Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

TONKAS BOY lignée Tonka/Lottery : GC et TGCA, en rando p.16

Messages recommandés

il a pris quel âge cette année?

T'inquiète si je viens je mitraille! mpmpsqd

de toute façon, ce n'est pas comparable, Tonkas n'était jamais sorti de chez nous et avec l'arrivée de mon bébé en avril, je n'avais pas pu le faire travailler du tout, même pas en main. Donc je savais que si j'y allais c'était plus pour recevoir des conseils drffe et prendre la température...

Donc VOUS, vous serez au point! pas d'excuses et puis vous êtes bien plus avancés que nous au niveau relationnel et travail de l'animal! et Marco n'est plus un bébé! mpmpdrffe

IL va sur 4 ans!! drffe

Oui, c'est probable que niveau relationnel on soit plus avancé.... mais LE gros soucis, c'est que Marco ne voit pas d'autres chevaux comme ton loulou... Tu en as pas mal chez toi, ça compte.

Que Marco ne voit que mon gros et les juments qui viennent à la saillie... mpop Et il n'est jamais sorti non plus... Ah si, une fois l'année dernière, il est allé dans un élevage pour bosser au contact d'autres chevaux justement.

J'espère pouvoir lui proposer d'autres sorties avant les Bréviaires... Sinon ça va être carnage... :(Mais bon, de toutes façons ça lui fera du bien, les Bréviaires ça sera une sortie! Et puis j'aurai de la main d’œuvre si il me dégomme!!! fjjhjhgj

Mais non, il ne va pas te dégommer! voyons... et même s'il bouge ça n'est pas dramatique! C'est aussi comme ça qu'on apprend.

Pour des jeunots, il n'y a rien de choquant! ce qui devient anormal c'est quand un cheval de 10 ans, travaillé, qui est sensé avoir tout fait, se comporte en main comme un sale gosse mal élevé et donc limite dangereux. Ce qui n'est pas le cas de mes chevaux (même jeunes ils sont plus que gérables) et à en croire tes photos et vidéos : ce n'est pas non plus le cas de Marco drffe

Si tu veux, on peut s'organiser un week end pour que tu l'amènes à la maison et lui fasses voir du pays drffe

Merci beaucoup pour ta proposition!!! biz

Le soucis, c'est que je n'ai pas de transport, et la location coûte horriblement cher... et comme j'économise pour faire les Bréviaires, c'est pas compatible... zerzer

Par contre, il va peut être allé dans ton coin. Juliette a une copine vers Caen qui veut bien le prendre de temps en temps, et le grand père de juliette est d'accord pour le transporter!!! erre J'espère que ça se fera, ça lui fera le plus grand bien.

Et pis vaut mieux que je parte méfiante et que ça se passe bien, plutôt que de partir sûre de moi et de provoquer un accident! edez

Merci beaucoup pour ta proposition en tous cas!!! biz

Et toi, quand est ce que tu passes nous faire un coucou???

Dès que je peux!!! ces derniers mois, je ne les ai pas vu passer et j'ai peu de temps...

Mais promis, dès que j'ai un vendredi ap-midi de libre, je file vous voir! biz

1e saillie pour Tonkas aujourd'hui !!!

Avec ma grande Shannon! (pour elle aussi c'était une 1e)

Tout s'est passé en douceur et dans le calme, la miss était en chaleur +++ et le p'tit jeune s'est débrouillé comme un grand. Pour une 1e nous avons préféré les laisser en liberté ;-)

3 fois de suite, le gamin ne rigole pas!

Shannon

Tonkas

Ca manque de photos récentes, mais félicitations pour ce succès drffe

Merci Seb!

oui oui ça manque de photos mais avec ce temps pourri ... grrrrr
(en ce moment je fais des photos et vidéos mais uniquement de mon fils!!! lol bien au chaud à la maison! mpmpgfgsd )

espérons que l'été arrive un jour! ça ferait du bien à tout le monde... fzejhhjf

Oh super qu est ce que ca va etre long d attendre pour voir le petit bout
Super contente pour toi biz

super contente pour toi !! Il a bien bossé le p'tit jeune pour un "premier coup" mpmp

Me réjouis de voir le poupou......

Bon, au fait, mon papa repart de chez nous demain matin.... En fait cette fois, c'est lui qui est venu nous voir avec son camping car..... Il est venu pour aider mon frère a rénover sa maison..... Donc on ne se verra pas encore cette fois..... (désolée pour le pollutage) biz

oui, on verra, de toutes façons je te préviens si je fais une virée en normandie.... biz
Et pas aux PO du Vallon, c'est trop dommage d'aller que pour se faire envie......

mais si Milaine! il faut savoir se contrôler et se faire uniquement envie... comment ça, ce n'est pas un bon argument pour se voir au Vallon???!!! mpmp

Voici des nouvelles fraiches de mon p'tit jeune encore en pleine croissance... tardif? vous avez dit tardif??? oui oui c'est bien ça... mpmp

il est superbe !
De toute façon, il n,'existe pas de chevaux tardifs ou précoces, ils se finissent tous vers 6-7 ans pas avant dedede

ouais, faut lui laisser encore du temps, il est loin d'avoir fini de s'étoffer ton ptit père drffe

en tout cas, j'adore sa bouille de gentil nounours hyth

Une bouille pleine de douceur, des yeux expressifs j'adore il est superbe

onigiri a écrit:
il est superbe !
De toute façon, il n,'existe pas de chevaux tardifs ou précoces, ils se finissent tous vers 6-7 ans pas avant dedede

merci Onigri !!! biz

j'entends par "tardif" que certains sont moins développés que d'autres au même âge... ils poussent et s'étoffent plus doucement! dedede
Une fois que chacun a atteint l'âge adulte, il est plus facile alors de les comparer!

le mien est encore un "gamin" mpmp il prend son temps drffe

Mais , à la maison nous avons Nalla qui a eu le même style de croissance... jusqu'au jour ou "boum" elle a grandi d'un coup et explosé... elle a 5 ans et comme tu le dis, elle aussi n'a pas fini sa "croissance", elle est en train de prendre en largeur. La taille, elle, semble s'être stabilisée dedede (heureusement! elle tourne autour du mètre 55)

printemps 2012 à 3 ans 1/2 :

Et sa superbe lignée...
son père Tonka

et son grand-père : The Lottery Horse!

• Créer...