Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

TONKAS BOY lignée Tonka/Lottery : GC et TGCA, en rando p.16

Messages recommandés

Voici mes photos du petit loulou!!! Alors à l'attache, un vrai petit ange...

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Et au manège... Un vrai petit diable...
Je n'ai pas du photo du magnifique coup de boule qu'il t'a mis tout au début... C'était spectaculaire! Tu n'as pas trop mal à propos?

11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

Voilà!!! Désolée pour la qualité mais on ne voulait pas mettre le flash pour ne pas effrayer les chevaux. Pis faut avouer qu'il bougeait pas mal le petit!!

un vrai p'titb diable tu l'as dit!!! il ne tenait pas en place! j'aurais du le faire marcher le matin... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!

il manque de boulot je le sais bien, et moi de temps!
je vais maintenant pouvoir le sortir partout et entamer le débourrage maintenant qu'il est beaucoup moins en dragster! ça ne sera probablement pas un endormi comme je me l'imaginais!

J'ai été très contente de cette sortie qui nous a bien appris! pour ça c'était chouette! YEAH et comme je me remets encore physiquement de mon accouchement, je vais doucement attaquer son débourrage!!!!!!

MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ANNEP!!!!!!!! sqd

ps : je n'ai aucun souvenir du coup de boule, donc non pas de bobo! gfgsd

"BELLES" mes photos?? T'es pas difficile!!! lol Enfin celles à l'attache ça va, je suis contente de moi!

Tu te rappelles pas du coup de boule??? Il t'a rendue amnésique alors!:! fjjhjhgj Ça a pas mal impressionné dans le public! Le principal c'est que tu n'es pas un gros coquard!!

En tous cas, moi je le trouve très mimi ton petit. Et quand il sera un peu plus développé, tu vas tous les éclater!!!!!! fjjhjhgj

biz

Effectivement il ne tient pas en place, mais il est beau ton pépère....je pensais qu'il était petit mais c'est ton homme qui est grand mpmp

merci à vous!

Annep : tes photos sont très chouettes! moi qui pensais ne pas en avoir je suis gâtée!!! biz
et non il ne m'a pas fait mal dans un mouvement de tête intempestif, et il a secoué la tête plusieurs fois d'énervement pourtant.
Et j'en ai déjà reçu des coups de boule, je sais bien ce que c'est. Certains m'ont fait mal jusqu'aux larmes, alors de loin, ça paraissait peut-être "impressionnant" mais moi je n'ai rien eu.
Et je pense que j'étais suffisamment concentrée pour ne pas me souvenir de ce détail.

Allez, des photos de Babeth!!! et voici mon boxer de 3 ans!

Mon terrible entier, douché à côté de sa meilleur copine raide en chaleur! gfgsddedede

sur ces photos je l'imagine avec tous ses fanons et une crinière plus fournie qu'il a le temps de prendre, et je pense qu'il sera magnifique tre
Je l'aime énormément mon Tonky :luv:

Oui, il va être magnifique!!!!!! Un p'tit dodu comme je les aime!!!!!!!!!!!!!!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai plein de photos!! fjjhjhgj

Tres à mon goût aussi .... C'est la troisième fois en peu de temps que je constate qu'on a des gouts similaires .... Rolling Eyes
Peut etre même un peu trop ... PAFF

Bah c'est pas grave Babz d'avoir les mêmes goûts!!! J'ai pas que des défauts, tu peux avoir les mêmes goûts que moi!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Laurenv a écrit:
J'ai pas trop compris : on lui a reproché sa petite taille aussi ?

non pas explicitement, mais ça a été une partie de ma conclusion...

on m'a dit "pas harmonieux", j'ai voulu en savoir plus : "pas assez d'os", "manque de fanons", "dos creux", "poitrail pas assez éclaté"... voili voilou...

donc pour moi, c'est plutôt son style poney qui n'a probablement pas plu et aussi le fait qu'il était trop frais dans sa tête et surtout dans son travail, puisque je l'ai mal présenté! Mais j'aurais préféré qu'on me le dise plutôt que de trouver des défauts, qui me semblent imaginaires... ( à part pour les fanons qui repoussent!)
Après, sans parler du fait qu'il ne tenait pas en place : on aime ou on aime pas "son type", je peux le concevoir.

Sauf qu'un juge n'a pas à aimer ou ne pas aimer, il doit juger point final! drffe

j'ai été juge étalonnier, j'ai fait plein de concours d'élevage dans une autre race, mais je me garderai bien de donner des leçons... mais c'est vrai que là, je ne comprends pas tout effectivement... surtout qu'il a 3 ans et va encore beaucoup changer!

ce que je ne comprends pas non plus c'est ça :

Alors que j'ai dit venir pour avoir un avis objectif et savoir ce qu'ils pensaient de mon jeune entier dans un but d'élevage... que je le présentais avant tout pour ça et être conseillée!
Résultat : il a fallu que je demande ce qu'ils entendaient par "pas harmonieux" pour savoir si ça valait vraiment le coup de le représenter l'an prochain, savoir s'il y avaient des choses qui pourraient s'améliorer, etc... On m'a répondu, tout ce que j'ai écrit plus haut et que c'était à moi de voir s'il avait évolué à ce moment là...

Et comme j'avais pas mal insisté pour savoir, on m'a dit qu'ils avaient eu le cas d'un cheval très moche quand il était jeune, qui était devenu avec le travail très bien... mpop cool mpmp c'est quand même "maladroit"...

Et pour conclure: la feuille de notes n'a même pas été remplie! je suis repartie avec une feuille vierge mais signée, ça me fait une belle jambe... Rolling Eyes

C'est pour ça que ta feuille est vierge.
La première question que se pose un juge en voyant un cheval lambda c'est "est il de la race ou pas?"
si oui, ils vont le juger en fonction du standard et remplir la grille
si non, en effet, ils laissent la feuille vierge, puisque le cheval ne correspond pas à la race, inutile de le noter, puisque ça ne voudrait rien dire.
c'est pas mon avis vis à vis de ce jugement, ni de Tonkas mais, juste une explication de procedure
en plus, je suppose qu'avec l'histoire d'approbation automatique des mâles, ils sont plus regardants dans le sens où dès qu'un male est inscrit IC il reproduit IC, donc leur seul "protection" vis à vis d'un male qu'ils jugeraient trop juste, c'est de ne pas le prendre (avant on pouvait faire IC oui, étalon non; maintenant non). Pareil, c'est mon raisonnement perso drffe

Non, la présidente m'a dit "oupss la feuille n'a pas été remplie", elle paraissait embêtée tu vois...
oui c'est bien dommage surtout qu'ils m'ont dit vouloir le revoir l'année prochaine, donc il faut bien des points de comparaison et qu'ils m'ont dit avoir hésité avant de le recaler! (ils ont eu besoin de se concerter et de le comparer aux deux autres)

En plus l'apprenti juge m'a écrit qu'ils avaient effectivement merdé sur ce détail...

bon ben alors un peu plus de maturité physique, de préparation et de crins et de fanons en bon état et l'an prochain ce sera OK drffededede

Annep a écrit:
Bah c'est pas grave Babz d'avoir les mêmes goûts!!! J'ai pas que des défauts, tu peux avoir les mêmes goûts que moi!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Hahaha , non non, pas toi Annep fjjhjhgjedez Killiminie! edez
Je t'assures que dans certaines circonstances bien précises , ça peut poser probleme d'avoir les mêmes gouts que Killiminie mpmpgfgsd

Mais je ne critique pas vos gouts loin de là ^^

Oui ça fait louche cette feuille pas remplie.... tu as payé pour le présenter à ce concours , la moindre des choses, même si il est recalé , ce serait de lui mettre ses notes sur sa feuille pour avoir une trace écrite de "pourquoi" ... et pour pouvoir comparer au prochain essai.

Là ça fait un peu "prière de revenir la prochaine fois parce qu'on est pas foutus de se mettre d'accord aujourd"hui et qu'on est fatigués"

Moi à ta place , je demanderais à me faire rembourser mon "billet" :interd: ... mais moi je suis une fouteuse de ***** c'est bien connu donc ne m'écoute pas ... mpmp

Citation :
prière de revenir la prochaine fois parce qu'on est pas foutus de se mettre d'accord aujourd"hui et qu'on est fatigués"
ça pour être fatigués ils étaient fatigués!!! Ils jugeaient assis avec leur café, et même certains avaient la clope!!!! Y'en a juste un qui se levait, faisait le tour, regardait sous la queue etc... Et une autre qui se levait et faisait le tour.

cela dit killi, je pense que si les juges t ont proposé un passage l an prochain, ce st que tonka a toutes ses chances drffe

bah, tu vas lui laisser repousser les chaussettes et l'entrainer un peu au civilité en public. Moi je trouve qu'il a encore les fesses un poil haut et qu'il n'a pas fini de grandir.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher d'autre à sa ligne de dos: les photo de profil ne trichent pas, il n'a pas un dos long ni creux. Je pense qu'il faut juste laisser murir ce joli fruit, et le mettre au sec assez longtemps avant présentation. (Mais bon moi je l'ai toujours trouver à croquer avec sa joli petite tête de poney....)

Sophie.D a écrit:
bah, tu vas lui laisser repousser les chaussettes et l'entrainer un peu au civilité en public. Moi je trouve qu'il a encore les fesses un poil haut et qu'il n'a pas fini de grandir.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher d'autre à sa ligne de dos: les photo de profil ne trichent pas, il n'a pas un dos long ni creux. Je pense qu'il faut juste laisser murir ce joli fruit, et le mettre au sec assez longtemps avant présentation. (Mais bon moi je l'ai toujours trouver à croquer avec sa joli petite tête de poney....)

huum, toi tu n as pas encore mangé je crois fjjhjhgj

Je pense aussi que sur ces photos ton cheval a l'air de faire une grosse poussée du cul... de croissance erre qui peut expliquer l'impression de dos creux.

Euh moi j'suis neutre, je n'ai pas présenté de cheval!!!!!!!!!!!!! erre

Cécilia a écrit:
C'est pour ça que ta feuille est vierge.
La première question que se pose un juge en voyant un cheval lambda c'est "est il de la race ou pas?"
si oui, ils vont le juger en fonction du standard et remplir la grille
si non, en effet, ils laissent la feuille vierge, puisque le cheval ne correspond pas à la race, inutile de le noter, puisque ça ne voudrait rien dire.
c'est pas mon avis vis à vis de ce jugement, ni de Tonkas mais, juste une explication de procedure
en plus, je suppose qu'avec l'histoire d'approbation automatique des mâles, ils sont plus regardants dans le sens où dès qu'un male est inscrit IC il reproduit IC, donc leur seul "protection" vis à vis d'un male qu'ils jugeraient trop juste, c'est de ne pas le prendre (avant on pouvait faire IC oui, étalon non; maintenant non). Pareil, c'est mon raisonnement perso drffe

je rebondis sur ta remarque Cécilia. Parce que tout le monde était au courant que Tonkas est plein papiers GC et donc que je souhaitais avoir des avis pro et objectifs pour en faire un reproducteur facteur d'IC. Pour moi, il n'est pas question de lui donner des papiers d'un autre stud book. Donc il a pour moi, déjà les caractéristique de la race...

Qu'on me dise qu'il ne correspond pas à ce qu'on attend d'un reproducteur mâle : ok, et je demande à savoir pourquoi c'est normal. Qu'on me donne ses vrais défauts et qu'on me dise qu'il a été mal présenté : ok c'est vrai!
Là en l’occurrence, c'est tellement tiré par les cheveux, plein d'énormités qui ne tiennent pas debout, ce qu'on ma répondu, que je n'y crois pas.

Qu'on laisse entendre que si la feuille n'est pas remplie c'est qu'il n'a rien d'un IC : non, désolée, je trouve ça complètement saugrenu! Rien d'un étalon, pour l'instant, ça peut se justifier effectivement.

Guéno a écrit:
Je pense aussi que sur ces photos ton cheval a l'air de faire une grosse poussée du cul... de croissance erre qui peut expliquer l'impression de dos creux.

une impression oui, une vérité non : quand on est juge on le voit et on le sait! on connait l'âge des candidats et ne balance pas des inepties pareilles... Rolling Eyes

J'ai ouvert un post sur le jugement si ça vous intéresse... je pense que ça serait intéressant de tout regrouper.

splendide meme ds la gadoue
Facon comme chez presque tt l monde
Merci miss

il a toujours sa bouille extra, et les fanons repoussent bien malgré la boue hivernale. rfre

Toujours aussi mignon lui!!!!

Dis donc, top les fanons!!!!

merci Annep!

et pour les fanons, y'a pourtant eu aucun entretien! on va tout faire pour qu'il les garde avec l'arrivée de la chaleur et des insectes... drffe

Ah oui hein, faut qu'il les garde comme ça!!!! C'est quand même plus classe que les 3 poils aux pattes qu'il avait quand je l'ai vu!! drffe (c'est le comble, moi qui dit ça alors que mon loulou se les arrache continuellement!! fjjhjhgj)

Tu vas aux Bréviaires cette année?

Merci Meg ! drffe

Annep, je ne pense pas. J'ai d'autres projets pour cette année... on verra plus tard. Mais j'essaierai peut-être d'y passer pour t'encourager! edez

Citation :
Mais j'essaierai peut-être d'y passer pour t'encourager! edez

cette fois c'est toi qui me prendra en photo en train de galérer!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

J'pars avec un handicap en moins que toi l'année dernière: Marco connait le mors. Mais avec un gros handicap en plus: Il ne voit jamais d'autres chevaux à part son pote d'herbage!!! mpop

Prends l'appareil photos!! fjjhjhgj

• Créer...