Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

des nouvelles d'osheen de mai

Messages recommandés

revoila des nouvelles d'osheen ca fait quelque temps...

osheen est dans sa nouvelle pension depuis maintenant plus de deux mois et on y est toujours aussi bien. les gens sont geniaux s'occupe d'osheen super bien. quel plaisir d'avoir des gens qui s'y connaissent et gèrent les chevaux aussi bien et avec autant de plaisir et de douceur. je leur fais une confiance total!!!

quand au cadre c'est toujours aussi magnifique, j'ai eu tout le loisir de le decouvrir encore et encore a pieds avec le gros ou a cheval avec les autres....j'en suis toujours aussi fan,on trouve toujours des petits chemins tout pres pour se ballader!!! BONHEUR!!!!

pour ce qui est du gros il a été beaucoup au repos pendant l'été. au programme pour lui pansage , gratouilles et friandises!! une seule fois monsieur a été en piste pour voir si tout ce qui avait été appris était bien toujours en place et aucun souci.

depuis le mois de septembre nous avons repris les ballades un peu plus regulières, aux longues rennes ou "ballades obstacles",
aux longues rennes osheen nous montre un cheval très en avant motivé, curieux, il regarde tout inspecte tout mais passe partout, un réel plaisir...

pour les "ballades obstacles" nous faisons decouvrir a osheen plein de chose différentes qu'il pourra rencontrer en ballades par la suite. ici récemment nous l'avons fait passer sous une barrière assez spéciale. enfait il y a un petit passage plus haut pour que les handicapés en chaise passent. monsieur inspecte reflechit un oeu puis passe.
en photos pour vous montrer ce qu'est la barrière (la qualité n'est pas top mais prise avec mon gsm)



et l'autre nous apprenons a osheen a passer dans l'eau car la ou nous sommes il y a beaucoup de petites rivières
et pour les deux pattes il y a des petits pontons sur lesquels les chevaux ne peuvent pas passer. je passe sur le ponton et j'attend osheen de l'autre coté avec la longe. (qualité gsm toujours)





le ponton sur la gauche...



vue d'en haut (sur le ponton)



photo floue mais pour montrer que c'est quand meme profond!!!



voila en gros osheen est super heureux et moi aussi!! donc tout va pour le mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui s'est super comme ballade on s'est eclatée a la première avec lola gypsy et sa fille (ainsi que kali ma belle!)

je l'ai meme plus martyrisé que ca pour l'encourager au debut on l'a fait traverser avec moi dessus)
meme qu'a la deuxième ballade pour uene des traversée je l'ai amené devant l'eau, je suis montée dessus et j'ai dis allez le gros marcher!! et monsieur a traverser comme si de rien était...

ou il est marthyrisé le pauvre petit gros!!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc, il en voit de toutes les couleurs!!C'est super, il a pas l'air stressé dans la vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est toujours aussi chou !
il doit avoir près de 30 mois +/- maintenant, dis nous ?

on voit qu'il te fait confiance et çà c'est le meilleur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! oui il a 29 mois...

stressé pas trop ca reste un irish mais il reste sur l'oeil quand meme... il regarde tout avec un air a moitié oula c'est quoi ce truc et meme pas peur...

parait qu'il ferait tout pour me faire plaisir (dixit lola gypsy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O le petit Osheen! qui grandit d'ailleurs!
Avec tout ça il va devenir un vrai cheval passe-partout! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la troisieme en partant de la fin on a l'impression qu'il se dit : " Je suis vraiment obligé d'y aller ??? Pff j'vais me mouiller les fanons ... "XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!! oui ca passe vite, je l'ai vu la première fois il avait une semaine et maintenant il a grandit c'est fou!!!

j'espère que oui il passera partout!!! en tout cas je m'eclate avec lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un chouette endroit dis donc ! Je ne connais pas mais ça donne envie de s'y balader.
L'histoire de la barrière est intéressante. C'est pour empêcher les cyclomoteurs ? si oui, ils sont obéissants par là bas car chez nous ils trouveraient le moyen de passer en dessous...

en tout cas, Osheen est beau comme tout. En plus, il est vraiment brave. chouette loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la barrière empeche juste les voiture et enfait elle permet de laisser passer les chaises pour handicapés...
les motos par chez nous passe partout aussi, limite ce qu'il mette pour empecher les motos de passer nous emmerde plus nous que eux...

par contre j'ai été tres etonnée dans le bon sens par les respect. on est arrivé un jour au galop sur un chemin en Y. on arrive au galop par une des branches et eux sur l'autre qui se rejoignent. on était deux cavalier devant et deux un peu plus loin...
devant, nous nous sommes retournés pour faire signe aux motos de s'arreter, ils ont stoppé net et ont laissé passer les deux chevaux derrière.. j'ai trouvé ca super respectueux et top!!

merci pour le gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...