Elo17 0 Posté(e) le 27 août 2011 béa a écrit:moi je l'ai vu au boulot ce Boléro... Oui Chloé m'a dit que tu es venue la semaine dernière . Et quelles sont tes impressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 27 août 2011 Elo17 a écrit:Merci vraiment beaucoup les filles pour vos messages. Ton message me touche beaucoup Coco05, c'est vraiment super gentil. J'ai eu beaucoup de mal à voir les progrès qu'on a fait, c'est dingue.coucou elo, alors passé de bonnes vacances bien reposé, super contente de voir ton loulou hâte d'avoir des photos bonne soirée a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 28 août 2011 Coucou,J'ai été voir mon gros ce matin après une semaine. J'ai d'abord été surprise car il se retrouve seul dans le pré d'a coté. Je l'appelle, Monsieur lève le nez puis retourne à son activité favorite donc je m'approche :Ah il se décide enfin à lever le nez !!!Puis finalement on retourne là où on s'était arrêtéEn m'approchant j'ai compris pourquoi il était seul au pré, il a plein de traces partout, mon pauvre loulou.Nos retrouvailles se sont très bien passées, un pansage (bon désolé il est plus gris que blanc ), il m'a donné les pieds sans soucis. Je lui ai remis du produit anti-moustique car il avait plein de mouches plates, j'adore ce produit ).Il est vraiment trop chou mon loulou, très mignon et à l'écoute. Je l'adore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 28 août 2011 yesssssssssssssssssss Elo merci pour le partage de tes photos toujours aussi beau ton boléro contente que cela c'est bien passé bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 28 août 2011 comment ça il avait des "traces" ? (on voit pas bien sur les photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 28 août 2011 La Calypso a écrit:comment ça il avait des "traces" ? (on voit pas bien sur les photos)Il a plein de coups et de morsures (notamment à coté de l'oeil droit). Son compagnon de pré ne l'a pas loupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 28 août 2011 le coquin de compagnon alalala bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 28 août 2011 Elo17 a écrit:La Calypso a écrit:comment ça il avait des "traces" ? (on voit pas bien sur les photos)Il a plein de coups et de morsures (notamment à coté de l'oeil droit). Son compagnon de pré ne l'a pas loupé.ah, ça craint, ils ne s'entendent pas alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 28 août 2011 La Calypso a écrit:Elo17 a écrit:La Calypso a écrit:comment ça il avait des "traces" ? (on voit pas bien sur les photos)Il a plein de coups et de morsures (notamment à coté de l'oeil droit). Son compagnon de pré ne l'a pas loupé.ah, ça craint, ils ne s'entendent pas alors ?Ben je ne sais pas. Peut être que Boléro cherche un peu et comme il est pas super réactif et fainéant, ben il se prend des coups/ En tout cas il a quelques balafres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 28 août 2011 En tout cas sa peux pas être un monstre puisque c'est lui qui ramasse Ton Bolero, il a une tête qui me revient trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 28 août 2011 pfffff elo comme aldébaran son compagnon de pré le mords aussi sur le dos il a pleins de balafres et ton loulou aussi pffff ils ne se defendent pas ces gros loulous ils sont trop gentils non content de les chasser le mien aussi se fait mordre il a quel age elo l'autre sacripan qui tape ton bolero ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 28 août 2011 Merci Charlotte31 pour le compliment.Mimi69, l'autre cheval a 20 ou 21 ans je ne sais plus. C'est chiant c'est clair. Mais bon faut dire que Boléro est têtu aussi et comme j'ai dit, il est aussi fainéant.Du coup il va faire un truc qui va pas à l'autre et se prendre un coup car il n'a pas bougé assez vite.M'enfin là il est maintenant tout seul, on va voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 28 août 2011 ha bon le mien c'est pas ca l'autre cheval a 5 ans et il cherche a faire courir aldébaran et comme aldé pour le faire courir faut deja faire fort il le mord il leve meme pas le cul ce couillon il le faisait au debut mais maintenant il doit se dire en irish " cause toujours " hi hi cool la vie avec aldé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 août 2011 t'inquiète pas pr les coups Elo, ça n'a pas l'air si terrible que çamoi, Answer est rempli de bobos, partout, sur le corps, la tête, il se fait ça avec son pote quand ils jouent, c'est pas forcément méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Coucou tout le monde,Voilà quelques news : mercredi matin nous avons travaillé à pied avec Chloé et ce matin un peu de travail à pied et un peu de travail monté toujours avec Chloé (et Boléro bien sur )Mercredi, Boléro a résisté encore un peu aux cessions d'encolure mais ce matin il a été super et m'a tout de suite donné sa tête sans la reprendre Boléro avance vite et comprend aussi très vite, plus vite que moi Je prend de plus en plus confiance à pied mais par contre monté il va falloir que là aussi je reprenne confiance en moi.La séance a été positive et m'a permis de voir que le travail à pied est super important. En effet Boléro connait bien les hanches à pied et du coup Chloé m'a montré pour lui faire monté. Un petit peu de mal au début mais Boléro a très vite compris, que du bonheur !!!! Cession de l'encolure aussi monté c'est bien, il y arrive pas trop mal.Par contre réalité difficile mais je ne pense faire la qualification loisirs du WE prochain !!! Notre travail est trop récent et je ne me sens pas suffisamment à l'aise encore. C'est vraiment dommage mais je pense qu'il vaut qu'on profite pleinement de la rando nocturne et des 2 autres randos en s'éclatant !!!!Je prendrais des photos et puis comme je verrais comment se passe une qualif loisirs. On sera comme ça au top pour l'année prochaine car je compte bien en passer une avec mon gros !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Si c'est toi qui le sens pas il vaut mieux en effet ne pas la faire, si c'est pour te stresser inutilement c'est pas la peine, mieux vaut prendre le temps de continuer de bonnes séances comme la dernière et vous conforter dans votre confiance l'une en l'autre Mais bravo déjà pour l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Calamityln. C'est exactement ce que m'a dit Chloé, que nous travaillons bien et que ce serait dommage que je me braque si je n'y arrive pas à la qualif loisirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 tu as raison de ne pas la faire si tu ne le sens pas c'est une sage décision, puis au moins la prochaine fois, vous serez au top, encore plus entraînés et alors comme ça tu vas faire plusieurs randos avec Boléro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Mélanie. La manifestation dure sur 3 jours. Il y a tout d'abord une randonnée nocturne organisée le vendredi soir. Puis une randonnée le samedi matin et une autre le dimanche matin.Donc si on ne fait pas la qualif au moins on profitera pleinement du paysage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Moi aussi je pense que quand on ne le sens pas pas vaut mieux pas le faire. Pas contre la rando nocturne promet d'être vraiment sympa faudra nous prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je vais essayer de faire des photos mais ce sera pas facile !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Qui ne tente rien n'a rien Pi comme ca je profiterai un peu de cette rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bravo Elo pour ton travail avec Boléro. Comme les autres, je te dirais prends ton temps. Je comprend que si tu as des acquisitions toutes fraiches, tu ne te sens peut-être pas encore assez en confiance pour les mettre en pratique lors d'une qualification loisirs. Par contre, tu apprendras beaucoup si tu y vas en tant que spectatrice et ça te permettra de te projeter pour plus tard avec Boléro. En plus, ça serait chouette si tu nous en faisais un compte-rendu car moi même, je ne sais pas trop comment ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Coco05. Ce qui est sur c'est que si je ne la fait pas, je serais spectatrice et je prendrais des photos et vidéos. Je vous dirais quelles sont mes impressions.Merci beaucoup encore pour vos messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 tu as raison d'annuler, quand on ne le sent pas, ça ne sert à rien...comme tu dis, votre travail est un peu jeune, profite bien de tes randos, tu prendras sûrement plus de plaisir!!! Bravo pour ton boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 ça va être trop chouette les randos ! mais, tu vas être naze ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Tu as raison de prendre le temps de te préparer ça ne sert à rien de précipiter les choses.Et ... bon courage pour la rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci La Calypso.Je suppose que les randos seront durs dans le sens où je n'ai pas de balade de plus d'1h30. Mais il me tarde tellement !!!!Ce sera déjà une expérience fabuleuse pour Boléro et moi. Nouveau lieu, nouveaux copains, nouveaux bruits !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Les qualifs pourront bien attendre en effet ! Le principal pour le moment reste que vous preniez du plaisir ensemble et que tu gagnes en assurance avec lui.....après tout ça, la qualif ne sera qu'une formalité ! Le rêve les randos........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 De toute façon je verrais sur place comment sont les épreuves de la qualif.C'est vrai que la rando est quelque chose qui me plait beaucoup. J'essaierai de prendre des photos comme je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Toujours aussi beau, c'est super de voir votre votre complicité grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Coucou tout le monde,Nous sommes rentrés hier de notre séjour de 3 jours. Je vais essayer de vous faire un compte rendu court car pas facile, j'ai tellement de chose à vous raconter.Vendredi : Chloé est venu chercher Boléro à 9h. Il est monté dans le van comme une fleur alors qu'il n'y était pas monté depuis 7 mois. Donc tout commence bien. Puis chez Chloé séance de shampoinage, son 1er shampoing depuis qu'il est avec moi. Il a été ADORABLE !!!!! Il n'a pas bougé. Chloé lui a même mis les pieds dans un seau quelques instants pour bien laisser agir le shampoing et il n'a pas bougé non plus. Puis on l'a laissé à l'attache avec Saskia pour qu'il sèche et que nous puissions aussi mangé. Et là Monsieur n'a pas compris les messages de Saskia pour s'éloigner et il s'est manger le postérieur de Saskia sur la cuisse. La soucis de Boléro s'est qu'ilo ne bouge pas assez vite donc il se mange des coups.Ensuite on monte les 2 bêtes dans le van et en route pour notre lieu de destination.Un peu plus d'une heure après, on arrive et là c'est moi qui descend Boléro du van (ma 1ère fois ), je m'en suis pas trop mal tiré et Boléro est assez calme. Ensuite on prépare leurs paddocks et notre couchage. La soirée arrive vite et nous voilà en train de nous préparer pour la randonnée nocturne : 10km à travers les bois et les petits sympas, tout ça en pleine nuit. On part à 4 : avec nos chevaux.Et bien Boléro a été super. Il n'a jamais fait ça, il a eu ma lampe frontale dans les yeux le temps de le préparer et n'a rien dit. Il était zen. La rando était géniale, j'ai adoré. On était éclairé par la lune. Juste à un moment où Boléro m'a un peu pris la main au trot, derrière nous il y avait des cavaliers pressés de partir et je pense que c'est pour ça que Boléro voulait aller plus vite. Mais rien de bien méchant. Donc après 1h30 de balade on est rentré. Que du bonheur !!!!!Samedi : La nuit s'est bien passée. Vers 9h30 départ pour une autre rando de 20km cette fois mais avec avec beaucoup de descentes et de montées. Là aussi Boléro a vraiment été génial !! On est parti à 3 cette fois. Il m'a pris la main quelques fois au trot, je l'ai calmé 2 fois seulement (les autres fois je ne pouvais pas doubler), puis il a essayer de me voler le montoir et là je lui ai fait une cession d'encolure et il a arrêter de bouger de suite. Et il n'a eu peur de rien, on est passé à coté d'un tracteur avec une scie et le gars sciait du bois, dans les flaques d'eau et il y a avait même une bâche qui claquait au vent il n'a bougé une oreille. Un amour. A mi parcours, on s'est ravitaillé et les chevaux ont bu puis on est repartis. On est arrivés à 14h et Boléro était trempé.Dimanche : Je n'ai pas fait les 20km de randonnée le matin car j'étais cassée (mal de dos et aux fesses ). Par contre après mangé, on a été faire le parcours de la qualif loisirs (je ne l'ai pas faite samedi car on était vraiment pas au point, ce sera pour l'année prochaine). Boléro a encore une fois été super !!!! Moi beaucoup moins, je ne fais pas assez attention à ma position et je ne prend pas mon temps. Pour la maniabilité, je l'ai fait bien une fois et les autres fois c'était nul !!!! Par contre on a appris tous les 2 le reculer monté et on a vite compris, ça c'est top !!!!!!Petit soucis sur le chemin car en hauteur il y avait un kiosque avec une bâche qui claquait fort (pluie + vent) et là Boléro a eu peur et a failli me marcher dessus. Donc là Chloé s'en occuper de lui et on est resté environ 10min jusqu'à ce que Boléro n'est plus peur de cette bâche. C'est la 1ère fois que je le voyais avoir peur. Ça m'a fait bizarrePuis en soirée c'est moi qui est monté Boléro dans le van et là encore, il est super bien monté !!!!CONCLUSION : L'année prochaine je le refais et cette fois je ferais la qualif loisirs. J'ai passé vraiment un super WE et j'ai découvert un Boléro super et hypra sociable avec les autres chevaux. Beaucoup de personnes ont trouvé que nos irishs sont calme et bien éduqués, ça fait plaisir (bon Saskia est bien mieux éduqué que Boléro ).Vraiment GENIAL. Je remercie beaucoup Chloé pour son aide et son soutien. Tu es EXTRA, mon gourou !!!!!Voici quelques photos que j'ai prise, je verrais avec Chloé si elle peut m'en passer d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est des méga super bonne news ça!!!!!!!!!!!!!!! Le week avait l'air sympa sa m'aurais bien tenté aussi Peut être un jour,.... En tout cas, merci pour le récis, très chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 WAW génial!!!!!! félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Super Elo, tu as eu l'air de beaucoup apprécier ton séjour rando...ça avait l'air génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 oui ça a l'air génial contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Super tout ça ! C'est bien d'avoir qqun avec qui partager des petites randos comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ça avait l'air trop génial, ça donne envie !! c'est chouette d'avoir une copine pr partir, et en plus une copine qui a un poilu aussi je pense que ce week end vous a fait un grand bien à toi et Bolérocontinue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je suis très contente pour toi que tout se soit bien passé et que tu aies pris beaucoup de plaisir. Je trouve que tu as été courageuse d'avoir fait la rando nocturne. Moi, je ne serais pas trop rassurée car je me dis (peut-être à tort) que les chevaux auraient plus de raison d'avoir peur dans l'obscurité si par exemple une bête surgit devant ou derrière eux. Mais ça c'est mon côté trouillarde qui ressort! Alors bravo à toi et à Boléro et merci pour ton compte-rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 cool cette rando, ça avait l'air chouette mais pareil que Coco, la nuit moi, c'est pas mon truc, ni le camping d"ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 super, c'est génial tout ce que tu commences à faire avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci beaucoup pour tous vos messages. je vous assure que la rando de nuit c'est vraiment magique. Perso j'ai vraiment adoré, c'est une confiance mutuelle.Je viens un peu étayer le compte rendu en photos grâce à celle que m'a envoyé ChloCuir :Le jour de notre arrivée :Ne regardez pas mes grosses fesses :Départ pour la rando de 20km du samedi :Maniabilité du parcours des qualifs loisirs le dimanche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 super photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ho la la trop classe!!! ça donne encore plus envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito-adé * 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oh il est trop beau ! J'adore le noir sur ses oreilles comme si il avait un bonnet ! hihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci pour vos messages. C'est vrai qu'il a comme un bonnet sur la tête.Je ne vous ai pas raconté que mardi le maréchal est venu mardi soir. J'ai enfin pu voir comment une maréchal fait un parage. C'est impressionnant !!!! Et alors mon gros a été exemplaire !!!! En le voyant aussi mignon je me dis qu'il faisait bien de la comédie quand il ne voulait pas me donner les pieds il y a encore quelques semaines.Bon là je ne peux monter Boléro pendant 4 jours car j'ai le bassin décalé. Je suis allée voir l'ostéo ce matin qui me l'a remis en place mais appariement l'équitation me créer un déséquilibre (jambe droite plus longue que la gauche) et ce WE de rando m'a carrément bloqué le bassin.Donc je pense attendre la semaine prochaine pour le monter. En attendant travaille à pied ce WE avec Chloé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Coucou,Dimanche ne pouvant toujours pas monté et ayant mes 2 fils avec moi, je suis allée chercher Boléro, je lui ai fait un pansage et ensuite je l'ai amené dans un nouveau pré (5ha avec tous les copains).Voici quelques photos. J'ai besoin de votre avis. J'ai fait un échange et j'ai donc 2 licols qui viennent de chez Esprit-Eth*, Taille M. Pourriez vous me dire si vous trouvez que le licol est à la taille de Boléro? Moi je pense que oui mais je voudrais en être sure.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Le licol à l'air à sa taille mais je pas très sur pcq normalement "la muserolle" devrait être placé plus haut. Si tu sais la placé à deux doigts des zigomatiques et que le licol ne parait pas trop trop serrer en bas c'est bon Je sais si je suis très clairVlà un exemple tu peux voir qu'il est situé plus en hauteur (je regarderai tanto si tu veux après une meilleur photo mais là faut que je file bosser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Super le récit de votre rando, ça donne trop envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon dommage que tu ais mal au bassin maintenant.... :sPour le licol j'dirais pareil que charlotte. Mais j'suis pas une pro de tout ce qui est matos moi...Bon courage pour ta guérison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 oui le licol, tu peux le resserrer un peu pour qu'il remonte un peu sur son chanfreinà voir aussi, Boléro doit pouvoir ouvrir la mâcheoire pr bailler par ex.tu dois pouvoir passer ton poing entre sa tête et le noeud en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites