almarie 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 vous faites bcp de progrès c'est génial !!tu vas vraiment avoir un cheval TIP TOP !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Génial Melanie Tu as un bon et beau poupou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 merci oui, je pense qu'il sera extra à monter plus tardcar, malgré ses airs de grosse brute qui se cogne partout en disant "même pas mal" et qui ne pense qu'à manger, une fois au travail il s'implique énormément pr faire plaisir et il est hyper fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 super ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Braaaaavoooooo ça manque de rebondissements ce post : un poupou toujours à l'écoute, gentil, malin, craquant....moi je dis qu'un petit coup de rébellion, ça animerait Bravo encore pour tout ce que tu fais. C'est génial de commencer tôt cet apprentissage à pied, et de progresser ainsi déjà dans la finesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 merci les filles eh Cally !! me porte pas la poisse avec ta "rébellion" ! il y a un bon mois il avait essayé la méthode "m'en fout, j'bourre dan 'l'tas !!" mais pas sur moi, sur mon prof, on était un peu en bagarré mais ça s'était bien terminélà, je savoure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 génial avec BBchwal!!!!! Je suis sur qu'y sera dément le jour ou tu mettra tes fesse dessus Hey Cally, tracasse y aura bien de l'ambiance à un moment ou a un autre. BBchwal fera bien vite sa crise d'ado se qui donnera un peu fils a retordre à Melanie En tout cas, en attendant encore bravo Melanie pour la complicité que tu lie avec avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 merci Charlotte oui, je me doute bien qu'il trouvera de nouvelles idées pr me faire baver, sinon c'est pas drôle et les fesses dessus, c'est déjà fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Et alors????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 ça fait un moment déjà, mais juste quelques secondes et à l'arrêt, je l'ai fait 2 fois...et alors..rien...il s'en fout, ça lui paraît normal quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Rrrrro la tricheuse Mel! T'as déjà craquer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 voui....enfin, c'est même pas ma faute, c'est mon prof qui m'a dit de le faire il m'a dit que bientôt on le fera marcher avec sa fille (ptit bout de 6 ans) sur le dos tellement il est sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Ah ben t'as trouvé le truc toi : les gamelles du débourrage en selle c'est pour les gosses de 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 rhooo Cally !! vilaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Ouuuaaaiiiis, essaye pas dire que c'est de la faute de ton prof hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 C'est normal Mélanie d'avoir envie de poser tes fesses dessus!! Moi je dis peut être qu'il a déjà testé (il me semble me rappeler d'un épisode ou tu n'avais pas le moral à cause d'une séance catastrophique...), et s'il est aussi sage, c'est tout simplement parce que visiblement tu sais lui montrer qu'il n'y a pas de place pour du test, et qu'il sait où est sa place, il n'est pas parfait, tu as su lui montrer les bonnes manières je pense J'espère que j'y arriverai aussi bien, c'est agréable comme relation quand les choses sont claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 ah, on voit ceux qui suivent ! hein Clemss et oui, il m'en a fait baver y'a pas longtemps mon grosmais oui tu y arriveras Clemss, y'a pas de raison, avec du bon sens, de l'amour et de la patience on y arrive toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 et oui je suis, comme un véritable roman J'avais lu dans ta dernière ligne "avec le sens de l'humour", au lieu de "avec du bon sens, de l'amour..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 les vidéos d'aujourd'hui sont en train de charger.....c'est désespérément long...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 vidéos des cavallettis en "liberté" vidéo de la fin du pétage de câble au pré (impossible de le faire redémarrer après ) encore 2 vidéos à venir, les + longues...travail en longe et le ballon...pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 J arrive pas a voire les vidéos , ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Merci pour ces vidéos, c'est super Je suis archi fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 août 2011 Zut faut que j'attende ce soir... pas trop eu le temps de suivre ce w-e, faut que je rattrape le temps perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 1 août 2011 GENIAL et BRAVO Ils est vraiment magnifique ton dadou, je l'adore Merci tou plein pour ces belles video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 merci les filles la suite : (c'est un peu long mais j'ai eu la flemme de couper les scènes, désolée... )un peu de travail en longe(on n'entend peut être pas à cause du vent mais toutes les transitions sont faites à la voix) et la découverte du ballon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 août 2011 hihi c'est Guy qui s'éclate avec le ballon !! merci pour les vidéos, et pis ça te fera des souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 lol, c'est clair que Guy était trop content d'avoir une balle géante, mais après ça l'énerve car il n'arrive pas à la mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Suuuuper, vraiment bravo pour tes exercices en longe, il est déjà bien avancé ton loulou Et une chose est certaine, Answer est désensibilisé aux chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 merci Cally oui, avec le Guynou dans les jambes depuis tout petit, il est désensibilisé c'est sûr !ça lui apprend à lever les jambes ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 1 août 2011 J'adore ! Je retrouve plein de truc que je fais avec Askan plus d'autres idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Waaa Félicitations, c'est génial !!Bon, je trouve que tu en fais trop quand meme, c'est vexant pour les autres ! (je déconne)Continue, et mets plein de photos et vidéos, c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 Camille a écrit:J'adore ! Je retrouve plein de truc que je fais avec Askan plus d'autres idées bah normal, on a les mêmes poupous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 Fofie a écrit:Waaa Félicitations, c'est génial !!Bon, je trouve que tu en fais trop quand meme, c'est vexant pour les autres ! (je déconne)Continue, et mets plein de photos et vidéos, c'est génial ! merci Fofie tu sais, j'en fais pas trop, on dirait que ça fait beaucoup, mais il doit bosser en tout 1h par semaine maxije ne veux pas le blaser, ni précipiter les choses, mais je veux qu'il soit un max à l'écoute le peu de temps où je le fais bosseret apparemment ça marche, il reste bien connectéle reste du temps, on glande pas mal tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 1 août 2011 ouais c'est bon la glande "en couple" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 août 2011 merci beaucoup Mélanie pour les vidéos, elles sont supers...tu as un bébé chwal tout à fait top et bien dans ses sabots...il est magnifique, et il a l'air de n'avoir peur de rien Et en plus c'est super ça me donnera des idées pour le mien!Pour le ballon, c'est pas toi ou Guy qui s'éclatait le plus? Il est super à l'écoute..(donc il a de grandes oreilles, CQFD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 de rien Clemss si t'as besoin d'idées, je suis là (et Camille aussi )je peux te faire des petits films sur certains exos précis si tu veux, car c'est pas toujours facile d'expliquer par écritle ballon ? il en a rien à faire, mais c'était pr l'habituer, ça peut arriver un jour, un gamin qui joue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 1 août 2011 oui, comme ça faut l'habituer : au lieu de shooter le gamin, il shootera dans le ballon. Pas bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 août 2011 j'aimerai bien que tu expliques ta technique pour longer, ça m'intéresse, et je sais que ça n'est pas simple au début de leur faire comprendre qu'il faut aller sur un cercle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci pour ces vidéos Mélanie;J'aimerais te demander, tu bouges toujours comme ça quand tu mets ton loulou sur le cercle?Normalement, c'est lui qui doit tourner autour de toi et toi qui ne doit pas le suivre mais rester au centre; Il vaut mieux faire moins longtemps (4 tours max) mais rester immobile au centre que de le soutenir comme ça tout le temps;Je trouve aussi que tu ne regardes pas assez vers où tu veux l'envoyer et que tu mets d'office de la pression avec ton stick derrière avant parfois d'ouvrir le bras; Tu demandes un arrêt sur le cercle, c'est bien mais pense à bien à regarder ses hanches pour le désengager avant de lui faire changer de sens, c'est encore un peu vite pour lui demander des changements en une fois, je pense que tu devrais décomposer plus, désengager et puis renvoyer, car quand tu n'auras plus de longe, le travail en liberté étant un but à atteindre plus tard, tu n'auras plus rien pour le ramener vers toi, donc d'abord désengager et puis ramener ou renvoyer;Enfin voilà ce qui m'est venu en regardant ta vidéo (dsl déformation ) mais cela n'enlève rien au fait que c'est du bon travail;Je vais faire une vidéo avec Sweetie un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 août 2011 merci Mireille pr toutes tes remarques quand tu dis que "je bouge" tu parles du fait que je fais moi même un cercle en marchant ?si c'est ça, je le fais pour ne pas faire un cercle trop petit en fait, car si je reste immobile, il tourne sur un petit cercle alors que là ça lui donne plus de rayon...après, le faire tourner en restant immobile, je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi, même en me mettant sur un marche-pied (pas évident ! lol) puis tu sais Mireille, c'est tout nouveau tout ça pour moi, (j'ai attaqué les cours en janvier) donc après je ne suis pas forcément super bien coordonnée dans mes mouvements, surtout avec le stick que je n'utilise que depuis 3 mois car au début je n'utilisais que le bout de la longe pr les 1er exosdonc je suis consciente que j'ai encore énormément de boulot à faire sur moi, plus que sur mon gros, avant d'arriver à faire qqchose de propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 août 2011 clemss a écrit:j'aimerai bien que tu expliques ta technique pour longer, ça m'intéresse, et je sais que ça n'est pas simple au début de leur faire comprendre qu'il faut aller sur un cercle...Clemss, j'ai écris ça dans le post de *Fofie, sur "longer un cheval"mais Mireille saura bien mieux t'expliquer que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 2 août 2011 Tout à fait Mélanie, je sais et je trouve que c'est déjà très bien ce que tu fais avec lui en si peu de temps; C'était juste à titre amical pour te donner un regard extérieur Je comprends bien que tu ais peur de faire des cercles trop courts vu son jeune âge et au début, j'ai fait la même erreur avec ma puce, je me déplaçais aussi pour agrandir le cercle et pour qu'elle ait plus de facilité aussi mais cela a comme conséquence que le loulou n'apprend pas à se prendre en charge et aura besoin d'être soutenu et pousser tout le temps; Le jeu du cercle a entre autre comme but d'amener le cheval à se prendre en charge en restant à l'allure demandée sans devoir trop intervenir, plus que de muscler ou travailler l'incurvation, le placer etc.. comme dans la longe classique;Et je ne suis pas d'accord sur le fait que j'expliquerai mieux que toi comment longer, j'ai d'ailleurs trouver ton commentaire très juste et très bien détaillé sur le post de Fofie; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 août 2011 merci Mireille et n'hésites pas à me filer des conseils, je suis preneuse (et je ne me vexerai pas car je sais que ce ne sont pas des critiques ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 2 août 2011 Moi, je trouve que tu fais du super boulot avec ton loulou qui est encore bien jeune même si le but est effectivement de moins bouger, c'est parfois pas du tout évident. Il change beaucoup et il a bien forci, il est vraiment très chouette Answer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Si tu veux rester sur place et qu'il s'éloigne place la chambrière au niveau de son épaule et en même temps "lance" la cordelette en partant du bas vers le haut pour qu'il s'écarte et au besoin fait un pas pas vers vers lui en tapant du pied pour qu'il comprenne que tu veux qu'il s'éloigne mais attention un seul pas et ton corp doit être placé au niveau du passage de sangle et ce m^me quand tu longes pour l'arrêt passe devant ces épaules. C'est en gros se que je dis hein et je suis pas sur de m'être bien expliquer Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 août 2011 t'inquiète Charlotte, j'ai bien compris ce que tu expliques puisque c'est ce que je fais en fait, j'ai pas de problème, c'est juste que Mireille me filait des conseils pr que ça soit mieux merci Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ah ben alors continue bien comme ça t'es sur la bonne voie et la travail que tu fournis avec bbchwal est déjà super comme tous le monde te le di Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites