Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne Volga

Alimentation du jeune cheval ( 1an et demi )

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer un supre petit jeune homme de 1 an et demi environ, un tombé du camion de l' abattoir.
Il est en très bon état et mon véto m'a dit que c'était un très bon petit cheval. Suis contente !!

Bon mais quand même c'est la première fois que j'ai un jeunot comme ça et je voudrais le poupouler comme il se doit.
Auriez-vous des conseils d'alimentation ou de soin à me donner .
Il aura déjà du foin, de l'herbe, de l'épeautre avec des probiotiques, des huiles ( une cuillère à soupe variée ) un peu d'ail et des carottes ou pommes en friandise.


Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il est déja bien alimenté deja Jai aussi un poupou de 1 an et demi qui pour l hiver par manque d herbe est au foin et a 2 kg de granulés par jour et se porte a merveille LE tien est trés gaté il est trés bien tombé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tillia a 17 mois et est principalement au foin (2 bons tas matin et soir + 1 filet à foin grand modèle rempli pour la nuit), plus quelque chose comme 3 poignées de granulés standard matin et soir + 50g de complément spécial jeunes chevaux en poudre + pierre à sel + quelques pommes et carottes et pain de temps en temps, ça fait 3 mois qu'elle est à ce régime et elle se porte comme un charme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça m'a l'air déjà très bien comme menu!!
Félicitations et Beaucoup de bonheur avec ce loulou!!
Ma puce est plus jeune, elle a 9 mois, a du cavalor probreed 1500g à 2000g par jour, du foin (préfané-enrubanné) environ 10kg par jour, de l'herbe au pré et des carottes et du pain sec en friandises et elle pousse bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rajouté de la biotine et des vitamines diverses, plus je mélange mon épeautre avec un peu d'avoine et des pellets de luzerne déshydratée.

Il a l'air d'aller bien mais je dois le surveiller car il a des traces de fourbures dans les sabots ( taches rouges) donc pas de trop grosses quantités.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation à toi Anne pour ce beau geste... encore une "dingue" sur le forum dedede
J'ai une pouliche à la maison avec le reste de mes chevaux, ils ont du foin à volonté (en nourrisseur) car ils vivent en paddock avec abri et 1 litre à 1.5 litre (voir + si très froid) de granulé cavalor avec de l'orge aplatie en mélange + pierre à sel avec minéraux + huile ainsi que de l'eau à volonté.

Ce que tu donnes à l'air d'être suffisant, mais fait attention s'il a des traces de fourbures de ne pas suralimenter et surtout qu'il puisse beaucoup marcher pour activer le retour veineux...

Au fait, tu pourrais nous le présenter en photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah oui il faut que je mette des photos, il est vraiment sympa.

Pour les fourbures je fais bien attention , il reçoit aussi un mélange de plante pour aider à la circulation sanguine et il est en liberté sur 3 ha en permanence.

Je bosse pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...