Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyoubilou

Quand on voit ça, on est heureux de nos gypsy!!

Messages recommandés

Non non, je voulais dire, il y 2 qui sont traînés, les 2 timonier traînés par les chevaux de volée... ça fait mal a voir

C est vrai que c est flippant à voir ce style de vidéo mais l'attelage peut vite dérâper. Ca m'est arrivée en tant que groom d 'un ami qui menait en paire Quoshee, irish cob et une jeune ponette dont c 'était la troisième sortie attelée..(il me semblait l'avoir déjà raconté). Le pire c 'est que mes filles étaient sur l'attelage.. au bout d 'une heure de balade tranquille avec des chevaux aux ordres, mon ami a eu la bêtise car c 'est bien ça... de vouloir faire plaisir aux enfants en mettant les chevaux au galop sur le chemin du retour... ne cherchez pas à savoir pourquoi il a eu cette idée saugrenue.. pas eu le temps de dire que c 'était tenter le diable de mettre deux jeunes chevaux au galop, sur le chemin du retour de surcroît (ce que je ne fais jamais même montée!) avec des enfants à bord! ben heureusement que j'étais à l'arrière et que j'ai pris une guide pendant que mon ami tirait comme un malade sur l'autre! la jument est partie en coups de cul en panique totale, Quoshee au galop qui se demandait ce qu'elle faisait mais emporté dans l'élan; bref ça n'a duré que deux/ trois minutes mais on a stoppé l'attelage dans la haie. Personne n'a été blessé, la jument avait passé ses postérieurs de l'autre côté du timon, elle a été légèrement râpée. Mes filles n'ont pas eu le temps d'avoir peur car elles pensaient qu'on maîtrisait! mais j'étais à deux doigts de leur dire de sauter dans la haie! c'était l'année dernière, Quoshee a flippé les quelques fois suivantes quand on l'a attelé seul mais la confiance est revenue. Bref, ça m 'a servi de leçon et je suis plus que prudente à présent, à toujours anticiper les réactions de mon cheval que ce soit Quoshee ou Salomon. Car contrairement à la monte, on a beau tirer sur les guides, ça n'a aucun effet sur un cheval embarqué. Bref oui l'attelage est une discipline dangereuse avec des conséquences qui peuvent être facilement dramatiques.
Val

• Créer...