Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER des Fougères - de 7 à 16 mois

Messages recommandés

mais non arrêtes !! tu l'as vexé, car c'était la première fois qu'il se confrontait à toi, il pensait pouvoir aller plus loin et du coup il l'a mal prit....... mais ce n'est rien,

allez t'inquiètes, je te dis que vendredi il sera comme d'hab... totu ça sera loin derrière biz

suis bête !!! j'ai vraiment l'impression qu'on est Dimanche aujourd'hui..... mais demain ça ira ... pas besoin d'attendre vendredi drffe

merci ma belle zerzerbiz

ben je me demande si je vais pas plutôt le laisser tranquille demain jfgejzg

Mélanie, s'il part au trot alors que tu n'as rien demander, il ne faut pas le laisser faire mais secouer ta corde jusqu'à ce qu'il repasse au pas ou s'arrête selon ce que tu veux;
En longe, il ne peut pas se défouler, ou alors pour ça tu le lâches et tu le fais bouger;
Si tu le laisses faire, il aura vite assimiler qu'il peut décider (en l'occurence là de partir) or il est préférable qu'il n'ait aucune initiative de ce genre surtout vu son jeune âge;
Chaque fois que tu as des démarrages de son initiative comme ça, il faut les stopper de suite en le mettant dans l'inconfort en l'occurence en secouant la longe jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête; Tu augmentes la pression jusqu'à ce que tu aies la bonne réponse;
Dès qu'il marque des signes de réponse, tu diminues dans ta pression, tu stoppes quand il s'arrête;
Tu commences toujours avec la pression la plus petite que tu augmentes toutes les 3 secondes tant qu'il ne donne pas la réponse;
Et c'est certain, il ne t'en voudra pas parce que tu le remets à sa place, au contraire, plus on est clair avec eux de manière à ce qu'ils puissent savoir quelle est leur place, il te respecte d'autant plus:
Ne te décourage pas, il doit faire son adolescence le loulou, j'y ai eu droit avec la mienne, ça va mieux maintenant mais je sais que vers 2 ans il se peut que cela recommence; Le tout est d'être bien clair et constant, pour ne pas créer la confusion dans sa tête qui pourrait créer des comportements indésirables par la suite;

oui Mireille tu as raison, j'ai mal réagi, j'ai pensé qu'il avait besoin de se défouler un peu alors je l'ai laissé faire, mais au lieu de se calmer la pression est montée jfgejzgPAFF
je m'en veux, pfff
en même temps c'est la 1ère fois qu'il me teste comme ça, j'espère rectifier le tir rapidement

T'inquiète, il a joué au bad boy, si ça se trouve demain, il sera tout mielleux...
Tu as un coach en plus, donc pas de souci... à partir de maintenant dis toi qu'il est en mode testeur, et qu'il ne faut rien passer, rien de rien.
La moindre sortie du pré, le pansage, tout doit être prétexte pour que tu montres que tu es le chef.
Autant dire, ça dure plus ou moins longtemps, avec des hauts et des bas mais si tu es constante ça ira sans problème.
Des jours tu vas retrouver ton petit Answer tout mignon, et d'autres jours tu auras l'impression qu'un autre cheval habite son corps fjjhjhgj , c'est à partir de maintenant qu'être coachée prend tout son sens...
Tu vas voir, ça peut être drôle... ça peut faire peur, mais c'est drôle quand on voit leur t^te d'ado mal dégrossi qui revient tout penaud nous demander un calin après avoir été super chiant... drffe

Ne te tracasse pas, il n'y a rien de mal fait, ça m'est arrivé aussi en bossant mon grand en longe de 7 m...la fois suivante, j'ai réagi de suite en secouant la corde jusqu'à ce qu'il s'arrête et me fasse face, il a vite compris que malgré que je n'avais pas de tension dans ma longe, il n'était pas libre de faire ce qu'il voulait pour autant;
Rien de grave tant que tu ne laisses pas le comportement s'installer;
ça va aller la prochaine fois, j'en suis certaine;

Cally

Et puis c'est peut être pas le début d'une "mauvaise " période, c'est juste une fois parce qu'il était en mode rebel. En tout cas, tu lui as quand même montré que tu étais la chef et ça c'est tout bénef pour la suite mkmk

aujourd'hui on a fait la paix, on n'a pas travaillé, je l'ai juste fait broutter et brossé un coup....(j'ai commencé à lui apprendre à ramasser des trucs, notemment l'étrille américaine avec le manche rouge il croit que c'est une carotte erre )
ça va il n'a plus l'air de faire la gueule...quelques photos de cet aprèm :

Toujours aussi beau !
Purée moi aussi avec le smiley triste j'ai cru qu'il s'était passé un truc grave, ouf suis rassurée !
T'inquiète pas comme tout le monde t'as dit t'as pas mal réagi en le recadrant, et c'est pas parce qu'il refusait tes câlins après qu'il est fâché (la preuve aujourd'hui drffe )

C'est pas la première ni la dernière fois qu'il fait le kéké face à toi, et ça fout bien les boules, moi comme les autres on est bien placés pour le savoir ! lol
Mais bon that's life, faut que jeunesse se passe comme on dit drffe
La bonne nouvelle c'est que ça ne dure qu'un temps drffe

Allez courage pour la suite et biz

Je l'adore ce poupou!!
Non ne t'en fais pas, il ne t'en veut pas!! Au contraire, il te respectera plussss!!

merci Mireille biz
j'ai hâte d'être à vendredi pr notre cours,
je pense que maintenant je vais faire venir le prof 1 fois/semaine au lieu d'1 semaine/2 drffe

en fonction du temps, il aura droit à sa 1ère douche samedi ou dimanche
et forcément séance photos :hehe:

on lui donnerait le bon Dieu sans confession Quel beau gosse!

bah tu vois.........
T'as dormis quand même cette nuit ??? mpmp

tu sais que je trouve qu'il a forcit depuis que je l'ai vu... je vais voir du changement le W.E prochain rfre

+10 avec tous les autres, il ne t'en veut pas, il t'en aimera meme plus au fur et a mesure car tu deviendras son leader et il préfèrera un leader ferme à une moman bisounours qui laisse tout passer, il y trouvera mieux sa place et c'est bien meilleur pour son equilibre.
j'ai hate de voir les photos de la douche!!

merci les filles, ça me rassure, car jusqu'à maintenant je n'avais pas eu besoin de l'enguirlander aussi fort, alors j'avais l'impression d'avoir été trop méchante..enfin c'est lui qui m'a donné cette impression Rolling Eyes

oui Alex, moi aussi j'ai l'impression qu'il a pris, surtout de l'avant (heureusement ! lol)
tu vas voir le bestiaud que c'est ce week end errebiz

Il est vraiment trop beau...
Quand j'aurai un autre loulou, je sais pas si je choisirai un pie alezan type answer ou un noirot à balzane type Willou. Le moment venu, ça sera super dur de choisir....ben prendrai les 2 mon capitaine fjjhjhgj

Bon sans rire, ton loulou est toujours aussi beau, avec sa mèche folle et ses yeux perçants,
j'adoooooore wxc

merci Cally biz

ah je vois que toi aussi tu réfléchis à la robe de ton futur autre dadou ?! mpmp

Jsuis toujours aussi fan de ta belette!!! rfre

Euh OUAIIIIIIIS!!!!!! Je peux que confirmer fjjhjhgj!!! gfgsd

Héhé, tu as face à toi l'ado de 14 ans bien boutonneux!! Tu vois, c'est ça d'être maman fjjhjhgj

Il est vraiment de + en + beau, rdv dans 3 ans, quand il sera fini, ce sera un vrai tank drffe

lol Cécilia mpmp tu as raison, je sais que c'est un ptit merdeux (rien qu'à sa trogne je le vois qu'il est merdeux ! pas besoin d'acnée ! ) mais je l'aime fort :luv:

eh oh, j'espère que tu viendras avant 3 ans quand même !!! :interd:biz

bon, j'ai retrouvé mon gros bébé d'amour ce week end dedede
fini le ptit con, on a bien travaillé samedi matin avec notre prof, on a même fait toute la séance sous les jets d'arrosage de la carrière ! même pas peur sqd
dorénavant, on aura cours tous les samedi matins...

hier, comme prévu, il a eu droit à sa 1ère douche intégrale avec shampooinage !
je suis trèèèès fière de lui car il a été exemplaire, il est resté sage et avait l'air d'aprécier l'eau
une fois tout propre et tout sec, il a eu droit à sa séance photos avec Alex derrière l'objectif....

ben non, je les ai pas les photos !! gjyguy j'attends que ma ptite Alex me les envoie drffe
(merci pr tout ma belle biz )

...à suivre.....

et ben tu vois, pas de quoi s'inquiéter...si il est en mode "ado" une fois tous les 6 mois ou dans l'année, ben ça devrait être gérable
Vivement les photos qui seront magnifiques comme toujours!

roooo j'ai hate de les voir ces photos!! Super si la séance s'est bien passée, il va etre un cheval super nikel aux ordres et dressé a ce rythme la, vous allez vous faire super plaisir ensemble! sqd ta prof est sur une base étho?

bon c'est pas tout mais alex les photos!! edez

mon prof est un vieux de la vieille, il a une formation classique (instructeur à Saumur) mais a fait sa propre "sauce" avec toutes les expériences qu'il a eues, mélange d'etho, de classique...
j'adhère totalement à ce qu'il m'enseigne, il est extra sqd et j'espère aller loin avec lui

Spoiler:

il m'a l'air super ton bonhomme (l'instructeur je veux dire, enfin ton loulou aussi mais c'est pas nouveau )...tu prends des cours toutes les semaines avec lui? Du coup il se déplace dans ta pension c'est ça?

ouais maintenant il va venir tous les samedi, il vient à ma pension et j'ai environ 1h de cours particulier...je dis "environ" car en général, ça dure bien plus ! mais pas plus d'1h d'efforts intenses pr mon gros ! NON il parle énormément, (avec humour en+ j'adore), ça va du travail à proprement dit, à l'éducation, les soins, le matériel....
par ex., hier il est arrivé à 10h et reparti à midi ! mpmp

je veux le même..mais c'est un peu loin, ça ferait un poil cher de le faire venir
C'est super ça de bosser régulièrement avec un pro dont les méthodes et la personnalité te correspondent, j'espère trouver quelqu'un comme ça dans mon coin!

oui je te le souhaite vraiment, après chacun son truc mais moi j'aime bien être coachée, ça me/nous fixe des objectifs et puis au moins je ne risque pas de faire trop de conneries qui seront difficilement rattrapables
l'éducation d'un poulain, ça ne s'improvise pas drffe

allez..... je m'en vais faire le tri !
Mél a déjà mit un bel avatar gfgsd et OUST ma belle bouboun boudefjjhjhgj

je reviens........... ergre

ben oui moi z'avais vu le bel avatar, c'est pour ça que j'attends la suite avec impatience

hey ! c'est toi qui m'a dit de le mettre en avatar en + !!! gjyguy
(fais gaffe, sinon je remets Bouboune comme ça les gens croiront que c'est ma mienne ! boude )

Alex, tu peux me les envoyer par mail les photos stp ?? biz merci drffe

voilà les photos de mon grand bonhomme après la douche :luv:
bon, je sais, ça fait pas sérieux, il a plein d'herbe dans la bouche... edez
merci encore Alex pr les photos, elles sont superbes mkmkbiz

de rien ma poule .. on fera encore mieux la prochaine fois drffe

Magnifiques photos, et c'est vraiment un bel adolescent maintenant, il fait jeune homme !
Et quelle blancheur, wahou ! edez

• Créer...