almarie 0 Posté(e) le 14 mai 2011 mais non arrêtes !! tu l'as vexé, car c'était la première fois qu'il se confrontait à toi, il pensait pouvoir aller plus loin et du coup il l'a mal prit....... mais ce n'est rien, allez t'inquiètes, je te dis que vendredi il sera comme d'hab... totu ça sera loin derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 14 mai 2011 suis bête !!! j'ai vraiment l'impression qu'on est Dimanche aujourd'hui..... mais demain ça ira ... pas besoin d'attendre vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 mai 2011 merci ma belle ben je me demande si je vais pas plutôt le laisser tranquille demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Mélanie, s'il part au trot alors que tu n'as rien demander, il ne faut pas le laisser faire mais secouer ta corde jusqu'à ce qu'il repasse au pas ou s'arrête selon ce que tu veux;En longe, il ne peut pas se défouler, ou alors pour ça tu le lâches et tu le fais bouger;Si tu le laisses faire, il aura vite assimiler qu'il peut décider (en l'occurence là de partir) or il est préférable qu'il n'ait aucune initiative de ce genre surtout vu son jeune âge; Chaque fois que tu as des démarrages de son initiative comme ça, il faut les stopper de suite en le mettant dans l'inconfort en l'occurence en secouant la longe jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête; Tu augmentes la pression jusqu'à ce que tu aies la bonne réponse;Dès qu'il marque des signes de réponse, tu diminues dans ta pression, tu stoppes quand il s'arrête;Tu commences toujours avec la pression la plus petite que tu augmentes toutes les 3 secondes tant qu'il ne donne pas la réponse;Et c'est certain, il ne t'en voudra pas parce que tu le remets à sa place, au contraire, plus on est clair avec eux de manière à ce qu'ils puissent savoir quelle est leur place, il te respecte d'autant plus:Ne te décourage pas, il doit faire son adolescence le loulou, j'y ai eu droit avec la mienne, ça va mieux maintenant mais je sais que vers 2 ans il se peut que cela recommence; Le tout est d'être bien clair et constant, pour ne pas créer la confusion dans sa tête qui pourrait créer des comportements indésirables par la suite; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 mai 2011 oui Mireille tu as raison, j'ai mal réagi, j'ai pensé qu'il avait besoin de se défouler un peu alors je l'ai laissé faire, mais au lieu de se calmer la pression est montée je m'en veux, pfff en même temps c'est la 1ère fois qu'il me teste comme ça, j'espère rectifier le tir rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 T'inquiète, il a joué au bad boy, si ça se trouve demain, il sera tout mielleux...Tu as un coach en plus, donc pas de souci... à partir de maintenant dis toi qu'il est en mode testeur, et qu'il ne faut rien passer, rien de rien.La moindre sortie du pré, le pansage, tout doit être prétexte pour que tu montres que tu es le chef.Autant dire, ça dure plus ou moins longtemps, avec des hauts et des bas mais si tu es constante ça ira sans problème.Des jours tu vas retrouver ton petit Answer tout mignon, et d'autres jours tu auras l'impression qu'un autre cheval habite son corps , c'est à partir de maintenant qu'être coachée prend tout son sens...Tu vas voir, ça peut être drôle... ça peut faire peur, mais c'est drôle quand on voit leur t^te d'ado mal dégrossi qui revient tout penaud nous demander un calin après avoir été super chiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Ne te tracasse pas, il n'y a rien de mal fait, ça m'est arrivé aussi en bossant mon grand en longe de 7 m...la fois suivante, j'ai réagi de suite en secouant la corde jusqu'à ce qu'il s'arrête et me fasse face, il a vite compris que malgré que je n'avais pas de tension dans ma longe, il n'était pas libre de faire ce qu'il voulait pour autant;Rien de grave tant que tu ne laisses pas le comportement s'installer;ça va aller la prochaine fois, j'en suis certaine; Cally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 mai 2011 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Et puis c'est peut être pas le début d'une "mauvaise " période, c'est juste une fois parce qu'il était en mode rebel. En tout cas, tu lui as quand même montré que tu étais la chef et ça c'est tout bénef pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 mai 2011 aujourd'hui on a fait la paix, on n'a pas travaillé, je l'ai juste fait broutter et brossé un coup....(j'ai commencé à lui apprendre à ramasser des trucs, notemment l'étrille américaine avec le manche rouge il croit que c'est une carotte )ça va il n'a plus l'air de faire la gueule...quelques photos de cet aprèm : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Toujours aussi beau !Purée moi aussi avec le smiley triste j'ai cru qu'il s'était passé un truc grave, ouf suis rassurée !T'inquiète pas comme tout le monde t'as dit t'as pas mal réagi en le recadrant, et c'est pas parce qu'il refusait tes câlins après qu'il est fâché (la preuve aujourd'hui )C'est pas la première ni la dernière fois qu'il fait le kéké face à toi, et ça fout bien les boules, moi comme les autres on est bien placés pour le savoir ! lolMais bon that's life, faut que jeunesse se passe comme on dit La bonne nouvelle c'est que ça ne dure qu'un temps Allez courage pour la suite et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 mai 2011 merci LN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Je l'adore ce poupou!! Non ne t'en fais pas, il ne t'en veut pas!! Au contraire, il te respectera plussss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 mai 2011 merci Mireille j'ai hâte d'être à vendredi pr notre cours, je pense que maintenant je vais faire venir le prof 1 fois/semaine au lieu d'1 semaine/2 en fonction du temps, il aura droit à sa 1ère douche samedi ou dimanche et forcément séance photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 on lui donnerait le bon Dieu sans confession Quel beau gosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 mai 2011 bah tu vois......... T'as dormis quand même cette nuit ??? tu sais que je trouve qu'il a forcit depuis que je l'ai vu... je vais voir du changement le W.E prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 16 mai 2011 +10 avec tous les autres, il ne t'en veut pas, il t'en aimera meme plus au fur et a mesure car tu deviendras son leader et il préfèrera un leader ferme à une moman bisounours qui laisse tout passer, il y trouvera mieux sa place et c'est bien meilleur pour son equilibre.j'ai hate de voir les photos de la douche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 mai 2011 merci les filles, ça me rassure, car jusqu'à maintenant je n'avais pas eu besoin de l'enguirlander aussi fort, alors j'avais l'impression d'avoir été trop méchante..enfin c'est lui qui m'a donné cette impression oui Alex, moi aussi j'ai l'impression qu'il a pris, surtout de l'avant (heureusement ! lol)tu vas voir le bestiaud que c'est ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Il est vraiment trop beau...Quand j'aurai un autre loulou, je sais pas si je choisirai un pie alezan type answer ou un noirot à balzane type Willou. Le moment venu, ça sera super dur de choisir....ben prendrai les 2 mon capitaine Bon sans rire, ton loulou est toujours aussi beau, avec sa mèche folle et ses yeux perçants, j'adoooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 mai 2011 merci Cally ah je vois que toi aussi tu réfléchis à la robe de ton futur autre dadou ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Jsuis toujours aussi fan de ta belette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 mai 2011 merci madame (y'a pas à dire, les alezans c'est les plus beaux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Euh OUAIIIIIIIS!!!!!! Je peux que confirmer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Héhé, tu as face à toi l'ado de 14 ans bien boutonneux!! Tu vois, c'est ça d'être maman Il est vraiment de + en + beau, rdv dans 3 ans, quand il sera fini, ce sera un vrai tank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 mai 2011 lol Cécilia tu as raison, je sais que c'est un ptit merdeux (rien qu'à sa trogne je le vois qu'il est merdeux ! pas besoin d'acnée ! ) mais je l'aime fort eh oh, j'espère que tu viendras avant 3 ans quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bon, j'ai retrouvé mon gros bébé d'amour ce week end fini le ptit con, on a bien travaillé samedi matin avec notre prof, on a même fait toute la séance sous les jets d'arrosage de la carrière ! même pas peur dorénavant, on aura cours tous les samedi matins...hier, comme prévu, il a eu droit à sa 1ère douche intégrale avec shampooinage !je suis trèèèès fière de lui car il a été exemplaire, il est resté sage et avait l'air d'aprécier l'eauune fois tout propre et tout sec, il a eu droit à sa séance photos avec Alex derrière l'objectif....ben non, je les ai pas les photos !! j'attends que ma ptite Alex me les envoie (merci pr tout ma belle )...à suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 et ben tu vois, pas de quoi s'inquiéter...si il est en mode "ado" une fois tous les 6 mois ou dans l'année, ben ça devrait être gérable Vivement les photos qui seront magnifiques comme toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 22 mai 2011 roooo j'ai hate de les voir ces photos!! Super si la séance s'est bien passée, il va etre un cheval super nikel aux ordres et dressé a ce rythme la, vous allez vous faire super plaisir ensemble! ta prof est sur une base étho?bon c'est pas tout mais alex les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 mon prof est un vieux de la vieille, il a une formation classique (instructeur à Saumur) mais a fait sa propre "sauce" avec toutes les expériences qu'il a eues, mélange d'etho, de classique...j'adhère totalement à ce qu'il m'enseigne, il est extra et j'espère aller loin avec luiSpoiler: voilà le lien de son site si ça t'intéresse :http://www.cheval-libre.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 il m'a l'air super ton bonhomme (l'instructeur je veux dire, enfin ton loulou aussi mais c'est pas nouveau )...tu prends des cours toutes les semaines avec lui? Du coup il se déplace dans ta pension c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ouais maintenant il va venir tous les samedi, il vient à ma pension et j'ai environ 1h de cours particulier...je dis "environ" car en général, ça dure bien plus ! mais pas plus d'1h d'efforts intenses pr mon gros ! il parle énormément, (avec humour en+ j'adore), ça va du travail à proprement dit, à l'éducation, les soins, le matériel....par ex., hier il est arrivé à 10h et reparti à midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je veux le même..mais c'est un peu loin, ça ferait un poil cher de le faire venir C'est super ça de bosser régulièrement avec un pro dont les méthodes et la personnalité te correspondent, j'espère trouver quelqu'un comme ça dans mon coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui je te le souhaite vraiment, après chacun son truc mais moi j'aime bien être coachée, ça me/nous fixe des objectifs et puis au moins je ne risque pas de faire trop de conneries qui seront difficilement rattrapablesl'éducation d'un poulain, ça ne s'improvise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 tout à fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 mai 2011 allez..... je m'en vais faire le tri !Mél a déjà mit un bel avatar et OUST ma belle bouboun je reviens........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ben oui moi z'avais vu le bel avatar, c'est pour ça que j'attends la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 hey ! c'est toi qui m'a dit de le mettre en avatar en + !!! (fais gaffe, sinon je remets Bouboune comme ça les gens croiront que c'est ma mienne ! )Alex, tu peux me les envoyer par mail les photos stp ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 L'avatar promet de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ça y'est, elles sont prêtes, je te l'ai envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 merci poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 voilà les photos de mon grand bonhomme après la douche bon, je sais, ça fait pas sérieux, il a plein d'herbe dans la bouche... merci encore Alex pr les photos, elles sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 mai 2011 de rien ma poule .. on fera encore mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilex 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Il est très beau Il a quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 mai 2011 un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilex 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Il promet le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Magnifiques photos, et c'est vraiment un bel adolescent maintenant, il fait jeune homme !Et quelle blancheur, wahou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 22 mai 2011 très joli et si propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites