Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER des Fougères - de 7 à 16 mois

Messages recommandés

Après un long périple des plusieurs jours, Answer est enfin arrivé à bon port ce Jeudi 11 Novembre

Pour son dernier petit trajet (de Fréjus chez Alex à chez moi), il a embarqué direct dans le camion, sans aucun problème..c'est qu'il maitrise maintenant

Arrivé 40 min plus tard dans sa nouvelle maison, les copains qui appellent, moi les jambes en mousse (heureuse et stressée), il m'a tractée un peu pour rejoindre son parc, mais en restant respectueux...c'est qu'il était stressé lui aussi par tous ces changements en quelques jours

Le vieux cheval nounou qui devait être avec lui étant malheureusement parti quelques jours plus tôt, il a fallu tout chambouler à la pension pour lui trouver un pote...Le temps de changer une cloture, le dos tourné, et voilà mon gros qui va vite rejoindre le voisin Frison de 2ans, trop content lui aussi d'avoir enfin un copain...

On les laisse ensemble, tout se passe bien, puis on les sépare pour la bouffe du soir...Answer pas content me renverse tous ses flocons par terre et mange un peu de foin, tout en restant stressé...
Quelques heures plus tard, il est allé rejoindre son copain de l'autre coté, en traversant les fils (le jus ne lui fait apparemment rien, c'est un balèze le ptit père)

Finalement, la proprio du Frison ne veut pas que son cheval ait contact avec un autre cheval, il fait des soit disant allergies...
Bref, pas top pour mon loulou qui était tout content d'avoir un pote

Il a fallu trouver un autre copain, cette fois ci on lui apporte Dallas, l'appaloosa....tout se passe nickel entre eux, jusqu'à l'heure de la bouffe..aaahh, Dallas, ton univers impito-ya-a-bleu
Answer accourt vers nous tout joyeux en hennissant, et là, le Dallas, ni une ni deux, qui le course dans tout le paddock !! c'est que ça rigole pas avec la nourriture
Mon ptit père finit pas trouver la solution : s'échapper du parc...j'ai juste eu le temps d'ouvrir le ressort le plus haut, et il me fait un saut de fou pour passer les 2 derniers fils !
j'ai eu peur, mais il a bien sauté, sans rien toucher, très belle réception..et surtout l'appaloosa qui ne saute pas est resté derrière les fils...

Du coup, on a dû tout modifier...on a coupé le parc du Frison en 2, pour y insérer un parc pour Dallas, qui soit mitoyen avec celui d'Answer, et mettre une séparation avec des poignées. Maintenant, ils sont ensemble la journée dans les 2 parc réunis et le soir on referme, chacun rentre chez soi pour manger, y passer la nuit et remanger le matin...

Ca nous a fait un sacré boulot ce week end, mais j'ai quand même pu m'occuper de mon ptit père après l'avoir laissé souffler les 1er jours

A part ça, c'est tout simplement un AMOUR, il vient me voir quand j'arrive, se laisse papouiller partout, me donne ses pieds pour que je le cure, se laisse nettoyer les yeux, adore que je le brosse...il reconnait même la malette de pansage et vient vite quand il me voit la sortir....en quelques jours j'ai été épatée !

bon, ça fait un beau pavé, beaucoup de blabla et aucune photo....
(j'en mettrai demain pour celles et ceux que ça intéresse)

merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire,
c'était juste pour vous faire partager mon bonheur d'avoir maintenant Answer à mes côtés et j'espère pour trèèèès longtemps encore

Un grand merci à Christine, Alex et toutes celles qui ont contribué à ce que mon rêve devienne réalité, notemment les "hébergeuses d'un soir" (elles se reconnaitront )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres heureuse qu'Answer soit avec toi ;
c'est un gentil loulou et je suis contante que vous vous soyez adopté mutuellement drffe

Super ! tu as reagi comme un chef fasse a ses faceties de poulinou perdu .
il faut dire qu'a cet age la ,ils paniquent vite surtout apres avoir quitté leur environnement.

on attend les photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde est étonné à l'écurie de le voir si proche de l'homme tout juste sorti du sevrage...encore merci pour ton travail Christine, tu me laisses un poupou super agréable sqd

on devrait avoir un ptit nouveau de 5 mois à la pension fin novembre, je vais peut être lui présenter Answer, mais après ce qui lui est arrivé, il a l'air de bien aprécier sa tranquillité... surtout pour les repas ! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci melanie ,
l'education de base fait parti de mes prioritées d'éléveur ,lorsque mes poupous partent de la maison au sevrage ;
"suivre en longe ,tenir a l'attache, donner les pieds ,pansage .....la base pour la securité du nouveau maitre ".
il ne te reste plus qu'a lui apprendre le reste mpmpmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mélanie !! tu as un poulain en OR! vnbnc

dis donc ça n'a pas été de tout repos l'arrivée chez toi mpmp

enfin bon le tout c'est que maintenant il soit bien edezdrffe

je te mets 2 ou 3 photos que j'ai prises à la maison....... juste des portraits je crois, mais ça montre déjà l'attachement que tu as pr lui edezdedededrffe





longue route à vous 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER!!! Longue route a vous deux. Il est tout simplement MAGNIFIQUE ce poilu! tre Il me rapelle mon Vulcain qui est malheureusement parti trop tôt. Je te souhaite le même bonheur que moi je vis avec Pégase aujourd'hui. Et n'oublies pas que, quand Answer sera prêt et que Cécilia sera de nouveau sur pied on se fait une belle rando sans oublier Chrisitine et Bruno qui seront certainement ravis de revoir leur Bébé. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi alors feqef tu m'oublies boudeerre

Mélanie tu as intérêt à nous mettre rapidement des photos du beau mec !! sinon je le ramène à la maison hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool qu'il soit déjà proche de toi, j'espère que ça va le faire avec le ptit nouveau, histoire qu'il ait un pote ! dedede
En tout cas vivement les photos suivantes de ce beau mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette a écrit:
Et n'oublies pas que, quand Answer sera prêt et que Cécilia sera de nouveau sur pied on se fait une belle rando sans oublier Chrisitine et Bruno qui seront certainement ravis de revoir leur Bébé. drffe


t'inquiète, j'oublie pas sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
Pepette a écrit:
Et n'oublies pas que, quand Answer sera prêt et que Cécilia sera de nouveau sur pied on se fait une belle rando sans oublier Chrisitine et Bruno qui seront certainement ravis de revoir leur Bébé. drffe


t'inquiète, j'oublie pas sqd


Moi non plus....J'espère qu'au moins cette étape de ma vie m'apprendra quelque chose : PROFITER et PRENDRE LE TEMPS; que si je m'amuse un peu, le ciel ne va pas me tomber sur la tête en guise de represailles.....

Voilà des projets et des buts motivants, de quoi se motiver pour aller vers l'avant.

Sinon, ben comme tout le monde , J'ATTENDS LES PHOTOS de "mon neveu" mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison Cécilia, faut profiter à fond, ne pas hésiter à faie ce dont on a envie et ce qui nous fait plaisir avant qu'on ne puisse plus les faire mkmk

pour les photos, ça arrive.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son nouveau chez lui


mon titou qui attend la bouffe fzefze

son pote Dallas

et le plus beau : mon bébé poilu avec sa tite moustache hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pour ça que j'ai voulu cet emplacement, y'a de l'herbe, de l'ombre, puis là c'est que son parc à lui, après on ouvre avec celui d'à côté et il a le double en superficie
dans la région, y'a pas mieux, surtout à 10 min de la maison mkmk
en construction : douche, carrière, club house...j'ai eu de la chance d'avoir une place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, c'est si rare en effet.
Y'a t'il encore des places? MA copine cherche desesperemment à partir de là où elle est avec sa pouliche SF de 2 ans. Là où elle est c'est 1) super loin et 2) ils complementent très mal la pouliche... qui fait déjà 1.60m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau places, c'est très limité, car la proprio de la pension veut garder de grands paddocks...on est 4 pour l'instant, un poupou de 5 mois nous rejoindra à la fin du mois et après il restera une place normalement...si tu veux je te MP les coordonnées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je veux bien c'est assez urgent
La pouliche est au col de vence, il commence à neiger, elle n'a pas l'habitude (en box dans son élevage d'origine en hiver), pas la bouffe adéquate pour affronter le climat et sa croissance
pis depuis mandelieu ça lui fait 1h30 de route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
...pour affronter le climat et sa croissance


bon, apparemment Answer affronte quant à lui très bien notre climat...
mon chéri est passé le voir, c'est le seul cheval de la pension à rester sous la pluie :/
il parait que tous les autres sont dans leur boxes et que lui broutte tranquillement... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça fait pas beaucoup de photos du beau jeune homme ça !!!!
on en veut plus eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle est jamais contente celle là !!! dssd lol
le hic c'est que j'ai eu le temps d'en faire que dimanche avec tout ce branlebat de combat
et c'est à peu près toutes les mêmes, en + Monsieur étant très curieux restait collé à moi à me sentir l'apn et l'objectif a fini avec une méga trace de bave...pas facile de prendre de belles photos dans ces conditions

allez, encore une avec mon chéri hyth

c'est pas mon chéri qui est nain, c'est Answer qui est géant... mpmp

ptite dernière...


demain j'essaye d'en faire promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee et il est en contre haut aussi zee
tu n'en as pas fait à la maison ??? je pensais que tu en aurais qqunes edez

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une "petite" nana parmi tous ces mecs. Marylène a rdv demain à la pension!!
Merci pour les renseignements Melanie!!

Allez, d'autres photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alex : oui, j'en ai de Gwen, je te les envoie, mais j'ai pas eu le temps de les trier

@Cécilia : peut être que je la verrai alors, j'y vais vers 16h30

@calamityln : merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
je suis super content pour lui, c'était un amour rtz


pourquoi c'était !! boude il l'ai et le sera toujours edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo dedede

+1 Alex
@Bruno : c'est encore un Amour et il le restera toujours je crois,
il est tellement gentil hyth que tout le monde en est dingue à la pension

je crois même que la proprio de Dallas l'appaloosa va pas tarder à craquer pour un poilu... edez
hier elle a commencé à me demander si je connaissais des élevages, les prix pour un hongre..etc
je vais la motiver un peu :sifl:

sinon, pas de photos hier, le loulou s'étant roulé sous la pluie, il était vraiment trop sale et j'ai préféré le panser un peu
Vendredi il fait beau, j'ai mon après midi, je vais mitrailler cette fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mélanie !

Je suis tellement heureuse pour toi en lisant ce post !! du pur bonheur !!! un régal tes photos !
Il est absolument splendide !!!! et il a l'air tellement affectueux !

Il pleut encore aujourd'hui ! chez nous les ânesses sont pleines de boue ! mais nous sommes en train de paver leur box et un parc pour l'hiver devant leur box ainsi ça ira bien mieux ! a très bientôt et gros bisous et encore toutes mes félicitations pour Answer !! fait lui un grand câlin de ma part ! ffsdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mignon ce poulinou, et ce regard.... Va falloir lui payer des lunettes de soleil pour protèger ses beaux yeux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a au qu'un seul rayon de soleil ce week end, vendredi eqze
et mon rayon de soleil à moi, ça a été Answer qui m'a accueillie en hénissant et en venant me voir au trot hyth
j'en ai profité pr faire qq photos de mon loulou d'amour :luv:
tentative de promenade en main, on est presque arrivés au parking vnbnc eh oui, quand tous les potes appellent c'est dur de partir et encore plus dur de lever la tête pr une photo alors qu'on veut broutter qfqq


puis retour dans le calme au paddock, et aux choses qu'on connait bien..les voisins-chiens

puis séance photos avant que la nuit ne tombe, désolé c'est sombre mais j'ai pas pu retoucher





ses fanons tous crades jfgejzg

ptites course avec les chiens pendant que le pote se fait longer plus loin

bon, un ptit coup de fatigue, c'est l'heure de manger en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
merci Chrisitine dedede
Spoiler:
 


et moi rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, hier, j'ai fait un saut express à l'écurie en cachette en début d'après midi....
et j'ai trouvé mon gros bébé couché au soleil....

j'ai pas voulu trop le déranger, mais comme il me regardait l'air de dire :
"bon, si tu veux me voir, t'as qu'à venir, moi je me lèverai pas jsuis trop bien !"
je me suis approchée, et au final je suis restée 20 min contre lui, à le gratouiller, lui parler, (lui faire plein de bisous aussi :sifl: )

il a été adorable, il n'a pas bougé d'un poil, gardait sa tête contre moi en fermant les yeux
il penchait la tête quand je le gratouillais derrière les zoreilles (je crois qu'il aime bien cet endroit)
il était ultra zen, j'ai même cru qu'il allait se coucher sur le côté contre moi

c'est dans des moments comme ça qu'on aimerait qu'il y ait qqn pr prendre une photo, mais en même temps on a envie de rester seul et de profiter à fond

enfin, je crois que c'est déjà un gage de confiance s'il se sent à l'aise couché avec moi, et ça m'a fait super plaisir, il est tellement gentil, je l'aime trop :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ce sont des moments inoubliables!!! dans ces cas lmà effectivement tant pis pour la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour toi , et pour lui.............. vous allez former une chouette équipe tous les deux sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...