cookie47 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Moi il a un mors aiguille simple brisure en 135 mm avec des rouleaux de cuivre pour qu il puisse s amuser avec sa langue, et il repond tres bien avec ce mors, alors qu il avait un mors releveur quand je l ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Très important, j'ai vu que sur le précédent mors à aiguilles 145 tu avais des canons fins, or plus les canons sont fins plus le mors est dur.actuellement j'ai un mors aiguilles caoutchouc simple brisure 135 pour Tillia et question taille il est parfait, et question matière il a l'air de bien lui convenir aussi, elle commence seulement à le mâchouiller (avant elle s'arrêtait à essayer de le sortir de sa bouche).Donc je pense que des gros canons, quelle que soit la matière, sont importants aussi Sinon bravo pour ton travail avec Boléro, vous avez l'air de former déjà une belle équipe en peu de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci les filles pour vos messages. Ça m'aide beaucoup même si le choix est vraiment cornélien, d'autant plus quenje voudrais aller lui acheter demain.Je reste sur un mors à aiguille ça c'est sur. Maintenant, double brisure ou droit? En acier ou en résine? La est la difficulté.MarieV, je vais sans doute laisser ma prof regarder si il a un petit palais car moi je suis trop maladroite et pas encore trop sûre de moi pour lui manipuler la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Et pourquoi pas le monter sans mors? ta prof va certainement t'aider à aller plus loin, pkoi pas un hackamore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Sans mors génial, hackamore attention c'est pas forcément moins sévère qu'un mors , ça dépend comment c'est utilisé, quel type de hackamore etc., puis exit la rêne d'ouverture. Pour une main peu experte peut-être le side-pull conviendrait mieux...Résine c'est plus doux que l'acier, tu dois t'en douter, évite le caoutchouc, ça vieillit mal et ça chauffe les comissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 +10000000000000000 JenLe side pull serait mieux à mon avis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui jsais bien marie mais le side a part muserolle plate..le reste rejoins la dureté du hack..jproposais juste comme ça! Si élo avance elle pourra voir ce qu'elle préfère! Mais un mors simple sera le top pour commencer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui je pensais à un side muserolle plate, après je ne connais pas Boléro donc c'est difficile de juger... S'il a un palais noral je mettrais un aiguilles ou verdun en résine ou en cuivre, et s'il a un palais étroit un mors droit en résine ergonomiue (pas une espèce de baton en caoutchouc qui ressemble à un jouet pour chiens comme on voit beaucoup...) ou un double brisure mais avec de gros canons en résine (ou encore mieux, en cuir, mais faut trouver) et une main la plus douce possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je vous remercie beaucoup les filles pour vos messages.La monte sans mors fait parti de mes objectifs et je suis sure que ma prof m'aidera. Mais pour l'instant je ne me sens pas prête pour monter comme cela. Je pense qu'il vaut mieux que je prenne un peu d'expérience et que Boléro et moi apprenions à nous connaitre avant que je puis envisager de monter sans mors.Je pense que ce sera dans 6 mois à 1 an si je prend assez confiance en moi et en Boléro.Sur les conseils de ma prof, je vais acheter un mors à aiguille double brisure acier (ou cyprium, j'hésite !!!!) à gros canons. Ma prof pense que la résine sera "trop douce" pour Boléro car il a quand même besoin de "sentir quelque chose dans la bouche". Si je vois qu'au fil des semaines, il se détend, il est plus à l'écoute alors je verrais si ma copine (qui est bourrelière) peut me recouvrir le mors de cuir (en espérant que ça ne fasse pas trop gros dans la bouche !!!!).Je vous tiens pour voir comment monsieur réagit au nouveau dès que je le monte.Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tu peux essayer le cuivre, c'est moins froid que l'acier et un peu moins dur comme métal, ça favorise la salivation et c'est moins cher que l'aurigan (ça c'est le best ^^); le cyprium c'est plus ou moins comme l'acier, à part que c'est doré et plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Coucou,Alors mon mari est revenu avec un mors à aiguille 135 mm double brisure cyprium. Demain soir je vais voir mon gros et je pourrais tester le mors pour voir ce que ça donne.Je te remercie pour tes conseils MarieV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 De rien, tu nous diras ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Coucou tout le monde,Grace à une copine voilà quelques photos de moi SUR Boléro, en plein essai selle (la Wintec Wide qui lui va très bien d'ailleurs).Bon vous ne rigolez pas hein ?? az888 :Trop dur la vie de cheval (je l'ai monté à peine 10 mins pour essayer la selle !!!)Concernant le mors, ça a l'air d'être un peu mieux mais il se défend toujours un peu et il a une impression de gêne et du coup ne répond pas très bien à la direction.Il m'ecoute de plus en plus même si il teste toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Supers tes photos, il est magnifique! Tu es toute fière sur ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Comment t'as l'air trop heureuse sur ton loulou !! Pourquoi tu voudrais qu'on rigole !! Super les photos !! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie47 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 A chaque fois que je vois les photos des autres j ai l impression que mon Boy est un nain, c dingue quand meme, y a que mon doudou qu est petit ou c'est parce que vous prenez vos photos sous un angle loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir.Cookie47 mon Loulou toise 1m50 il n'est donc pas super grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 sympa!!! Par contre ça se voit clairement que son mors le gène, le fait d'ouvrir la bouche sur les photo et de tordre sa machoire! Top en tout cas mais à surveiller si ça convient ou pas à l'avenir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 génial !! J'ai aussi une Wide et elle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui voilà Clad50 tu as mis le doigts dessus. Effectivement il a encore une sensation de gène mais se défend moins qu'avec les autres mors. ma copine pense aussi qu'il peut savoir d'une mémoire de douleur au palais (il a du avoir mal au palais de part son mors trop grand et cet endroit est encore sensible).On va continuer quelques temps avec ce mors et voir ce que ça donne.Effectivement la Wide lui allait beaucoup mieux que la T4 cob plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Super sur ces photos, en effet tu as l'air super heureuse dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 il est bien beau ton loulou, tu dois t'éclater avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ça fait plaisir tout ça , que du bonheur , je suis très heureuse pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Tu fais plaisir à voir sur ton beau cheval et lui, il a l'air bien cool aussi mais très fatigué à en voir les photos ! Vas-y quand même doucement avec lui, il n'arrive peut-être pas à suivre ! Trop heureuse de vous voir tellement en harmonie, je le trouve fantastique Boléro. Pour la selle, super si elle lui va bien, moi j'utilise une selle western mais je la trouve super lourde, peut-être que la Wintec serait mieux adaptée et plus légère mais j'ai l'habitude d'avoir un truc pour me tenir, faut que je réfléchisse à ça. Mets-nous encore des photos comme ça, on ne s'en lasse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.caro26 : Ne t'inquiètes pour Boléro, je peux t'assurer qu'il n'est pas exploité. je le monte 1h par semaine (pendant mon cours d'équitation du vendredi soir). Et les 2 ou 3 autres fois où je vais le voir, nous faisons seulement du travail à pied et des promenades en main.C'est un grand comédien et il imite parfaitement le cheval fatigué . Surtout que là il n'a pas été monté depuis vendredi dernier et hier je l'ai monté à peine 10 min juste pour essayer la selle (franchement elle est extra cette Wintec !!!!).D'ailleurs plus ça va et plus je m'aperçois que je préfère le travailler à pied que de le monter. Il est plus en confiance et moi aussi. J'adore le travailler à pied, c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Elo17 a écrit:Ne t'inquiètes pour Boléro, je peux t'assurer qu'il n'est pas exploité.en fait, il a l'air juste un peu fatigué parce qu'elle vient de lui faire passer les méga obstacles que tu vois au fond sur la 4ème photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Magnifique ton cheval, j'adore! Par contre j'ai l'impression que ton mors est légèrement petit (Boléro doit être entre deux tailes, c'est super casse-pieds à habiller), est-ce que tu peux passer un doigt entre chaque aiguille et sa tête de chaque côté en même temps? Si oui c'est bon, sinon c'est un peu juste, ça ne le blessera pas grâce aux olives des aiguilles mais il ne cèdera pas dans sa mâchoire inférieure s'il est coincé... C'est très difficile de trouver un mors qui convienne bien à son cheval, mais tu as raison aussi pour la mémoire de la douleur, si c'est ça en effet le problème devrait disparaître d'ici quelques semaines, sinon, c'est soit un problème dentaire, soir le mors qui est trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Coucou,Un petit mot pour vous dire que la véto (et dentiste) est passée faire l'identification de Boléro. Elle a regardé ces dents et elle pense qu'il faudrait lui limer les surdents sur les cotés car elles sont pointues.J'ai aussi une question : qu'est ce que cela signifie quand le cheval lève la tête pendant le travail à pied? Par exemple quand je demande à Boléro de reculer, il lève la tête plusieurs fois d'affilée et recule.Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Il se défend à ta demande, c'est le réflexe d'opposition, ou alors il cherche son point d'équilibre pour reculer! Il faudrait le voir faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Jevpense que c'est son réflexe d'opposition. Que dois je faire quand il fait ça?Merci beaucoup clad50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 répéter l'exercice tranquillement, bien le caresser quand il cède, il faut vraiment lui montrer que ce que tu lui demandes ne va pas le mettre en danger, de courtes séances ou tu lui demandes un reculé et dès qu'il fait bien, grosses caresses et tu laisses la dessus, tu y reviens le lendemain. Le réflexe d'opposition c'est que ton loulou n'a pas confiance à 100% si tu lui pousses les hanches à la main par exemple il va venir coller à ta main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci beaucoup pour vos messages. Ça m'aide beaucoup. J'ai commencé un petit peu hier la désensibilisation.Alors je vous raconte : Je suis arrivé et Boléro était au pré. Je m'approche du pré et j'appelle Boléro et là il se retourne et marche vers moi !!!!! jump Je suis super heureuse car pas besoin de lui courir après, il me reconnait. Il s'arrête à quelques mètres de moi, je finis donc les mètres restants et lui de grosses papouilles, je lui met son licol et en route pour le pansage.Il n'aime pas tellement être à l'attache donc il gratte le sol, je me fâche à chaque fois et il arrête au bout de la 5ème fois (et oui il est têtu le Monsieur !!!).Le fait pansage fait, je reviens avec le licol éthologique et là Boléro met carrément le nez dedans, il avait envie d'aller travailler à pied et ça m'a fait super plaisir az258 .Donc je pars dans le manège et là je fais les exercices que l'on connait tous les 2 :Les hanches : SUPER !!!!!Cessions Horizontales : De mieux en mieuxCession Verticales : Géniale avec la longeUn peu plus dur avec les oreilles car il n'aime pas trop qu'on lui touche derrière les oreilles mais je bosse là dessusL'immobilité à distance suivi du "avances" et du recules" : C'est pas mal du tout, de vrais progrèsEnsuite un peu de désensibilisation : Je me suis mise à sauter autour de lui. Au début il n'aimait pas ça puis je me suis arrêté quant il a arrêté de lever la tête et de bougerPuis retour à l'attache pour essayer ma selle (Wintec Wide) :Puis retour au manège pour le monter un peu avec la nouvelle selle t c'est nickel. je ne l'ai pas monté longtemps à cause de ses dents.En effet, j'ai eu hier soir un excellent dentiste de ma région qui pense que Boléro a des dents de loups incluses. Ce qui peut expliquer sa réaction. je vais demander à ma prof de regarder si elle sent des boules au niveau de ses gencives. Et j'aviserais en fonction.Il va aussi en suivant voir une ostéopathe, je pense que ça lui fera du bien.Donc voilà tout vas très bien entre nous, le lien devient de plus en plus fort et je sens qu'il me fait un peu plus confiance. C'est un vrai bonheur et une grande joie d'avoir Boléro auprès de moi !!!!! Je l'adore mon gros têtu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 février 2011 Super vos progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 2 février 2011 Super contente pour toi, j'ai la même selle pour mon Jim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 février 2011 c'est super tous ces progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Top top top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci beaucoup pour vos messages.Alors pour ses dents (je sais je suis lourde avec ça mais ça me prend la tête pour lui), je vous confirme qu'il a les 4 crochets prêts à sortir. Mais est ce ça qui fait qu'il a un soucis avec le mors? Je ne sais pas (même si avec ce mors il se défend beaucoup moins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 février 2011 ben, ça ne doit pas l'aider d'avoir des dents de loup pour le mors le pauvre...(j'adore son oeil maquillé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 février 2011 Melanie a écrit:ben, ça ne doit pas l'aider d'avoir des dents de loup pour le mors le pauvre...(j'adore son oeil maquillé )Apparemment ce n'est pas des dents de loups mais les crochets.Merci pour lui, j'aime bien aussi son oeil maquillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 2 février 2011 C'est fort possible que ce soit ça, il faut les faire enlever et voire ensuite s'il se défend toujours (enfin au bout de quelques semaines parce qu'il y la la mémoire de la douleur ); tu n'auras peut-être même pas besoin de faire venir l'osthéo car beaucoup de douleurs articulaires et musculaires peuvent être dues à un problème de dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 février 2011 Les crochets se font enlever? Je pensais que c'était seulement les dents de loup. Pour l'ostéo, je vais la faire venir quand même car comme ça je serais sure.En discutant avec ma copine qui est venue dernière fois et qui a mis sa main dans sa bouche, il a une forte sensibilité au niveau des barres inférieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 2 février 2011 Seuls les dents de loup s'enlèvent. vos réponses se sont croisées d'où le quiproquo.Tu as eu Murielle ?Si tu fais appelle à elle, pas de souci. Elle réglera le problème en douceur en enlevant entièrement les dents de loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 2 février 2011 Non les crochets ne s'enlèvent pas, sauf cas extrèmes (genre quand ça pousse de traver et que ça rentre dans le palais ou dans la joue), au temps pour moi j'ai lu trop vite Si ses dents de loup le gènent il faut les enlever et aussi rapper les surdents, et si les crochets le gènent avec le mors il faudra envisager la monte sans mors, mais si tu dis que ça va mieux avec ce mors là c'est que c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci MarieV. Oui ça va un peu mieux avec ce mors même si il continue encore à ouvrir la bouche. j'ai eu un dentiste au tel qui me dit que comme ses crochets poussent, son palais et ses gencives sont tendus et il est donc plu sensible. D'où cette gêne.Ouf, je suis rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 12 février 2011 Coucou tout le monde,Alors voici de nouvelles photos de mon gros lorsque je suis allée le chercher au pré. C'est un vrai bonheur d'aller le chercher car dès qu'il me voit il vient vers moi, la preuve en image :Puis méga séance de grattouilles et là j'ai trouvé son"point G", en bas de l'encolure à droite. C'était impressionnant, il avait les lèvres qui tremblait comme un papi, il montait la tête de façon impressionnante, je sentais que ça lui faisait énormément de bien. j'ai essayé de faire des photos pour vous montrer mais pas facile de grattouiller en prenant les photos :Puis re séance de suivi dans le pré. J'adore ça car il me prouve qu'il me considère vraiment :Puis petite séance photos en allant chercher le licol et enfin une petite photo de lui qui me suit en licol (et il me suit bien pas de soucis) :Voilà tout roule pour nous 2. J'ai du boulot en perspective car Monsieur est un grand testeur. Hier en lui mettant la sangle, il m'a mordu la fesse. Il s'est aussitôt pris ma main sur l'épaule avec un grand non (d'après ma prof j'aurais dû lui taper sur le nez pour lui faire comme il m'a fait mal, mais j'ai pas eu ce réflexe). Du coup demain je vais lui remettre la selle et voir ce qu'il fait.Pendant le cours d'équitation, Boléro s'est montré très allant. Beaucoup d'entrain de de volonté. Puis nous avons même galopé tous les 2 pour la 1ère fois. C'était génial même si j'avais perdu la direction !!!!!On suit notre petit bout de chemin et tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 février 2011 Super tout ça, et les photos sont très chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 12 février 2011 Super cette évolution de votre relation...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 12 février 2011 il est trop beau ton BoleroJe le trouve vraiment chouette sur ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 12 février 2011 Merci pour vos messages. Et encore sur les photos il est mode mi-cracra car je lui ai fait le pansage après !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites