mimi69 0 Posté(e) le 7 avril 2011 elo ton dadou a bien bossé tu es fière de lui dit donc c'est une monitrice qui s'occupe de boléro moi j'ai le temps mais il faudrait que je prenne le temps d'y penser pour aldebaran merci bonne journée bizzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Merci beaucoup pour vos messages. Ils me touchent.Alors mimi69. En fait c'est une amie de la proprio de l'écurie qui gère l'écurie où es Boléro (le proprio a 2 écuries). Cette femme monte et pratique l'éthologie. c'est pas vraiment une monitrice mais elle s'est proposé de me donner des cours d'éthologie et de travailler Boléro en longe une à 2 fois par semaine, et tout ça bénévolement !!! Elle est vraiment très sympa et de bons conseils.Les cours que je prend le vendredi sont avec une monitrice d'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Trop nerveux Boléro Bravo pour votre travail à tous les deux, j'ai l'impression que vous progressez assez rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 avril 2011 merci elo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Superbe ce Bolero, je ne me lasse pas de le regarder même si de temps en temps il teste un peu, il a l'air vraiment cool dans l'ensemble. Le travail en longe, c'est très bien et ça s'apprend vite et quand tu seras au point, tu pourras passer au travail en liberté qui va très loin au niveau de la connexion. Je suis très contente pour toi car je trouves que tu progresses très vite avec ton Bolero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bravo pour les progrès de Bolèro! Tu dois être contente de le voir évoluer aussi facilement dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Attention à ne pas trop longer, c'est pas bon pour les articulations en croissance pour le jeune irish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john boy 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ho le fougeux !!! tres belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Merci beaucoup pour vos messages.Merci énormément à toi Caro26. C'est gentil de me soutenir comme cela. Moi qui trouve que nous avançons lentement, ça fait y plaisir de voir que d'un oeil extérieur vous trouvez qu'on avance vite.C'est un chouette bonhomme ce Boléro, parfois têtu mais avec un super fond et il est à fond dans les câlins !!!!pas de soucis July, je ferais attention à ne pas trop longer. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Coucou tout le monde.J'ai donc eu hier un autre cours et avec cette fois-ci un mors releveur. Boléro n'était pas vraiment emballé mais la fini par se résigner. Ce fut une très bonne séance pour tous les 2. Il est vraiment bien à l'écoute, tourne de mieux en mieux. Quant à moi je progresse plus lentement, j'ai tendance à avoir les mains hautes et il faut absolument que je modifie ça.Encore un ÉNORME Merci à Chlo pour ses photos. Tu es géniales Miss !!!!!!Mais vraiment une très bonne séance. Aller voici quelques photos :Après une bonne séance de plus d'une heure, Boléro avait bien mérité sa douche. Il a été un amour et n'a pas bougé !!!! Faut dire qu'il en avait vraiment bavé et que ça lui a fait du bien :Et LA en le ramenant au pré, qu'est ce qu'il fait ????? :Il se roule dans la bouillasse, juste à coté de nous, Ah les boules !!!!!!!Et voilà seul le cul a résister aux attaques de boue :Il est vraiment trop mignon ce pépère et je l'adore. Demain je vais le voir juste pour lui faire des papouilles !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 les dernières photos, tu devais être ravie!!! Elles sont superbes ces photos, il est très élégant avec sa tresse!!!!! Ravie de voir que vous progressez toujours autant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 avril 2011 super cette séance en photos ! tu m'as l'air beaucoup plus à l'aise qu'au début, c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Vous êtes toujours aussi beaux à regarderévoluer tous les deux!Je ne trouve pas que tu aies les mains trop hautes, il faut juste que tu plies tes coudes pour avoir la main plus souple; mais franchement ta position est très correcte, surtout si tu remontes à cheval depuis peu Par contre le releveur je suis moins fan, surout sans alliance, c'est sévère quand même , sur photos c'est dur à dire mais j'ai l'impression qu'il remonte la tête sans pour autant reporter son poids sur l'arrière... Le problème avec un releveur, surtout sans alliance, c'est que ça met beaucoup de frein et que tu dois ensuite "porter" ton cheval avec tes jambes. Ta prof ne t'a pas parlé d'une alliance? C'est la même chose que pour un pelham sauf qu'elle s'attache autrement: tu attaches un bout à l'anneau du mors et un autre au releveur; ça mettra moins de frein et l'action du releveur sera moins forte tout en restant présente, tu pourras ainsi lui laisser le temps de comprendre ce qui lui arrive ^^Toujours est-il que vous vous en sortez très bien tous les deux, continuez comme_ça, c'est joli à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Super tout ça et trop beau Boléro quand il se tient J'adore sa tête sur la 1ere photo de roulade, il a l'air très satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Merci beaucoup pour vos commentaires. Effectivement Mélanie, je me sens beaucoup plus à l'aise qu'au début. Bon on est pas encore prêts pour partir en rando mais on progresse bien.MarieV : Ma prof ne m'a pas parlé d'alliance. Moi je ne vois pas ce que c'est, pour moi le mors releveur c'est celui-ci qu'on m'a prêté. Boléro s'y est rapidement fait et moi j'avais plus de contrôle. En fait on va l'utiliser que pour quelques séances et seulement en cours. Merci Cally et Clemss. C'est vrai que pour le coup quand il s'est roulé je me suis dit "Oh non !!!!". Mais il avait l'air tellement bien dans sa crasse !!!!Certaines personnes trouvent que Boléro change physiquement et ça fait plaisir à entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 10 avril 2011 J'adore suivre ton post et je suis toujours aussi fan de ton gros mais ça depuis le début . C'est rigolo car je me faisais la même reflexion , il se muscle, il change, bref il est devient vraiment canon et vous êtes trop beaux tous les deux sur des dernières photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Eh ben, ça bosse dur! Tes photos sont superbes! Peut-être que je vais dire des bêtises, mais est-ce que tu ne chausses pas tes étriers un poil trop long? En effet, sur certaines photos, tu as les talons en haut et la pointe des pieds en bas. Ce n'est pas du tout une critique parce que je serais mal placée pour ça, moi qui ne me suis pas encore remise à l'équitation. Mais, disons que ça m'a sauté aux yeux. Sinon ton loulou est toujours aussi beau et c'est toujours un plaisir de suivre ton post et donc votre évolution à tous les deux. J'essaye d'en prendre de la graine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Superbes photos, et j'adore la dernière lolC'est chouette que vous progressiez ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Merci Coco et calamityln, très gentil.Coco05 : merci aussi pour ton message. Pour mes étriers je ne pense pas qu'ils soient trop long, c'est plutôt moi qui ait du lal à garder mes talons bas. J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolou 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Un beau couple!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 10 avril 2011 il ets superbe j'adore la premiere photo c'est chouette de lire que sa va de mieux en mieux les petits probleme vont vite se regler avec le temps pas d'inquiétudecontinuez comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 10 avril 2011 que de bonnes nouvelles ! c'est vrai qu'il est de + en + beau ton Boléro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je vous remercie beaucoup pour vos messages.Hier nous avons eu une super séance montée !!!! On progresse bien tous les 2. Je deviens plus souples sur mes mains et j'arrive à les garder basses. Boléro a très bien compris l'arrêt depuis le pas et le trot.Nous continuons avec les transitions et ça va mieux. Comme l'arrêt est compris, nous avons avancé dans le travail. Nous avons travaillée sur des cercles. Très bien aussi car même sur son coté court, il a très bien tourné.Puis quelques tours de piste au galop et là ça va mieux aussi. je prend confiance et j'arrive à mieux m'enfoncer dans la selle. Quant à Boléro, il part bien au galop.C'était franchement uns super séance. Le dernière séance a été difficile car j'ai beaucoup répété pour les arrêts et j'ai pu voir aujourd'hui que c'était acquis, c'est vraiment top.Pas de photos d'hier désolé.Boléro est vraiment un amour. D'autant plus qu'en lui enlevant le filet hier, j'ai vu qu'il avait 2 irritations à la commissure des lèvres de chaque coté, le pauvre loulou. Je lui ai donc mis de la vaseline et je vais aller lui acheter des rondelles aujourd'hui.Il est vraiment extra et j'ai de la chance de l'avoir !!!!Dimanche matin, je pars en ballade tranquille de 2 heures avec la proprio de l'écurie et d'autres proprios, il me tarde d'y être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ah toujours aussi heureuse de ton loulou, vous vous êtes bien trouvés, c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Super cette séance alors! Ah oui, j'avais pas pensé à dire que le releveur ça blesse sans rondelles, parce qu'en plus de l'anneau du mors t'as le fil coulissant, désolée, j'aurais pu t'éviter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Coucou tout le monde,Ce matin je suis partie en ballade avec la proprio de l'écurie et une autre proprio.Boléro a été un AMOUR !!!!! Adorable et très à l'écoute. Il a cependant un gros défaut : Il colle les fesses du cheval devant.Je vous raconte un peu :On est partis 1h30. On a été sur la route et en pleine forêt. Il a vraiment un super bon pas, il a aussi très bien trotter. A un moment nous sommes arrivés à un endroit où il y avait un gros tronc d'arbre. Le 1er cheval saute le tronc. le 2ème cheval hésite puis enjambe le tronc. Et là Boléro hésite et se retrouve bêta devant ce tronc, il ne sait pas comment faire. Il tente de passer une patte puis fait machine arrière. Je suis donc descendue et il a passer le tronc à pied. Très fière de mon loulou.Puis nous arrivons dans un chemin où un chevreuil surgit et nous passe devant. Boléro est resté de marbre, sans écart ni rien.Plus loin, sur la route, un vélo nous passe à coté puis un chien surgit à coté de Boléro et se met à aboyer et rien du tout, il n'a pas bougé du tout !!!!Encore plus loin, un homme faisait de la moto dans un chemin. Les 2 autres chevaux ont fait des écarts et Boléro, rien du tout !!!!! Il a été vraiment extra.Le seul petit hic c'est lorsqu'on a fait du galop, il a très bien prix le galop mais il s'est mis à trop coller le cheval de devant qui lui a donné un coup de cul gentil pour l'avertir. On est donc repasser au pas. Mais c'était génial.Voilà quelques photos après la ballade, après la douche où il a était parfait et au pré.Un véritable amour, très à l'écoute et en confiance. Aucune peur, c'était vraiment TOP !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Super balade dis donc.Il a vu plein de choses qui font peur en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Un petit cheval bien dans sa tête !!! c'est super, vous allez pouvoir vous régaler tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 17 avril 2011 C'est super qu'il n'ai peur de rien! Ca doit vachement te mettre en confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour,Je viens vous raconter notre moment de complicité hier soir. Je suis allée voir mon Boléro hier soir pour le papouiller avant de partir en vacances ( je suis sur la route là). Je vais donc le voir et il est dans le foin. Je m'approche et je commence les grattouilles, je lui donne des carottes. Puis je le grattouille encore et là il se met a me lécher. Il me lèche encore et encore comme pour me faire des bisous. Et moi je suis presque dans la botte de foin, mais Boléro s'en fout du foin, il profite pleinement de mes grattouilles et moi de ses bisous.C'était génial car j'ai vraiment pris ça pour une marque d'affection (car il a une grosse pierre à sel à dispo donc pas de carence à ce niveau là).C'était fantastique!Bon je suis sur la route pour une semaine de vacances. A la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 avril 2011 1 semaine sans ton gros !! t'as fait le plein de câlins à ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Coucou tout le monde. Me voici de retour de vacances. Je vais aller voir mon gros aujourd'hui pour lui faire de grosses gratouilles. Et demain je pense une petite ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonnes retrouvailles avec ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Contente de voir que tout se passe bien avec ton loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Merci pour vos messages.Alors cevAron je suis allée voir mon Loulou car ce matin mise en prairie. Tous les ans, il y a une douzaine de chevaux qui sont mis ensemble dans une prairie de 5 hectares pendant les mois d'été.Ca a été génial. Boléro a été un amour. Pas du tout stressé, il a même trotté en main super bien. Puis lors de la mise en prairie tout s'est bien passé, il s'est meme fait 2 copains. C'était génial de voir tous ces chevaux esemble et heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Ah super, c'est vrai que c'est beau et rassurant quand on voit que tout se passe bien, car on flippe toujours un peu quand ça cartonne au pré... mais une fois qu'ils se font des potes, quelle joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Super nouvelles de toi et de ton beau Boléro, très contente de suivre cette belle complicité ! Bises à tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Super news, tu dois être contente de revoir ton loulou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci pour vos messages.C'est sur que je n'étais pas totalement tranquille à l'idée de le lâcher dans une prairie avec d'autres chevaux qu'il ne connait pas. Mais quel soulagement quand j'ai vu qu'il était zen et s'en foutait. c'est vraiment un amour !!!!Je suis vraiment hyper contente de le revoir. je vais sans doute y retourner cet après midi et sans doute avec ma famille (mon mari va peut être le monter !!!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Il est super cool ton loulou! C'est génial qu'il s'entende tout de suite bien avec les autres! Bon après-midi avec Boléro et ton mari! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je reviens d'aller voir mon loulou. Finalement mon mari n'est pas venu car trop de boulot.Je suis donc allée chercher mon gros dans la prairie. Il était à mi chemin, sous des arbres avec 2 potes. Il a fallu que j'aille jusqu'à lui même si il m'a vu venir de loin.On est donc partis pour une séance de grattouilles, papouilles et un bon pansage comme il faut. Puis on est partis en main pour une petite promenade broutage. Il a été un amour !!!Je l'aime trop mon Boléro, c'est un véritable poney d'amour !!!!!Voici quelques photos prises avec la pansage et aussi dans la prairie où il est depuis hier avec son super pote pot de colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Il est très beau et son blanc est impeccable! Il a vraiment l'air très gentil, ça se voit sur sa bouille! Plein de gros bisous à lui! Et à toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 mai 2011 il est drolement chou ton bolero elo en plus tout blanc tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Tout beau le Boléro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Super joli ton gros loulou!!! ça fait toujours plaisir à lire ton bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Merci pour vos messages, c'est très gentil.Lundi soir, la proprio de l'écurie l'a longé. Et il commence à répondre à la voix. Il a bien compris le "MARCHER" (je me demande comment ça se fait d'ailleurs ), le "TROTTER" est pas mal aussi et le "GALOP" commence à venir.Il a fait un peu sa tête de mule mais a fini pas céder (ça faisait très longtemps qu'il n'avait encore rien tester).Il fait plutôt bien les transitions en longe aussi. De beaux progrès.Vendredi reprise des cours montés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Alors je reviens avec de nouvelles news et aussi des interrogations.Tout d'abord vendredi, j'ai eu cours et tout s'est très bien passé. Il est beaucoup plus à l'écoute et comprend très vite. Quant à moi je trouve ma position beaucoup plus stable (et ma prof aussi d'ailleurs). Je fais moins "pantin qui s'agite". C'est vraiment génial de nous savoir progresser.Toute à l'heure j'ai été voir mon loulou juste en vue de lui "huiler les pieds" rien d'autre.Je vais donc dans la prairie le chercher. Il était avec 3autres copains. Comme d'hab il me voit arriver, je le caresse puis ses copains s'en vont et là Boléro veut les suivre et se moque totalement de moi. Alors moi je le retiens en appuyant sur son poitrail et en disant non. Il retente une 2ème fois et là je recommence pour le retenir en faisant une pression sur son poitrail et en disant non. Il s'arrête et là je lui met son licol.Mais ai-je bien réagi? Je me suis empressée de lui mettre le licol car j'avais peur qu'il s'en aille.C'est la 1ère fois qu'il me faisait ça.Puis tout le reste a été nickel. Il respecte super bien les distance et mon allure. Il a peu bougé lors de l'application de l'huile mais rien de méchant.Ah oui, je commence aussi la désensibilisation au spray (en vue de lui mettre le produit maison contre les mouches et moustiques). Il a pas trop aimé mais n'a pas eu de réaction excessive. Je vais continuer au lui mettant de plus en plus près. Là déjà je n'étais pas trop loin de son encolure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Personne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 9 mai 2011 oui tu as bien réagisen ce moment il préfere être au pré avec ses potes pour lui chasser les mouchesce n'est pas méchant en soit, mais tu commence a avoir de bons réflexes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Moi aussi je pense que tu as bien réagi. Tu t'affirmes. Tu lui a montré ce que tu voulais, tu étais déterminée et il a compris. La preuve, il t'a obéit! Dis moi si je me trompe, mais on dirait presque que tu t'en veux de l'avoir contrarié d'aller avec ses copains. Si c'est le cas, il ne faut pas. C'est ton cheval et je pense que plus il sentira que tu es sûre de toi et plus il te respectera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites