Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Louer un cheval pour deux mois, comment ça se passe?

Messages recommandés

Et bien voila une bonne nouvelle erre

J'en ai parler avec mon père se matin et a priori il est d'accord pour que je prenne en charge un cheval pour l'été 2011 donc juillet-août, peut-être aussi en juin C'est à voir dedede

Seulement, je sait que cela se pratique mais ne connait pas vraiment les détails.

Si quelqu'un connais cette pratique et pourrais me donner quelques détails, le pourquoi du comment, ce qu'il faut assurer ect ...

Je vous en serait très reconnaissant rfre

Merci ffsd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non.

Je pensait plus a quelqu'un qui ne peut pas prendre en charge sont cheval pendant un certain temps et qui souhaiterais le ou la confier.

Donc j'aimerais "emprunter" un cheval pour l'été si le propriétaire de celui-ci ne peut pas l'assumer ou aimerais le faire travailler plus souvent car il n'en a pas l'occassion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai l'impression que c'est plus de confier son cheval ENTIEREMENT mais sur 2 mois complets.
Moi non plus je n'ai jamais vu pratiquer cela, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas drffe

Bonnes recherches et surtout fais bien attention au contrat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais..jamais vu ça...
je ne connais que le principe de la DP qui revient un peu au même...
il faut pr être correct faire un contrat entre toi et le/la proprio
stipulant ce que tu dois, peux et ne peux pas faire avec le cheval, la durée du contrat, le prix que cela va te couter....etc (en gros : où? quand? comment?)
plus ça sera détaillé moins il y aura de problèmes, mieux vaut être prudent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pour le contrat j'y avait déja penser qu'il fallait bien le faire pour pas rencontré de problèmes après.

Mais vous n'en avez jamais entendu parler? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Non j'ai l'impression que c'est plus de confier son cheval ENTIEREMENT mais sur 2 mois complets.


C'est toute à fait ça! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si, avec les chevaux de centres equestres qui ferment l'été.
Jamais fait par contre, car ici les CE ne ferment pas l'été (touristes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaroLine a écrit:
Moi si, avec les chevaux de centres equestres qui ferment l'été.


Ah ouais les centres équestres font ça? Je ne savais pas erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:
CaroLine a écrit:
Moi si, avec les chevaux de centres equestres qui ferment l'été.


Ah ouais les centres équestres font ça? Je ne savais pas


le poney-club que j'ai fréquenté pendant de nombreuses années ferme 1 mois l'été.
Mais ils ne confient pas les poneys, ceux-ci sont aussi en "vacances", ils passent 1 mois au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus comme un contrat au pair

certains marchands le font

mais les mois d'été sont les plus facile car les chevaux mange plus volontiers de l'herbe que du foin

il sera chez toi ou en centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre une annonce sur
http://findyourhorse.com/

C'est un site trés regardé.
Mais c'est pas courant comme annonce et je suis pas sur que la période d'été soit la plus propice.
Pour qu'on te confie un cheval sans te connaitre, sans que tu apportes une plus value éventuelle comme les cavaliers pros ... ça parait pas évident à priori.
Bonne chance.
Dis nous si tu trouves ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le principe du cheval au pair. Si tu prends les frais de nourriture et de ferrure, en général le propriétaire ne fait pas payer de location (sauf si c'est un cheval particulier pour une utilisation particulière ).
Je l'ai fait de mai à septembre pour ma jument car en été j'ai beaucoup de travail, je voulais qu'elle soit retravaillée après ses poulains et ma grossesse. Mais j'ai récupéré ma jument raide maigre et dégoûtée de la rando . . .
Il te sera demandé de prendre une assurance pour le cheval et de faire un contrat pour mettre au clair les modalités si problèmes et qui paye à ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Pauvre jument, elle s'en est remis j'espère? Ca c'est vraiment malhonête, elle n'a pas du penser a la jument ou alors s'y est mal prit non?

Pour l'assurance, tu sait a peu près a combien ça revient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne est quand même ATE, et comme par hasard, les 2 chevaux au pair sont revenus dans le même état . . . Elle a eu beaucoup de mal à se retaper alors qu'elle est très rustique. Du coup j'ai décidé de la mettre à la retraite . . . elle sera saillie par mon étalon au printemps.
Pour l'assurance, Il te faut une responsabilité civile qui peut être prise avec va license, ton assurance habitation ou indépendament. Je ne veux pas dire de bêtises mais c'est dans les 15 / 20 euros par an.
Quand j'avais eu ma pur sang arabe pour 6 mois au pair, on avait aussi pris une assurance mortalité mais ça fait plus de 15 ans maintenant donc je ne saurais te dire les prix. On avait fait une visite veto à l'arrivée et au départ pour que tout soit net.
Je te souhaite de trouver ton bonheur. Je me souviendrais toujours de ces mois passes avec Ulissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu en charge une jument pendant les deux mois cet été mais étant donné qu'elle appartient à quelqu'un de ma famille, c'est un peu différent.
Je pense que le minimum est une RC pour le cheval (de toute façon le proprio doit en avoir une puisque c'est obligatoire), pour toi ta licence, ainsi tu es protégée et assurée lorsque tu es à cheval, quelque soit le cheval, à toi ou non.

Ensuite si le cheval est hébergé chez toi, j'imagine qu'il faut une assurance spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance que tu est quelqu'un dans ta famille qui ta prêté sont cheval pour l'été dedede Moi ça ne sera pas possible fjjhjhgj Trop loin, pas de chevaux ...

Sinon, oui j'imagine bien qu'il faut une assurance en cas de problèmes sinon bonjour les dégâts si quelque chose va pas.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce systeme existe dans le cas de valorisation ,mais bien souvant les chevaux sont confiés + de 3 mois .
ce sont des contrats de 6 mois minimum ,voir 1 ans avec quelques mois d'essaie.
apres pour touver le cheval il faut que l'eleveur / proprietaire te fasse confiance ,
il aussi faut savoir qu'a cette periode beaucoup de clubs eux meme cherchent des chevaux a louer pour la saison d'ete,
l'ideal serait de trouver un cheval pas loin de chez toi vu la courte durée, car il y aura aussi les frais de transport,
quel type ou race de cheval cherches tu ?
et pour quoi faire ? de la balade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais de préférence trouver un Irish gfgsd Mais faut pas rêver, je ne connais qu'une personne proche de chez moi qui a des Irish (ceux que j'ai monter a une époque) mais ça m'étonne qu'elle veuille me prêter une de ses juments. Je pourrais toujours tenter si a la fin je ne trouve pas drffe

Sinon une race vraiment particulière je ne cherche pas, mais faut pas que le cheval soit trop petit puisque je fait quand même 1m75. Je ne veut pas non plus un cheval qui soit trop moue ...

Je cherche surtout pour faire des balades et éventuellement faire un peu de travail a pied.

Sinon un cheval un peu difficile ne serais pas trop mal non plus, comme ça ça me fera un peu de travail en plus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila, lundi une personne a répondue a mon annonce que j'avais mise sur leboncoin.

Cette personne n'a pas de cheval a me confier mais me propose cependant de venir monter chez elle drffe Et il s'avère qu'elle n'habite pas loin de chez moi YEAH

Donc dimanche elle viendra chez moi pour me rencontrer et j'espère que la réponse sera positive edez

Ah aufaite, elle a plusieurs chevaux, 5 traits et 2 chevaux de randos erre Plus de renseignement dimanche YEAH

Chui trop contente !! J'vais enfin pour reprendre l'équitation YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bon ! erre

Cette aprem je vais aller rencontrer ses jolies dada, 5 traits auxois, 1 haflinger, 1 merens croisé pottok et un Fjord ! rfre

J'espère qu'il ne pleuvera plus, comme ça peut-être que je pourrais me remettre en selle et ma môman pourra prendre quelques photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...