Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

Dur dur les ventes???? pour tout le monde???

Messages recommandés


Il interesse personne mon gros ou quoi ????

Ou bien alor c parce que je ne suis pas un super grand elevage. Je vois qu'il y en a tjs que pour les mm sur se forum !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papa est très beau...peut-être d'autres photos ou on voit mieux le petit bonhomme?..il a une très jolie tête sur la dernière, mais on ne le voit pas très bien je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment charmant et il porte bien son prénom!
Vu le papa il devrait être pas mal!
Bonne vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:

Il interesse personne mon gros ou quoi ????

Ou bien alor c parce que je ne suis pas un super grand elevage. Je vois qu'il y en a tjs que pour les mm sur se forum !!!!!!!!!!!!!!


Tu as bien raison ma Nath....ben oui... fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
Je vais le proposer par chez moi, tout le monde admire Clint et Luna...t'inquiète pas va même si tu n'est pas un grand élevage, tes chevaux sont très bien mis, car toi, tu prends du temps avec eux... boude

En plus vu les parents se ne peut être qu'un super poulain en prévision...Car MAclou est un super étalon....calme et zen, et élevé en pleine air... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... c'est vrai qu'on a du mal à se faire une idée sur ces photos !!!
Sauf qu'il a l'air d'avoir un jolie tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment pas mal mais c'est pas à cause de la taille de l'élevage... ce n'est pas un reproche mais les photos ne le mettent pas en valeur (parfois un drôle d'angle, cracra...) on demande pas des photos à la Corinne mais peut-être un petit plus et un coup de brosse pourraient t'aider drffe

Mais tu sais c'est difficile pour tout le monde en ce moment... Demande à Kallyki ou à Seb ou à d'autres ! drffe

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec LN !

Ton loulou a une bien jolie bouille mais y'a pas de secret dans la vente drffe
Plus une maison est belle et propre, plus il y a de photo, plus ça attire et ça retiens l'attention drffe
Si une maison à seulement deux photos et qu'il y a un cadavre de voiture à côté ou qu'à l'intérieur c'est le bordel, ça fera moins d'effet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mm temp mes chevaux sont au naturel , alor si c'est parce qu il et sale qu'il ne fau pas la peine d etre vu ben franchemen c du n'importe quoi !!!!!
De plus c'est un poulain alor pas facil de le prendre en photo, surtt que des que je suis en prairie j'ai generalemen ma troupe autour de moi, dc ben j'esseay de faire de mon mieux.

ET puis ma reflexion n'est pas uniquement pour ce post ! On m'avai demander des photo de ma croiser et les personne qu'il les on demander nn mm pas poster. Par contre sa aurai ete qqun d autre je suis sur que sa aurai interresser bcp plus de monde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut rien dire ... enfin je suis d'accord qu'il est au naturel et on voit qu'il a une bonne bouille mais c'était juste un conseil.. y'a rien à perdre en mettant d'autres photos si ?
Quand on regarde y'a des posts ou il n'y a pas beaucoup de réponse et de gens intéressés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas amère poca... Les temps sont durs pour beaucoup de monde en ce moment, et tu n'es pas la seule à avoir du mal à prendre des photos drffe
Faut inviter des gens à venir en faire, eh j'ai une idée !
C'est la mode des barbecues forum en ce moment ! rfre

Allez allez ne désespère pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je parle pour moi, mais plus il y a de photos et plus ça m'attire...c'est peut-être bête, mais j'aime bien avoir pleins d'angles à regarder..et puis tout le monde est friand de photos...je suis sure que si tu bombardes de photos, tu auras plus de réponses Bien que j'imagine que ça n'est pas simple de prendre un poulain en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est difficile pour tout le monde..... moi j'ai bradé mon poulain de l'année dernière et pourtant il sera beau je pense...mais bon.... nous ne sommes pas trop connus non plus et cela joue certainement, mais chaque chose en son temps et ce n'est pas évident, je le conçois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non ce n'est pas contre toi ou le fait que tu sois petit élevage!
Comme dit, les temps sont durs pour tout le monde.
Beaucoup ont des poulains vivants au pré, donc cracra, pot de colle donc quasi impossible à prendre de jolies photos, je ne sais que trop ce que c'est!... mpmp

C'est sûr, quand on voit tes photos, on reste sur notre faim, perso, je voudrais le voir de profil, pour bien voir les aplombs, la ligne de dos, l'encolure, bref pour pouvoir apprécier le modèle. Si possible en mouvement pour voir ce qu'il dégage, mais aussi de la maman, on ne la voit pas du tout, c'est dommage!

Je sais que ce n'est pas facile, mais prends le temps, fais toi aider, un jour, tu prends la peine de leur mettre un bon coup de brosse voir douche (maintenant ça va être chaud!...) et tu mitrailles.
On voit qu'il a une superbe petite tête, mais comme je te dis, on a envie d'en voir plus!!!

Et encore, même avec des belles photos, les coups de coeur, ça ne s'explique pas, les ventes, ça reste un gros mystères!!! fjjhjhgj

Bon courage mais je suis sûre qu'il va partir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que l'hiver arrive...pour ma part ce n'est pas cela le souci mais bien que sa mère n'est pas pleine et donc ca va être chaud au printemps...donc je devrais louer une autre prairie et là ca devient hard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les temps sont dur pour tt le monde. Meme mon poulain de l'année passée je n'arrive pas a le vendre a bas prix.
A savoir que je ne demande pa nn plus une somme faramineuse pour celui ci.

Pour les photo ben j'eesayerai d'en refaire mai bon pour le moment pas mal de soucis nivo sante pour moi et pour d autre membre de la famille. De plus papa qui et independant a tjs besoin de moi pour aller chercher ceci ou cela mai journé son bien charger , je ne fait que courir. Deja ici je passe qu'en vitesse car on m'attend !

Je n'ai donc pas bcp de temp a consacrer a mes chevaux. Juste le temp de pouvoir faire leur box et les nourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne te blâme poca ne t'inquiète pas, c'est ce que nous essayons de te faire comprendre drffe
On se doute bien que tu fais ce que tu peux, on essaie simplement de t'expliquer que la taille de ton élevage n'a rien à voir là-dedans, que peut-être juste davantage de photos présentant mieux pourraient aider, et qu'il ne faut pas que tu aies de l'amertume envers le forum et ses membres car c'est difficile pour tous les éleveurs petits et grands et qu'il faut garder espoir drffe

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce qui est dit pour les photos, également sur le fait que c'est difficile pour tout le monde actuellement (quoi que ....) . Mais perso je mets beaucoup de photos sur mes posts de vente et règulièrement en plus, et j'ai pourtant bien du mal à vendre également .

Neammoins, je pense que la remarque de Poca n'est pas à mettre "à la poubelle" et mérite peut-être un débat qui n'a rien à voir avec de l'amertume (comme le fait remarquer je ne sais plus qui) ou autre chose, simplement un constat. Est-il plus facile de vendre lorsqu'on a la notoriété, qu'on est un grand élevage avec pignon sur rue, qu'on offre des garanties, qu'on a la bosse du commerce, du bagou, des connaissances , qu'on "sait" vendre, qu'on est "bien vu" etcccc...... ce qui peut paraitre normal pour certains et injuste pour d'autres.
J'ai mon point de vue là dessus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion d'amertume c'était moi drffe mais c'était plus par rapport au ton employé que par rapport aux paroles en elles-mêmes drffe

Je sais pas si c'est plus facile pour les gros éleveurs... On a peut-être l'impression parce qu'ils arrivent à en vendre plusieurs, mais à mon avis proportionnellement au nombre de chevaux qu'ils ont à vendre ça doit pas être mieux...

Lorsqu'on en a qu'un à vendre et qu'on y arrive pas, je pense globalement que c'est aussi dur que si on en a 15 à vendre et que 3 qui partent...
Après je me fais peut-être de fausses idées aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="poca_ma_cherie"]
Il interesse personne mon gros ou quoi ????

Ou bien alor c parce que je ne suis pas un super grand elevage. Je vois qu'il y en a tjs que pour les mm sur se forum !!!!!!!!!!!!!!


moi je suis d'accord avec toi dsdd mais y a pas que dans le post de vente que c'est comme ca ! c'est partout sur le forum dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyty78 a écrit:
poca_ma_cherie a écrit:

Il interesse personne mon gros ou quoi ????

Ou bien alor c parce que je ne suis pas un super grand elevage. Je vois qu'il y en a tjs que pour les mm sur se forum !!!!!!!!!!!!!!



moi je suis d'accord avec toi dsdd mais y a pas que dans le post de vente que c'est comme ca ! c'est partout sur le forum dsdd


+1 j'en ai pris mon partie et je viens de moins en moins, quand au photo je me fatigue même plus ça intéresse personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunacaramel a écrit:
kyty78 a écrit:
poca_ma_cherie a écrit:

Il interesse personne mon gros ou quoi ????

Ou bien alor c parce que je ne suis pas un super grand elevage. Je vois qu'il y en a tjs que pour les mm sur se forum !!!!!!!!!!!!!!



moi je suis d'accord avec toi dsdd mais y a pas que dans le post de vente que c'est comme ca ! c'est partout sur le forum dsdd


+1 j'en ai pris mon partie et je viens de moins en moins, quand au photo je me fatigue même plus ça intéresse personne.


Pareil zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas drôle... après il faut que chacun y mette du sien.... Le post de Blency n'est pas très commenté et alors? J'essaye quand même de mettre des comm' aux autres...

Si tout le monde essaye ça marche mieux drffe

Après pour les post des ventes, j'y vais pas trop, sinon je les achèterai tous edez

J'ai l'impression que c'est simple pour personne, petits ou gros éleveurs, connu ou pas.

Après c'est sûr que c'est rageant quand on adore nos chevaux d'avoir l'impression qu'on est les seuls à les aimer.

Ton poulain est sans doute très beau Poca, un coup de brosse le mettra sans doute plus en valeur.

Moi j'adore les pie alezan.

Certains chevaux qui passent en ventes je les trouves vraiment extra, et ils ne se vendent pas, d'autres que je trouve plus "banal" se vendent super rapidement. Comme dit Flo, un coup de coeur ça s'explique pas.


Gardez l'espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Luna, les photos de Spirit m'intérrèssent moi !!!

Franchement, je suis plus "grosse" que vous mais je ressens aussi parfois la même chose... ne vous sentez pas seules...
Pour les ventes, idem, ça faisait 3 mois que j'avais rien vendu et là, si j'en ai vendu plusieurs d'un coup, c'est uniquement parce que j'en ai eu marre : j'ai donc bradé et vendu à perte !

Pour ce qui est des photos, si je puis me permettre, si on ne fait pas d'effort, c'est encore plus dur de vendre. Je ne veux pas t'offenser mais ton poulain a l'air joli, Maclou est super mais tes photos ne mettent pas du tout ton poupou en valeur ! Les gens achètent surtout au coup de cœur... et avec des photos comme ça, ils l'auront difficilement et ne viendront pas le voir chez toi.
La conccurence est dure actuellement, il faut mettre toutes les chances de ton côté : brosser le poupou et le bombarder dans toutes les positions.
Moi-même, je n'ai jamais réussi à faire de belles photos de Sander qui est pourtant très chouette... Résultat : je me le suis coltiné pendant presque 2 ans.
Je sais qu'il faut le temps pour faire de belles photos. Je fais peu de photos mais quand j'en fais, je prends 2 heures s'il faut, je me fais aider et je fais du mieux possible.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui suis d'accord avec vous après faut prendre son parti de ne pas être "interressant " nous et nos poilus sans doute fjjhjhgj mais après effectivement nous avons aussi de moins en moins envie de poster , enfin je parle pour moi dedede

Je pense aussi que le fait d'être un grand élevage reconnu aide pour la vente , il suffit de regarder à quelle vitesse certains chevaux dans des élevages professionnels se vendent et de voir comment les petits éleveur amateurs galèrent alors qu'ils présentent des chevaux de qualité . Ce n'est pas une critique , moi même je lorgne souvent sur leurs chevaux et ce n'est pas exclu que j'en achète un mais c'est juste un constat .

Par contre, je dirais comme les autres les photos ne mettent pas ton poulain en valeur , c'est peut être idiot mais à distance c'est bien sur photo qu'il faut faire la différence et là c'est difficile de dire quelque chose si ce n'est qu'il a une jolie p'tite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas parce qu'on intéresse personne qu'on peut pas poster !
Perso j'ai toujours quelque chose à dire et à partager, même quand j'avais pas de cheval !
Bon après je veux bien reconnaître que je suis une pipelette et que je papote pas toujours de chevaux, mais bon quand même !

C'est un poil égoïste de ne vouloir poster et partager qu'en contre-partie de l'intérêt des autres pour soi non ? drffe enfin c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis moins poster c'est surtout pour parler de soi et de notre petite vie drffe quand j'ai quelque chose à dire je poste si j'ai rien à dire je poste pas mais égoïste franchement je ne pense pas l'être du tout dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exemple : plusieurs personnes on demander des photos de Bill montée ! j'ai fais les photos et ma fille c'est inscrite sur le fofo expres pour vous les poster car j'ai pas trop le temps pour ca ! elle c'est casser le c... pour vous fair un montage photo sympa et puis pas un seul commentaire...ba elle etais deg ...ca lui a pris un temps fou pour faire ca ! juste pour VOUS plaisir ...moi jmen fou que mes postes ne succite pas d'interets je sais ce que valent mes poilus ! mais parcontre d'autres personnes aurais poster ca... y aurais 15 pages ....voila ...a méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! Je voulais voir Bill monté car ça m'intérrèsse mais je l'ai loupé !
Faut dire que moi aussi, je viens moins en ce moment...
Du coup, je suis allée voir et monté, il est toujours super, c'est sûr !!!
Quand je rajoute des photos, sur le titre du post, je mets genre "photos Bill monté P7" comme ça, on voit bien dans le titre qu'il y a du nouveau biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 quand je poste sur un forum c'est pour les autres sinon je poste sur mon blog (ce que je fais d'ailleurs), pas de commentaire qu'en je met des photo c'est simple j'en met plus, je prend des photo pour mon plaisir après je vais quand même voir ceux des autres.

Laurence la prochaine fois que je fais des photo de Spirit je te les enverrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai raté aussi, en ce moment j'en loupe plein, 1/ parce que j'ai accès aux photos et vidéos qu'à la maison et 2/ parce que même à la maison en ce moment j'ai moins le temps de venir sur le fofo, maintenant qu'il y a Tillia...

Mais je comprends que Léa (c'est bien son prénom ?) ait été dégoûtée.

Après perso les montages de photos en mode vidéo me tentent moins que les photos postées comme ça, je sais pas pourquoi, la musique, le temps de défilement... bref parfois c'est peut-être aussi juste une question de goûts, ou que les montages vidéos sont peut-être plus longs à charger sur les PC qui n'ont pas beaucoup de débit ?

je dois paraître bien naïve à ceux et celles qui sont persuadé(e)s que les gros élevages ont seul le droit de parole et d'intérêt, mais bon c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui arrive sur le forum, je mets juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut...je regarde en général tous les sujets, je ne post pas toujours, il est vrai que plus il y a de photos, plus j'ai envie de regarder..après c'est pas parce que je post pas que je n'ai pas eu du plaisir ou de l'intérêt à regarder le sujet! J'ai été regarder tous les étalons, tous les poulains, et je pense que des personnes comme moi qui ont le projets d'avoir un cheval bientôt s'intéresse à tous, éleveurs, et particuliers..C'est sûr que dans les chevaux j'ai mes chouchous, mais tous les poulains ont je pense l'attention des futurs acheteurs...
J'ai posté sur mon chien(oui c'est pas un Gypsy je sais bien )..tout le monde ne s'est pas précipité sur mon post, mais si j'ai réussi à le faire découvrir et apprécier à quelques personnes, tant mieux, c'est déjà bien!!
Je trouverai ça dommage que vous arrêtiez de poster, car ça n'est pas parce qu'on ne répond pas au post, qu'on a pas eu de l'intérêt à lire votre post!!! Il y a quelques personnes dans les forums qui lisent beaucoup sans poster...et puis pour ce qui est d'un poulain, le coup de coeur ne se commande pas, alors qu'on soit grand élevage ou particulier, il peut plaire sans qu'on s'y attende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que nivo vente c'est difficile pour tt le monde aussi bien particulier que grand eleveur , la n'est pas la question.

Mais se qui me decoi le plus sur se forum c'est que ben par exemple : le vallon va poster des photo ben la il y aura tres vite 4 a 5 pagevoir plus (je n'ai absolument rien contre corrine loin de la ) tandis que nous particulier ben generalemen si l'on arrive a avoir 2 Ou 3 commentaire ben c bien quoi !!!! Alor que l'on arrete de demander des photo au gens si ce n'est que pour leur faire perdre du temp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les gens demandent des photos, c'est rarement pour les avoir bruts de pomme drffe des chevaux sales qui broutent on sait à quoi ça ressemble, ce que les gens attendent quand ils demandent des photos, ce sont des chevaux brossés un minimum, ou en mouvements, ou en activité avec leur propriétaire, et pour les poulains en évitant les angles bizarres par au-dessus ou par derrière qui déforment les qualités du poulain.

On sait bien que c'est difficile quand on est seul, mais tu dois bien avoir des amis dans ta région qui savent prendre des photos pendant que tu fais bouger tes chevaux après les avoir brossés non ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai loupé le Bill !? mince alors... je vais jeter un œil.

LN je partage ton avis. Les petits sont aussi intéressants que les grands. Sérieusement, il y a (à mon avis) de très bons produits par ci par là chez des "petits éleveurs". Mais je pense que les soucis monétaires de l'époque freinent énormément les acheteurs. Tout s'écroule à une vitesse... alors que tout aller bien la veille ! Pas facile tant pour les éleveurs que les éventuels acheteurs.

Mais il y a plusieurs facteurs à considérer.

Après de bonnes photos aident à attirer l'œil de l'acheteur. Et ça a toujours été le cas. Et plus il y en a et mieux c'est. Bon, malheureusement, ça n'empêche pas que parfois ça traîne... et puis, d'un coup, hop ! ça démarre.

Il y a aussi les goûts du moment. Attention, là, je parle pour moi et je ne critique personne ! J'aime le Gypsy, c'est un fait. J'ai d'abord été attirée par les unis... puis j'ai remarqué que certains types de pie me plaisaient. Mais j'avoue que les "solid" ont ma préférence. Heureusement que la diversité de couleurs dans la race permet de satisfaire tous les goûts. Le tout est d'attendre (et de pouvoir le faire) que la personne intéressée par tel animal avec tel marquage le remarque et "craque" pour lui.
Car n'oublions pas, au début, c'est l'aspect, l'image qui attire. Puis vient le caractère car quand on aime une chose ou une personne, on veut en apprendre plus d'elle. drffe (Même si on connait déjà le caractère typique des dadous, ils ont tout de même leur propre pincée de sel à rajouter)

Je pense également qu'il y a l'aspect du "je ne sais pas comment sera ce poulain dans 3 ans" alors beaucoups veulent un cheval déjà opérationnel. La loi du consommateur en grande majorité. Je rencontre le même problème dans mon métier. "Nous voulons du beau tout de suite !" "Mais madame, un jardin ça ne se fait pas du jour au lendemain. La nature doit s'installer..." Comme un poulain doit évoluer. Hélas, les gens ne sont guère patients.

Alors en résumé, ton poulain est certainement prometteur mais pour le moment il n'a pas trouver "son âme de cœur", celle qui l'accompagnera pendant longtemps. Ne perds pas espoir car il y aura certainement quelqu'un quelque part.
Et pardon pour le pavé ! C'est rare quand je me lâche comme ça. C'est juste le fruit de longs moments de réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je peux me permettre, écrire sans fautes d'orthographe ça attire plus aussi.

Je sais que ça n'influence pas la qualité du poulain mais un écriture en français correct (sans langage SMS et avec le moins de faute possible) rend un effet plus "soigné" et attire plus (après moi je fais une fixation sur l'orthographe quand plein de fautes me piquent les yeux, j'aime pas ça!).

Et puis mettre un max d'infos dans l'annonce attire plus que de dire de demander par mp je trouve (les gens peuvent y réfléchir sans devoir contacter le vendeur, du coup ils ne se sentent pas obligés de "s'engager" (je sais que demander des infos n'engage à rien, mais demander alors qu'on sait qu'on a 5% de chances de l'acheter ça donne un peu l'impression qu'on va faire perdre sont temps à l'éleveur, du coup les gens ne demandent pas)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:

Je sais que nivo vente c'est difficile pour tt le monde aussi bien particulier que grand eleveur , la n'est pas la question.

Mais se qui me decoi le plus sur se forum c'est que ben par exemple : le vallon va poster des photo ben la il y aura tres vite 4 a 5 pagevoir plus (je n'ai absolument rien contre corrine loin de la ) tandis que nous particulier ben generalemen si l'on arrive a avoir 2 Ou 3 commentaire ben c bien quoi !!!! Alor que l'on arrete de demander des photo au gens si ce n'est que pour leur faire perdre du temp !!!


je vais vous expliquer quelques chose ...

lorsqu'un post est fait sur un seul cheval le post attire alors les gens qui n'ont pas vu le cheval et ceux qui l'ont vu et qui l'apprécient. Lorsque dans un post il y a plusieurs chevaux cela attire alors les gens qui ne sont pas encore allés sur le post, les gens qui apprécient tel cheval, ceux qui apprécient tel autre et puis ceux qui apprécient encore un des autres .... donc forcément il y aura plus de commentaires sur ce post là! rajoutez à cela de belles photos que l'on a envie de voir en plus du plaisir que l'on prend à regarder les chevaux que l'on aime et hop vous avez un post très fréquenté!
cela tient à peu de chose en fait ....

après en ce qui concerne les ventes je pense que nous (le domaine de coudot) faisions partis des "gros" éleveurs/vendeurs mais ceci dit nous avons eu nos périodes de vaches maigres! Actuellement j'ai vendu très vite tous mes chevaux mais c'est aussi parceque j'avais mes chevaux de l'élevage qui n'étaient pas sensés être vendus un jour et puis pour les autres je pense que puisque nous arrêtons, les gens qui étaient potentiellement interessés par des chevaux de chez nous (déjà en vente) se sont dit que c'était leur dernière chance de les avoir .... enfin j'imagine ....

les gros vendent toujours malgré tout car ils ont un panel plus important de chevaux à vendre donc il y a toujours une personne interessée par tel ou tel cheval .... un particulier qui vend son cheval touchera moins de clients potentiels donc ce sera plus difficile pour lui et il sera aussi touché par le fait que plus une petite annonce reste de temps moins elle est regardée et moins on a de chance qu'elle aboutisse !
la nouveauté attire toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum c'est pour le plaisir, pour partager une passion, un savoir...N oubliez jamais ca, trop de forum plongent a cause de rancoeurs ou de jalousies, c'est clair qu il y a des posts ou il y a moins de reponse que d autres , et meme moi je ne poste pas souvent, pourtant je lis tous les messages et je regarde toutes les photos, et meme si il y a un petit noyau dur dans le forum, c'est normal ils partagent plein de choses en vrai et sont souvent amis, je ne pense pas que des gens soient denigrés ou denigrants sur ce forum, au contraire chaque question trouve sa reponse. Pour ce qui est des ventes je crois que c'est tres dur en ce moment et c'est vrai que quand les photos sont soignées (comme les magnifiques photos du Vallon, ou on a toujours l impression que les chevaux sortent des contes de fées) ca attire plus l oeil, forcement, dans le meme genre si tu mets une voiture d occasion identique a vendre en propre et en sale tu verras vers quelle voiture les acheteurs iront, mais ne te vexe pas, beaucoup de monde a du trouver ton poulain tres beau, car ici les chevaux mis en vente sont tous toujours de tres bonne qualité, qu ils viennent d elevage ou de particuliers. Allez profitez de ces belles journées pour faire de belles photos qu on regardera tous avec plaisir meme si on ne poste pas 15000 reponses, on adore ca biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis moi aussi j adore les eurasiers, c'est comme les gypys mais en chien et il est magnifique le tien Clemss, j ai adore ton post meme si j y ai pas repondu l voila la mienne avec mon fils de 1 an, et desolee je suis pas tres douee en photo dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ,je ne regarde plus que tres rarement les postes de vente....
Pour les autres postes il y en a tellement que j'ai parfois du mal a m'y retrouver .Je ne sait plus parfois si j'ai déja posté dessus ou non .Du coup ben je poste de moins en moin
dsdd
C'était plus facile au début, il y avait moins de membres; je reconnaissais tous les chevaux a leur nom d'ailleurs c'était presque toujours les mêmes pseudo qui postaient...

Le forum était un peu plus familial .Au moins on peut dire qu'il a pris de l'ampleur et ses créateurs doivent s'en féliciter mkmk

De toute façon je pense que les personnes qui cherchent a acheter regarde toutes les annonces suivant ce qu'ils recherchent et même s'ils ne postent pas ;garde un oeil sur tous les loulous qui les interessent potentiellement... drffe

Puis Nath, si tu parles de ta petite croisée shet dis moi vite ou se trouve son poste,j'ai hate de voir de nouvelles photos! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
On sait bien que c'est difficile quand on est seul, mais tu dois bien avoir des amis dans ta région qui savent prendre des photos pendant que tu fais bouger tes chevaux après les avoir brossés non ? drffe


Le tout n'est pas de trouver qqun qui pourrai venir, le tout et de trouver un moment pour le faire et que l"on soit libre ts les 2. De plus mes seul heure ou je peu profiter vraiment , j'essaye de les passer ac maclou pour dire de me deconnecter un peu de mon monde. Mai cela n'arrive pas svt. Et le we ben generalemen le samedi c'est les course pour la nouriture des dadou et bien souvent aider papa.

Maintenan si qqun veu venir les voir et faire des photo il est le bienvenue !

Pascal pour les photo de la croisé shet tape ds recherche maclou et tu le trouvera. Mai je doit y retourner pour en faire, mai les journé passe trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cookie C'est ce que je disais, ça n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne regarde pas les posts!
Et tu vois Poca, j'avais pas vu le post de la croisée Shet...elle est à tomber, trop fan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Merci Cookie C'est ce que je disais, ça n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne regarde pas les posts!
Et tu vois Poca, j'avais pas vu le post de la croisée Shet...elle est à tomber, trop fan!!


Je fais moi mm pareil , mais bon quan on te demande des photo la moindre des choses et de repondre.

Oui je sais la croiser shet est extra , d'ailleur j'ai tres ate d'aller la revoir car elle change de semaine en semaine j'en suis dingue !!! Elle ne sera pa grande mai tres costeaud comme papa , et puis sa petite crinière a la punk et les fanon c a tomber , elle en a pa enorme mai sa me fait trop delirer car elle et tte noir et les fanon blanc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me permet de mettre un commentaire
je post des photos de ma jument ok c'ets pa sune irish cob je me tue a heberger des photos alors que les site rame
pour avoir quoi en retour? un ou 2 commentaire.. alors sa me fait enrager aussi et je le prend mal donc je peux comprendre ce que tu ressent ma jument ets pa smise en vente mais j'aime bien qu'on mette des petits commentaires sa fait toujours plaisir surtout quand on prend du temps a allez sur ces site pour heberger qu'il foire mais qu'on continue
je me suis meme demander a un certain moment si je devais rester ici peut etre que les photo de ma juju interesse personne qfsfqs
sa me fait tellement plaisir de vous parlez de mon ressentie avec ma jument de mettre des photos et a chaque photo de voir l'evolution :)
fin voila un avis parmis tant d'autre
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi,il m'est arrivé de supprimer mes photos que j'avais pris la peine d'héberger car aucun commentaire et cela m'est arrivé plus d'une fois,je ne met donc plus des photos de mes chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps un forum rempli de "ooooooh qu'il est beau", "waaaw", ça fait plaisir mais sur le long terme c'est pas très constructif.

Moi en gros je mets les photos pour Flo, Ln et Seb, pcq eux ça les intéresse (enfin j'crois fjjhjhgj), et si ça intéresse les autres tant mieux mais je m'en fous que personne réponde (puis aussi pour moi regarder l'évolution ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poca, tu dis que quand le Vallon mets des photos de ses chevaux, elle a une tonne de commentaires...
Je trouve que c'est logique! Déjà, quand elle fait des photos, les chevaux sont au top présentés, très bonnes conditions, superbes photos, déjà, le résultat est là.
Ensuite, le Vallon, tout le monde connait, de loin ou de près. Corinne connait énormément de monde, c'est donc plus facilement qu'on poste sur quelqu'un qu'on connait bien.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regarde pas les autres! Tu peux d'ailleurs regarder le nombre de visites que tu as sur tes posts.
Pour ce qui est du "groupe" du forum, c'est sûr qu'on se créé des amis, on se rencontre, mais personne n'est rejetté!!! au contraire, ce serait le top de pouvoir un jour tous se retrouver!!! même si utopiste.
Nous avons tous la même passion pour les gypsys, nous la vivons chacun à notre échelle, selon notre temps, nos moyens, nos envies, mais la base est bien la même pour tous.
Ëtre envieux ou jaloux ne fait rien avancer je pense. perso, j'essaye de prendre le meilleur de chacun, alors plutôt si pour certains ça marche, autant essayer de trouver leur points positifs que de s'enliser dans nos points négatifs...

Attention, je ne juge personne, cet avis n'est que le mien et il n'a aucune prétention, juste savoir se remettre en cause parfois, même quand on a l'impression de ne pas pouvoir faire plus, je ne sais que trop ce que c'est!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...