Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Boléro de Soie : News + photos p48

Messages recommandés

Merci beaucoup MarieV, ça me fait très plaisir. Ça veut dire que je le fais bien travailler alors dsdd , je ne suis peut être pas si mauvaise que ça.

C'est vrai qu'il est mignon et je suis bien sur impartiale fjjhjhgj .

Oui Latitelili c'était super apaisant. Boléro a beaucoup machouillé et je le sentais très zen.

vnbnc super cette première sortie en duo uniquement! drffe
pour moi les balades en "solitaire", seule avec ma monture, ce n'est que du bonheur, des moments de liberté et de sérénité... fzejhhjf

que votre petite balade se soit bien passée,si il a machouillé c'est qu'il était vraiment très cool,que du bonheur mkmk

Merci beaucoup.

Et oui Fab, je pense que ce sera possible cet été des balades à la plage, peut être meme avec toi.

Oui c'était vraiment extra, un pur régal, nois 2 et la nature.

Cette chance d'avoir une plage pas trop loin pour pouvoir aller se ballader
c'est mon rêve de galoper sur la plage avec un de mes loulous! rfre

Moi aussi latitelili c'estvmon rêve de galoper sur la plage. J'espère pouvoir le réaliser cet été.

Super nouvelles, tu a l'air très heureuse avec ton super loulou apparemment il est génial et te permet de bien prendre confiance en toi, tu as fait un très bon choix. biz

Coucou tout le monde,

Voilà donc hier soir j'ai eu mon 1er cours avec une monitrice indépendante dans la nouvelle écurie où est Boléro (elle est vraiment extra cette pension).

La prof m'a donc appris à tourner autrement qu'avec la rêne d'ouverture, elle nous a appris à Boléro et à moi à tourner avec les 2 rênes et le corps du cavalier. Boléro est "un bon ouvrier" comme dit la prof. Il apprend très vite et j'ai l'impression qu'il a pris plus de plaisir à travailler là que là où il était avant. Nous avons don fait plusieurs tours, puis des slaloms au pas et au pas. Nous avons même fait des tours de piste au galop et c'était pas mal, même si je ne suis pas encore en confiance.

Je laisse don place aux photos. Et je tiens à remercier ÉNORMÉMENT Chlo qui est venue hier soir et a pris toutes ces photos. D'autres suivront bientot quand je les auraient récupérer.

Géniales ces photos, tu t'éclates, ça se voit!!!!! PLus ça va et plus vous allez avoir une super relation, c'est vraiment super!

Super sqd
Les photos sont magnifiques, le bleu turquoise lui va à ravir, et on sent que tu te fais plaisir...

La lumière rend tes photos très belles (les modèles sont bien aussi hein, y'a pas que la lumière).

houuu ca bosse ici bravo elo bon travail tout le monde est concentré tres belles photos

Super! Elle est sympa la carrière!
J'adore ton loulou dedede
Y'a certaines photos où il est un peu sur les épaules mais d'autres où il se tient bien alors c'est que vous êtes sur la bonne voie!

Merci beaucoup pour vos messages, il me font super plaisir.

MarieV ; ça veut dire quoi "être sur les épaules?". Désolé mais je suis novice dans ce domaine.

J'avais oublié cette photo :

La seule où je ne suis pas trop crispée !!!!!

C'est comme il est sur les photos 4, 5, et 9 (si j'ai bien compté): il plnge un peu, au lieu d'engager les postérieurs il avance avec son poids sur l'avant-main (les épaules) et il est donc entraîné par sa masse (boule de neige) au lieu de la propulser avec l'arrière-main, comme il le fait bien sur les photos 8 par exemple drffe

T'es dure Marie drffe
T'inquiète Elo, il va gagner en équilibre au fur et à mesure de tes séances... et il va se muscler...

Bon travail
mkmk

Ah oui effectivement je comprend mieux. c'est justement ce que me prof me disait. Boléro a tendance a baissé le tête et se laisse donc avancer par son poids. La prermière chose à faire est de lui faire relever la tête.

Merci MarieV pour ces explications.

On a vraiment beaucoup de boulot devant nous !!!!

Merci Cally, c'est gentil. Des personnes m'ont dit qu'il a déjà changé depuis presque 3 mois que je l'ai et que Boléro est un peu plus musclé. Mais c'est clair qu'à la fin de la séance, il était en sueur et naze mon gros !!!!

Elle est super belle la dernière que tu avais oublié! Il y a une espèce de lumière orangée dessus que j'aime bien, ça fait ensoleillé!!

Merci beaucoup clemss. Elle est très jolie aussi je trouve et pour une fois je souris. Chlo a fait vraiment de très belles photos. Je dois en récupérer d'autres (elle en a fait 244 rfre ). Et puis faut dire qu'on avait aussi un super soleil hier !!!!

Plus tu vas le monter en vraie séance de travail, plus il va s'équilibrer. J'ai fait 3 séances avec Sparrow, et déjà ça n'a rien à voir. Il trébuche beaucoup moins, se porte mieux.
C'est pas forcément lui lever la tête qu'il faut, il faut qu'il apprenne à bosser plus avec les fesses.

Du travail sur des cercles, des serpentines, au pas et au trot, en équilibrant bien le poids de ton corps, ne pas l'autoriser à trébucher, mettre des barres à terre pour qu'il se concentre et s'équilibre...
Voilà le style d'exos que me fait faire ma mono...

drffe

Ben non je suis pas dure, je dis qu'ils sont sur la bonne voie tous les deux drffe

Les transitions c'est pas mal aussi pour l'équilibre, c'est une des choses qu'on peut faire quand on travaille seul sans trop risquer de passer à côté d'un truc:
pas - trot- arrêt - trot - pas - galop - pas - trot - arrêt... etc., avec très peu de foulées à chaque fois pour qu'il n'ait pas le temps de plonger (par exemple, il ne doit pas "tomber" dans le galop mais "sauter" dans le galop) drffe
Les barres par terre c'est super aussi comme dit Cally, par contre si t'es toute suele c'est un peu chiant parce que dès qu'il en bouge une tu dois descendre la remettre en place et du coup tu interromps l'exercice (sans compter que si tu es aussi souple que moi, tu descendras une fois pas deux fjjhjhgj) alors c'est bien d'avoir un groom pour te remettre les barres drffe

Merci Cally et MarieV. Vendredi je vais être toute seule, je vais donc faire ses exercices. Hier soir on a fait pas de transitions et c'est vrai qu'à la fin il était mieux (même si il était crevé).

Merci encore à vous. biz

Vous faites un super beau couple tous les deux! Félicitations pour le travail que vous faites ensemble mkmk

C'est sûr que les exercices comme les transitions répétées les fatiguent vite parce qu'ils doivent mobiliser leur corps et leurs neurones mpmp, mais tu peux te contenter d'une scéance d'une petite demi-heure et ensuite aller te promener dans les bois, ou alors te faire une petite mise en selle au pas et au petit tro (lui il est rênes longues sur la piste, il a rien à faire c'est toi qui bosse ^^) drffe

c'est vrai que chlo a fait de superbes photos

il ne faut pas oublier que tu es débutante et avant que tu arrive a équilibré ton cheval il faut t'équilibrer a toi

mais moi je commencerai pas le faire engager avant de lui lever la tête, il travaillera son moteur :l'arrière main!

Merci Fab pour tes conseils. On débute plus ou moins tous les 2 donc c'est vrai qu'on a du boulot en perspective. Mais je ne m'en fait pas. Cette nouvelle prof a l'air très bien et pas pressée. Apparemment les personnes à qui elle donne des cours progressent vite mais à leur rythme. Donc c'est bien.

Coucou tout le monde,

Juste un petit mot car hier soir je suis allée voir mon gros 30 min. Je ne pouvais pas faire mon cours mais je me suis dit que j'allais quand même aller le voir juste pour des grattouilles.

Donc j'arrive en voiture avec la proprio de l'écurie. Je me met là où il y a le foin et j'appelle mon gros, il me voit et arrive. Et là il vient se coller à moi. Donc grosse séance de grattouilles; papouilles, léchage (il a une pierre de sel depuis hier soir). Mes fils le caresse aussi.

Donc pendant 20 min que des grattouilles. Je suis super fière de mon loulou car à aucun moment il n'a cherché à manger du foin. Il avait pourtant la botte sous le nez mais non, il recherchait mon contact et ça m'a fait super plaisir.

OH oui Mélanie c'était extra, un pur moment de bonheur et de partage.

Cela fait envie! Quelle chance tu as d'avoir un si beau et si gentil cheval! edez

Y'a rien de mieux qu'une bonne sécance de gratouillage des fois :^^:

Bonjour,

Alors aujourd'hui nous avons fait une nouvelle séance montée. Je peux vous dire que Bolero en a suer, il était tout en âge. Bilan plutôt positif. Il a fait un peu sa tête de mule pour les arrêts.

Nous avons fait beaucoup de transitions, pas-arrêt-pas, trot-arrêt-trot, trot-pas-arrêt-pas. On a aussi fait du galop, pas trop mal, mieux que la dernier fois.

Par contre, il est toujours sur l'avant main! La prof m'a conseille un mors releveur que je vais lui essayer la semaine prochaine.

A la fin de la séance, Bolero a eu droit a une bonne douche. J'apprehendais un peu. Et bien non, il a été un amour. Il a tourné une seule fois, apres il est resté sans bouger. C'est génial.

Un vrai poney comme dit la proprio de l'ecurie.

Mardi, la proprio va me donner un cours de travail à pied et longer. Il me tarde car ça fait longtemps qu'on a pas travaillé à pied.

Super, c'est très encourageant tout ça! mkmk Bonne continuation à vous deux! drffe

Bravo, c'est génial moi la douche du moins le tuyau n'est pas encore installé... mpop

Ben ça a l'air toujours de rouler pour vous deux, c'est cool...même s'il est un peu têtu, visiblement il donne aussi pas mal de satisfaction!!!

Coucou tout le monde,

Alors hier 1er travail en longe avec désensibilisation de la chambrière. Et photos à l'appui !!!

ATTENTION : vous verrez sur ces photos un cheval hyper nerveux, ça pourrait vous choquer fjjhjhgj

Tout d'abord je vais chercher Boléro au pré. Mais comme je suis arrivé en même temps que le garçon qui amène à manger, je vous laisse deviner qui il a été voir !!!! :

Puis je lui met le licol après une bonne séance de grattouilles et en avant pour un pansage vite fait, bien fait. Il a perdu presque tout son poil d'hiver, ça me fait tout drole, j'ai l'impression qu'il est tout nu. Mais il brille beaucoup plus :

Et en route pour aller travailler, hyper motivé le loulou :

Alors début de désensibilisation à la chambrière avec le toucher partout. Attention c'est là que ce fougueux cheval se déchaine, attention aux yeux :

Là elle fait tournoyer la chambrière au dessus d'elle. Boléro n'aime pas trop mais se calme assez vite :

Puis là, elle s'est mise à taper la chambrière au sol, là Boléro n'a pas aimé du tout et s'est mis à partir sur un cercle (petit vu que la prof avait sa longe normale) :

Puis vient le moment de bosser en longe, une 1ère depuis que je l'ai. Il y a eu un petit moment où il a fait sa tête de mule mais dans l'ensemble la séance a été très bien :

LE moment "tête de mule qui veut pas !!!!" :

Puis il cède avec beaucoup de motivation :

Là, la prof fait tournoyer de nouveau la chambrière au dessus et Boléro reste immobile, SUPER !!!!! :

Et voilà. La séance a duré environ 30 min. Boléro a été très attentif et comprend très vite. Ma prof (c'est la proprio de l'écurie) pense que 2 séances longées par semaine ce serait bien.

Il a vraiment été extra hier, rien à dire. Même au pansage où il n'a pas bougé d'un poil, c'est la 1ère fois qu'il ne bouge pas du tout. Un vrai bonheur !!!!!!

super !!!! c' est du trè bon travail ça !!! j' adore sa nervosité !!! mpmp

Bravo, y'a plus qu'à continuer maintenant!
il à l'air d'avoir bien compris le principe du longé en tous cas.

super tout ça !! ça a l'air chouette ta pension mkmk
et toi, tu as pu le longer un peu toute seule aussi ou c'était juste ta monitrice ??

Merci beaucoup pour vos messages.

Oui il a compris le principe du longé et c'est très bien.

Oui la pension où il est, est vraiment bien.

Non je ne l'ai pas longé, je ne sais pas faire et puis j'ai préféré la voir faire pour mieux apprendre. Sans doute la prochaine fois.

Je suis vraiment fière de mon loulou !!!!!

C'est bien et il progresse de mieux en mieux avec toi.

• Créer...