Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Et si c'était vous ? Des personnalités connues se mettent dans la peau des sans-abris pour un émouvant projet photographique visant à attirer l'attention sur les conditions de vie des SDF

Messages recommandés

Afin d'interpeller le public sur la détresse des sans-abri et sur les conditions de vie de ceux qui vivent dans la rue, le photographe Marc Melki a imaginé de mettre en scène des personnalités publiques dans la peau de personnes sans domicile. Allongés sur des cartons, dans des abribus ou des bornes d'autolib, 70 personnalités ont accepté de jouer le jeu et de prendre la place des sans-abri pour son projet Exils Intra Muros.

On retrouve ainsi des personnes plus ou moins connues, issues de milieux variés : des cinéastes, des écrivains, des chanteurs, des acteurs, mais aussi des hommes et femmes de presse ou même des personnalités politiques, à l'instar de Carine Petit, Maire du 14ème arrondissement de Paris qui a pris place sur des cartons dans un abribus de la capitale. Certains décrivent les expériences qu'ils ont vécu et leur ressenti lors de cette mise en scène troublante, sur le site de Marc Melki, ou l'on peut également admirer quelques-unes de ces photos.


Diaporama sur Démotivateur


Tags sdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...