Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Boléro de Soie : News + photos p48

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je vous remercie pour vos messages, ça me fait très plaisir. Le moral revient !!!!

Hier : Je suis allée voir mon gros pour le travailler un peu à pied puis je suis aussi partie seule en balade avec lui pour voir comment il était.
Concernant le travail à pied, grâce à la reprise en main de ChloCuir, ça va beaucoup mieux. Pour les cesiison c'est bien, les hanches il a eu du mal (ça vuient sans doute de moi car il connait les hanches), les épaules c'est beaucoup mieux. Le reculer et l'arrêt c'est bien aussi.

Puis nous sommes partis en balade pendant 1 heure. Au début je ne voulais pas aller loin mais comme je sentais Boléro en confiance, on est parti un peu plus loin (mais il était moins en confiance que quand on part avec un autre cheval). Il a été super pendant la balade, on a fait du pas, du trot et de supers galops !!!! Il m'a bien écouté !!!

ET le voilà qui rejoint les copains après la balade :

Aujourd'hui : Cours d'équitation qui s'est super bien passé. Boléro a bien bossé. On a travail les transitions arrêt - pas - trot - arrêt - trot - pas - .... Puis on a aussi travaillé les cercles, là on a encore un peu de mal tous les 2. Et enfin Boléro m'a fait 2 superbes tours de piste au galop et soutenu !!! Super fière de mon loulou.

Je crois donc que nous allons rependre le travail à pied sérieusement. Faire une qualification loisirs me plairait beaucoup. Il y en a une mi aout mais j'ai peur que ça soit trop juste d'autant plus que je pars en vacances 2 semaines en juillet.

c'est bien que la confiance revienne ! bravo sqd
t'as galopé en balade toute seule ?! mais t'es une dingue toi ?! fjjhjhgjmpmp
non, je déconne mpmp , c'est super bien mkmk que de progrès o°=

Je vous remercie pour vos messages. On progresse à notre rythme, doucement mais surement.

Melanie a écrit:
c'est bien que la confiance revienne ! bravo sqd
tjavascript:emoticonp('dsdd')'as galopé en balade toute seule ?! mais t'es une dingue toi ?! fjjhjhgjmpmp
non, je déconne mpmp , c'est super bien mkmk que de progrès o°=

Oui je sais que c'est bien de galoper seule en balade. Je vais me faire taper sur les doigts . dsdd . Boléro était en confiance donc j'ai voulu comment ça se passerait. Mais je ne pense pas le refaire, je ne suis pas assez sure de moi encore das mes mouvements.

Merci beaucoup Damabiah, ça me fait plaisir surtout venant de toi. Je suis ton parcours avec Flann sur le forum et sur ton blog et j'adore, je suis fan !!!!!!

C'est cool tout ça. erre
Tu t'éclates bien et c'est l'essentiel. Encore heureux qu'il n'y ait pas que des balades à toute bombe ! Comment profiter de la nature qui nous entoure autrement ?
Je suis bien contente pour toi en tout cas.
Au fait, et son problème au pied ?
Bon, Chloé a des progrès à faire en prise de photos en mouvement. edezdrffe

Merci pour vos messages.

C'est clair que moi je suis plus balade tranquillou pour admirer le paysage et profiter pleinement.

Alors Sandrine apparemment pour son postérieur gauche, ça va mieux. On a rien vu lors de mon cours de jeudi. Donc il ne devait pas avoir grand chose.

Je vais aller le voir demain et je pense faire un peu de travail à pied et monté en carrière.

Ce matin je suis allée voir Boléro après 3 semaines d'absence.

Il était ravi de me voir. Je lui ai fait un pansage et j'ai malheureusement du couper un bout de crinière car il y a avait de gros noeuds. Je me suis donc décidée à tout égaliser. Vous verrez donc Boléro en coupe été. Ca ne lui va pas trop mal je trouve.

Au pansage ça s'est bien passé. Un petit test sur le posterieur gauche qu'il m'a un peu arraché. Je lui ai mis un grosse claque puis il me l'a redonné sans soucis et m'a même bien donné les autres.

Puis séance spray anti moustique car beaucoup de mouches plates. Il n'a pas du tout bronché. Il s'est mis à bouger car toutes les mouches lui venait dessus (elles n'ont pas apprécier le spray fjjhjhgj ). Mais il n'a pas du tout eu peur du spray.

Puis avant de partir séance de gratouilles et de léchouilles. Ce moment de bonheur m'a remise en cause quant à ma décision de me séparer de lui. eut être devrions nous davantage travailler à pied afin de travailler notre relation qfsfqs ?

Voici donc les photos de Boléro en mode câlin et coupe courte :

De ce que je lis, je crois vraiment que Boléro est un super petit cheval et je me demande si tu pourras trouver mieux que lui , après si c'est une question de feeling c'est autre chose .

La complicité ne vient pas en quelques jours , il ne faut pas idéaliser une relation , il y a des hauts et des bas et pour tout le monde . Nous parlons beaucoup plus facilement des bons moments que des galères c'est pourquoi tu as peut être l'impression qu'il n'y a que chez toi qu'il y a des bas dedede

et oui elo quand on a un cheval meme si ca se pass pas trop bien c'est tres difficile de s'en defaire je pense que tu vois ce que je veux te dire puisque je t'ai repondu en MP moi je pense que tu devrais arreter de monter et de travailler au sol depuis que j'ai l'ethologue je pense differement je pense que tout est possible avec un cheval a condition de s'y prendre dans le bon ordre deja j'entends que tu as des problèmes de pieds ca c'est un manque de respect de ton cheval mais pas comme le notre de respect maintenant j'ai compris ca a rien a voir il faut que tu sois son leader et plus tu suivras cette idée et plus ton cheval aura confiance et le reste viendras avec alors moi j'ai l'ethologue et en plus le livre "communiquer avec son cheval " de veronique de saint vaulry " comme je me plantais avant tu ne peut pas savoir je me disais le respect et que je te chasse le cheval et que je fais si des choses qui ne rentrait pas dans ma facon de voir pour la seule et bonne raison c'est que je n'avais jamais appris cette facon d'aborder un cheval moi j'en suis qu'aux premices mais deja je vois certaines choses hoo tres petites mais elle sont la quand meme par exemple j'amenais des carottes a pellu je rentrais dans une petite maison qui est dans son pré pour prendre les brosses elle m'attendais dehors contre la porte d'entrée j'etais obligé de la pousser pour passer mais ca me plaisait ce corps a corps a part certains jours ou c'etait mes pieds qui n'etaient pas content du tout maintenant quand je sors je la pousse avec des gestes pour qu'elle me laisse passer et bien hier je suis rentrer dans la maison j'ai pris mes affaires et pellu m'attendais dehors loin de l'entrée donc je n'avais pas besoin de la pousser pour passer je pense que quand les codes avec elle seront claires on auras gagné elo essaie le travail a pied tu risques quoi de toute facon le travail a pied ya rien de mieux pour le couple cavalier cheval allez bravo encore et courage gros bisous mimi biz

Les filles je plussoie ce que vous avez dit...On pense que dès le début, la relation est formidable, je crois que c'est faux...une relation ça se construit, comme dit Coco avec des hauts et des bas, c'est pas forcément idyllique dès le début...des vidéos de Agnès et Iroy qui pratiquent l' équitation éthologique avec brio, ont été montrées plusieurs fois sur le forum...on se dit, oh je n'ai pas une relation comme ça avec mon cheval, où je rêve d'en avoir une comme ça...Et bien si on lit son blog, on s'aperçoit qu'elle en a bavé avec au début, pendant environ deux ans il me semble, elle a travaillé énormément pour arriver à ce qu'on voit aujourd'hui...Il faut construire, un cheval adulte qui plus est ne fait pas confiance comme ça, et je pense justement que les affinités et l'affection vient quand le cheval nous respecte, parce qu'il nous donne, et là on est heureux de recevoir, comme il a fait avec toi Elo ce soir...Et tu as raison, le travail à pied je pense ne pourra que vous faire du bien et à lui et à toi...

moi je pense maintenant en cas de souci le travail a pied est primordial mkmk

clems tu as le lien d'agnes pour son blog je lirais bien merci gfgsd

je pense comme vous, que la relation, ça se travaille.... il y a le coup de foudre (ou non) du début, mais on ne se connait pas après tout, alors on doit apprendre à se faire mutuellement confiance et ce n'est pas toujours facile selon le caractère du cheval ET de son cavalier, ça peut prendre plus de temps chez les uns que chez les autres... certains chevaux vont être "dispos" de suite, pour d'autres il faudra des semaines ou des mois...

on achète pas une voiture, c'est un être vivant avec son bagage... il faut faire avec... et se donner le temps !
donc je crois qu'il faut persévérer et être patient, et essayer de s'entourer de personnes qui sauront nous aider en cas de baisse de régime

Et puis, dis-toi aussi qu'avec un autre cheval, il est possible que celà se reproduise et que tu repartes de nouveau de zéro...

Perso avec Shawn depuis quelques semaines je suis beaucoup plus à l'aise avec lui, résultat il l'est avec moi, ça devient du plaisir (je l'ai remarqué moi même, mais plusieurs personnes m'ayant vu travailler me l'ont dit), même si je débute avec lui, je sais qu'on en est capables

Bref...
Pour la "coupe d'été", tu aurais peut être du suivre la ligne d'encolure, donc couper en diagonale

Apparemment c'est pas bien de couper les crins, il faut un peigne, enfin il faut demander à Edwige la technique, je ne sais plus exactement... mpmp

Merci pour vos messages.

Pou l'instant je suis dans cet optique avec Boléro : qfsfqs

La Calypso : Pour sa coupe, Il faudrait donc que je recoupe sa crinière en diagonale près de sa tête et donc faire plus court coté tête e laisser plus long coté garrot, c'est ça?

Ben disons Clemss que j'ai pas eu le choix car il avait vraiment d'énormes noeuds. je suis restée prêt de 15 min pour essayer de lui enlever mais au bout d'un moment j'ai dit tant pis, on coupe.

Oui oui je comprends pour la coupe, je rapportais juste une technique dont m'a parlé Edwige!
J'espère que ça continuera sur cette jolie lancée avec Boléro dedede

Elo, oui c'est ça, en diagonale en suivant la ligne de l'encolure, donc logiquement c'est légèrement plus court coté tête et un peu plus long coté corps.
Mais il ne faut pas que ce soit radical non plus faut y'aller petit à petit et peigner, et s'éloigner pour voir l'effet afin d'égaliser où ça en a besoin...
Visuellement la longueur devrait être la même sur l'ensemble de l'encolure...

oui Clemss c'est une sorte d'arrachage qu'il faut faire avec le peigne, par petites mèches (mais selon la crinière, c'est long à faire)...
je l'ai fait au début à Shawn pour égaliser, là je n'y ai pas touche depuis un moment, mais j'ai jamais utilisé de ciseaux !

Ok merci les filles. Bon je vais aller voir mon gros peut être demain et je m'occuperais mieux de sa crinière. Pour moi c'est ciseaux car pas la patience et pas l'habitude pour le peigne (et puis j'ai pas de peigne dsdd ).

Et puis elle repoussera sa crinière j'espère fjjhjhgj

j'ai édité mon post sans voir que tu avais répondu, je ne sais pas du coup si tu as vu les photos de Boléro et la vidéo ?

Oui La calypso j'ai tout. je n'avais pas les photos mais ça y est je les ai cette fois.

Je vais imprimer les photos et suivre tes instructions, je rependrais des photos demain pour vous montrer.

bon après moi j'aime bien l'effet "naturel" (pour ça que je fais la crinière de Shawn à la main), là aux ciseaux, ça n'aura jamais l'air naturel hein, mais bon, en diagonal je trouve ça plus joli que droit, et en plus ça évite qu'on ai une impression de crinière "filasse".

Quand je regarde la vidéo au moment où la gamine tire sur les crins, je ne peux pas m'empêcher de me dire "AÏE" (souvenirs d'enfance ? erre ) mpmp
Moi je lui fais les pointes aux ciseaux, en gardant le côté naturel....en gros je ne coupe pas toute la crinière mais juste les mèches qui dépassent de trop et ça rend bien. Le toupet par contre je lui éboute aussi régulièrement mais là en ligne droite dedede

Je suis d'accord avec les autres par rapport au travail à pied at autres.....
J'ai eu moi même mes périodes de doute, de raz le bol....etc....mais au final, ce ne sont que des périodes et celles-ci sont plutôt bénéfiques car elles nous permettent d'avancer et de faire l'effort d'apprendre toujours un peu plus à "penser cheval"...
Je suis allée bosser la semaine dernière mon gros en liberté dans le round-pen, sous le regard attentif et les conseils avisés de la personne qui le bosse en ce moment....et bien cette séance fut très instructive même si je me suis prise un bonne claque en entendant "maintenant tu sais ce qu'il pense de toi"....et oui.....son attitude donnait à voir qu'il ne me respectait pas. Et si cela se passe très bien avec mon ami, j'ai conscience que c'est à moi de réajuster ma position avec lui...sinon je risque fort de faire de nouveau du rodéo avec lui quand je le récupererai.....au bout de presque heure de travail dans le rond, nous étions épuisés l'un comme l'autre, mais il était plus attentif à moi, à l'écoute et respectueux. Ce que nous voulons obtenir en selle, nous devons l'obtenir au préalable à pied.....

Pour la crinière et la queue, j'ai des ciseaux et un couteau à effiler, ça prend un peu plus de temps mais c'est beaucoup plus naturel qu'en ciseaux normaux drffe

effectivement la coupe ç'est....
au carré quoi
dans ces cas là, moi je coupe au couteau (quand ç'est pas démelé, important, parceque comme ça quand tu démèle après ça fait plus naturel ) , et fait un " arrondi "
comme ça quoi :

elo sur mon mp je te disais que pelu marchait bien en etho et bien hier je me suis pris un coup de pied pas tres fort mais je l'ai pris quand meme parce que madame n'a pas aimé que je regarde les pieds au pré alors une tape sur la fesse et je suis allé cherché le licol et boulot d'etho pendant 10 mn apres curé les pieds dans le calme erer rien n'ai jamais acquis mais ne rien laisser passer zerzer

Hélas, rien n'est jamais acquis ça c'est sûr !
J'en ai encore eu l'exemple ce soir. Bref, si tu as un animal un brin dominant, il tentera toujours de passer au dessus de toi.

Elo, je suis persuadée que le travail à pied t'aidera à améliorer la relation avec ton Boléro. Les dernières photos me prouvent que tu as déjà gagné son coeur. Vous êtes si beaux tous les deux... quel dommage de s'arrêter là.
Comme dit plus haut, la connexion, la vraie, viendra en temps voulu.
"Qui va doucement, va vite ! "
Et surtout, il nous faut garder à l'esprit qu'il y aura des jours sans et des jours avec. Des jours où tu auras l'impression de faire 10 pas en arrière et d'autres jours où tu auras franchi des montagnes !
Courage ! Il est si tendre ton loulou...

Je vous remercie beaucoup pour vos messages.

Pour sa coupe, je vais essayer de trouver un couteau à effiler pour lui arranger ça quand même car c'est vrai que c'est pas top!!!!!

Quant à Boléro et moi on va essayer d'approfondir notre relation et voir ce que ça donn. On se donner une chance d'y arriver.

C'est vrai qu'il sait être adorable quand il veut.

Coucou tout le monde,

Bon ma décision est prise : j'annule la vente de Boléro.

Ce matin, Chloé est venu et nous avons bossé Boléro à pied (enfin plus Chloé car moi j'ai du mal dsdd ).

La pauvre Chloé n'avait qu'un bras (suite à une blessure) donc pas facile pour elle de me coatcher et de rectifier mes erreurs. Elle a été vraiment géniale !!!!

En gros ce qu'on a travaillé : les cessions, les hanches, les épaules le reculer, le reculer avec une barre en travers et le reculer dans un tracé défini (bon celui là c'est pas gagné !!!!!).

Puis on a travaillé les 3 allures sur un cercle et là chaud chaud. Boléro a profité du "handicap" de Chloé pour se faire la belle 2 fois en tirant sur la longe au galop !!!!

Nous nous sommes dit que nous allions travailler 1 à 2 fois par semaine à pied afin que l'on progresse tous es 2 dans notre relation.

C'est vrai qu'il est mignon. Il a quand même était gentil même si parfois têtu !!!! Mais nos poilus sont comme ça.

Merci les filles. Au fait vous êtes contente parce que Boléro reste avec moi ou parce qu'on a pas trop mal bossé ce matin rfre

J'espère vraiment que j'arriverais à me sentir connecté à lui.

Moi je suis très contente que tu le gardes, parce que j'aurai trouvé ça dommage, votre relation est jeune, il faut la travailler, ce que tu es en train de faire, alors bravo, continue comme ça dedede

Merci Clemss, c'est ce que j'ai pensé aussi grâce au soutien de Chloé.

Merci Cally biz

PS : On prépare aussi des Qualif loisirs YEAH qui ont lieu le mois prochain. Il me tarde !!!! YEAHYEAHYEAH

C'est exactement ça Coco05, une renaissance. Merci à toi.

Ouaiis tu le gardes !
Travail votre relation et votre confiance drffe

• Créer...