Cally1111 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Moi je ne comprends pas trop : si je vais voir mon gros juste pour lui dire bonjour sans objectif de travail et qu'il décide de partir au bout d'un moment, je ne vois pas où est le pb, mais j'ai peut être tort ?Par contre dès que le licol est mis, on est en mode boulot, donc on oublie les copains...Je viens de relire ton post : en fait tu voulais lui graiser les pieds, en liberté..Perso je pense que pour l'instant votre relation est jeune, si tu veux lui faire des soins au pré, mets lui le licol, et si tu le sens, laisses la longe sur le dos. Pour ma part j'agis ainsi.Je penses que tu prends le risque de montrer ta faiblesse si tu vas lui faire des soins au pré et qu il ne s'interesse pas à toi et part, avec le licol, tu le mets en mode boulot. Donc oui, à priori, tu as bien agis en l'obligeant à se recadrer sur toi, mais tu prends des risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Merci beaucoup Fab pour ton message. Il me fait très plaisir. J'espère que tes louloutes et le beau gosse vont bien?Coco : Merci pour ton message. En fait non je ne m'en veux pas de l'avoir contrarié, je me demande juste si ma réaction a été la bonne. Car je lui ai is le licol vite fait car j'avais peur qu'il tente encore de m'échapper. Donc je me demandais si il aurait que je réagisse autrement pour être sure qu'il reste avec moi.Cally : Je ne voulais pas lui graisser les pieds en liberté, je voulais juste l'attraper et le mettre à l'attache pour lui graisser les pieds. Je suis d'accord avec toi, notre relation est trop jeune pour que je fasse les soins au pré. Et puis là il y a tout de même environ 15 chevaux dans cette prairie.Je suis rassurée car cet après midi j'ai un cours d'équitation donc je retourner le chercher au pré. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonsoir,Nous progressions toujours bien tous les 2 avec Boléro. Tout d'abord j'ai été le chercher au pré. Après ce qu'il m'a fait dimanche, je me disais qu'il allait certainement retenté de m'échapper. Et bien au contraire, j'avais seulement fait quelques pas dans le pré qu'il est venu me rejoindre. Un amour !!!!!!Nous avons eu une super séance où nous avons travaillé principalement les transitions. Nous avons également de travaillé sur le fait de tourner en reculant la jambe et sans utiliser quasiment les mains, et aussi l'arrêt par le simple poids du corps.Voici quelques photos prises par Chlo que je remercie infiniment : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 12 mai 2011 y'a pas à dire, vous faites un beau couple, t'as même assorti ton tshirt à son tapis ! non, sans déconner, on voit que tu es de plus en plus en confiance avec ton gros, c'est chouette ! continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Rhooo ce que vous êtes beaux tous les deux, et son matos lui va bien, c'est trés fin je trouves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Vous formez vraiment un beau duo, tu as l'air de t'éclater de plus en plus avec ton loulou, ça fait vraiment plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Le bleu ciel lui va super bien! et l'assortiment avec le t shirt j'aime beaucoup la première photo, une belle attitude, vous avez l'air de super bien bosser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Vous avez fait de sacrés progrets tous les deux ensembles. Il a l'air d'être bien à l'écoute de son cavalier et en place sur certaines photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci beaucoup pour vos messages. Ils me font très plaisir.Boléro est vraiment un amour même si il me teste toujours de temps en temps (par exemple mardi il n'a pas voulu me donner les postérieurs, il a fallu que j'insiste très lourdement et même que je reste avec un sabot dans les mains pour qu'il arrête).Je trouve effectivement qu'on progresse bien tous les 2 et encore plus depuis qu'il est dans cette écurie et que je prend mes cours toute seule.Un cheval zen, une cavalière zen et tout va bien. mais je suis débutante donc je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ben dis donc, pour une débutante, je trouve que tu te tiens super bien à cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Vous êtes vraiment chouettes tous les deux! Et je trouve que le halo de poussière magnifie les photos! C'est vrai que quand on te voit sur ces photos, tu n'a pas l'air d'une débutante. En tous cas, tu as de la chance de pouvoir avoir des cours particuliers avec ton propre cheval. A mon avis, ça te fera progresser très vite. Moi, j'ai repris des cours depuis la semaine dernière mais comme je m'en doutais, ce que l'on me fait faire pour l'instant ne correspond pas trop à mes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 vous fait vraiment un couple extraordinaire! C'est dure a croire que tu est debutant a chavalIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Cally a écrit:Ben dis donc, pour une débutante, je trouve que tu te tiens super bien à cheval +1000!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Je vous remercie beaucoup pour vos messages. Ça me fait plaisir. C'est vraiment génial d’évoluer avec son cheval, un vrai bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Très belles photos c'est clair! Bravo pour votre travail en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 16 mai 2011 C'est clair que ça doit être génial de monter son propre cheval. Et la classe de monter un gypsy Vous avez l'air d'un vieux couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour,Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Pour Boléro et moi tout va bien.Mardi matin j'ai eu un cours et nous avons attaqué le saut d’obstacle. Il semble que Boléro n'avait jamais sauté avant et il s'est bien débrouiller.On a sauté plusieurs fois 30 cm (ce n'est pas énorme pour pour des débutants comme nous c'était suffisant). Il sauté parfois au trot et parfois au galop. IL s'est vraiment bien débrouillé.Je suis fière de mon loulou. C'est vraiment un amour. Il vient me voir au pré maintenant. Quant à moi, je me sens de plus en plus à l'aise sur mon gros. Mais cela fait quelques mois que je n'ai pas travaillé à pied et ça me manque. Il faudrait que je prenne du temps pour ça.J'ai oublié de vous dire. Après le dernier saut que Boléro avait très bien reussi, on stoppe la séance donc je me met rênes longues et me balade un peu pour qu'il souffle. ET là Monsieur se couche !!!! Il allait se rouler avec moi sur son dos, très à l'aise le gros. Je suis donc descendu, je lui demandé de se relevé et je suis remontée !!!! J'étais sur le cu* et surprise !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 juin 2011 pas mal le coup de la roulade avec toi sinon, bravo pr l'obstacle que de progrès pr vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bravo pour votre boulot ensemble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 2 juin 2011 félicitation!!il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bravo à vous deux pour vos progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bravo pour vos progrès à tous les 2. C'est vraiment un amour ton Boléro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Falco m'a fait la meme une fois vous avancez à pas de géant tous les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Coucou tout le monde/ Voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles.Hier nous avons eu un cours d'équitation avec au programme des cercles et du saut. Boléro s'en sort bien et moi je suis de plus en plus à l'aise.Mais voilà : je savais que ce moment allait arriver et j'y suis. Cela va faire 6 mois que j'ai Boléro et je suis prise de doutes.Je vous explique : Hier Boléro a testé. Tout d'abord il se remet à bouger au pansage (et ça je dois dire que c'est fatiguant ). Puis il n'a pas voulu me donner l'un de ses postérieurs donc je me suis fâchée. Ensuite à pied; il a essayé de me doubler à plusieurs reprises. Et alors à la douche difficile de le arder immobile, l'enfer !!!!!Et voilà donc que je commence à douter de ma capacité à le gérer. Cette "régression" me fait réfléchir.Voilà quelques photos de mon doudou prises hier avant le travail puis après la douche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Rassure-toi Elo, des moments de tests et de doutes on en a tous, ça ne veut absolument pas dire que tu n'es pas capable de le gérer !Y a des moments on a l'impression qu'ils ne se souviennent plus des acquis, qu'ils ont besoin de tester, de se confronter à nous... mais les beaux jours reviennent vite ! Ne doute pas de toi, tu es bien entourée et conseillée en plus, tu y arriveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Voilà Calamityln, c'est exactement ce que je pense, que Boléro ne se souvient plus des acquis.C'est horrible comme sensations !!!! Voilà pourquoi je me pose beaucoup de questions (notamment si j'avais pris un plus vieux qui serait plus calme, est ce que ça ne serait pas plus facile ???).Au mon dieu comme je n'aime être comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oh ne t'en fais pas, bien sûr qu'il s'en souvient ! Même un cheval plus vieux et avec plus de métier a besoin de tester, ça n'aurait rien changé !Peut-être que c'était juste un jour sans ? sinon c'est une période, et dans ce cas du moment que tu le sais, tu es prête à l'affronter ! Te fais pas d'bile, tu vas y arriver j'te dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bah Elo ce n'est pas grave tout ça, tu ne dois pas te remettre en question, ça n'a rien à voir avec toi, ils testent toujours à un moment ou à un autre et de manières différentes . En restant égale à toi même, en sachant ce que tu veux et où tu veux aller ça va s'arranger et si tu as besoin de faire une pause quelques jours , fais la , fais un peu autre chose , ça te changera les idées , et tu reviendras plus détendue . Ne sois pas aussi exigeante envers toi . Moi, j'aime bien lire tes progrès avec Boléro et je trouve que vous avez déjà fait un sacré bout de chemin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ne t'inquiète pas Elo c'est rien de bien méchant, il essaye juste pr voir si ça marche, s'il peut te rouler dans la farinec'est des ptits malins, ils testent souvent (et je t'explique même pas ce que c'est avec un poupou ) mais restent gentils et gérables, tant que tu ne te laisses pas débordéeil faut réagir à ses bétises de sorte qu'il se dise "ben mince alors, ça sert à rien de m'embêter à faire ça, j'y tire aucun avantage"Answer me l'a fait un peu ces derniers temps pr curer ses pieds, résultat : il a eu beau essayer de me les arracher des mains ben non seulement je tenais bon mais en+, je les lui prenais comme ça n'importe où et n'importe quand, pr curer, graisser ou rien du tout..il a vite compris que ça ne servirait à rien de forcer comme ça ou de se mettre à genouxça s'est réglé en 1 semaineils trouveront toujours qqchose de nouveau pr nous tester mais il ne faut surtout pas te décourager ! tu vas y arriver, y'a pas de raisonet en aucun cas tu ne dois remettre en cause votre couple ! y'a des hauts et des bas et même avec un cheval plus âgé, tu risuqes d'être confrontée aux mêmes difficultéson est tous passés par là ett on y passera encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oh oui ...ils testent tous ...rien n'est acquis un peu comme les enfants..."j'essaie, des fois que ça passe"Envie de faire un peu son pénible mais tu sais que tu peux le remettre en place alors ça roule Même avec un + vieux tu pourrais rencontrer le même souci Allez c'était un jour sans comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien et d'encouragements. je pense aussi que ce doit être une période à passer.Boléro sait être très mignon quand il veut. Il répond très bien aux jambes, à peine une pression et il part. Il galope de plus en plus. L'arrêt commence à être maitriser même si il y a encore du boulot. Et pour le saut on s'entraine tous les 2 mais ça vient. Il tourne aussi très bien.Donc je sais qu'en 6 mois il a fait beaucoup de progrès et moi je progresse avec lui.C'est un léchouilleur né et il adore les gratouilles. C'est vraiment un amour par moment.Mais alors desfois . Hier lors de la douche, ça ma saouler; il n'a pas arrêter de bouger alors que les fois d'avant ça allait. Pareil pour le pansage, que c'est chiant d'avoir un asticot !!!!!!Du coup je doute de mes capacités car je suis tout de même débutante.Quant à l'age, ça y est fait je pense mais je me dis qu'avec un cheval de plus d'expériences (pas forcément plus âgé mais qui a vraiment eu l’habitude d'être manipulé dans tous les sens) ça aurait été plus facile pour une débutante comme moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Les chevaux c'est comme les enfants ils pensent tous qu'un jour s'est oui un jour s'est non, des fois que cela marche...le mien teste aussi et j'aime bien je m'ennuierais si il ne le faisait pas je trouve cela rigolo car il n'y a aucun méchanceté mais il a son air coquin qui dit bah t'es pas d'accord..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Surtout ne doute pas de tes capacités, parce que ce que tu as fait depuis que tu as Boléro est vraiment super.T'inquiète pas poulette, ils testent TOUS....va voir dans les post de comportement, on passe tous par là, dans ces moments là, il faut être plus ferme, pour remettre les pendules à l'heure...Pour les pieds, quand il m'embête à essayer de me le reprendre, à mettre son poids, je lache d'un coup, il se fait mal et du coup il ne recommence pas (j'ai vu le maréchal faire, ça a été radical)..Surtou garde courage, tu as parcouru tellement de chemin, il teste et testera encore, en fait sous les pwals se cache non pas des chevaux mais des chameaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Surtout ne t'inquiete pas a son age il est encor un "bébé" ce n'est que vers 7 ans que leurs humeur, leur mental se stabilise c'est l'age ou ils vont tout les jour te tester c'est enervant c'est sur mais il faut rester calme et surtout pas douter de tes capacitésc'est comme sa les jeunes chevaux, ils sont tous comme sa un jour c'ets genial le lendemain tu a envie de pleurer tellement sa se passe mal... allé courage avec le beau Bolero! ce n'est que le debut d'une belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 21 juin 2011 te bile pas, même le plus vieux ou gentil cheval te testera à un moment...ne doutes pas, le plus dur c'est contrôler ses émotions car dans ces cas là on n'est pas juste au niveau action, mais reprendre fermement, dans le calme.vais enfin être plus libre pour qu'on s'amuse, si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci énormément pour vos messages qui me redonne du baume au coeur.Oh oui ChloCuir ça serait super si on pouvait se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Tout pareil que les autres....et même à 8 ans.....ma Kya a fait ch....la parreuse la semaine passée comme si elle n'avait jamais donner les pieds C'est suelement les 5 dérnières minutes qu'elle s'est souvenue comment il fallait faire la bourique.J'étais gênée comme tout pour la pareuse....Ne perds pas courage, ça leur passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bah Elo faut pas se décourager pour un seul jour où il t'emmerde Tu crois que les enfants font pas ch*** les parents? Si et beaucoup, pour autant, faut pas baisser les bras! Là c'est pareil, il te teste, ne te décourage pas comme dit Mélanie, tu le remets en place, emmerde le toi aussi, il va se lasser!!Tu fais du très bon boulot avec lui, ne remet pas en question quand ça se passe moins bien, d'autant que c'est récent, et il ne te fait pas ça un jour sur deux Tu sais au club où je monte, les chevaux sont loin d'être jeunes, et je crois que j'ai rarement vu aussi chiants, alors l'âge tu sais...Allez, on baisse pas les bras, en selle moussaillon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 21 juin 2011 c'est normal ils sont comme nous au point de vue humeur on se leve ou pas de bonne humeur ,pour nos chevaux rien que le fait de monter on sent si c'est un bon jour ou pas , il y a des jours ou nous sommes plus receptifs que d'autres ca peut aussi influencer la relation ne t'en fait c'est ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je crois qu'on passe tous par là. On se pose des questions sur notre capacité à assurer avec notre cheval quand il nous teste etc..C'est qu'un mauvais moment, il faut juste essayer de ne pas laisser passer certains gestes irrespectueux qu'il pourrait reproduire par la suite quoi !Aller courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penny1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Ma jument va sur ses 11 ans et il arrive qu'elle teste encore et sur des trucs tout bête comme me dépasser en longe!! C'est rageant on a l'impression de régresser, mais une fois les choses remises au point on redémare sur de bonnes bases. Alors ne te pose pas de questions c'est parfois pareil avec un plus vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Cooucou ma belle, ne te décourage pas pour si peu de choses, tes progrès et les siens sont énormes en 6 mois !!! Le fait qu'il soit jeune n'est pas forcément la raison de ses tests, mon Charlie a 10 ans et il le fait de temps en temps : il y a quelques jours quand je l'ai pansé, il a bougé comme un fou alors qu'il ne le faisait plus, d'un autre côté il y avait beaucoup de vent, il ne voulait pas me donner son postérieur droit, il tournait en rond mais j'en suis arrivé à bout avec beaucoup de douceur et bien-sûr une friandise pour qu'il me donne son pied. Ensuite, j'essaie de le longer et là il part comme un dingue donc obligée de tout lacher, je le récupère au fond du pré et j'essaie de le calmer avec quelques exercices d'ethologie et là je retrouve mon gros nounours à poil. Le lendemain, je le monte et là il n'est pas décidé et croit aussi qu'il a le droit de faire n'importe quoi mais je ne me suis pas laissé faire, on a mis une demi-heure à sortir car il retournait à chaque fois à l'endroit où j'étais monté sur son dos pour que je redescende ! A chaque fois que j'arrivais à le sortir de ce coin pour l'emmener plus loin, il faisait un demi-tour direct pour retourner au départ ! Je te jure que j'ai galéré mais je ne suis pas descendu de son dos tant qu'il n'avait pas fait ce que je voulais alors oui ça m'a fatiguée mais je n'ai pas cédée car je voulais rester sur du positif et dés qu'il m'a écouté, je l'ai félicité et je suis descendue. Je suis aussi débutante que toi alors ne t'inquiète pas, tout va s'arranger et si tu continues à douter, fais un pause, tu peux très bien passer quelques jours sans aller le voir et je pense que vous serez très heureux de vous retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Coucou tout le monde.Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages de soutien. Merci également de me faire part de vos expériences.Aujourd'hui Boléro et moi avons eu la visite de ChloCuir et de sa superbe jument Saskia. Chloé a travaillé Boléro à pied pour faire un point. Un point qui a duré à peu près une heure car Monsieur Boléro n'a pas été des plus coopératif.Boléro s'est montré extrêmement têtu dans son refus de partie sur un cercle mais également pour reculer à la demande. Mais Chloé a été plus têtue que lui. Mais ce fut long et laborieux avec quelques suées.Boléro a le postérieur gauche raide, donc je vais surveiller ça et voir comment ça évolue.Puis nous sommes partis en balade pendant 1h15. Du pur bonheur. Presque que du pas. Nous avons tout de même galopé en montée, c'était génial , Boléro a assuré !!!! Puis un peu de trot à la fin. Il a été mignon pendant toute la balade.Demain matin, on recommence pour une séance à pied et une autre balade histoire de voir ce que mon gros a retenu de ce matin.Je me sens à présent beaucoup mieux car je vois que Boléro est dans une phase de test et pas seulement envers moi.Je vous tiendrais au courant dsè demain avec peut être des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ouaip, là il a attaqué sur du fondamental : refus de reculer, refus de s'arrêter en même temps que le deux pattes....pour le postérieur, c'est une petite gène, mais à surveiller et faire confirmer par la mono...pour le reste sympa comme tout en balade.... c'est un poney, quoi! Spoiler: PS: "superbe".... vu comme je suis en train de titiller certains, je vais me faire allumer , Big Mama semble prête à pouliner le mois prochain, mais on va bientôt y remédier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ben tu vois, on t'l'avait dit ! Contente que ton moral aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bravo bravo bravoJe vous l'avais dit : DES CHAMEAUX nos poilustêtu comme des shets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ChloCuir a écrit:ouaip, là il a attaqué sur du fondamental : refus de reculer, refus de s'arrêter en même temps que le deux pattes....pour le postérieur, c'est une petite gène, mais à surveiller et faire confirmer par la mono...pour le reste sympa comme tout en balade.... c'est un poney, quoi! Spoiler: PS: "superbe".... vu comme je suis en train de titiller certains, je vais me faire allumer , Big Mama semble prête à pouliner le mois prochain, mais on va bientôt y remédier! Oui comme tu dis mignon en balade mais casse pied su du fondamental !!!!!Ne sois pas modeste, ta louloute est mignonne comme tout même si elle affiche de belles rondeurs !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 24 juin 2011 J'ai l'impression que tu parles de ma Kya Chlo. Affreusement tétue et revêche en travail au sol mais un amour sous la selle. Sont fous ces Irish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 C'est tous les même.... heureusement qu'ils ont des bons côtés pour rattraper la "tête de mule" c'est le problème des chevaux intelligents, ça fait tout le temps travailler le bipède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Coucou à tous et toutes,Alors ce matin, Chloé et moi avons recommencé. Chloé a pris Boléro et moi j'ai pris Saskia pour le travail à pied.Boléro est beaucoup pour le reculer et l'arrêt en même temps que "le bipède" comme dirait ChloCuir !!!!ET Saskia est vraiment top à pied, une vraie jument "sur commande". Un amour !!!!!Puis on est reparti en balade d'une heure 1/2, c'était génial. J'adore partir en balade avec Chloé, on peut admirer les paysages sans faire la course. On a fait beaucoup de pas mais on a aussi trotter et galoper !!!!! TOP, TOP, TOP !!!!Ah oui, Boléro m'a aussi fait passée pour une naze devant ChloCuir. J'ai dit à Chloé que j'essayais de désensibiliser Boléro au spray, elle m'a donc proposé en revenant de la balade de te tester avec le spray. Et bien Monsieur a juste bougé un peu au niveau de la tête !!! Pour tout le reste du corps il n'a bougé !!! C'est génial mais pour le coup la honte pour moi.Voivi quelques photos, certaines ont été prise par Chloé (future photographe en herbe° : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites