Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 20 février 2011 ListeP4

Messages recommandés

je n'ai pas encore vu les photos de tous les participants, mais quelques uns entre les divers forums et albums....
à quelques exceptions près... je vais être assez dure, mais dans l'ensemble je ne vois pas beaucoup de chevaux ayant vraiment l'envergure "d'Etalons d'Elevage"....
en plus des photos, les resultats (classement) seraient vraiment intéressants pour se donner une idée du jugement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y en avait vraiment des magnifique ... Stan, Stanley, Maclou, Heat étaient mes préférés.

Cette année, j'ai pas bien fait mon boulot... edez vu que j'avais Hialto et mon amoureux, je n'ai pas été à la piste toute la journée. Je n'ai donc pas vraiment bien suivi les points des chevaux.

Heat 2 ans 149 points (INCROYABLE POULAIN)
Hialto 2 ans 136 points
Riba Rovuna: 146 points
Maclou 150 points
Bundle Of Joy: 150 points
Stan: 150 points

Heu les autres... Je saurais peut-être dire les prime mais pas les points précis

GW Oka: 2ème prime
Heirnin: 2 ème prime
Biscuit: 3ème prime
Soldier Boy: 1ère prime
Dunbrody: 1ère prme
Laurenzo: première prime
Barney: première prime
Master: première prime
Moonlight: 2ème prime
Bruce: 2ème prime
Spirit 2ème prime
Sindbad 2ème prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais somment on sait s'ils sont agrees? par les ponts, par les primes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tiens a remercier tout particuliérement nath qui a présenté mon twix et dire merci a jason pour la vidéo apres tout les gouts snt dans la nature !!
et malheureusement oui beaucoup de chevaux y compris le mien ne sont pas des étalons exeptionnelles et basique qui n'ont rien de plus mais nous ne pouvons pas comparer un étalon a 4000 eur et un étalon a 20000 eur !!! chacun choisi l'étalon qui lui plait et apres fait ce qu'il a envie et malheureusement je pense que si chacun pouvais jouer dans la cour des grand cela serait monotone !! il y ades gros eleveurs et puis des particuliers comme moi qui malgré que mon étalon n'est que basic sont fier de leurs étalons oui je l'avoue je suis fier de mon twix et alors si je veux une meilleure qualité ben rien ne tiens qu'a moi a allez saillir mes juments ailleures !!! enfin voila pour le coup de geule car la marre marre parceque l'ont est pas des gros éleveurs ont a pas des etalons digne de se nom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qq photos, je mettrais ce soir... Biscuit a été agréé étalon ICS avec 135 pts je crois, mais mm pas sûre que ce soit valable en France... PAFF Youpi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est faite par Mad, elle est en p14

voici le lien:



J'attends aussi des photos et le résultat complet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il est agréé étalon à l'ICS ltd pourquoi ce serait pas valable en France ? Il y a un nombre de points à respecter pour que ce soit valable en France ?

parce que là si j'ai bien compris il est non seulement reconnu IC mais aussi agréé étalon, même avec une 3ème prime, donc pour moi il sera aussi enregistré IC et agréé IC repro en France non vu que ICS Belgique est SB fille de ICS ltd qui bosse officiellement avec les HN ?

Ou alors j'ai rien compris et faut que tu repasses un concours en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi pleins de photos mais pas avant ce soir ;

et merci a toi calamityln ca fait plaisir désolée mais la il fallait que ca péte ca fais un bout de temps que je voulais dire mon ressentiment et le pourquoi aussi je ne vient plus sur le forum et ne poste plus jamais la ca va mieux j'ai dit ce que j'avais a dire (meme si je n'ai dit qu'une partie !!!)

et je terminerai par ceci chaque cheval évolue a se facon ne l'oublié pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour maclou .

Mais comment un etalon peut etre aprouver si il a une 3eme prime ???? Sa je ne comprend pas. Car quan une jument fait une 3eme prime , on la deconseille a la repro. Alor pour un etalon encore plus etonnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICS Be est bien fille de ICS ltd, les chevaux inscrits dans ce SB sont donc repris automatiquement à l'ICS fr en toute logique ^^

après la France n'a pas la notion de prime donc je ne sais pas en quoi cela joue sur l'agrément en France ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensait aussi un etalon il doit etre agree sur le terain ou il veut salier alors il est inscrite ICS mais agree que pour la belgique non, vu qu'il faut representer un etalon agree en irland aussi en franc e non ou j'ai encore quelque chose mal compris... ?

Sinon Health et Ruba me font vraiment l'oeil surtout les alures de Ruba Waow...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a peut être un truc de ce genre Isa, t'as raison.

Après pour être sur, vaut mieux appeler les gestionnaires du SB.
Le site de FIC a pas vraiment été mis à jour depuis le changement du bureau, alors que bcp de choses ont bougé dans le monde de l'ICS.

Moi aussi j'aime Heath, et Ruba (rubarbe, Riba, Roba XD) semble bien se bouger ! il a de la gueule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je comprends rien: une troisième prime c'est une prime quand même non? Comme ça fonctionne? Dans ma tete c'était pour chaque catégorie il y a trois étalons primés: celui qui a le plus de points première prime, le suivant deuxième prime et le troisière troisième prime, ces trois-là sont approuvés et pas les autres... C'est à peu près ça ou ça n'a rien à voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les agrégations par pays, oui c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est très possible que les HN imposent ça.

sinon Marie, les primes sont selon le nombre de points, pas selon la place donc à partir de tant de points c'est première prime, à partir de tant de points 2ème etc... donc il y a plusieurs chevaux première prime par exemple, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous premiers ex-aequo.

Du moins d'après ce que j'ai compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette journée,trop courte par contre,on a ratés les beautés de l'apres midi,pfuuuut!
Pas grave,rattraperais ça l'année prochaine.

Agreablement surprise par Twix,tres tres chouette.
Maclou,egale a lui meme,gros nounours superbe et calin dsdd lui ai ebourifé son culcul et sa queue et me suis fais enguirlander par Nath boudefjjhjhgj

Audrey,suis contente que tu aie atteind ce que tu voulais,chouette poulain.
Christine tres joli etalon,contente d'avoir fais ta connaisance.
Tine,3 superbes etalons,j'en reviens pas de Heath,me rejouit de le voir d'ici qq années.

Coup de coeur pour Thibo.

Vraiment de tres chouette etalons,certains un peu petit,mais c'est un gout perso,sinon,je n'ai vu que du joli!

Bonne matinée,avec de nouvelle connaissance du forum,mais pas encore assez a mon gout,je reve d'une grande tablée de passionnés,mais ça,je pense que je peu m'assoire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non tout les étalons présenté ont des primes ou non selon les critéres des jurys drffe

alors tu as une grille de point :

de 0 a 127 pts : pas de prime

de 128 a 135 pts : 3 eme prime

de 136 a 143 pts : 2 eme prime

de 144 a 160 pts : 1 er prime et quand tu obtiens 2 fois une premiére prime a 2 concours différent tu passes Ster

les juges attribues des points sur : impression générale , tête , encolure ; épaules et garrot ; antérieures ; poitrail ; dos ; arriére ; postérieures ; fanons ; crinière et queue ; la marche ; le trot ; le caractére et enfin sur la présentation

pour le reste les pros pourrons expliquer mieux que moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les primes ne sont qu'une indications des points obtenus.

Si un cheval est première prime, on sait qu'il a forcément obtenu plus de tant de point (je sais pas les chiffres exacts).
Après plusieurs chevaux première prime ne sont pas ex-aequo. Ils n'ont pas forcément le même nombre de point et le pointage est différent pour chaque cheval.

Il est justement intéressant de connaitre ce pointage pour savoir ou les juges ou bcp ou moins apprécié le cheval (type, allures, état, tête, aplombs, caractère).

Deux chevaux à 153pt par exemple, 1ere prime:
Pour le premier, les juges ont mis 10 partout sauf aux allures ou ils ont mis 8
Pour le deuxième, 10 partout, même au allures, mais 8 en type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Chouette journée,trop courte par contre,on a ratés les beautés de l'apres midi,pfuuuut!
Pas grave,rattraperais ça l'année prochaine.

Agreablement surprise par Twix,tres tres chouette.


Bonne matinée,avec de nouvelle connaissance du forum,mais pas encore assez a mon gout,je reve d'une grande tablée de passionnés,mais ça,je pense que je peu m'assoire dessus.


merci ma belle c'est gentil et c'est vrai que beaucoup m'ont dit etre surpris de son évolution drffe

mais en ce qui concerne ta grande tablée comme tu dis je pense que oui oui tu peux t'assoire dessus malheureusement car trop de gens sont trop fier et pas compréhensif pour un sous mais bon le principale c'est qu'il y en a encore qui connaisse les vrai valeurs drffe et moi j'ai était contente de vous voir drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous aussi,comme je disais hier,va vraiment falloir que ont s'organisent qq chose tous ensemble,meme sur un we,pour allez voir les loulous de chacuns et se manger un bout.

Oui,je le disais bien que je pouvais tjr rever,dommage,nous sommes quand meme tous portés par la meme passion.
Pour ma part,rien a vendre et rien a acheter(sauf si je divorce),je ne jalouse personnes,donc de temps a autre il me prend encore a rever edez

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dis ok pour le week end ma belle ont devrai organiser ca et celui qui est capable de ne voir que la passion et pour les pros qui peuvent nous expliquer pleins de choses ben ca serait vraiment extra sqdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu'un étalon avec une 3è prime soit admis!!
en tout cas je sais qu'il ne peut figurer aucun 7 dans les points,
j'ai eu un étalon avec une 2è prime 143 point avec un 7 il n'a pas été admis à la saillie, mais ils m'ont conseillé de venir le repasser un an après car il allait probablement etre plus développé et la aurait alors un 8 ou 9 et serait admis !, c'est souvent le cas avec de jeunes chevaux, je suis contente pour Sindbad avec son jeune age qu'il soit déja admis !! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour moi il sera aussi enregistré IC et agréé IC repro en France non vu que ICS Belgique est SB fille de ICS ltd qui bosse officiellement avec les HN ?


Citation :
ICS Be est bien fille de ICS ltd, les chevaux inscrits dans ce SB sont donc repris automatiquement à l'ICS fr en toute logique ^^


Ca me semble logique aussi drffe
Surtout qu'il y avait des juges internationaux dont une Française et une Irlandaise...
Sinon ça sert plus à rien... et je comprend plus.

Citation :
je terminerai par ceci chaque cheval évolue a se facon ne l'oublié pas !!!
C'est clair... on l'a encore vu hier avec des degrés évolution très diverses dans les les mêmes classes d'âge... d'autant que le tiens est grand, il sera par définition, bien plus tardif qu'un petit...

Citation :
Mais comment un etalon peut etre aprouver si il a une 3eme prime ???? Sa je ne comprend pas. Car quan une jument fait une 3eme prime , on la deconseille a la repro. Alor pour un etalon encore plus etonnant !!
Nath, c'ets parce que les catégories on changées... les points pas, mais on a coupé les catégories autrement... ca fait déja quelques année (je ne sais plus depuis quand).

Mais avant il y avant 1ère, 2ème et 3ème prime (la dernière catégorie n'étant pas accepté à le repro en effet)...

Mais l'ICS avait trouvé que la 2ème prime reprenait des ponctuation beaucoup trop large et qu'il y avait trop de différence entre les chevaux de haute 2ème prime et ceux de basse 2ème prime.

Ils ont donc scindé la seconde prime en 2 plus petites parties la haute étant la seconde prime et l'ancienne basse seconde prime est devenue la nouvelle 3ème prime. L'ancienne 3ème prime, elle, est devenue 4ème prime (ce sont donc eux les refusés maintenant)... il y a donc maintenant 4 primes au lieu de 3, mais c'est toujours la dernière catégorie qui est refusée... les 3 premières (correspondants en terme de points aux ancienne 2 premières) elles, sont valables pour l'agrégation à la repro... vois tu ? drffe

Hey c'est "Riba", mais vous habituez pas trop ça risque de changer car j'aime pas dsdd lol
Mais content qu'il vous plaise... c'est en effet ses allures, entre autres choses, qui ont faire que je le trouvais intéressant pour mon élevage drffe

Citation :
Marie, les primes sont selon le nombre de points, pas selon la place donc à partir de tant de points c'est première prime, à partir de tant de points 2ème etc... donc il y a plusieurs chevaux première prime par exemple, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous premiers ex-aequo.
C'est tout à fait ça Ln drffe
Marie en fait une "prime" c'est juste la section dans laquel le cheval se trouve... les moins bons (et refusés à la repro) étant classés sous une prime quand même, la 4ème. Seuls ne sont pas classés sous une prime ceux qui ne sont pas considérés comme Irish Cob, mais simplement refusés...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Je ne penses pas qu'un étalon avec une 3è prime soit admis!!
en tout cas je sais qu'il ne peut figurer aucun 7 dans les points,
j'ai eu un étalon avec une 2è prime 143 point avec un 7 il n'a pas été admis à la saillie, mais ils m'ont conseillé de venir le repasser un an après car il allait probablement etre plus développé et la aurait alors un 8 ou 9 et serait admis !, c'est souvent le cas avec de jeunes chevaux, je suis contente pour Sindbad avec son jeune age qu'il soit déja admis !! YEAH


ben moi la seul chose que je sais car je l'ai demandé aux juges c'est qu pour etre admis il ne doit pas avoir un seul 7 apresje ne sais pas si avec une 3 eme prime il est admis les pros pourront nous éclairer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARFFF,j'y comprenais deja rien,la c'est mort mpmp

Pour ma part comme deja dis,bonne matinée et de tres joli chevaux.

Par contre,avec Manu,on s'etait dit que pour le fun,nous irions a un concours hongre avec Osheen et Waylon(je vais faire castrer Waylon)mais tous compte fais,jamais de la vie!
Que le mien soit juger 25eme prime tous pourri ou 1ere prime,il sera tjr mon gros ours,alors je prefere qu'il reste sagement dans son pré a la place de le jeter en pature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, Nath... voir plus haut drffe

Citation :
de 0 a 127 pts : pas de prime
Ben si la 4ème... faudra que je regarde sur les papiers, je les ai pas au boulot et je me souviens plus des chiffres.

Mais comme les étalons sont déjà vu avant le concours, il n'y en peut-être en pratique, que pour les inscriptions de juments, poulains et hongres (???) à vérifier drffe

Au fait à signaler que Biscuit est à 1 seul point de la seconde prime (donc l'ancienne partie haute de l'ancienne seconde prime)... et qu'il a encore le temps d'évoluer et de voir ses fanons repousser complètement... car comme Roy, ils n'étaient que très partiellement revenus (ben oui faut du temps edez lol)... et quand il travaillera, il se musclera d'avantage et ne pourra que gagner des points en plus... donc il y sera sans soucis si il est représenté...

Mais bon peu importe tant qu'il est approuvé à la repro et que ses poulains sont beaux... que demander de plus drffe...

Citation :
,je reve d'une grande tablée de passionnés,mais ça,je pense que je peu m'assoire dessus
Et pourquoi pas dedede... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant les photos... je fais mon débriefing aussi edezgfgsd :

Citation :
Je suis vraiment ravis du résultat de mes chevaux qui fut meilleurs que ceux auxquels je m'attendais (je pense d'ailleurs que mon sourire arboré lors de la remise des résultats et du tour d'honneur en dirait suffisamment long).
Je suis juste déçu un peu déçu par un coup du sort... par malchance de Roy, entre le contrôle véto du matin et son passage en piste à déclenché une petite irrégularité à un postérieur (d'après le jury il a pu se cogner dans le van ou lorsque je l'ai fait courir pour l'entraîner avant son passage) entraînant un 7 sur la note attribuée pas.
Ors, un 7 entraînant un refus d'approbation.
Par contre, il est évident que la qualité du cheval d'un point de vue physique et de caractère (un 10 bien sur edez) n'ont pas été remis en doute.
Le règlement est ainsi fait drffe
Il m'a d'ailleurs été suggéré par les membres du jury de ne PAS vendre Roy, de le garder et de le présenter à nouveau l'année prochaine ou si il ne jouait pas de malchance à nouveau, serait au vu de ses qualités actuelles, approuvé sans mal.

Pour le reste, de ce que j'ai pu voir du concours (car présenter 3 chevaux n'est pas idéal pour disposer de temps libre edez) je suis content de constater à priori, que débarrassée de la Hollande, l'ICS Belgique nous montre enfin des jugements cohérents et qualitatifs. Ceux-ci en effets n'ont semblés plus logiques, justifiés et argumentés, plus justes. Il est aussi agréable de voir enfin un jury avec de telles capacités d'observations et de jugement (comme dans l'exemple du coup de pas de bol de Roy, chapeau il fallait le voir, c'était imperceptible, mais juste). Je suis également heureux d'avoir vu et entendu plus de sévérité, depuis le temps que je la prônait.

Pour résumé, une journée très satisfaisante, pleine d'espoir pour l'avenir. J'espère que le stud-book va continuer dans cette voie sur cette bonne base. Je suis aussi très heureux de voir que le niveaux de type de la race en Belgique commence à être meilleurs et plus homogène.

Et petite satisfaction personnelle (dsdd) de voir que dans chaques catégories où il y en avait, c'était les chevaux de la même lignée et donc type que Seana, qui étaient dans les, si pas le premier. Outre une petite fierté, il m'est très agréable de voir que l'optique d'élevage donnée par le stud-book est proche de celle que je vise en type.

J'ai également un réel plaisir à constater qu'il y a d'année en année de plus de solidarité entre les éleveurs et de plus en plus des rapports de plus en plus amicaux. La majorité d'entre eux étant bien plus intelligents que les jaloux, les malveillants, les simplement idiots, les mêles-tout, ... tentants inlassablement de semer la zizanie (si certains spécimens se sentent visés, cela constitera un délicieux aveux edez sqd ) en effet, au fil des années, beaucoup d'entre nous on appris à faire fi des racontars pour mettre carte sur table entre eux, afin d'avoir le fin mot et de pouvoir passer d'antipathies provoquées, à de franches amitiés. Il est plaisant donc de constater que les stupides perfidies de certains restent enfin sans résultats.

D'ailleurs je me réjouis rien qu'en imaginant la tête que certains d'entre eux feraient, si ils savaient certaines choses et qu'ils feront quand ils le constaterons... Lol mpmp dedede ...

Pour finir même si c'était vraiment crevant, c'était un super week-end, avec de bons résultats, pleins de compliments sur les chevaux, qui en plus se sont super bien comportés, ainsi que beaucoup de motifs de satisfaction à bien des niveaux, et pour ne rien gâcher, une super équipe qui m'a bien aidé et que je remercie chaleureusement : Sophie, Laura, Flo, lionel... Sans qui je m'aurais pas eut le temps de tout faire. Pis Audrey, son copain, Seb, Isa, Amandine et Flipper, Christine etc pour les bons moments passés samedis... Un super grand merci à Nath (Poca) qui m'a littéralement sauvé edez...

Et félicitations à tous les participants pour la qualité de leur travail de préparation, celle des chevaux présentés et les résultats obtenus.
En bref, de bien chouettes conclusion à tirer de l'événement sur bien des points.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
,je reve d'une grande tablée de passionnés,mais ça,je pense que je peu m'assoire dessus
Et pourquoi pas dedede... ?![/quote]

ben il suffit de regarder et de bien lire le forum seb mais je ne m'etendrai pas car je voudrai vraiment que ca soit possible drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a beaucoup de gens de bonne composition, de pas rancuniers, de près à partager, à passer au dessus de certaines choses... bref de gens intelligent et suffisamment passionnés et sympa pour faire fi du reste et de ce qui est colporté sur tout un chacun (comme tjs dans les milieux comme les nôtres)... pour que ce soit possible. et pour les autres intransigeants, près à aucunes concessions, dont le seul plaisir est de diffamer et semer le trouble et autres... ben sont pas obligés...

Il y a de plus en plus de monde qui organise des BBQ et des portes ouvertes etc dans le but de se rencontrer... a chaque fois il y a une belle petite bande (pas tjs la même même si il y a les incontournables edez) et qui prouve que C'EST possible... drffe

D'ailleurs faut venir tous à la prochaine occasion drffe

Au fait Tine, tu le fais quand chez toi, c'était toi là prochaine à faire un BBQ normalement non ? drffeedezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai prévu un aussi, mais si vous voulez de l'IC/gypsy faudra ramener les vôtres parce que y aura que la mienne ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil,avis aux amateurs pour le we a Jalhay,meme si pas de cheval,ça me derange pas de faire une partie de la ballade a pied,on se partagera Lola et Tchebbe montés et Waylon et Osheen a pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
There where many beautifull horses yesterday,and congratulations to everybody with the results.

Paulina was jij er gisteren ook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compris erre
Ou presque fjjhjhgj, mais dans les grandes lignes c'est OK dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...