Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

TONKAS BOY lignée Tonka/Lottery : GC et TGCA, en rando p.16

Messages recommandés

Merci Mega!

En octobre, je l'emmène en inspection pour tenter l'agrément étalon facteur d'Irish Cob!!!

en 2012, j'aimerais le présenter à un agrément GC, j'espère l'avoir débourré à temps, pour le présenter comme il se doit.

Si tout se déroule comme je le souhaite : je pense proposer Tonka pour des saillies extérieures l'an prochain! Avis aux personnes éventuellement intéressées par un descendant de cette superbe lignée... drffe

Sachant que malheureusement Tonka qui était aux US est mort en décembre dernier... et The Lottery Horse est mort lui aussi courant 2010... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement il est vraiment magnifique ,moi qui n'était pas trop pour la couleur bai sur les irish,depuis que je visionne toutes les beautés bai sur ce forum j'aime vraiment bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin des photos où on voit quelque chose... Il est très beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça! je me bats en ce moment pour qu'il récupère ses fanons tous rasés!!! dssd acadrex est mon allié!!! et bientôt fleur de soufre nous prêtera main forte! mkmk

(et puis, là faut être indulgent parce que les crins et les fanons qu'il lui reste, sont mouillés de produit...)

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! merci!

il aura 3 ans en juillet!!! il aura droit à son "gâteau de carottes"! mpmp

il fait encore "jeunot" (mais déjà moins que cet hiver), le popotin encore perché, l'avant main commence à se développer...

Il faut encore le laisser pousser et s'étoffer drffe Il est tardif. Donc LN, je pense qu'il va prendre encore pas mal en masse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signe et persiste! je continue! gjyguympmp
















Avec son fan club!!! edez


















encore le fan club!








ffsd j'espère que ça vous plaira gfgsd ... enfin, qu'il vous plaira! edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles ces photos, surtout le face-à-face avec le fan-club au garde-à-vous ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mais c'est la fille de ma Kya? Il manque que la liste et c'est le portrait de sa mère, j'espère qu'elle n'en a pas la caractère! edez Tu nous mettras des photos de ta belle aussi?

Sinon, j'aime beaucoup Tonka, l'est cro beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sof sof!

si si c'est bien Nalla la fille de ta Kya! dedede pourquoi le caractère? uyryut
Nalla a beaucoup de caractère justement! edez super sympa avec les autres chevaux, du carafon comme aucun autre, une battante, peur de rien, toujours de l'avant. A remettre en place de temps en temps. Gros potentiel pour celui qui veut se faire plaisir à cheval... j'ai hâte de pouvoir remettre mes fesses dessus! et on compte la débourrer aussi à l'attelage... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalal a 4 ans : (mon conjoint sur les photos fait plus d'1m90 ... )






on voit bien d'où partent ses fanons... j'espère pouvoir les retrouver très bientôt avec le traitement en cours!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan du concours Irish Cob aux Bréviaires d'hier:

Il y avait de très beaux chevaux présents.

Pour ma part, les résultats ne sont pas bon du tout... Ni pour mon Tonky, ni pour ma jolie Véné...

Tonkas,qui certes était bien énervé par tout ce monde autour de lui et que je n'avais pas pu préparer comme je le souhaitais, n'a pas été bien présenté; mais ce n'est pas ce qu'il lui a été reproché. Il n'est "pas harmonieux" donc "a représenter". S'il n'avait pas été Gypsy, il aurait pu être mis en crossbreed donc.
J'ai donc demandé ce qui clochait parce que "pas harmonieux", ça ne me parle pas. Alors : "dos creux", "pas assez d'os du tout", "poitrail pas assez éclaté", "pas assez de fanons".
On m'a dit de le comparer à " Stip", le hongre que j'ai présenté pour mon amie Babeth, pour lequel on a dit regretter de l'avoir fait castrer tellement il était beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déolé pour tes résultats pas a la hauteur que tu espérer , ca ira mieux l'an prochain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moche, desoler pour tes résultats aussi mpop

En tout cas sur les photos il a pas l'air de manquer dos et puis je le trouve tout mignon tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fab et Charlotte, oui on ne peut que progresser!

Charlotte, idem, manque d'os..., pour sa taille : 1m40 et son gabarit "compact", s'il en avait plus à 3 ans, ça me paraitrait même disgracieux! au vue de ses articulations, je ne comprends pas trop ce point "négatif".
je pensais également que son petit dos court, sa belle croupe et son encolure bien orientée et sortie seraient un point positif! j'aime sa ligne de dessus...

bref, pour moi, il n'avait pas ces défauts-là, d'autre oui mais pas ceux-là.

(on aurait pu me reprocher sa très mauvaise présentation : je l'aurais bien compris! il était tout énervé sans être ingérable, mais se tortillait vraiment dans tous les sens, et je pense qu'il a du être difficile à juger. Dur de le garder immobile... mais ça, on va le bosser, le petit père c'était sa 1e sortie, il n'a pas été travaillé et il découvrait plein de monde autour! lui qui est si zen à la maison, je l'ai découvert plein de punch!!! )
Pour les fanons, tout comme pour Véné, j'ai pris le "risque" d'amener des chevaux dont les fanons recommençaient à pousser... ça me servira de leçon!

comparativement aux chevaux plus âgés et plus grands, c'est certain qu'on n'est pas dans le même "style" de gabarit. Le mien c'est un jeune nain, tout rond et compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, c'est la copie de sa mère. A part la tête qui n'est pas celle de Kya, tout le reste y est. La forme des cuisses, la forme de l'épaule et sa position, la ligne de dos, la croupe et la façon de se tenir.

C'est vachement impressionnant. :o Elle est belle, très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez étonnant comme jugement, non ?

Niveau os et fanons ça à l'air correct non ? On peut pas dire qu'il manque de type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà ne peux qu'être mieux la prochaine fois car Tonkas est un très beau poilu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'aime beaucoup ton Tonka, peut être que sa mauvaise présentation n'a pas permis aux juges de se faire une réelle idée de lui. Ce sont malheureusement les aléas des concours, on juge le meilleur à l'instant T.
Pour les fanons, c'est le lot des chevaux qui vivent au pré sur un terrain humide. Quoshee a lui aussi les fanons cramés sur le devant mais bon, je préfère le voir heureux au pré plutôt que confiné dans un box.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires!

Sof-sof : oui Nalla est le portrait de Kya! et comme Kya me plaisait beaucoup, j'ai pas longtemps hésité!!! et elles ont toutes deux du caractère. J'aime ça aussi!

Seb : j'ai été étonné d'entendre qu'il n'était pas "harmonieux" et comme expliqué plus haut, les défauts trouvés me semblaient être ses petits points forts...
Mais comparativement aux chevaux acceptés qui étaient plus âgés il me semble, il est plus petit et plus typé "poney", je pense que ça l'aura pénalisé. Ca c'est ma conclusion.
Ba, il a du manquer de type hier puisque, s'il n'avait pas été gypsy, il allait en livre B, si j'ai bien compris.

Merci Roriza, je pense que Tonka mérite une seconde chance et quand il sera plus mur et travaillé, sorti régulièrement, il sera bien mieux.

Merci Val!
J'aurais tout simplement préféré entendre qu'on ne pouvait pas le juger puisque c'était une pile électrique. Trop jeune, pas assez calme, etc... je m'attendais plus à ça, qu'aux points négatifs énoncés, quand j'ai vu que la présentation ne serait pas propre, qu'il avait du mal à rester en place et s'occupait plus des chevaux autour de lui que de moi.

C'est sa 1e sortie et je suis quand même très fière de lui!!! n'ayant pas eu la possibilité de le sortir de chez moi, de le travailler (il est tardif et a pris ses 3 ans en juillet, je ne suis pas non plus pressée de le débourrer).

Il a passé sa matinée à l'attache ou à circuler près des juments, il donnait de la voix mais c'est tout, il est resté toute la matinée, super sage avec des juments s'arrêtant à côté de lui et côte à côte avec Véné pourtant raide en chaleur!!! (c'est sa copine qui l'a rassuré, elle est vraiment d'une zenitude incroyable) je crois que certains ont des photos! edez Bref, même si c'était pas propre et s'il n'a pas donné l'image d'une p'tit jeune bien élevé dans la carrière, il a été super pour sa 1e sortie! biz
A la maison, on lui fait faire des kilomètres en licol pour le changer de patures, aller chez le véto, toujours en licol, il est super facile, là ça lui aura appris que même lorsqu'il y a plein de copains et copines autour: c'est la même chanson drffe

Véné sortait de chez nous pour la 1e fois aussi, elle est exemplaire cette fifille... un vrai p'tit coeur de beurre! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! erre Je retrouve mon chouchou d'hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin.. UN de MES chouchous parce que moi je les aime tous!! fjjhjhgj

On a bien papoté hier, j'avais po fait attention que tu étais killiminie!! lol Enchantée!!! Moi j'ai pris plein de photos de lui! Je les mettrai plus tard si tu veux!

Donc oui, je confirme, il était très sage dehors... Par contre dans le manège, on ne peut pas dire que c'était top... mpop Je ne suis pas certaine d'avoir des photos de lui bien dans le manège tellement il bougeait!...

Pas harmonieux???? :o Pas assez développé, éventuellement, mais pas harmonieux... Je ne comprends pas bien là! C'est pas plutôt que c'est parce que c'est un gypsy que ça pose problème?

fjjhjhgj pour le manque de fanons!!! Effectivement, il n'en n'a pas du tout vu qu'ils ont été mangés/grattés... Sauf que à un moment, la personne qui parlait au micro a dit que le manque de fanons n'était pas noté car le plus important c'est pas les poils mais la morphologie!!!!!!!!!!! (ça n'étais pas pour la présentation que tu as faite mais une autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi, les poils ça compte hein... on me l'a bien précisé pour mes deux zèbres!!! drffe

je me doute de qui tu es! je ne savais pas que tu étais ici! fjjhjhgj! mpmp décidément!

dans le manège je confirme! mais ça va se travailler hein, le tiot gamin, je le découvre, en mode "à donf"!!! fjjhjhgj c’était plus que brouillon, comme déjà dit et redit plus haut, mais ce n'est pas la 1e fois que pour la première sortie d'un de mes jeunots , pas assez préparé (je le répète, c'est moi qui n'ait pas eu le temps mais j'ai tenté quand même! et je ne regrette pas du tout! ça nous a beaucoup appris à tous les deux!), ça soit un peu folklo au milieu des autres.
Après un peu de boulot : c'est le jour et la nuit! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bah les poils ça comptait pas à tous les coups... :sifl:

Tu veux que je mette ses photos ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux oui! merci! nous n'avons pas pu en faire : appareil trop loin laissé dans camion et organisation pas évidente avec les deux loustics... la prochaine fois on prend des boxes!!!
on sera plus au point sur tout dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu que les boxes juments et mâles sont éloignés, t'as pas fini de courir!! fjjhjhgj

Bon, je m'occupe des photos dés que je suis courageuse! Peut être demain! Celles de ta jument je les mets là aussi?? Elle a un marquage trop trop original!! Dans le public, plein de gens parlaient de son marquage! Enfin du moins autour de moi!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ses photos dans son poste drffe : Vénézia de Bohème. C'est vrai que Véné ne passe pas inaperçue.

merci encore!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki.... Les noms, on peut pas dire que je connaisse... fjjhjhgjfjjhjhgj

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ma copine Babeth pour la photo de Tonkas!!!

et a Alice et Jean Pierre pour l'album photo :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée ce qu'il a l'air petit à côté de ton zom!! fjjhjhgj très jolie photo devant les cyprès! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
purée ce qu'il a l'air petit à côté de ton zom!! fjjhjhgj très jolie photo devant les cyprès! dedede


Merci Mary! Mon zomme mesure quasi 2m !!! edezmpmp forcément même ses propres chevaux Trait du nord d'1m72 paraissent petits à côté!

moi je fais 1m 67 et je ne me trouve pas grande à côté de lui gfgsdmkmk vu sa carrure, sur la dernière, j'ai l'impression de faire petite! fjjhjhgj

Merci Tine!!!!!!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...