Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Nouvelle année, nouveau post, ne serait-ce qu'histoire que les premières pages ne soient pas tronquées/supprimées automatiquement par le forum et que je les perde dedede

Donc sorry j'ai copié/collé mon message de ce soir


Encore une super après-midi avec ma nénette !

J'arrive, je l'entends remuer dans son box sans la voir, je me dis tiens elle doit être couchée... Gagné, elle était en position de se relever quand elle m'a entendue arriver dedede
Alors je suis allée la câliner un peu tant qu'elle était encore couchée, puis je me suis éloignée d'elle et elle s'est relevée et m'a suivie dedede

Puis je l'ai laissée sortir, elle est allée à la réserve à foin, et cette quiche s'est enfilée tout au fond en enjambant le foin, du coup j'ai dû aller la rejoindre tant bien que mal pour essayer de la faire reculer pour sortir de là (histoire qu'elle ne piétine pas le foin), et là elle refuse de bouger, couche les oreilles et me regarde genre "mais non maman regarde je peux pas bouger" (tiens donc comme c'est bizarre !!!) Rolling EyesPAFF
Du coup je me suis fâchée un peu et je l'ai fait sortir de là.

Puis on est sorties toutes les 2, je voulais recommencer à jouer avec elle dans l'allée, sans la tenir, la longe autour du cou... Eh ben je referai plus !!!
A un moment, elle a décidé de faire cavalier seul (si on peut dire) et est partie explorer sur le côté, marchant sur une palette (ouf elle ne s'est pas coincée le pied dedans) et... marchant droit vers l'étang qui avait débordé !!!
:o :++: Roh les boules, et en plus quand je disais (puis criais) NON ben rien à fiche, elle s'arrêtait pas !!!
Bon heureusement la partie débordée avait gelé, et donc quand elle a entendu craquer sous ses pas elle s'est arrêtée pour renifler, j'en ai profité pour la récupérer et l'éloigner de là ! :interd: PAFF
Bon je l'ai pas engueulée car elle est restée calme et n'est pas repartie en me voyant arriver, mais boudiou quelle frayeur pour bien redémarrer l'année !!! Rolling Eyes
Elle va vraiment me rendre cardiaque cette pestouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'étho me dit toujours que le cheval ressemble à son maître...... fjjhjhgj

J'avoue que la première fois qu'elle m'a dit ça en parlant de Kya j'ai fait "heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ouais ça doit être ça, elle a dû être bélier comme signe dans une vie antérieure ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm, comme je serai pas là demain et que du coup elle sortira pas, je suis allée la longer à nouveau un peu, cette fois-ci dans la carrière.
C'était pas l'idéal pour lui imprimer l'idée du cercle, enfin bon à main gauche ça allait mais à droite elle essayait de m'emmener à l'autre bout de la carrière fjjhjhgj
Mais bon le rond de longe étant encore inondé + verglas, y avait que la carrière de praticable (l'eau y ayant diminué, il ne restait plus que de la neige molle et de la bouillasse en dessous, mais au moins ça glissait pas).
Du coup elle en a profité pour s'amuser un peu aussi, se lâcher en poussant des petits cris (j'adore quand elle fait ça c'est trop drôle ! fjjhjhgj)

Après un petit quart d'heure de ce petit défoulage (entre parenthèses je suis super contente parce qu'à main gauche elle réagit déjà drôlement bien à la voix pour le trot et le pas), je l'ai brossée un petit coup vite fait et hop direction son box au chaud parce que la miss commençait un peu à transpirer.

J'ai qu'une hâte c'est que le pré soit de nouveau praticable pour les autres, pour qu'elle puisse s'amuser avec eux aussi.
Mais je suis quand même contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais une chose en lisant la leçon d'aujourd'hui de Tillia si tu l'habituais à la monter de temps en temps dans un van ou camion même sans rouler ?

Je te dis ça car j'ai une amie qui vient d'avoir une pouliche (pas irish) il y a pas longtemps et elle est comme toi passe beaucoup de temps auprès d'elle et c'est un exercice qu'elle a fait hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai déjà fait plusieurs fois, elle y monte comme une fleur drffe
Le van 1 place, petit, étroit et sombre, elle me suit sans hésiter et ne bouge pas un poil d'oreille quand je ferme la porte derrière dedede

Je l'y ai déjà habituée car petit à petit je veux essayer de lui faire faire plus ou moins tous les exercices qu'elle pourra rencontrer en concours loisirs, car je veux l'y faire passer cet été (même si elle n'est pas labellisée, au moins c'est pour lui faire voir un max de choses, l'ambiance, le bruit, les autres chevaux, les "obstacles" etc... ça lui fera pas de mal et à moi non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super. Je me souvenais pas si tu l'avais déjà fait.

Tout le monde ne pense pas à les habituer petit à monter et puis après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est pour ça aussi que je l'ai fait drffe

Cet aprèm j'ai profité aussi d'une grosse branche de sapin tombée sous le poids de la neige pour lui faire marcher dessus comme ça s'est déjà vu aussi comme obstacle.

et comme hier elle a marché d'elle-même sur une palette en bois, je pense qu'un pont en bois ça devrait le faire ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
fjjhjhgj ouais ça doit être ça, elle a dû être bélier comme signe dans une vie antérieure ! XD


et dis donc dssd !!!! qu'est ce que t'as contre les béliers boude

en tout cas ça manque de photos ce nouveau post erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, je suis bélier moi-même cocotte ! edez donc je suis bien placée pour savoir à quel point je suis têtue et que j'ai un caractère de cochon quand je m'y mets mais que je suis généreuse et que j'ai un bon fond en général erre
Donc je crois qu'elle est pareille ! erre

Pour les photos j'essaierai d'en faire cette semaine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm j'ai lâché ma nénette dans la carrière, mais j'avais intérêt à rester devant la porte car elle avait déjà capté où elle était et essayait de voir si y avait pas moyen de passer PAFF et y aurait eu moyen si j'avais pas fait gaffe, car c'est un cadre en métal avec juste des barres en diagonale au milieu...

Par contre elle a tapé de ces galops ! Demain si le temps le permet j'essaierai de faire des photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle un numéro qui préférait sauter les barrière hautes d'1m30 plutôt que les obstacles de 50 cm dans la carrière en liberté...

Qu'est-ce qu'ils nous en font voir parfois, hein? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH MAIS CA VA PAS NON !!! fjjhjhgj
Nath déjà que le sol est pas top (voire beurk verglas), en plus les seuls obstacles dispos sont les clôtures, t'as encore beaucoup de bonnes idées comme ça ? edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas ! fjjhjhgj

Aujourd'hui, plus de verglas que jamais, carrière trop glissante, mais le rond de longe ça allait, alors va pour le rond, de toute façon avec le soleil et la lumière qu'il y avait je crois bien que je serais allée péter sa tronche à la glace moi-même avec une pelle s'il avait fallu pour pouvoir sortir ma belle ! edez

Donc fifille s'est un peu défoulée au rond, puis à un moment elle a voulu faire un demi-tour serré sur la glace et 'videmment elle s'est fauchée cette nouillette au beurre... PAFF
Donc voilà, elle est tombée, moi je suis restée super zen, étonnamment, je l'ai laissée se relever tranquillou puis je suis allée la chercher gentiment (elle ne voulait pas venir, elle était même prête à repartir sur le pied de guerre ! Mais j'ai dit stop, parce que pour le coup j'étais pas sûre que ce serait elle qui la gagnerait, la guerre...)

Mais... il était bien sûr hors de question que je sorte par un temps pareil sans mon APN, alors attention... AVALANCHE !!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la dernière série avec le jeu du soleil! le portrait surtout! Ta puce a du punch!!! fjjhjhgj ça promet pour l'avenir! Elle a tout pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bellotte avec tous ses poils ^-^
mode nounours erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Clair qu'elle a une sacrée couche de poils, les pur-sangs à côté font tout nus ! fjjhjhgj

ça oui elle a du punch, parfois ça me fait peur d'ailleurs... Mais bon en même temps on est en hiver et elle se défoule pas comme elle veut (encore qu'elle a de la chance, j'essaie de la sortir tous les jours voire tous les 2 jours, les autres vu le sol n'ont pas pu sortir depuis des semaines... mpop) du coup elle est plus fraîche et plus... disons farceuse.

Mais quand je la monterai j'aurai intérêt 1/ de la défouler avant et 2/ d'avoir une selle bien encadrante et 3/ *note : penser à la débourrer en été quand il fait 30° et qu'elle est fatiguée !!!* fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo drffe

En ce moment je la trouve un peu amincie, mais bon je panique pas, je me dis qu'elle pousse et puis c'est tout, de toute façon elle est loin d'être maigre alors ça va edez
(Je lui filerais bien 20 kg mais il paraît que c'est pas possible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi belle ta pépette dedede
j'ai hâte de la voir adulte môa erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben on est gâté en photos!! Elle devient de plus belle je trouve (ne pas en déduire que je ne la trouvais pas belle avant ) , comme dit Flo elle s'harmonise et elle a une belle petite double croupe!...Il y a de très belles photos, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Je trouve que plus elle grandit plus elle fait clyde, mais moi ça me dérange pas, je prie juste pour qu'elle garde sa tête (qui par moments est déjà un peu busquée mais très très légèrement donc ça va), et qu'elle ne soit pas plus busquée que ça...
Bon je l'aimerai quand même hein évidemment ça sera toujours ma co**asse d'amour que j'adore, mais bon déjà qu'elle a de la moustache alors que j'en voulais pas ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi trop drôle pour la moustache
Ben je pense que les tête busquées sont moins marquées en grandissant .... mais je me trompe peut être ! mais desfois en hiver avec le poil ça fait une impression encore plus busquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve belle comme tout sa tête...pour la moustache je serai comme toi mais je m'y habitue de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on verra, de toute façon je m'y ferai hein, je m'en séparerai pas pour une bête question d'esthétique ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou, tu t'es lachée pour les photos! rfre
elles sont très jolies avec la neige et ce soleil.

moi aussi j'ai trouvé ta miss un peu plus mince, je me suis dit tient elle a du grandir! edez
par moment je toruve Léo tout gros, avec un gros ventre tout rond et le lendemain je le vois mince! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! dedede
Ben moi c'est pas du jour au lendemain, c'est vrai qu'il y a genre 2 mois elle était comme ça, grassouillette avec du bide, et là ça fait quelque chose comme 2 semaines que quand je la regarde je la trouve affinée (pas comme un fromage fjjhjhgj), la tête allongée et plus fine quand elle est de face, plus grande en général aussi...

Et c'est cool parce que je me disais qu'en la voyant tous les jours je le remarquerais pas, du coup je suis contente de voir qu'elle change ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie Pepette!

et puis si jamais ca tête busquée te dérange plus que ca, c'est pas un soucis, tu me la donnes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe! J'adore tes séries de photos (on est gâté quand même!) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acelia même pas en rêve ! edez Pour l'instant sa tête est parfaite comme ça (et puis si elle change tant pis)

Merci Nath ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle cette louloute, vivement le prochain concours, moi je l'adore sur les photos que tu proposes à chaque fois ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma photo préférée est celle ou elle tire la langue.

Beaux paysages sous la neige et le soleil. Tu en as ras le bol car pour sortir la belle c'est pas top mais j'échangerais bien le temps avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas "toujours aussi belle" .....
mais "de plus en plus belle" (t'as eu peur hein) erre
Elle s'harmonise vraiment, elle fait moins ado déguingandée.
Et puis cette couleur, vraiment ta nouillette au beurre est vraiment très jolie.
Et puis son regard, très doux, mais en même temps, on sent que c'est une farceuse, elle a l'oeil bien vif je trouve fjjhjhgj

Très jolie série de photos, y a pas à dire, la neige ça fait vraiment de beaux paysages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! dedede
Non j'ai pas eu peur, il en faut pour tous les goûts, même ceux qui n'aiment pas ! edez

Jim, t'inquiète, hier était la seule belle journée depuis un moment et là, il pleut comme tout, et à priori on en a pour un moment de nouveau... mpop

Merci pour tous les compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui effectivement " avalanche " :o ça a failli ensevelir mon pauvre ordi vieux et fatigué...

Jolies photos! et Tilia, je suis toujours aussi fan! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci Babz dedede
J'ai moi-même été ensevelie sous les demandes, et comme a dit Aline, le mode Rafale c'est ch*** parce qu'on sait jamais lesquelles garder, du coup y en a beaucoup ! fjjhjhgj
Et puis un temps pareil, que je n'avais pas vu depuis des semaines et que je ne verrais sans doute plus pendant des semaines, fallait bien en profiter erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh éh ! j'adore son regard en coin qui prévoit un coup en douce. Et quand elle tire la langue aussi ! Elle est excellente ta "petite nouille au beurre". fjjhjhgj
Et de belles photos en plus... gâtées que nous sommes. erre

Je pense que tu vas te marrer en la montant dans quelques années. Elle va être pleine de surprises. Pas méchante mais du punch, et beaucoup d'allant ! Vraiment tu vas avoir du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...