Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

astuces pour eau qui gèle?

Messages recommandés

Bon, y a pas photos, l'hiver est bien là. Il fait -4°C ici et il neige. La cuve d'eau des chevaux est gelée et sur 4cm de glaçon :s Les chevaux sont assez intelligent pour casser la glace avec le pied mais il y a très peu d'eau vu qu'elle a toute été prise dans la glace. Et en plus, elle est super froide, on voit à la tête des chevaux que c'est dur dur :s

La cuve étant près de chez le proprio du pré (3 maisons plus loin de chez moi), j'ai pris un gros bac noir spécial chevaux que j'ai mis près de chez moi. Je vais le remplir matin et soir avec de l'eau à température normale. Ils apprécient, quand j'en ai mis ce matin, ils se sont rué dessus ^^

Mais bon, le fait que l'eau de la cuve gèle très fort, avez vous des astuces?? Car je ne pense pas qu'ils aient assez avec ce que je leur met dans le bac et je ne saurai peut-être pas le faire tous les matins et tous les soirs :s ^^

merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pareil. J'ai essaye de l'huile ou du sel dans l'eau, un bout de bois qui flotte, rien n'est vraiment efficace. Le mieux c'est encore de casser souvent la glace et rajouter de l'eau chaude si la couche de glace est trop épaisse.

L'an dernier malgré les seaux d'eau chaude mon mari cassait la glace a la pioche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffft le soucis avec l'eau chaude c'est que la cuve est tellement grande que ça ne changerais pas grand chose je pense :s hier soir, je suis allée voir et il y a avait une première couche de glace de 4cm d'épaisseur, 15 cm de vide et de nouveau une couche de glace de 3 bon cm d'épaisseur et ensuite seulement l'eau :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si les chevaux boivent l'eau vinaigrée mais le vinaigre marche pas mal pour faire fondre la glace, moi je m'en sers pour dégivrer mon frigo...
Après vu le goût je sais pas si ça leur donnera envie de boire...

sinon pas d'autre solution non plus que casser la glace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce avoir un robinet ouvert avec une fuite en permanence, un paysan a sa dans son pré à 1000m d'altitude pas de pb pas de gel.
Sinon un abreuvoir chauffant, mais il faut de l'électricité:
http://www.labuvette.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jackpot fjjhjhgj
Il à l'art de casser la glace régulièrement, je le sais parce que quand le bac est vide, j'ai plusieurs couche de glace cassée le long de la parois de max 1 cm d'épaisseur.

Sinon, l'hiver passé à -20°C, je venais avec de l'eau "normal" voir tirant vers le tiède matin et soir (parfois à 23h) comme ça ils buvaient leur quantité d'eau par jour sans être assoiffé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en versant de l'eau chaude par dessus deux fois par jour, j'avais l'eau gelée presque sur toute la hauteur d'eau l'an dernier (leurs abreuvoirs sont coupés dans des bidons bleus).

Si on casse la glace et qu'on verse de l'eau chaude souvent, on arrive à limiter l'épaisseur de glace, mais ça revient vite. Et quand on bosse à l'extérieur toute la journée, il faut bien qu'ils attendent notre retour pour casser la glace.

J'ai encore une grande bouteille de vinaigre de pomme à la maison, je vais essayer tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG j'ai les même dans le pré. Hialto, le fait pas, il se réserve bien de se mouillé les pieds pour rien car Clochette (hafli de 1 ans et demi) et Noisette (hafli de 4 ans et demi) cassent la glace avec leur pied également edez Mais l'eau reste super froide et avec des gros morceaux de glaçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en toute logique, plus le bac est grand, moins ça gèle vite.
Donc un gros bac à paroi épaisse, bien profond et bien large ça aiderait à mon avis.

Et nous quand on avait une mare avec des poissons, on avait un truc qu'on met dans le fond et qui lache des bulles (mais il faut aussi l'electricité). C'est prévu pour faire joli mais en hiver ça diminuait vraiment la formation de la glace.

Sinon ton bac tu peux essayer de l'isoler thermiquement sur les côtés, genre mettre une grosse couche de vieux tissus ou je ne sais quoi d'isolant, emballer littéralement le bac, pour que le froid n'arrive plus vraiment que par le dessus et moins par les côtés.

Sinon penser à exposer le seau plein sud, comme ça dès qu'il y a un micro rayon de soleil ça rediminue un peu la couche. C'est bête mais bon, petit truc par petit truc y a peut etre moyen de diminuer considérablement la formation de la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Audrey c'est la misère quand ça gèle comme ça!
Dans le cas que tu décris là, tu n'as pas autre solution de vider, casser la glace partout et remettre de l'eau car sinon dans peu de temps ta cuve sera prise entièrement!!
Moi même, quand ils étaient dehors, je cassais la glace matin et soir car pas toujours poss de mettre eau chaude vu que pas tout près de la maison!
Tu peux toujours mettre du sel de cuisine mais comme le dit Lise, rien de vraiment efficace!
Le mieux est de casser la couche de glace dès qu'elle apparait pour éviter que la cuve prenne trop profond, j'ai déjà mis un bout de bois mais je l'ai retrouvé pris dans la glace!!! Rolling Eyes Je retirais la glace cassée aussi tous les jours sinon elle reprend vite!
Si c'est une cuve en métal, il existe des résistances que tu fixes au bord qui trempe dans l'eau et tu la branches chez toi comme tu es pas loin, tu la branches le soir ou la nuit sauf s'il gèle aussi la journée! Mais je ne sais pas ce que ça coûte??
Les loulous mangent aussi la neige mais c'est vrai que ça ne vaut pas l'eau fraîche!!
Sinon si le gel durait, je mettais la cuve dans leurs abris, et je la protégeais avec de la paille tout autour mais ce n'est pas garanti non plus, disons que ça évitait que la couche de glace ne devienne trop épaisse, alors je cassais en surface et eux aussi et ça allait!
Je retirais la glace cassée et je remettais de l'eau plus chaude!
Voilà pas vraiment de solutions miracles, à voir au jour le jour!!
Bon courage à bientôt, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des vrais bacs pour chevaux, j'aimerais mais c'est super cher et je doute de la solidité pour certains modèles... Et puis faut le commander, se le faire livrer ou le porter soi-même dans sa voiture. Pas facile pour Audrey et moi.

Emballer ce serait bien, mais mes chevaux vont tout déchiqueter en 5 minutes juste pour s'amuser.

Exposer au soleil, c'est déjà fait mais y'a pas de soleil (enfin surtout il chauffe pas des masses quoi) !

mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Casser la glace avec une pioche
2/ Rajouter de l'alcool dans l'eau (Ricard ou Whisky selon le goût de vos chevaux) pour agrémenter le goût des glaçons :sifl::tchin::burp:

En plus il est prouvé que l'alcool gèle moins vite que l'eau ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que plus le taux d'alcool est élevé, moins ça gèle vite, c'est pour ça que les Russes peuvent boire que de la Vodka en hiver, leur flotte est gelée ! dedede

T'as qu'à mettre de la vodka pure, ça gèlera pu ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha LN

Merci à tous

Mais vu que le pré n'est pas à moi et que mon voisin et moi n'avons pas vraiment la même vision des choses, la seule chose que je puisse faire et qu'il soit d'acc c'est remplir le bac près de chez moi avec de l'eau tiède edez

Car la cuve, il la bougera pas et en plus, on saurais pas car l'abri est fort haut de le pré et le tuyaux n'arrivera pas jusque là. de la paille, on en a pas ^^

donc, en gros, je vais matin et soir remplir le bac près de chez moi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise deux bacs en caoutchouc.
je sais que même avec de l'eau tiède ça fini par geler, mais ils venaient boire quand je donnais l'eau, du coup, ça n'avait pas le temps de geler.
60L le matin et 60L le soir et ils avaient tout deux leur quota d'eau pour la journée.
D'ailleurs ils en laissaient toujours un peu.
Maintenant, avec -4°C je ne me prends pas la tête, c'est quand il fait -10°C qu'il faut vraiment que j'intervienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide, car elle est plus légère (gonflée d'air).
Moi je mets des balles de tennis mais c'est pour protèger la cuve.
Pour la glace, à part l'alcool, le petit filet d'eau ou peut être enterrer la cuve jusqu'au bord, je crois qu'il n'y a qu'à attendre le printemps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
1/ Casser la glace avec une pioche
2/ Rajouter de l'alcool dans l'eau (Ricard ou Whisky selon le goût de vos chevaux) pour agrémenter le goût des glaçons :sifl::tchin::burp:

En plus il est prouvé que l'alcool gèle moins vite que l'eau ! edez


elle a osé mpmp , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre un fil de cuivre dans l'eau et qui s'accroche à la cuvelle. Ce procédé était employé dans les fermes d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IrishScotch a écrit:
Essaye de mettre un fil de cuivre dans l'eau et qui s'accroche à la cuvelle. Ce procédé était employé dans les fermes d'avant...


Quelles sont les propriétés du cuivre ?.....le diamètre du fil doit-il être gros?
c'est intéressant si ça peut marcher....je n'avais jamais entendu cette astuce avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
calamityln a écrit:
1/ Casser la glace avec une pioche
2/ Rajouter de l'alcool dans l'eau (Ricard ou Whisky selon le goût de vos chevaux) pour agrémenter le goût des glaçons :sifl::tchin::burp:

En plus il est prouvé que l'alcool gèle moins vite que l'eau ! edez


elle a osé mpmp , lol


Vi... erre
quant à toi ose me dire que t'y avais pas pensé ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de solution, je verse de l’eau tiède le soir quand il fait vraiment froid. Il fait jusqu'à -20 la nuit en hiver, rarement mais cela arrive. Comme gg ils boivent au moins une fois par jour, c’est suffisant. Exposé plein sud et de couleur noir cela marche forcément mieux. Faut juste faire gaffe au printemps que l’eau ne chauffe pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la paille dans le bac (au dessus, ça flotte), comme ça quand ils cassent la glace avec leurs pieds ça fait plein de petits morceaux au lieu de gros glaçons, et il leur reste plus d'eau à boire. C'est pas mal mais c'est plus simple sur un petit bac, autrement il faut beucoup de paille, faut l cnger souvent sinon ça pourrit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ! Je suis p-e un peu en retard mais moi j'ai un petit truc assez efficasse que j'ai testé avant hier , vu le re-frisquet en Belgique l'eau a regelée a mon grand desespoire zerzer

Donc J'ai penser ,et en voyant le fumier Fumer 'héhé' J'ai mis mes pieds dedans et miracle ! C'etait chaud alors ce que j'ai fais s'est entourer le bac d'eau de fumier (mais toujours accessible au chevaux) et quand je suis revenue hier et aujourd'hui il n'y avec qu'une toute petite coucouche de glace !

J'ai aussi fais une construction de paille et de corde a ballot autour du robinet et du tuillaut pour qu'il ne gel pas ! Le tuyaux ca a foirée mais le robinet non ! :) Donc en gros tous ca pour rien ... PAFF

Mais IDEE a retenir ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu trouvé la solution edez pas extra mais bon... Vu que le gel est revenu ben je m'y remet.

Je leur met de l'eau le matin. et je vais voir le soir, si il y en a plus, j'en remet et si il y a encore, j'en met pas.

Vu que c'est dans une petite bassine en caoutchouc, ça gèle moins vite.

Pour ce qui est de cassé la glace, j'ai pas besoin car Noisette et la pouliche de 2010 quand elles arrivent et qu'il gèle, elle marche dans le bac et ainsi, elle casse tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai .. Comme quoi des fois ca fuse .. edez
Mais j'ai lu plus loin dans la discution mettre du sel , On peut faire ca pour que ca gel moins ? ou c'est a prendre au second degrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis futé seb voyons ! gfgsd
Hesite pas a me demandé d'aller voir pour les juju , Je sais que tu as plus de voiture et ca coute rien d'aller les voires ! drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doutais pas, juste que ça l'était donc je l'ai dit lol edez

Sinon oui je veux bien que tu passes qd t'as l'occase voir comment ça va, car en effet pour le moment c galère mpopdrffe merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise du crottin, je fais un trou de manière à enterrer le 1/3 du bac et dans le fond et sur les bords de ce trou, je remplis de crottin. Ca ne gèle pas pendant 15 jours au moins ou alors trés peu juste en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...