Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

conseil bride et tapis de monte à cru

Messages recommandés

J'avais reperé chez Barefoot plusieurs articles et je voulais aller voir au Salon mais à cause de la météo c'est tombé à l'eau.

Connaissez vous les articles suivants :

Bride amber 2 en 1 - qu'en pensez vous ? Est ce facile à utiliser au début ? Quelle taille choisir taille 1 cob ou taille 2 full

Tapis ride on pad - qu'en pensez vous ? le fait qu'il n'y ait pas d'étrier est il génant ?

Bride walnut pour poney - qu'en pensez vous ? Est ce adapté à un mini poney car tous les filets ou licols que j'achète sont trop grands et je dois les adapter ce qui n'est pas toujours top, même la selle qui devait etre adaptée avait des sangles beaucoup trop longues.

Les selleries du coin ne sont pas top, ils ont tout ce qu'il faut pour les concours mais pour les chevaux de balades et les poons, ils n'ont rien a proposer et peu de conseils et temps à nous accorder.

Merci de vos conseils, ensuite j'appelerais le site pour avoir les informations qui me manqueront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le reste mais pour le tapis de monte, le fait qu'il n'ait pas d'étrier est le mieux pour ton cheval. Si tu avais des étriers, tu mettais le poids de ton corps dessus et ça pèserait directement sur la colonne de ton cheval, en l'absence d'un arçon pour répartir le poids ou de matelassures (comme sur la selle sans arçon Barefoot), ce qui est très mauvais pour sa santé.
Donc, si tu veux un tapis de monte à cru, il faut te passer d'étrier. Tous les tapis qui proposent des étriers sont des aberrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. Cela dit il parait qu'il y a qu'il y a des tapis de monte à cru sur lesquels les étriers sont attachés en Y pour diminuer les pressions sur la colonne. Mais ça reste pas top!

D'ailleurs avec une selle sans arçon il est déconseillé de faire des trucs à à-coups sur les étriers (trot enlevé, saut,...).

Sinon pour le reste (les brides), fais les faire sur mesure drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saut c'est sûr que c'est pas top question répartition de la pression, par contre pour le trot enlevé ça dépend de comment tu trottes enlevé, si tu prends beaucoup appui sur tes étriers ou si tu trottes à la force des mollets et des cuisses (comme quand tu trottes enlevé sans étriers) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas ^^
J'ai essayé ma barefoot tout à l'heure, faut s'y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis de monte à cru barefoot est juste trop bien! hyper confortable, avec un léger maintien de la jambe, et une bonne répartition du poids.

et niveau prix, c'est un bon intermédiaire

bref je suis conquise! (par contre un conseil prends la taille poney, t'auras moins de mal à trouver une sangle à la bonne taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter celui-la aujourd'hui, j'ai ete visiter ce magasin, c'est un entrepot, jamais vu autant de matos de ma vie... lol

Voici le tapis, il ressemble pas mal au barefoot, c'est aussi en suedine et y a meme une poche pour mettre une bouteille et des petites affaires... je pense qu'ils livrent a l'etranger. Sinon si tu regarde dans la section bareback pads y a plein d'autre modeles !

http://www.chicksaddlery.com/page/CDS/PROD/1035/IT9020

Je me suis aussi offert un beau side pull en cuir et un bonnet de noel pour chevaux... hahaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...