Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

DES HONGRES A VENDRE... pour tous les goûts !! au Vallon....

Messages recommandés

Jerry Junior a eu un accroc à la cornée pendant le transport.
le vétérinaire l'a examiné ce matin
il voit encore un peu, mais l'évolution est incertaine, il n'est pas possible que cela revienne bien à 100% de toutes façons.
je baisse donc considérablement son prix.
Très beau poulain, super petit prix...mais avec un handicap...
Inscrit GCS, parents connus

1250 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh ba M.... alors pauvre loulou ! bon si il est soigner c'est le principal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince...et ça pause problème par exemple quand il sera monté plus grand, s'il voit plus que d'un oeil, ça peut être handicapant, ou ça peut se gérer?...j'aimerai bien voir des photo quand même de ce beau loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nan zerzer Pauvre ti loulou...

Mais ça ne chance rien de sa beauté tre

Moi suis d'accord avec Clemss, de belles nouvelles photos de lui ne ferais pas de mal o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemss, y'a beaucoup de chevaux qui vivent très bien avec "un oeil handicapée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout une question de confiance, un cheval aveugle ou borgne peut être plus craintif, mais cela dépend énormément de son éducation et des liens qu'il a avec son cavalier.
Je connais et j'ai eu moi même des chevaux borgnes et même totalement aveugles, qui allait en promende sans aucun problème (ma jument aveugle était assez drôle, quand je lui disais "attention" en la ralentissant, elle mettait une jambe vers l'avant pour toucher, chercher la marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est vrai que le cheval doit avoir TOTALEMENT confiance en son cavalier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Oh mince...et ça pause problème par exemple quand il sera monté plus grand, s'il voit plus que d'un oeil, ça peut être handicapant, ou ça peut se gérer?...j'aimerai bien voir des photo quand même de ce beau loulou!


Il y a un cheval borgne au club, il est monté par des petits niveaux, très sympa...c'était un accident aussi, il a mis un peu de temps à s'habituer à sa "nouvelle vue" et il faut toujours être un peu prudent côté aveugle (c'est du bon sens drffe ) mais ça se passe très bien drffe

Pauvre loulou en tous cas zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho merdealors, le pauvre tit père!

Ma mère a eu une demi-sang arabe avec un oeil complètement aveugle, et c'était une bombe cette petite. Toujours en tête et pleine d'allant! Il trouvera sûrement une chouette famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos réponses...En même temps il n'est pas aveugle donc c'est plus simple qu'un cheval totalement aveugle...Je me demandait surtout si c'était gérable pour quelqu'un, comme moi pour ne citer personne, faut bien prendre un exemple , qui débuterai avec un poulain...où alors ça serai pas génial et il vaudrait mieux quelqu'un d'expérience avec des chevaux?...ça n'est qu'une question en toute innocence hein Des photos, des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment pour te prendre en exemple Clemss drffe , je ne pense pas que ce soit plus difficile car il est jeune et doit tout apprendre. Donc, il apprendra avec son mauvais oeil. Perso, ça ne me ferais pas peur de me lancer dans l'aventure avec un tel poulain!

Ce qui change, c'est qu'il doit faire encore plus confiance à son humain, mais avec le temps même les plus timides se font amadouer avec de la patience et de l'attention! Il faudra le désensibiliser comme les autres, le balader, le manipuler comme les autres.

La jument de ma mère était une dominante bien dans sa tête, elle n'a jamais eu d'écarts, elle a fait des randonnées de plusieurs jours, avant d'être chez nous, elle était jument de manège montée par des débutants (courageux quand même les débutants car elle avait un sacré caractère!). On lui parlait beaucoup quand on était de son mauvais côté, pour faire le box par exemple, et elle se tournait toujours pour voir ce qui se passait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait mal au coeur pour ce p'tit père ; mais je suis sûre qu'il trouvera une famille qui saura prendre soin de lui. Si Alaska n'avait pas eu son accident, nous n'aurions pas été en mesure de l'adopter.
Il faut se dire que le destin est parfois cruel mais qu'au final, quelque chose de bon arrive en échange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I; y a une shet' qui s'est pris un coup à l'oeil et a perdu la vue de cet oeil, elle ets toujours montée par els enfants et ça se passe bien du moment qu'on fait attention à prévenir quand on ets du côté où elle ne voit pas.

Dans mon ancienne écurie, il y a un borgne et ça va bien pour lui aussi mais il n'était déjà plus monté je crois quand il a perdu la vue donc difficile de dire comment ça se passe au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha c'est un peu HS je sais mais j'ai rêvé des hongres de corinne cette nuit gfgsd

Mais heu c'était des juments zee Et il y avait pie drum blue qui était au pré avec Ace pour un bb 2011. Et en le croisant, je m'étais dit "haaaaa il faut que j'arrive à l'acheter car avec Ace ça va trop bien donner"

fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

tes chevaux rendent fou Corinne, la France entière devient dingue à la vue des tes chevaux! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne des photos de Jerry?....s'il te plaîîîîîîîîîîîît!! J'irais bien faire un tour au Vallon pour le voir celui-là, mais ça serait pas raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la neige dans l'Aube ! Ah je vais pouvoir narguer mon grand-père qui dit que chez nous il fait toujours mauvais ! :hihi:
En tout cas, je souhaite au petit Freddie de trouver une gentille famille qui s'occupera bien de lui.
Et tant mieux si il peut faire le bonheur de Clemss qui a l'air d'attendre depuis longtemps sont joli Gypsy ! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon ! Je m'y perd moi dans tous ces nouveaux Hongre, en fait pas de photos prévues pour Jerry, mais de Freddie.

Il faut que j'arrive à suivre, bonne chance en effet, à celle qui remplacera Carinne l'année prochaine car pas évident à suivre tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Jerry junior? j espere qu il ne souffre pas trop de son oeil? et cest tout a fait gerable un oeil en moins Dans le club de ma fille il y aun poney enucléé et les petits le montent sans problème! Vivement les photos de freddie c bien le beau pie baie costaud? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, si je m'écoutais pour le "petit" Jerry...tu peux pas me le garder au chaud 6 mois Corinne? Bon ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille carle a écrit:
Comment va Jerry junior? j espere qu il ne souffre pas trop de son oeil? et cest tout a fait gerable un oeil en moins Dans le club de ma fille il y aun poney enucléé et les petits le montent sans problème! Vivement les photos de freddie c bien le beau pie baie costaud? uyryut


Non freddie c'est le pie noir avec un oeil bleu qui vient d'angleterre je crois !

Sinon chez moi aussi il neige ^^ Enfin il neigeait ! La sa fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super les photos sous la neige et ça tombait bien !FREDDY EST SUPERBE et effectivement je me suis trompée tout a l heure le beau pie bai est au débourrage .Hate de le voir celui là erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant ça......parce que tout le monde semble pourtant emballé par ce beau garçon..... qfsfqs
Ah mais si !!!!! Je sais !!!!!!! C'est parce qu'il m'attend ! :sifl:

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'on a pas eu de photos du pie bai (sauf 1 avant qu'il arrive et qui était très....prometteuse......), si ?

ça n'aura pas tardé pour les petits nouveaux ! C'est chouette ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REGIS b a écrit:
Non c est moi qu il attend edez


gjyguy

Je serai très curieuse de savoir comment il est sous la selle......je me l'imagine assez dynamique, réactif, tout en étant réceptif/sensible aux aides......dans ma petite tête je me dis aussi que c'est un cheval avec lequel un cavalier de bon niveau pourrait se faire plaisir......
Je me suis imaginé plein de choses en somme erre .


Je me suis également posée la question pour Jerry Junior ! Que devient-il ? Il fait déjà lui aussi le bonheur d'un nouveau propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...