Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Boléro de Soie : News + photos p48

Messages recommandés

il est super beau, même des photos cracra ça lui va bien! erre
contente si ça va bien entre vous!

Super tous ces progrès avec Boléro, il a l'air en connexion avec toi et c'est génial par contre si il t'a mordu quand tu l'as sanglé, c'est que tu l'as peut-être trop serré d'un coup et en général, ils aiment pas. Mais tu as eu raison de le remettre à sa place rapidement car bien-sûr, il n'a pas le droit de te mordre ! Je me répète, mais je l'aime trop ton Boléro. biz

Merci pour vos messages.

Caro26, Non je ne l'ai pas sanglé trop fort, j'y vais toujours un trou par un trou car il se gonfle beaucoup et dégonfle aussi très vite.

Il est très beau ton bonhomme! Contente de voir que vous avancez bien tous les deux, même s'il t'a mordu les fesses (coquinou va ), blague à part, tu l'as remis en place, et tu verras s'il recommence demain, mais bon c'est pas non plus la cata!

Tu as peut être du le pincer même en sanglant trou à trou les plis de peau des fois aie lol!!!! Mais comme dit Clemss tu lui as dit non donc ça devrait aller! Il teste peut être aussi mais jpense pas!

heureuse de lire tout ça , tout roule pour vous et j'en suis bien contente , grosses gratouilles de ma part à ton très beau boléro .

Je suis contente pour toi et ton loulou. Vous progressez bien ensemble et tu ne te laisses pas "marcher sur les pieds" même s'il te teste.

Pour la sangle, peux être que dans le passé il a été monté par des cavaliers qui l'ont sanglé trop fort et maintenant il se méfie. Au centre équestre où je montais certains chevaux faisaient ça dû à certains cavaliers qui les sanglaient à fond.

Pour la sangle, c'est la 1ère fois qu'il me faisait ça car je l'ai déjà sanglé avant et pas de soucis. Donc 2 hypothèses : Soit il me teste (et là il va perdre car je suis hyper têtu !!!) soit effectivement je l'ai pincé en sanglant mais je n'y crois pas trop, j'ai fait attention.

Bon petit stress aujourd'hui car le dentiste vient cet aprem pour lui faire les soins. Il n'a jamais vu le dentiste donc j'espère que ça ira. je vais faire mon possible pour y être (mais j'ai mes enfants donc pas facile) et peut être prendre quelques photos.

Avec un gentil dentiste ça se passe souvent bien, ce sont surtout les soins sur les incisives qui les impressionnent drffe
J'ai des amis qui ont un cheval qui a un peu peur des gens en général (y'a 3 ans on pouvait pas le toucher, maintenant seules les oreilles sont encore interdites), et du coup il est pas super pratiue pour les soins, ben là le pus dur ça a été de lui mettre le licol dans le box, après il na plus bougé et le dentiste a pu lui enlever deux dents de loup sans anesthésie et sans qu'il bouge drffe

Je viens d'avoir le dentiste au téléphone (car pas possible d'y aller). Alors il lui a râper les surdents. Et il lui a aussi enlevé 2 crochets qu'il avait sur les 2ème prémolaires. Apparemment c'est assez rare. Elles étaient assez pointues et il a des blessures à intérieur de la joue.

Donc il lui a tout bien mis. Il ne sait pas si le fait qu'il ouvre la bouche vient de là. Mais effectivement i pense que ces 2 petites blessures à l'intérieur des joues soit à l'origine de son soucis.

Il m'a aussi dit qu'il a été super mignon. Je vais donc aller voir mon gros demain matin pour lui faire pleine de papouilles et de grattouilles. Il m'a dit de le laisser tranquille pendant 2 ou 3 jours et qu'à ce moment là je serais fixé pour savoir si le fait qu'il ouvre la bouche vienne de là.

Il me tarde d'aller le voir pour aller le réconforter.

Ah ben il est vraiment cool ton loulou, même les zhumains ils aiment pas les dentistes On attend alors les nouvelles des prochains jours pour savoir si ça c'est amélioré pour lui!

Coucou,

Un petit mot pour vous dire que je suis allée voir mon gros ce matin. Je vais le chercher au pré. Puis petite séance de pansage.

J'adore cette photo !!!!!!

Puis je me dit que comme il doit rester tranquille pendant 2 jours vu que le dentiste est passé, on va faire un petit peu de travail à pied. Nous voilà donc partis dans la carrière un peu inondée. Soyez indulgents pour les photos, c'est ma filleule de 6 ans qui les as prise.

Flexions verticales à la main et avec pression à al nuque : SUPER !!! Avant il secouait la tête dans tous les sens quand je lui appuyer sur la nuque et là plus rien

Une grosse caresse à mon gros :

Puis on teste le marché avec arrêt. Il s'arrête bien en même temps que moi et à distance (même si 2 fois il s'est avancé, je l'ai fait reculer sans soucis)

Immobilité à distance : C'est pas trop mal mais il a encore tendance à venir me voir, on va donc retravailler ça

Puis flexions horizontales : C'est pas mal du tout !!!!

Puis retour au pré. Et là j'ai pas trop compris, je l'ai mis dans le pré, j'ai enlevé son licol et là il est parti comme un fou au galop en donnant des coup de cul dans ma direction !!!!! J'étais blasée, je n'ai rien fait à part sortir. Il s'est roulé dans la bouillasse donc vous allez voir un Boléro bien crado !!! Et puis rebelote, il part au galop et donne des coups de cul dans ma direction même si il est à plusieurs mètres et que je suis en dehors du pré, ça fait bizarre.

Puis je suis allée ranger le licol, mettre mes enfants dans la voiture (et oui vacances oblige j'avais mes 2 fils et ma filleule). Je suis retournée le voir au pré avant de partir et là super contente car il s'était calmé et il est venu me voir.

Et puis voilà qu'il me regarde partir, oh il est trop chou même si il a son petit caractère. En fait il me ressemble beaucoup !!!!!

Et bien il est beau le Boléro tout crado ! Vive nos irishs avec beaucoup de blanc !

Il est vraiment beau ton loulou...même en mode crado! Pour les coups de cul, moi je me dirai qu'il est content d'être au pré, peut-être qu' il ne faut pas voir ça contre toi, mais comme un cheval qui est content de se dégourdir les pattes...mais je me trompe peut-être!

Merci pour vos messages.

Merci clemss pour tes explications. Mais ça m'a fait vraiment bizarre. Il est parti d'un coup comme un fou dès que je lui ai enlevé le licol. J'espère vraiment que ce n'est pas contre moi !!!! zerzer

ben moi je dis ça, je ne m'y connais pas super...effectivement par contre s'il part comme ça à peine tu lui a enlevé(j'avais compris qu'il le faisait dans ta direction mais pas tout près de toi...), peut-être qu'il faudrait travailler ça pour pas qu'il te manque de respect ni te mette en danger...

Non il a donné ses coups de cul plus loin. En fait à peine enlevé le licol, il est parti à contre pied comme un fou et a donné des coups plus loin !

je pense pas que ça soit contre toi les coups de cul,
c'est juste que comme il part à fond en s'éloignant ben il te tourne forcément le dos
et comme il se défoule il pète qq coup de cul en l'air
rien de méchant, mais faire attention cependant qu'il ne prenne pas l'habitude de faire systématiquement ça et qu'il t'arrache le licol avant que tu aies eu le temps de bien lui enlever
il faut qu'il reste calme tant que tu n'es pas partie

oui oui... comme dit plus haut, c'est la joie d'être au pré. Et puis, il a besoin de jeter son feu comme on dit. Il a travaillé super concentré mais n'a pas eu l'occasion de se défouler (tourner en longe par exemple). Bref, tout joyeux ton kiki mais rien contre toi. drffe La preuve, il est revenu vers toi.

Merci Melanie, ça me rassure. Comment puis je faire pour qu'il ne recommence pas?

Merci sandrine33. Effectivement je ne l'ai pas fait trotter comme d'hab var je voulais faire cool. Donc effectivement c'est qu'il ait voulu se défouler.

crado ou tout blanc il est toujours beau ton Boléro .

Comme les autres je pense qu'il voulait simplement se défouler à toi de voir s'il te parait trop près ou pas , par contre il ne doit pas partir comme un fou tant que tu ne lui a pas donné le feu vert , chez moi ils ont un code "allez vas y " avec un mouvement du bras

Exactement comme les autres, pas d'inquiétudes du tout pour la "direction" des coups de culs.
Par contre très attention aux départs rapides, il n'y a rien de plus désagréable qu'un cheval qui part quand tu as a peine passé la boucle du licol...ça fait mal au mains, aux bras, et c'est sacrément dangereux :s

Moi pareil, j'ai fait plusieurs rééducations de chevaux comme ça, des fois je fais un petit cercle dans le pré ou le paddock, pour qu'ils comprennent que tant qu'ils sont avec moi, ils sont avec moi!
Puis je défais al boucle du licol mais je ne l'enlève pas. Puis je l'enlève et comme Coco, "vas-y" et un mouvement de bras.

Au fait, il est bien beau ton bonhomme, j'aime vraiment beaucoup quand ils ont peu de noir dedede

Voilà supers conseils, quand tu auras vraiment la maîtrise des hanches te la connexion, tu devras lui demander avant d'enlever le licol de te faire face, vraiment face et de rester tranquille! Pour Hobo qui m'a fait ça aussi, j'enlevais le licol mais laissait la muserolle pendouiller sur le nez juste qu'il sache qu'il était encore "licolé" puis quand il était calme j'enlevais, je papouillais et après il partait! ça deviendra un soucis au travail si tu canalises pas car du coup comme tu le reprendras pas il essayera un peu plus! Hobo aujourd'hui même au travail en liberté me tourne parfois le dos et je redemande les hanches de suite jusqu'à ce qu'il me fasse face.

Bisous à toi et ton beau

Merci à toutes pour vos conseils si précieux. je peux vous dire que vous aviez raison et que ce n'était pas contre moi.

Je reviens d'aller voir Boléro. ma prof étant en vacances, je n'ai pas mon cours d'équitation ce soir. Je me suis donc dit que j'allais y aller plus tôt et que j'allais monter Boléro pour voir si il ouvre toujours la bouche après le passage du dentiste mardi.

J'arrive et il est au pré, donc super. Il me voit et avance vers moi, j'étais super contente. je rentre dans le pré pour qu'on se dise bonjour avec notre séance de grattouilles habituelles. Et là pendant les grattouilles, il pose doucement sa tête sur mon épaule, j'étais au anges. Oubliée la séance de mercredi !!!!

Je lui met le licol et en route pour une séance de pansage dont il avait bien besoin !!!! Super rien à dire et pourtant il était à peine à 5 mètre d'une scie sauteuse qui faisait un bruit assourdissant. Il n'a pas bougé, je suis trop fière de lui.

Puis vient le moment de lui mettre la selle et là je repense au jour où il m'a mordu les fesses et j'angoisse en peu. Au moment où je commence à attacher la sangle d'un coté, il me regarde et là je lui dit NON pour qu'il ne tente rien. Puis vient le moment où je dois sangler l'autre coté (celui où il m'a mordu). Et là un petit tressaillement mais rien. Puis je le grattouille. Puis je reviens plusieurs pour resangler et nickel !!!!!! J'étais soulagée.

On part dans la carrière et là il machouille toujours son mors et ouvre la bouche. Donc je me dis qu'on va voir et attendre quelques semaines voir si ça s'améliore.

Il m'a juste un peu tester quand j'ai approché la chaise pour monter, il a fait style "j'ai peur". je lui ai dit et il est resté tranquille la 2ème fois.

Donc là on part au pas puis au trot et on même fait quelques sans que je perde la direction cette fois !!! Super entrainement.

Puis là je le met à l'attache et lui enlève la selle et le filet. Puis je le laisse à l'attache pour qu'il apprenne à rester tranquille. Pendant 15 min j'ai discuté avec une monitrice et Boléro est resté tranquille. Un amour !!!!

Puis vient le moment de le ramener au pré. je repense alors à la dernière fois où il est parti comme un fou au galop en donnant des coups de cul. Et bien là il est resté à coté de moi, je lui ai enlevé le filet et il est parti tranquillement au pas. Ca confirme donc bien que ce n'était pas contre moi mais plutôt qu'il était content d'être au pré la dernière fois.

Je suis super contente et heureuse. Et voilà un pas de plus pour nous 2.

ah bah voilà!! top!!!!!!!!!!!!!! Par contre si tressaillement c'est qu'il a eu mal ou une sensibilité donc il y a eu quelque chose lors du sanglage! top en tout cas!! sqd

Oui c'est ce que je pense aussi. une ostéopathe va venir mercredi matin, j'en profiterais pour lui en parler. Effectivement TOP !!! Je suis rassurée car il m'aime quand même.

Super, quel chouette compte -rendu...ah la la ce qu'on peut avoir peur qu'ils nous aiment pas nos z'animaux! Mais c'est pas comme les humains, c'est de l'attachement et je pense que même si on fait parfois des bêtises, tant qu'on s'en occupe bien, ils savent nous apprécier (après y'en a des démonstratifs, et d'autres non, et ça veut pas dire qu'ils apprécient pas la présence de leur maître!)
Contente que ça ce soit bien passé avec ton têtu d'amour!!

Moi aussi j'ai toujours peur qu'Askan ne m'aime pas. Je comprends ton soulagement et je suis super contente que ça se passe bien avec ton loulou dedede

C'est super de lire votre histoire.
Quand je te lis, on ressens la joie que tu as de nous raconter tes histoires et ça me donne vraiment envie de ressentir la même chose !

Merci beaucoup pour vos messages. C'est vrai Nalaah que je suis super heureuse meme si j'ai des moments de doute quand Bolero se met à me tester et que la séance ne se passe pas bien.

C'est normal les moments de doute. Surtout les premiers mois, on ne se connaît pas encore bien ... Mais ca viendra petit a petit drffe
J'ai une amie qui a acheter un poulain il y a quelques mois. Il avait autour des un ans et il a pas mal de sang (genre pur sang quelque chose^^) le poulain comme tous les poulains l'a testé et c'etait assez méchant. Ca lui a foutu un coup de blues et elle est sortie du prés les larmes aux yeux. Depuis elle a compris et elle ne se laisse pas faire!!

Est-ce que tu fais des petits jeux avec lui? Ou est ce que tu lui consacres juste une balade en longe au. Lieu de siimplement le monter? Enfin j'dis ca parce que c'est "mon équitation" mais, selon moi, on ne peut avoir une belle relation avec son cheval si on va le voir que pour monter sur son dos! Il faut aussi venir le voir et dire que aujourd'hui, on va se promener en longe et le faire brouter, ou aller dans le manege a pied et faire des jeux ou encore venir le voir juste pour le panser et lui faire des papouilles ....etc..... Ca rapproche ces moments la drffe

+1 Nalaah juste passer du temps même dans le champs à le regarder évoluer! Perso je sais qu'une fois dans le champs quand je m'assois Hobo vient et s'endort au dessus de moi comme il le ferait avec un congénère pour le protéger! et ça ça n'a pas de prix!

Exact! Et dans ces moments, faut se taire et profiter du silence! Pas d'appel, pas de claquement de langue ou ce genre d'appel!

Comme je te l'ai déjà dis mais ! c'est que ton cheval a besoin d'aller à l'extérieur le plus possible. La précédente propriétaire avait bien dit qu'il n'aimait pas le travail en manège. Depuis il ne fait que ça et ne va plus faire un trotting ou une longue balade en longe en forêt....
Les chevaux ont besoin de s'oxygéner comme nous et sortir un peu de leur centre. C'est un conseil pour qu'il garde le moral et qu'il ne te teste pas à chaque fois que tu le montes car il sait que c'est pour travailler.

Tout à fait d'accord avec vous les filles...il ne faut pas qu'il ne t'associe qu'à du travail...tu le fais peut-être déjà, mais fais peut-être plus de séances gratouilles, pansage, balade tranquilles en main...là il te verra sûrement différemment et les moments de "calins", gratouilles, etc...c'est comme ça que les chevaux entre eux établissent des relations, et ça ne pourra qu'améliorer votre connection (surtout si tu en profites pour montrer qu'il doit te respecter)

super tout ça mkmk tu vois que ça ne servait à rien de s'inquiéter
habitue-le à ne pas partir dès que tu le ramènes au pré, c'est toi qui doit le quitter et non lui.
pour ma part, je détache mon loustic toujours face à la cloture et non face au pré, comme ça il est moins tenté de s'échapper
et parfois, j'attends avant de le libérer, je le marche un peu avec le licol dans son pré pour ne pas qu'il prenne la mauvaise habitude de partir comme un fou en m'arrachant le licol

Bonjour à tous et toutes,

Alors après la visite du dentiste la semaine dernière, Boléro a vu ce matin l'ostéopathe (c'est une fille extra). Et bien mon gros en avait vraiment besoin !!!!

Elle est arrivée et a été le voir au box. Puis après quelques manipulations on est parti de la manège pour pouvoir le manipuler comme il faut.

Bilan :

- Sacrum complètement bloqué mais surtout à droite. Elle pense qu'il a du faire une chute qui lui a bloqué tout le coté droit à l'arrière

- 1ère cervicale bloquée mais surtout à gauche (ce qui explique qu'il arrivait moins bien la cession à gauche, mon pauvre loulou !!!)

- il est les 2 postérieurs panards mais surtout le droit. Il va donc falloir que le maréchal essaie de rattraper ça durant les mois à venir

- Puis elle lui un peu tout remis en place : les épaules, les cervicales 4, 5 et 6, les rotules ...

Il se peut qu'elle revienne dans quelques mois tant que ses postérieurs ne seront pas remis d'aplomb.

Je suis super soulagée et ravie de voir que mon loulou est toit bien remis !!! Mais mon plus grand bonheur c'est que pendant la séance, il m'a léché les mains !!!! C'est pour moi une superbe marque d'affection !!! J'en suis encore toute retournée !!!

Pendant la séance, il a été super, il s'est complètement laissé faire, il comprend vite et écoute bien dixit l'ostéo.

Puis une fois fini la séance, je l'ai mis au pré. Après lui avoir enlevé le licol il s'est éloigné de moi puis il est parti en flèche. Puis de loin on l'a vu faire quelques coups de cul et du galop et il est parti à brouter tranquillement.

Il avait vraiment besoin de voir l'ostéo et j'espère qu'il ira beaucoup mieux maintenant. L'ostéo m'a dit qu'il est possible qu'il soit joueur avec moi vendredi quand je le monterais. je vous dirais ça.

En tout cas je l'aime fort mon loulou et il m'a rempli de bonheur aujourd'hui avec cette magnifique marque d'affection. a26a26

C'est super tout ça, vous allez pouvoir vous éclater maintenant dedede
enfin je veux dire "encore plus" lol

moi aussi je trouve que quand un cheval te lèche la main c est un super marque d'affection le pauvre loulou étais coincer de partout c'est cool si sa va mieux jespere que l'on va bientot avoir des photos du beau boléro

Merci calamityln !!! Oh oui on va pouvoir mieux profiter.

J'ai aussi oublié de dire qu'il a trotté en main pour la 1ère fois !!! C'était génial !!!!!

Oh oui Chachou, je pense faire des photos vendredi. Franchement j'étais aux anges quand il me lécher les mains. En fait il cherchait ma main, il est venu la sentir puis il l'a léché.

dans mon ancien club sa avait commencer comme toi un léchage de main et au bout d'un ou deux moi je mettais ma joue sous sa bouche et y me faisait des bisous le lien quand on en n'arrive la et incroyable quand ton cheval en arrive a un point qu'il t'aime vraiment et qu'on le ressent que quand on part il hennis de tristesse et après on dit qu'un cheval n'a pas de sentiment la je ne le croit pas la plus belle preuve d'amour c'est quand on monte dessus et qu'il fait tout se que l'on demande et quand quelqu'un d'autre monte dessus et que le cheval le fait tomber même si il a un niveaux important et des que il na plus personne sur le dos il viens te voir et que a chaque fois que le cheval et impossible a attraper on t'appelle et que dés que tu arrive il henni et viens au galop te voir tout sa grâce a l’éthologie sa t'attendris a chaque fois le bonheur dedede
quesqu'il me manque mon droopy rtz
jespere que tout le monde auras l’occasion de vivre sa ! tre

sa a l'air bien partis pour toi même si on peut expliquer le léchage de main par plusieurs chose dedede

Wahou c'est extra tout ce que tu me dis et ça me fait rêver !!!

Que veux tu dire quand tu dis que le léchage de main peut s'expliquer par autre chose? Quoi d'autre?

Moi je préfère rester sur le fait qu'il m'affectionne car c'est ce que j'ai ressenti.

• Créer...