Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinkernat

Recherche etalon pour Maggy mai 2011

Messages recommandés

Je désirerais faire saillir Maggy en Mai 2011 , je suis en Haute Saone (70)

Maggy etant pie-noir, est il possible d avoir un poulain d une couleur pie baie ou pie alezan ?
l insimination artificielle n existe t elle pas pour cette race ?
si non je peux me déplacer mais je n ai qu une exigence concernant ma jument... c est qu elle soit herbergée uniquement au pré et non en box


Merci d avance pour vos réponses

Maggy en hivers

[img][/img]

Maggy en été

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ta Maggy !
Elle est homozygote tobiano ou pas (elle n'a pas l'air d'avoir les ink spots) ? Si tu veux absolument du pie, il va te falloir chercher de l'homozygote pie drffe

Après pour le pie bai, si le père est agouti (bai ou isabelle), t'as une chance sur 2 d'avoir du bai.
Maggy ne le porte pas, sinon elle serait pie bai, c'est un gène dominant (qui ressort automatiquement s'il est porté même en un seul exemplaire).

Pour l'alezan, peut-être que Maggy le porte, mais pour avoir de l'alezan au final il faut absolument que le père le porte aussi car il ne sort que s'il est en 2 exemplaires (récessif).

J'ai sans doute oublié des éléments, mais j'espère au moins que ceux que j'ai donnés sont justes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche pas specialement d avoir un poulain pie, couleur unie me va aussi tres bien... en fait d après ce que j ai pu lire sur le forum... se sera la surprise à la naissance...

donc un etalon sympa se situant dans un rayon de 200 à 300 km environ...me conviendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons, que c'est toujours la surprise à la naissance, souvent, mais on peut faire pour augmenter certaines probabilités de robes par rapport à certaines.
Ln a bien résumé:
pour un poulain alezan, ta jument doit être porteuse (???) et le père alezan
pour un poulain bai, le père doit être porteur agouti (bai, isabelle...)

Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des plus beaux étalons stationnés en France et qui est de couleur baie se trouve en Lorraine à environ 200 km de chez toi. Il s'appel Aslan.
Fait "rechercher" sur ce forum et tu verras des photos le concernant. Il est tout simplement magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour un poulain alezan, ta jument doit être porteuse (???) et le père alezan"
Pas forcément, il suffit que le père soit noir ou bai porteur alezan (mais ça diminue les chances qu'il le transmette s'il ne l'a qu'en 1 exemplaire) drffe et bien sûr il faudrait que Maggy le porte ce qui n'est pas confirmé.

Dis-nous vite qui tu as trouvé Nath ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais, la proba de sortir un alezan est encore plus faible...

Allez, montres nous ta trouvaille! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j ai meme le choix YEAH !!!

ca va etre dur de ce décider mais avant de vous en faire part j attend confirmation des propriértaire

je suis contente YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant on veux en savoir plus....
concernant les étalons agrées le plus proche de chez toi, il ya Gyspy King (pie noir, et il a des prés )
Aslan (bai, mais je suis pas sure que Sandrine puisse héberger au pré )
chez Corinne tu as plus que le choix (et je crois que elle peux laisser au pré ).

sinon en non agrées il y a le pie noir presque tout blanc avec un nom indien de Marguerite (en Haute marne )
et Keegan (pie alezan sabino ) en haute saône (sa proprio est une des fondatrice du forum PIC )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie , il y aussi un étalon en haute saone ???? erer
Ou ca ? c est qui la personne ?

et sinon il faut encore patienter un peu pour vous montrer l heureux elu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps

Le papa du futur poulain de Maggy sera le bel etalon.......qui vient d arriver en Lorraine ... Pride

[img][/img]

YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étalon en Haute saone c'est Keegan qui appartient à Estelle (elle habite dans le coin de Gray si je me souviens bien ) tu peux faire des recherches sur PIC, il reste quelques posts,
j'ai pas de photos de lui en stock, c'est le troisième cheval en bas à droite du "logo/dessin" de PIC en page d'acceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, !!
j'ai un étalon pie alezan qui fait de beaux et grands poulains tricolores !!
regarde à Macklin des Rivières (plein de post et sa pouliche, Adowa)
je suis dans l'Eure, en Normandie.

ffsd et happy Christmas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Contact : Anne Leurquin 06 98 18 48 34 a.leurquin@free.fr
http://irish-cob.e-monsite.com

Petit élevage familial vend ses produits élevés avec amour. Très grandes origines, excellent mental. Photos disponibles, visites bienvenues ! -Entier pie alezan, très beau modèle, 1ère prime, parents ster, 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...