Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro26

Que dois-je lui donner après une séance de travail ?

Messages recommandés

Je nourris mes chevaux au foin et au peu d'herbe qu'il me reste dans les près, un peu de grain quand la saison hivernale arrive mais je me pose la question de savoir si je dois leur donner un complément après une séance de travail car je me contente de quelques friandises quand ils ont bien travaillé. J'ai entendu parler de "ration de travail" et il me semble que c'est un mélange d'orge et de quelque chose d'autre mais je ne sais pas quoi. En ont-ils besoin sachant qu'en règle générale, une séance de travail dure entre 1/2 heure et 1 heure ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/2 heure 1h tous les combiens?
perso je ne pense pas qu'il y ait besoin, a moins dun travail intensif plusieurs fois par semaine, voire ts les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, et surtout, une ration de travail se donne AVANT de travailler, et non après, c'est l'énergie dont le cheval a besoin pour travailler, et non pour récupérer. Après, tu peux bien sûr donner des friandises en récompense.
On dit toujours qu'un cheval marche avec ce qu'il a mangé la veille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, alors pas besoin, je les fais travailler à peu près 3 à 4 fois par semaine mais ce n'est pas intensif donc je continue comme ça, en fait ça m'arrange car mon gros a tendance à faire du lard dès que je lui donne un peu plus que d'habitude !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rations dites de travail sont prévues pour les chevaux à exercice intense à qui l'apport calorique de simple herbe ne suffit pas pour rester en état. C'est à dire les chevaux de course, les chevaux de concours de haut niveau, les chevaux qui travaillent vraiment (par exemple les chevaux qui font du debardage en dénivellé de 6h du matin à 20h tous les jours, ce genre de chose).

Si ton cheval fait du gras il n'a certainement pas besoin de recevoir des concentrés de calorie en plus drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...