Periple 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Cela fait déjà un moment que je rêve d'avoir mon irish, qu'à force je l'ai imaginé dans les moindres détails et vu à quel point je suis compliquée j'ai l'impression que ma perle sera difficile à trouver et le budget devra etre assez conséquent.J'ai un critère sur lequel il n'y aura aucun compromis: je veux un poulain le plus jeune possible, càd au sevrage. Ensuite je rêve d'un étalon, mais je n'ai pas les installation pour l'acceuillir dans de bonnes conditions, donc j'opterais plutot pour une pouliche. Pour le modèle l'idéal serait une taille adulte de minimum 1m45, si possible 1m50, autrement j'aurais trop de mal à trouver ma place dessus. Vu ce que j'aimerais faire avec: rando, un peu d'obstacle pour s'amuser, trec, dressage je pense qu'un modèle pas trop trop lourd serait mieux.Et pour la robe: cela fait 10 ans que je rêve d'un cheval silver dapple avec le corps vraiment chocolat pas trop pommelé....Et oui, je sais ce que je voudrais avoir... Mais si cela peut vous rassurer, pour mes chevaux de concours j'ai toujours voulu une petite jument grise et au final j'ai craqué pour deux hongre: un bai foncé et un bai tout banal. Donc là ca risque de faire pareil, je vais chercher avec mes criteres en tete et trouver autre chose.Histoire de rester un peu réaliste: est-ce que j'ai une chance de trouver une jour ma pouliche telle que je l'imagine, ou est-ce qu'il y a trop de criteres pour que cela soit réalisable? Et si elle a une chance d'exister, je dois prévoir quel budget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 C'est le silver dapple qui va coincer à mon avis... Pour le trouver, et donc budget qui explose!Peut etre chez Corinne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Periple 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Pour le silver dapple je m'en doutais... d'ailleurs c'est pour ça que j'aimerais savoir à quel point le budget exploserai. Car si la différence est trop importante je laisse tomber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 oui, les premiers critères étaien pile ma petite Azur, c'est la robe qui pèche, elle est smockey black.Oui le silver dapple est rare, donc cher...Bonnes recherches!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 disons que j'aurais ce qu'il te faudrait, sauf pour la couleur./petites-annonces-gypsy-horses-vente-f22/superbe-pouliche-pie-bai-par-rambo-photos-recentes-t8538.htmle budget moyen pour une pouliche se situe entre 2500 et 3500 euros, après pour une couleur rare (silver, palo, par ex ) compte plutôt entre 4000 et 6000 euros mais le mieux est de demander à Corinne directement. après si la couleur est un critère prioritaire sur le type, tu peu aller vers une croisée genre Aïda de Pégase :/les-poulains-f9/athos-aida-et-antares3-poulains-2010-exceptionnels-t9350.htm mais vu que ç'est une croisée comtoise ç'est pas tout à fait la gabarit que tu recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Edwige vend une jolie pouliche pie sylver d'une grande qualité caractère extra et elle sera autour d'1.50 m je pense mais le mieux c'est de lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Periple 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je l'avais dit dans ma présentation, mais oublié de préciser ici: je ne pourrais acceuillir mon irish qu'au plus tôt dans un an. Pour le moment ma priorité est de soigner Périple et savoir à quoi m'attendre avec lui, s'il j'aurais des frais vetos regulier avec lui...Je préfère attendre un peu et être sur que j'aurai les moyens d'entretenir tout le monde correctement plutôt que de me lancer trop vite et devoir m'en séparer par la suite.sinon pour le budget entre 4000 et 6000€ ca reste raisonnable à mes yeux: avant d'acheter Périple je m'étais renseignée pour un cheval de sport pie. La différence de prix entre un tachu et un uni était de 10 000€ du coup j'avais laissé tombé. D'autant plus que contrairement au silver dapple qui est une envie de longue date, le cheval de sport pie c'était juste pour le fun.Du coup là je vais essayer de repertorier tous les eleveurs dans toute l'europe qui ont des chevaux silver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 avec ce budget, tu vas trouver ton rêve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu devrais trouver, parfois ils ont des trésors cachés, tu peux aussi demander des contacts vers les gros éleveurs anglais, irlandais, gallois, belges, hollandais, allemands...C'est pas ce qui manque les contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Periple 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 y a des eleveurs d'irish au Pays de Galles??? Dans quel coin?Je pose la question car j'ai fais mes études là-bas et certes j'ai vu pleins de cobs, mais pas d'irish.... à moins que je ne les ai pas reconnus car à l'époque je ne m'interressais pas encore de trop à cette race et en plus tous avaient les fanons tondus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tom Price est là-bas, je pensais à lui quand je parlais de gros éleveurs gallois (lien vers son site : http://www.welshgypsyhorses.com/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Periple 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok, en fait il plus au sud que ce que j'étais, mais je ne passais pas loin quand j'allais à l'univ' en voiture.En fait c'est amusant parce que à l'époque avoir un irish ne m'interressait pas vraiment, et maintenant que je cherche je realise que je suis passée plusieurs fois avec mon van à moins de 30 kms de l'elevage Clononeen et Vines. Cela aurait été tellement simple à l'époque d'aller acheter mon petit irish sur place... quand à Tom Price, en deux heures grand max j'y était à longueur d'année...j'ai les boules... mais c'est la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai effectivement quelques chevaux silver ou porteur silver...naissances à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Oui attend l'année prochaine... beaucoup de gens ont des silvers, en France, En Belgique et partout.Au début de la mode sur cette couleur dans la race (+-3ans) Tu trouvais pas un correct poulain mâle en dessous de 10.000Maintenant les prix on déja pas mal baissés et surtout tout le monde en a et va en sortir du coup le marché est cassé et les prix vont chutter rapidement au niveau des autres couleurs... déja l'année prochaine je suis curieux de voir à combien ils seront en moyenneIl va en être très vite de même pour les isabelles palominos etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Periple 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est dommage que le marché s'effondre ainsi pour les elveurs qui ont investi dans des reproducteurs de cette robe.Par contre c'est sûr que j'apprécie le fait de pouvoir trouver relativement facilement... J'avais peur qu'une fois que je serais sur de pouvoir l'assumer j'aurais encore besoin d'un ou deux ans de recherches pour trouver. Tant mieux si cela n'est pas le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je suis en partie d'accord avec toi Seb... mais uniquement en partie...je ne connais à ce jour que très peu de chevaux qui peuvent se vanter d'avoir à la fois le type et la couleur... Fan de ces robes (silver, palomino....) et travaille toujours pour avoir l'idéal... que je n'ai pas encore tout à fait... ceux qui auront à la fois le type et la robe resteront "hors de prix"... (comme les "simples" noirs ou pies noirs vraiment top... ils sont toujours rares et donc chers...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Baccara et Lady Chance ont le type et la couleur non? En même temps elles sont pas à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Au fait, je sais pas si c'est une impression, un effet visuel ou quoi, mais quand je vois un palo ou un silver ou un isabelle, j'ai toujours l'impression que les fanons sont moins fournis et plus fins (surtout sur les palos et plus généralement les alezans) que sur les plus classiques noirs et blancs ou tout noirs ou bais, c'est le cas ou c'est juste une impression ? Corinne toi qui as vu de toutes les couleurs (sans jeu de mots) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 calamityln ce'st justement ce que corinne expliquait plus haut ... le type va rarement avec les robes dites rares c'est pour cela qu'effectivement ils manquent souvent de fanons, sont plus légers en os ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 le marché n'est effectivement pas près de s'étouffer quand on parle de chevaux aux robes rares ET TYPES ..... car ils restent encore rares ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ah ok merci Isabeau... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Callaghan est silver et bien fourni en fanons et a le type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 On a dit que c'était rare, pas que ça n'existait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites