Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco49

mâle ou femelle ?

Messages recommandés

re-moi et mes questions avant de me lancer Rolling EyesPAFF

J'ai 3 chevaux à la maison et j'envisage l'achat d'un 4° , l'hiver donc maintenant il devra s'entendre avec ma jument irish de 4 ans car ils devront se partager la stabul , (les 2 autres étant ensemble dans une autre stabul )ma question ai-je plus de chances que ma jument s'entende bien avec un mâle ?
Elle n'aime pas mon autre jument de 4 ans et n'aime pas Vallée non plus qui est pourtant un BB , elle la chasse systématiquement et pas vraiment en douceur . L'été ça ne pose pas de problème car il y a de la place pour tout le monde mais en hiver zerzer c'est différent .

Et après j'arrête de me poser des questions fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... ben personne peut prédire... Le fait qu'elle chasse les autres chevaux peut très bien ne durer que le temps que la hiérarchisation se fasse, comme ça peut durer tout le temps...

L'achat d'un 4ème dans ces conditions est-il vraiment judicieux ? A moins que tu aies la place pour laisser ta juju seule l'hiver...
Personnellement je trouve que c'est surtout ça, la question drffe

Ceci dit sans critique ou jugement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec calamityln. A ta place je ne prendrai pas un 4ème si tu n'es pas sûre d'avoir la place. Que feras tu si ta jument castagne le nouveau? Comme tu l'as dit, en pature c'est pas grave mais en stabul directement... mpop
Tu ne peux pas séparer en deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Le fait qu'elle chasse les autres chevaux peut très bien ne durer que le temps que la hiérarchisation se fasse, comme ça peut durer tout le temps...

Normalement, sauf trés rares exeptions, avec les chevaux gitans, les dicussions ne durent que quelques jours au maximum, le tout est de ne pas s'en mêler. Les chevaux sont plus sociables que les humains.
Mais quand tu parles d'un mâle : un hongre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la stabul fait env 20m2 donc X2 avec accès à un paddock d'env 2000 m2 , ma jument est un amour mais aime plus les hommes que les autres poilus je crois mpmp
Oui je parle d'un hongre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est assez grand quand même! Hongre ou jument c'est à toi de choisir, pas à ta juju je pense. Au pire, y'en a un qui restera à la porte de la stabul si il y a mésentente. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...