Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyoubilou

Matériel fluo/lampes

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je propose de lancer un post pour ceux qui se promènent dans le noir/la pluie/le brouillard et qui utilisent du matos fluo/illuminant.

Que chacun montre ce qu'il a testé ou repéré et avantages/inconvénients + éventuellement où vous avez dégotté ça!

Je commence:

Le couvre-reins chemise (pas polaire):


Points + : c'est jaune, "grand" donc se voit mieux que des petites bandelettes, c'est une chemise et pas polaire donc ne tient pas trop chaud au cheval, et facile à rouler en boule et glisser dans un sac, pas trop encombrant à taper dans la machine à laver.
Points - : il n'y a que la tête de cheval sur le côté gauche qui est réfléchissante donc pas hyper efficace pour être bien vu dans la vraie nuit noire, l'idéal serait de coudre des bandelettes fluorescentes sur le contour.

J'ai acheté le mien chez Gamm Vert au rayon sellerie (prix: environ 15-20€), mais on le trouve dans plusieurs selleries sur internet (et meme sur Amazon)

De ma petite étude du sujet, celui ci a l'air super top niveau visibilité (bandes réfléchissantes y compris sur le poitrail et derrière) MAIS c'est un doublé polar donc pour nos poilus l'hiver c'est pour les rendre malades de rajouter ça en plus de leur toison:





Bandelettes fluo en plastique avec petites diodes rouges qui clignotent. J'en mets une à chaque pied!

Ca c'etait pour le fun pcq c'etait en promo dans un discount. C'est rigolo ça fait sapin de noël mais pas très pratique puisqu'on sait pas le mettre en machine, et en plus c'est 2-3cm de large alors que celles qu'on vend en sellerie sont bcp plus larges, donc plus visibles. Si j'en rachète c'est des larges!


Sinon j'ai commandé ce licol à ma sellerie:


Pas encore reçu donc je sais pas encore dire erre !


Sinon repéré mais pas testé:

Le tapis de selle:



Le harnais fluorescent: celui là je le trouve particulièrement génial, et pas cher en plus!! Chez Horze:



Sinon pour moi j'ai envie de cette veste là erre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu mets tout ça, c'est clair, tu vas nous éblouir!!! fjjhjhgj

C'est une bonne idée ce post, je connaissais que les bandes fluo pour les membres!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...une connaissance à moi qui fait de la médiation à la sortie des discothèques avec ses Frisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfqq Pour les ballades de nuit le batonnet Cyalume (ancetre des coliers et autres babiolles de fête fluos) est un bon complément.
En plus il permet de retrouver votre poilu(e) par nuit noire en cas de chute.. zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est ce qu'elle le trouve son genre de collier de chasse fluo??

Sinon j'avais aussi trouvé ça:

La cravache:


Le bonnet avec bande reflective:


Et ici encore plein de trucs divers et variés:


1. Semelles pour etriers

Avec réflecteur rouge/blanc

2. Lampe cavalier Safety Light

Modèle bombé avec fenêtres de 2 couleurs (blanc et rouge)

3. Lampe cavalier

Finition solide, avec fenêtres de 2 couleurs (blanc et rouge), facile à porter au bras

4. Reflecteur Blinky

Réflecteur rouge avec attache, clignote quand il est branché

6. Dossard fluo

En nylon gansé noir

7. Bande fluo pour botte

En matériau fluorescent avec des bandes refléchissantes et fermeture velcro

8. Guetres fluo

En matériau fluorescent avec des bandes refléchissantes et fermeture velcro

9. Brassard / aussi pour bottes

En matériau fluorescent avec des bandes refléchissantes et fermeture velcro

10. Baudrier fluo

En matériau fluorescent avec des bandes refléchissantes et fermeture velcro

12. Couvre-reins fluo

Avec découpe de selle, avec un protège queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de fabriquer des bandes membres / queue / licol avec deux gilets que j'ai eu gratuits (beaucoup plus intéressant que les bandes que je trouve assez chères ^^')
je reviendrai dire si j'y arrive ... ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Nous on a acheté des bandes pour les membres, et chez Décathl** on a vu des bandes jaunes et réflechissantes pour le frontal et pour mettre sur les rênes.
Sinon on s'est acheté un gilet comme ceux pour voiture drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, si ton cheval croise un miroir (c'est pas courant je sais), il se fait peur.
efbezq

Trève de plaisanterie, c'est une très bonne idèe en cette saison, surtout dans ces heures où il ne fait pas encore tout à fait nuit... et quand il fait gris pluvieux comme chez nous.
Dèjà, utiliser le gilet jaune obligatoire que l'on a tous dans notre voiture, c'est une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit tombe vite, en plus vu comme il fait moche... si jamais on se perd pour X raison, et qu'on doit rentrer plus tard, je suis contente de l'avoir ^^

Les gens se moquent parce que Mani a une classe folle avec ses bandes mais bon...m'en fiche!

Enfin quand même j'espère qu'ils tireront pas sur une vache! (si encore on avait un cheval bai... fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez jeté un oeil sur ce qu'ils font côté canada et USA?
Je pense à ça à cause de leur police montée
L'offre est peut être plus grande outre-atlantique...

En tout cas, j'hallucine de voir tout ce que l'on peut trouvé de fluo pour un cheval drffe
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






fjjhjhgj:



Sinon en Angleterre ils vendent pas mal de trucs roses (ils les vendent en deux couleurs quoi, on peut choisir si on veut jaune ou rose mais il y a quand meme les bandes reflectives).

Une Will' en Barbie? Non edez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou c'est vrai que le résultat est vraiment génial mais c'est toi qui l'a fluorisé??
racontes!!...tu l'as recouvert de quoi?? génial la tête de cheval mkmk et les petits carrés ça agrémente bien...pièce unique donc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine il est jaune avec juste la tete de cheval, donc pas super visible dans le noir.

J'ai acheté une bande d'1,2m de long et 5cm de large qui se colle au fer à repasser (j'étais un peu septique mais en fait ça colle super bien erer ), et j'ai découpé des morceaux de 2-3 cm de large dans la bandelette, et je les ai tous collés l'un derrière l'autre en suivant le bord. Ca m'a pris deux heures hier soir de les coller au fer à repasser, pcq je voulais que ça suive le bord et que ça ne soit pas en vaguelette fjjhjhgj! Pour le coup je crois que c'est réussi erre !

Au départ:


Mtnt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...