Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Aurevoir ma douce...

Messages recommandés

ooh

mais que pouvais-tu y faire ??!! il ne faut pas t'en vouloir.... je pense qu'on aurait fait pareil à ta place... les recommandations de base avec les symptômes qu'il y avait...
ce qu'elle a eut n'est pas courant non ?

c'est bien d'avoir fait faire une autopsie en tous cas...
mais, une rupture de l'estomac.... quel était le pronostic vital ??
si les vétos n'ont rien su faire, je ne vois pas ce que TOI tu aurais pu changer

Olala il y a des mauvaises nouvelles en ce moment ...

Ne t'en veux pas ! Je sais que c'est facile à dire et difficile à s'enlever ça de la tête mais comment aurais tu pu savoir autrement ? Je suis sur qu'elle ne t'en veux pas !
Garde en mémoire les plus beaux souvenirs ! Cela ne sert à rien de culpabiliser ! ça ne changera rien .. malheureusement

Courage

Ah non....là je ne veux pas et ne peux pas lire ça......je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tornadiego !!!! TU NE POUVAIS PAS SAVOIR !!!!! Même les vétos n'en savaient rien !!!!!! Tu as fait tout ce que tu pouvais et avec tout ton coeur, c'est là le plus important et ce que ta juju aura retenu et qui l'a rendue plus forte.
Tu es loin d'être nulle.....ce qui est nul c'est cette p***** de vie qui nous met parfois trop à l'épreuve.
Courage, garde confiance en toi. La culpabilité de sert à rien mis à part nous faire souffrir. Tu as tout fait pour elle.
biz

ne culpabilise pas sev' comme tout le monde le dit tu ne pouvais pas savoir

courage!!

et même si tu avais su... je pense pas que vous auriez pu faire grand chose

Navré de ce qui t’arrive c’est vraiment une triste nouvelle zerzer . Ne t’en veux pas tu ne pouvais pas deviner ce qui ce passait. biz

J'ai le coeur serré et des larmes dans les yeux en imaginant votre souffrance à toutes deux...
Tes mots sont si forts...même si tu t'en veux de ne pas avoir compris ce qui se passait, elle savait que tu faisais au mieux pour elle et que tu ne voulais qu'une chose, la sauver pour que vous partagiez tant d'autres merveilleux moments. Tu t'en veux mais elle ne t'en voulait pas car elle a prouvé qu'elle t'aimait.
Une énorme pensée pour ta belle très courageuse car je n'ose imaginer ce que chacun d'entre nous aurait pu ressentir face à une telle situation. biz

Surtout ne t'en veut pas, on aurait TOUS réagit comme toi, TOUS ! Tu ne pouvais pas prévoir.

Je suis du plus prondu du coeur désolé car je sais tt l'amour que tu lui portait.

Je t'embrasse tellement fort ! Courage !

Bon courage à toi, laisse le temps faire son travail ...

Je t'envoie plein de pensées positives ... bises

Il ne faut pas culpabiliser Séverine, comment aurais-tu pu savoir ? Même si les animaux parlaient, elle-même n'aurait pas pu te dire ce qu'elle avait, alors comment aurais-tu pu savoir ? Tu l'as soulagée par ta présence jusqu'au bout, elle te faisait confiance et elle avait raison puisque tu as su partager même le pire avec elle, personne n'aurait pu l'accompagner aussi bien que toi, c'était ta jument, votre relation, et tu as fait tout ce que tu as pu et même davantage...

Beaucoup de courage à toi, le temps fera son oeuvre pour que les bons souvenirs soient plus présents que les mauvais...
Gros biz

Comme tout le monde, ne culpabilise-pas, c'est naturel de le faire, car tu es en colère, mais tu ne pouvais pas savoir ce qui se passait dans son corps...elle a voulu te faire plaisir jusqu'au bout, et ça n'est pas ta faute de ne pas avoir senti que quelque chose n'allait pas si elle ne l'a pas montré...Beaucoup de courage

GROS BISOUS Séverine
ne culpabilise pas............ j'ai tant de peine pour toi bizbizbiz

Je reviens de quelques jours d'absence pour lire ce post qui me touche beaucoup....plein de courage à toi c'est vraiment des épreuves difficiles.Tu as fait de ton mieux et tu ne dois pas t'en vouloir...courage

POur avoir vécu une perte avec regret car moi aussi sans le savoir, j'ia fait souffrir mon animal en espérant le sauver, ça passe. Sur le coup c'est dur car on est tellement dans la souffrance qu'on ne voit que celle de l'animal. Mais après, quand le temps a fait son oeuvre, on est pleinement conscient qu'on n'a agit que pour lui, faisant le mieux dans la situation telle qu'elle était appréhendée.
Toi et moi ne sommes pas responsables si la vraie cause n'a pas été une évidence...

i do not understand all of it but i am very sorry for the lost of shelly i am sure you did every thing you could for her biz

oh merde, pas Shelley! j'en revient pas, j'en ai les larmes aux yeux... zerzer
je ne peux même pas imaginer ton chagrin, c'est vraiment triste...
pourquoi le sort s'acharne ainsi sur toi, quelle sale année, j'espère que cette année sera meilleure pour toi

je te fais de gros bisous
au revoir Shelley, un amour de jument biz

Je viens d'apprendre cette pénible nouvelle ; je suis vraiment désolée de lire ces pages
Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu te sens un peu moins mal

Ma Shelley... J'ai l'impression que ce 30 décembre 2010 était hier.
Tout cela est encore tellement frais dans ma tête... C'est encore très douloureux, et il y a toujours cet énorme trou dans mon coeur.
Rien n'a jamais pu te remplacer. Tu m'as envoyé une merveilleuse perle, pour me réconforter et me redonner du courage. Sois rassurée, la merveilleuse Goldie a réussi sa mission avec beaucoup de classe, de patience et de douceur !
Ton licol est toujours là, ton nom y est et y restera inscrit.
Goldie va bientôt trouver une nouvelle famille qui l'aimera, et à qui elle apportera, j'en suis sûre, beaucoup de bonheur.
Tu vois, même 1 an et demi plus tard, la vie n'est pas plus juste que quand tu m'as quittée.
Tu me manques ma douce, tu me manques... tre

Comme je te comprends Séverine, lorsqu'ils nous quittent, c'est un peu de nous à chaque fois qui s'en va, et le vide reste bien là dsdd
Courage biz

Je te comprends aussi ... hélas trop bien ... je ne peux que te souhaiter de trouver le courage nécessaire, même si c'est pas facile.

J'ai toujours les crins de Tara près de mon lit ... à portée de main quand je me réveille.
Pourtant j'ai l'extraordinaire chance d'avoir ma poulichette qui me réchauffe le coeur comme un petit rayon de soleil. Mais le manque est là, mes larmes coulent encore chaque jour qui passe.

Je suis tellement navrée pour toi, je t'embrasse très fort

je sais ce que tu ressens et je te comprends mille fois la vie n'est plus la même pleins de bisous de réconfort biz

Jcomprends ta tristesse, chaque personne ayant perdu un cheval le sait.. que ce soit une vente forcée, un départ tragique, c'est douloureux et le temps fait son oeuvre mais il manque toujours quelque chose.. elle veille sur toi de la haut sois en sure, elle t'aime et ne t'oublie pas elle non plus! Elle aimerait te voir heureuse tu sais j'en suis sure! Plein de soutien à toi biz

Heureusement le temps passe aussi vite pour les mauvaises choses que pour les bonnes, ça aide un peu à supporter et à adoucir la peine, et à cicatriser ses plaies, même si les cicatrices restent toujours là pour nous rappeler les blessures.
biz Séverine, ta belle Shelley veille sur vous !

la belle sheley déjà 2 ans que le temps passe trop vite !!!! pensée pour ta belle et toi biz

j'y est pensé y'a pas longtemps, il me semblait bien que ça faisait 2 ans... on ne l’oubliera pas biz

tendre pensée copinette biz
moi aussi j'y ai pensé il y a peu ..... fin décembre -debut janvier me remonte de mauvais souvenirs à moi aussi

plein de bisous et toi Shelley on pense à toi biz

Elle serait heureuse de savoir que tu ne l'as pas oublié ;mais pour toi c'est un triste jour...
Bisous

Bon courage pour ce triste anniversaire ... ici aussi on pense à toi et à Shelley ... biz

biz Triste anniversaire,en effet,votre histoire m'avait chamboulée et je sais combien c'est difficile.
6mois et 4 jours pour ma Lola et ça reste penible.
Sinon,tu en es bien remise maintenant? (J'essaye de me rassurer la Rolling Eyes )

Je m'en suis remise, malgré ce gros pincement au coeur à chaque fois que j'en parle.
je pense toujours à elle, et je la regrette toujours.
j'ai beaucoup lutté pour ne garder que les bons souvenirs, et arrêter de me remémorer ses derniers moments, qui étaient sans aucun doute les pires de ma vie de propriétaire.
Perdre sa moitié équine est très très difficile, mais à partir du moment où on choisit de ne garder en mémoire que les meilleurs moments, on avance mieux.

Alors oui, je pense toujours à elle, très souvent, je suis nostalgique parce que j'aurais aimé que les choses soient différentes, mais je vais beaucoup mieux.
La seule chose qui ne passe pas (et qui ne passera pas) est l'amour que je lui porte.
Elle est et restera dans mon coeur (et en photo sur mon bureau edez )

Et toi, comment vas-tu? bizbiz

Oui,les fameux derniers moments,j'ai du mal a ne pas y penser pour le moment.Je sais maintenant que j'aurais du la soulager bien avant,je lui ai oté toute fierté,ma pauvre cherie,j'ai du mal a me le pardonner.
Irremplaçable,je pense que l'on a pas plusieurs fois cette fusion.
J'en pleure encore souvent,comme en ce moment,j'ai encore du mal a en parler.
J'ai juste la chance de l'avoir gardée aupres de moi,je n'aurais pas supporté qu'il en soit autrement.
Il est aussi certain que je l'aimerais toujours,elle a marqué ma vie.

bizbiz

Culpabiliser ne sert à rien, ça fait plus de mal que de bien...
J'ai aussi beaucoup culpabilisé, et crois-moi, le jour où j'ai arrêté, ça m'a retiré une grosse épine du pied...
Tu as été à ses côtés durant toutes ces années. tu as pris soin d'elle, et elle t'a beaucoup apporté.
Elle a fait des erreurs, toi aussi, et peu importe. l'important, c'est le bonheur que vous avez vécu ensemble. Le reste, il vaut mieux l'oublier.

Je n'ai même pas eu le temps de dire aurevoir à Shelley, et crois-moi, je l'ai toujours regretté! Je ne voulais pas qu'elle souffre plus longtemps, alors j'ai donné mon accord oral par téléphone à la clinique vétérinaire pour qu'ils lui fassent la piqure.
La véto entendait les larmes dans ma voix, mais malheureusement, ils ne pouvaient rien faire sans ma présence, ou un écrit.
La clinique véto était à plus d'une heure de route, et Shelley souffrait vraiment. j'ai du envoyer un fax pour leur donner mon accord...
En y pensant c'est horrible, mais je me dis que ça ne change rien.
Oui, ces derniers moments ont été difficiles, et quand on voit comment ça finit, on se dit toujours qu'on aurait pu faire plus, faire différemment, mais le fait est là: on a fait notre maximum, on a fait ce qu'on pensait être le mieux même si on pense différemment maintenant...

Tu as eu la chance d'avoir ta belle auprès de toi jusqu'au bout, tu as pu lui dire aurevoir, et crois-moi, c'est un "détail" énorme.
Les jours qui ont suivi la perte de Shelley, je croyais rêver, je me disais que je ne lui avais pas dit aurevoir, et que du coup elle m'attendait à la clinique. Mais non, elle ne m'attendait plus, elle était partie sans que je lui dise aurevoir...

Crois-moi, tout ce qu'il faut qu'on garde, ce sont ces merveilleux souvenirs de moments magiques passés avec eux drffe
Voilà ce que je retiens de Shelley:

Ce regard que je n'oublierai jamais...

de tout coeur avec vous. que de belles images pour raconter une belle histoire d'amour équine...
On fait parfois seulement comme on peut, et le mieux que l'on pense à un moment précis.
nous sommes beaucoup à avoir au fond du coeur une peine face à la perte de nos chevaux aimés (...et je sais de quoi je parle...)
Il faut plus ou moins de temps pour pouvoir écrire une nouvelle histoire mais ce qu'ils nous ont apportés, méritent d'être poursuivis un jour , même autrement...
bon courage dans cette étape. biz

courage miss!
Citation :
Je n'ai même pas eu le temps de dire aurevoir à Shelley, et crois-moi, je l'ai toujours regretté! Je ne voulais pas qu'elle souffre plus longtemps, alors j'ai donné mon accord oral par téléphone à la clinique vétérinaire pour qu'ils lui fassent la piqure.
La véto entendait les larmes dans ma voix, mais malheureusement, ils ne pouvaient rien faire sans ma présence, ou un écrit.
La clinique véto était à plus d'une heure de route, et Shelley souffrait vraiment. j'ai du envoyer un fax pour leur donner mon accord...
En y pensant c'est horrible, mais je me dis que ça ne change rien.

c'est juste au contraire une enorme preuve de courage, de t'etre dit je fais passer le "bien etre" de ma jument avant le mien
tu lui as offert la possibilité de ne pas souffrir inutilement, meme si ca a du etre tres dur de ne pas etre la, je t'admire!
encore une fois, beaucoup de courage

Ca y est, le cap des 3 ans est passé...
Ma belle est toujours dans mon coeur, et je crois que je n'aimerai jamais un autre poilu autant qu'elle...
J'y pense presque chaque jour, et le temps me permet de ne garder que les bons moments que nous avons vécus ensemble (saufs les dernières 48h, mais ça, je crois que je ne pourrai jamais les oublier...)

Ma princesse, je t'aime, et je t'aimerai toujours...
Ma douce... Je t'aime tellement fort !!!

Tiens je suis justement retombé sur la maquette des magnets que je t'avais fait pour les lutins avec la belle Shelley...
Oui, malgré les années qui passent, leur souvenir reste toujours aussi présent...
Courage Séverine!! bizbizbiz

Bel hommage...
Les larmes s'estompent mais jamais les beaux souvenirs, la Nature est bien faite finalement ! biz

• Créer...