christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 bonjour pouvez vous me dire si mon cheval a du gypsy cob Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 bonjour,avec une photo ce sera plus facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ouep vu comme ça je dirai que oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 je crois que c'est de lui qu'il s'agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oui c'est celui la mon cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 hello!comme ca à première vue sur les photos je dirais non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ah d'accord car il ai ONC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ça ne veut rien dire sur ses origines, mais sur le modèle, les fanons, les crins, je ne pense pas non plus!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ah d'accord merci du conseils lol je me renseigne vous pensez qu'il y'a quoi comme croisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je dirai aussi que s'il y a du gypsy, il est très loin , quant à dire quelles sont les races qui le composent............c'est très difficile.Mais c'est un joli poney ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 On s'en fout de ce que c'est, il est chouette ! Mais je pense pas non plus qu'il y ait du gypsy... peut-être du camargue, du fjord, du highland... enfin moi je dis ça j'en sais rien hein, c'est ce que la photo m'évoque en général, j'ai pas de critères pour argumenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 MDR oui exacte ou moi j'aurai penser au cob normand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ben c'est vraiment difficile à dire j'aurais dis camargue aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oui je pense qu'il a du camargue mais c les grosse patounes et ça corpulence que je n'arrive pas a y mettre un cheval dessus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Tu as d'autres photos peut-être? :)J'aurai envie d'y mettre du boulonnais mais je me fais sûrement avoir par la robe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 tu sais selon les lignées certains camargues ont pas mal d'os... et si c'est croisé avec du highland qui est un poney un peu plus lourd que les autres, y a moyen aussi... et si en plus quelque part tu rajoutes du boulonnais dans ses ancêtres ?Bref va savoir ! Klowé je pense comme toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 donc vous pensez qu'il a du boulonnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Moi je le trouve un peu fin pour du boulonnais et il a une petite tête en plus alors j'y crois pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 lol décidement on n'y arrivera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Atta atta on a dit "ptet' ben qu'oui p'tet ben qu'non" ! et moi j'ai dit plus haut dans les ancêtres ! Je pense vraiment à des origines camargues, highland et fjord (qui sont costauds aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Marik a écrit:Moi je le trouve un peu fin pour du boulonnais et il a une petite tête en plus alors j'y crois pas trop...J'avoue, la tête peut faire tiquer, mais ça dépend avec quoi il a été croisé...Plus de photos! Plus de photos! Plus de photos! (s'il te plait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 je l'ai ai mis mais sa marche pas aller sur mon blog y'a quelque photo:http://x-nouvelle-vie38.skyrock.com ou aller sur facebook vous taper ludivine balasso y'a mon cheval en photo avec un cavecon vous me demander en amie j'accepte y'a toute c photo dedeans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je pense qu'il a aussi du connemara, il me fait penser à O Ia Sonn, le papa de la ponette PFS que j'avais en quart l'année dernière et de presque tous les poneys d'Aspe; je le trouve pas hyper bien foutu mais il fait de très beaux produits, surtout en croisement NF...C'est lui; je trouve qu'ils ont un petit air de famille, même si le tien semble plus carré et un peu mieux proportionné (O a une tête énorme^^, qu'il a d'ailleurs refilée à Quila, en moins pire^^):http://poneys-daspe.skyrock.com/photo.html?id_article=1845222743Je pense que ton poney peut avoir du Connemara. Je dirais aussi Highland et peut-être Boulonnais mais il me semble vraiment pas si lourd que ça. Par contre du Camaargue je suis quasi-sûre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 J'ai vu les autres photos et je suis quasi certaine qu'il a du camargue dans son arbre généalogique.Et le boulonnais me semble pas exclu non plus car sur les autres photos moi la tête me paraît un peu lourde... mais ça peut venir du cam, parfois ils ont le nez un peu busqué et la tête qui manque de finesse...Cela dit si vous pensez à du connem c'est pas impossible non plus, car croisement camargue/connemara n'est pas rare du tout... et ça fait de bons produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 effectivement il ressemble beaucoup au cheval en photo sur le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui, j'allais poster quelque chose qui est dans vos réponses : finalement je n'exclut pas vraiment le boulonnais parce que sur certaines photos il a une tête un peu lourde, et il sa tête me fait énormément penser à celle du croisé connemara de mon club ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 donc tu pense qu'il a du camarguais connemarra et boulonnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Si on fait le résumé, c'est ce dont on a l'impression, ce sont les races qui reviennent le plus souvent dans nos analyses comme tu peux le voir...Mais je pense qu'on reste beaucoup fixé sur la couleur et donc qu'on reste dans des chevaux souvent gris (camargue, connemara, boulonnais...) alors que si ça se trouve il est croisé avec une race de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 d'accord merci si jamais y'a autre chose hésitez pas a le faire parvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 (si tu veux pas fâcher les gens du berceau, on dit "camargue" pas "camarguais", sinon ça fait touriste je l'ai appris à mes dépens ! )Moi je pense qu'il y a effectivement du camargue, + connem et/ou highland et/ou boulonnais.D'accord avec Klowé sur la couleur... mais je trouve qu'il a une morpho assez comparable avec le cam : compact, et la tête quoi qu'on en dise tient aussi du camargue... bref y a pas qu'une question de couleur pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oui ok je dirait camargue LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je ne dis pas qu'il n' a pas une des races pré-citées, et que ce n'est qu'à cause de la couleur, je pense seulement que les premières races qui nous viennent en tête sont celles-là, et donc qu'on passe peut-être à côté d'autres races pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ah oui ça y a des chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 J'ai vu les photos sur ton blog, et je dirais Camargue Connemara Highland! Avec beaucoup de Connemara et de Camargue!Quand aux grosses patounes ben... c'est le camargue! Fut des palmes dans les marécages^^, les Highland en ont des pas mal non plus dans le genre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ben les membres par contre je les trouve trop forts pour du cam.Courts oui, mais les cams ont souvent des membres avec de l'os mais pas forts comme là...Enfin je sais pas si je m'explique bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Il mesure combien?Je trouve qu'on reste dans des races assez petites non?Enfin je sais que les connemara peuvent avoir une bonne taille, mais je m'y connais moins en camargue :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 il toise 1M50-1M55! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Le camargue va de 1m35 à 1m48 au standard je crois (ou 1m50 je sais pas si ça a évolué)Mais je suis d'accord que globalement on a toutes en tête des races de petits chevaux, voire poneys (les camargues sont les seuls dans ces tailles à être considérés par les haras comme des chevaux et non des poneys) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo381 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 oui c'est compliquer en gros a mettre une race a mon cheval LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Vu le style général, la taille et la robe, je serais aussi tenté de dire boulonnais x poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ah non Seb x poney c'est trop simple tu vas pas t'en tirer comme ça ! faut dire auxquels tu penses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Boulonnais pour l'os et la taille y'a des chances quand on voit les autres photos. Je maintiens pour le connemara et le camargue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 moi aussi mais ça prouve pas qu'on a raison lolet de toute façon on saura jamais le fin mot de l'histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Test ADN si tu veux.Sinon vu les photos je ne sais pas trop en dire plus Et puis j'ai peur de me faire influencer par la robe.C'est vrai qu'il a des faux airs de Highland... mais ça me parait peut vraisemblable, vu la rareté de la race, encore plus pour un cheval de 10ansEt puis ca pourrait aussi bien être un cocktail de prairie x Cocktail de prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 j'aurais été tentée de dire que c'est un gentil p'tit cheval.... oups j'vous aide pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites