur qui est parti en ambulance l'a bien payé.
Mais je trouve que c'était assez courageux de sa part !
Ca prouve encore une fois que rien n'est jamais gagné, ces chevaux étaient certainement bien entrainés et leurs meneurs ne s'attendaient certainement pas a ce qu'une telle catastrophe se produise...

Impressionnant et triste...
Sans vouloir être critique, un peu moins de courses poursuite aurait peut être eu du bon....
...cela fait mal pour tout le monde! froid dans le dos!
En tout cas quand il commence à faire un cercle humain pour empêcher le cheval de revenir sur l'intérieur est quand même bénéfique, et a permis de trouver une solution!
c'est vrai que c'est impressionant de voir des chevaux en concours d'attelage dans une grande salle!
Je vais voir depuis deux ans le concours d'attelage à Genève pendant un CSI:c'est superbe mais cela bouge! on ressent le sol bouger quand les chevaux galopent ( attelage à 4) et les courses en fin de concours " pour le plaisir" sont impressionnantes! Et cela peut aussi bien se finir dans la joie et la bonne humeur!

je suis frappé par la légèreté des sulkis pour des chevaux de cette taille: cela vole au vent!
dans les attelage à 4 que j'ai vu le char de marathon est lourd avec 3à 4 personnes dessus! cela stabilise!

A la fin ils ont sortie deux chevaux alors c'etait pas impossible. Ca a enerver pas mal le cheval qui galoper aussi il a essayer de les suivre.

L'homme qui se mis dans le chemin du cheval je pense que c'etait le sien et c'est pour ca qu'il avait fait mpop... mais bon

C'est sur ca peut toujours arriver meme a nous Gypsys, mais c'est sur je rarement vu plusier des nous chevaux sur un place bouger comme ca ...

Isa

Quand on dit qu'atteler c'est encore plus dangereux! (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire hein drffe)

Je ne comprends pas les réactions... Que sur le coup de la panique on essaie de le rattrapper ok, mais ça dure quand même 5 minutes! Qu'on ne puisse pas faire sortir les autres chevaux par crainte que l'autre ne sorte aussi ok, qu'on les regroupe au milieu certes, mais m****, qu'on les dételle! Et qu'on laisse ce pauvre animal courir tout seul, qu'on demande aux gens d'arrêter de crier, qu'on lui laisse la voie libre! Passée la panique il faut un minimum de jugeotte! Certes un cheval ne marche pas sur ce qu'il a devant lui... Sauf quand il a un montre collé au c**!

Un autre truc me chagrine, mais ce n'est que secondaire, c'est la longueur de sa queue! elle vole dans les brancards! Moi je coupe toujours les queues un peu trop court certes, mais au moins ils ne risquent pas de marcher dessus en reculant et de se déplacer une ou deux vertèbres, en attelage le risque est encore plus important! (je ne dis pas qu'il faut couper les queues comme avant, mais les crins hein!)

Bref...

Je suis d'accord avec toi!

En tous cas j'ai pensé à cette vidéo tout à l'heure au club :s

Dernière reprise de la journée, cours proprio, obstacle, une jument a refusé, son cavalier est passé par dessus sa tête, sur les barres...et n'a pas lâché les rênes. Le filet s'est enlevé...Bon, vous me direz, si la jument s'était retrouvée juste ne liberté ça n'aurait pas été si grave...mais comme elle a un gogue, tout le tintouin lui est resté entre les postérieurs zerzer
Évidemment elle s'est mise à courir dans toute la carrière, on a rassemblé les autres chevaux au centre de la carrière, mis quelqu'un devant chaque bout de carrière où elle aurait éventuellement pu sauter pour sortir, et attendu que ça passe :s
Comme elle faisait al carrière en long en large et en travers, elle est repassée plusieurs fois sur l'obstacle, (qui devait être à 30 cm du sol, à tout casser) et a même fait un saut qui devait être pas loin d'1m50 o_O
Elle a fini par se calmer, je pense qu'elle n'a pas tourné longtemps, 2minutes grand maximum, mais ça nous a paru bien long :s
Quand ils l'ont rentrée elle boitait...à voir demain :s

En tous cas je me suis dit après en repensant à cette vidéo qu'on a eu de la chance qui ça se soit passé un jeudi soir à 21h30 quand il n'y avait plus personne...un mercredi après-midi ça aurait été plus dur de rétablir le calme autour avec le monde qu'il y aurait eu :s

c'est horrible un cheval n'est pas une bête dangereuse mes quand elle est stresse sa peut devenir affreux les chevaux comme sa on leur caractère et quand il son stresser laisser metter les autre chevaux a labris regarder se carnage combien de chevaux sont tomber lors du premier cheval qui et partie mais je ne comprend pas les gens qui ne save pas faire face se sont quand même des être vivant c'est fragile et voila des situation ou un cheval peu se blesser et finir a la battoire enfin voila certaines personne ne devrai même pas travaille dans se mode du cheval magnifique jfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgjfgejzgeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqzeeqze

ererzerzer
impressionnnant, ça fait froid dans le dos...

MarieV a écrit:

Un autre truc me chagrine, mais ce n'est que secondaire, c'est la longueur de sa queue! elle vole dans les brancards! Moi je coupe toujours les queues un peu trop court certes, mais au moins ils ne risquent pas de marcher dessus en reculant et de se déplacer une ou deux vertèbres, en attelage le risque est encore plus important! (je ne dis pas qu'il faut couper les queues comme avant, mais les crins hein!)

Bref...

je me demande si il ne s'est pas marché sur la queue dans la course poursuite, et qu'il se serait arraché des poignées de crins de la queue...

Heek la video avec les clydes mpop les 2 timoniers qui se font traîner mpop

Oui, celle-là aussi est hyper flippante (d'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il y avait un troisième cheval qui se faisait traîner derière les deux autres... j'espère que j'ai mal vu...) rtz

oui t'as mal vu, il y en a 2 mpop c ca que j'aime pas a cette video

• Créer...