Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Vraiment très jolis photos page 5.

Vraiment très beau ton rat mouillé gfgsd

Elle evolue très bien ta belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho didju, superbes séries avec une demoiselle définitivement désensibilisée à la flotte!!!!!

Elle est de plus en plus jolie.....même en mode serpillère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !
Aujourd'hui c'était décrassage complet, elle ressemble de nouveau à un cheval ! edez (Anne, où t'as vu un rat ? fjjhjhgj serpillère oui c'était un peu ça lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHH trop fort !
Et flock flock dans l'eau xD !

Ca fait drôle de la retrouver sans neige dedede Mais j'adore sa petite tete à bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Isabelle, elle vit en box drffe
Et quand je la sors et qu'elle est trop crottée, je douche les pieds avant de la rentrer à la paille, du coup ça va dedede
Mais hier c'était que de la flotte, une fois sèche elle était à nouveau presque propre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, sorti ma nénette (comme d'hab elle essaye d'avancer quand j'ouvre la porte du box et comme d'hab il suffit d'un "non recule" pour qu'elle fasse 3 pas en arrière et plonge la tête dans le licol ! edez)
Je suis allée l'attacher près du foin le temps de faire le box, et après, j'ai essayé de la faire reculer en la tirant par la queue (c'est un truc que je veux lui apprendre, je sais qu'elle tape pas, chotte pas et que si elle me marche sur le pied ce sera par inadvertance).
Donc je tire une première fois, pas de réaction, je tire un peu plus fort en disant "recule", elle avance ! PAFF
Du coup je vais chercher la badine et lui tapote l'épaule en même temps que je tire et que je dis "recule", bon elle fait 1 pas en arrière, je lâche tout et je félicite. J'ai recommencé plusieurs fois (6-8 je sais plus), elle me l'a refait une fois, pareil je lâche tout et je félicite, puis une 3ème, là je l'ai laissée là-dessus. C'était pas plus qu'un pas et sans doute par hasard, mais je la sais intelligente et elle comprendra dedede

ensuite un bon pansage, et puis j'ai décidé de prendre une base : le reculer à distance en secouant la longe (toujours avec l'instruction "recule" qu'elle connaît parfaitement quand j'appuie sur son nez ou son poitrail)
Au début elle capte pas ce que je lui veux, essaie de partir sur le côté, alors je la stoppe, et la fais revenir un peu vers moi, droite. Puis je recommence, cette fois en tapotant le poitrail avec la badine et en secouant la longe en même temps, du coup elle capte mieux et me 1 pas en arrière 2 fois de suite correctement, super, à chaque fois je félicite et la 3ème pareil et je la laisse là-dessus aussi.

Bref je suis contente de ces micro-exercices avec leur début de réussite car ce sont des trucs nouveaux encore ! dedede
Et ça occupe les longues soirées d'hiver par temps pourri, et en même temps je l'enquiquine pas longtemps du coup ça l'intéresse (oreilles dressées vers moi elle me regardait l'air de dire "bon qu'est-ce que tu es encore en train d'inventer cette fois ?" lol) YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette ta louloutte!! J'aime bien son côté tête de mule qu'on ressent dans ce que tu racontes en général Et en même temps elle est futée et quand même généreuse avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bon je crie pas encore victoire, si ça se trouve c'était juste un hasard plusieurs fois edez Je verrai lors de la prochaine si j'arrive au même résultat.

Demain soir je pense faire du lancer de longe (mais je pense pas qu'elle va s'en formaliser, si j'arrive à secouer la badine au-dessus de sa tête en la faisant siffler sans qu'elle bouge une oreille, c'est sans doute pas une longe qui va l'émouvoir ! lol)
et lui mettre un bonnet sur les oreilles, histoire de.
Et peut-être aussi le mors à aiguilles caoutchouc que ma copine m'a prêté, qui sera sûrement plus adapté que le mors à anneaux en métal.
Enfin je verrai selon ce que j'ai le temps de faire dedede

de toute façon il y a tellement à apprendre avec elle et je ne manque ni d'imagination, ni de temps ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop canon ta poupette !!!
La série de photos est geniale !

Elle a sacrément la patate dis donc ta poupette jolie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! dedede

Ce soir, j'ai sorti la miss au pré (bon y a fallu la tracter pour qu'elle y rentre, genre j'ai peur de l'eau - après les galops qu'elle a tapé dedans la dernière fois - mais une fois dedans, elle s'en est allée brouter tranquillement.)
Cette fois j'ai été prudente, pour qu'elle saute pas quand elle en aurait marre, j'ai laissé la porte grande ouverte pendant que j'allais faire le fumier, comme ça elle rentrerait quand elle voudrait.
Ben à un moment j'ai entendu les autres hennir depuis leur box, et vu ma miss débouler au grand trot dans l'écurie... bien sûr avec des sabots mouillés sur les pavés elle a glissé et s'est ENCORE vautrée dans l'allée, mais s'est relevée aussi sec pour aller manger dans le tas de foin PAFF Non mais quelle vorace j'vous jure !!!

Bon je l'ai récupérée, et l'ai faite un peu trotter vers la sortie du "domaine", un aller-retour, car j'avais eu l'impression qu'elle boitait un peu, mais finalement non rien du tout, elle a même essayé de faire la nouille et de galoper à côté de moi...
Du coup je me suis dit "ma cocotte, puisque t'as envie de te défouler, on va aller faire un tour au rond de longe, c'est inondé, ça te calmera".
Sitôt dit, sitôt fait, on va au rond (dur dur de rentrer dans l'eau pour y aller... pourtant elle connaît hein, elle a déjà galopé dans de grosses flaques plusieurs fois, mais... chaque fois c'est pareil, Mademoiselle ne veut pas se mouiller les pieds "naaaaan maman elle est froide chuis sûre ! bon bon d'accord j'y vais mais c'est vraiment parce que t'insistes !"), j'ai de l'eau jusqu'au-dessus des chevilles, et ma pépette n'est bizarrement plus du tout motivée ! fjjhjhgj
Mais tant pis pour elle, je l'ai forcée à marcher, histoire qu'elle "profite" un peu, car ce week-end je ne serai pas là et je ne viendrai que lundi soir, et si le temps est moche et que les autres sont pas sortis, elle ne sortira pas non plus jusqu'à mon retour, alors j'ai pris les devants.

Puis retour dans l'écurie, où je la laisse aller au foin pendant que je finis le box. Elle me laisse bien passer à côté d'elle, recule dès que je pose le bout des doigts sur son poitrail (toujours avec la commande vocale), et je peux faire le plein de foin dans son box tranquille.

Une fois tout ça fini, je reprends Tillia à la longe, et je commence à lui lancer franchement sur l'encolure, elle laisse la tête haute mais n'a même pas un frémissement d'oreilles, elle essaye même de savoir si j'ai un bonbon en main, y compris quand je lui lance sur les oreilles ou près des yeux, rien à fiche ! fjjhjhgj ça, c'est fait !

Puis je lui demande la tête, elle cède vite maintenant, et a tendance à mieux la laisser en bas (voire même en profiter quand y a un brin de foin qui traîne et qui l'appelle, mais je laisse pas faire).
Je lui demande une flexion côté gauche, pas de souci, elle donne sans se poser de question.
Côté droit, c'est la misère. J'ai essayé de lui faire baisser avant, comme conseillé par Mireille, alors elle baisse bien, mais dès que je demande la tête vers moi elle recule presque à chaque fois.
Alors je crois que j'ai trouvé un truc : sur le dernier essai, j'ai demandé d'abord la tête à droite avant de la ramener doucement vers l'arrière (avant j'avais tendance à demander droite et arrière en même temps) et là miracle ! ça a marché ! YEAH Presque à fond, comme à gauche !
alors bien sûr méga félicitations et je l'ai laissée là-dessus pour cet exercice.
C'est là que c'est génial, quand on arrive à se rendre compte que la demande était mauvaise et que en corrigeant ça fonctionne ! rfre

Puis on a refait 2-3 fois le reculer en secouant la longe, bon c'est pas trop ça, elle ne me donne un pas que si je lui tapote le poitrail avec le bout de la longe en même temps, mais bon quand elle le fait je la félicite et la laisse là-dessus.

Et pour la gamelle, avant elle essayait de passer par-dessus mon bras en douce, sans pousser mais en loucedé, mais hier soir elle s'est pris une baffe sur le nez et ce soir rebelote, du coup après elle est restée à bonne distance, bon elle commençait à gratter mais là j'ai lancé mon pied vers elle en criant "non" une fois tout en continuant, et du coup elle est restée à attendre sagement après.

Le métier commence à rentrer, je l'aime ma ptite co**asse ! hyth
Et puis ce petit hennissement très court et très bas quand j'arrive, je craque ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh !
J'm'étais trompée de post !!!

Pour ce que j'en fais oui il est très bien drffe
La fonction licol en tout cas, j'ai pas encore eu l'occasion de tester la fonction side-pull avec les anneaux.

Ce soir j'ai retrouvé ma belle avec plaisir après 3 longues journées passées loin d'elle ! Et c'était que du bonheur ! YEAH
Vu qu'il faisait beau tout le monde était au pré, du coup je suis allée la chercher, bon comme d'hab elle a brouté jusqu'à la dernière minute avant que j'arrive fjjhjhgj
Puis elle a levé la tête, s'est laissée mettre le licol sans broncher et m'a suivie sans faire d'histoires non plus.

Puis comme il faisait encore jour et beau j'en ai profité pour aller la balader, ben elle était géniale ! Au pas tranquille, de l'allant mais pas trop non plus, à sa place ou la reprenant dès que j'envoyais la longe vers son nez, et faisant bien tous les exercices !
Au début elle a un peu appelé car plus l'habitude de sortir seule, mais à peine 2-3 fois et puis c'était fini. Et puis je l'ai occupée lol.
Parce que bien sûr pas de première ballade depuis un moment sans révisions des bases lol : marcher, s'arrêter, reculer, épaules, hanches (bon comme y a pas de cadre elle a un peu plus de mal et a tendance à tout bouger, mais elle bouge quand même plus les parties que je lui demande alors ça me va), céder la tête vers le bas...

J'ai réessayé les flexions d'encolure mais comme c'était un chemin il se passait des trucs et du coup elle était encore plus déconcentrée, donc à gauche ça passait tout seul mais à droite j'ai mis un bon moment avant d'arriver à l'avoir un peu, donc je l'ai laissée sur le "un peu" et on est passées à autre chose.

Le reculer en bougeant la longe par exemple. Bon je suis toujours obligée d'exagérer beaucoup l'agitation de la longe et des bras pour qu'elle recule mais elle commence à bien intégrer le principe aussi. Par contre quand je suis à côté d'elle et que je baisse le buste en lui demandant le reculer et en secouant la longe vers le bas et l'arrière, elle vient direct sans hésitation, cool !

Et le fin du fin : le "pas bouger" ! Là c'était le pied !
J'ai sauté à côté d'elle en m'appuyant sur le garrot, des 2 côtés, rien, même pas un froncement d'oreilles, super !
Et 2-3 fois je l'ai arrêtée, puis je me suis mise face à elle et j'ai reculé en disant "pas bouger" et en levant la main, ben j'ai pu aller jusqu'au bout de la longe étho (4m je crois) sans qu'elle fasse un pas et sans qu'elle essaye de bouger pour brouter ! A chaque fois ! Et rester plusieurs secondes à l'arrêt devant elle sans qu'elle s'impatiente ! Et dès que je baissais la main et que je me relâchais en disant "viens" elle est venue à chaque fois chercher sa caresse en tendant le front YEAH

(Mais on voit clairement la différence entre là et les moments où elle n'avait pas pu sortir pendant plusieurs jours !)
ça m'a fait un bien fou et je pense qu'à elle aussi !
Bref cette balade a été un grand plaisir et je suis toujours super fière d'elle ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis jle redis : QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravooooooooo YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elles sont trop geniales les photos dans les pres !
Elle a vraiment l'air de s'éclater !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN, trois jours sans la voir...maîtresse indigne!! fjjhjhgj
Bon ben tu t'éclates toujours autant avec ta louloutte, c'est génial...et puis quand même elle a l'air chouette à travailler malgrès son petit caractère!!! edez Ah tu l'aimes ta belle, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss, oui elle est un peu (beaucoup) mi-ange mi-démon lol edez
Et ça pour l'aimer oui je l'aime, c'est grâce à elle en grande partie si je me sors de ma dépression ! Quand je suis avec elle plus rien d'autre n'existe !

Ah et pendant la ballade aussi j'ai essayé de l'habituer à ce que je marche de l'autre côté, à droite, ben elle a vraiment trouvé ça trop louche et ne savait pas où se mettre ! fjjhjhgj
Mais vers la fin ça allait, j'ai même pu la faire trotter à cette "fausse place".
Mais il faut bien qu'elle s'habitue car ça peut arriver qu'on n'ait pas le choix dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis soûlée... Je viens d'avoir les haras, et avec les papiers qu'elle a Tillia ne peut être qu'enregistrée en ONC, j'ai envoyé une copie informatique de ses papiers y compris le fait qu'elle ait été reconnue IC part bred mais elle sera enregistrée ONC et je dois la passer en ITI... du coup je sais pas si je tente IC ou GC... GRRRRRR mais quel bordel ces papiers !!!
Est-ce que je peux tenter de la passer GC sachant qu'elle est enregistrée partbred à l'ICS ltd ? ou est-ce que je la passe en ITI IC vu les complications du moment avec les GC ? dur dur... Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est enregistrée à l'irish cob Ltd même en part breed les haras doivent te la reprendre en tant que tel!

tu peux te renseigner auprès de France irish cob, car dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu devrais la passer en ITI.....par contre le GC ne prend pas les crossbreed....donc t'as pas le choix de toute façon....elle sera au mieux irish cob livre B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte il vaut mieux que tu parcourres les posts concernant les papiers ce sera plus simple.

Je viens de les rappeler parce que j'avais quand même lâché 60€ à l'ICS France pour qu'elle y soit enregistrée, c'est pas pour qu'elle passe ONC...
Mon problème est résolu, c'était un malentendu, je ne leur avais pas envoyé le pdf de la feuille tamponnée de l'ICS ltd PAFF
Du coup ma puce sera bien enregistrée IC partbred donc ouf tout va bien ! YEAH
C'te manie de paniquer pour rien aussi... PAFF
Par contre j'ai le droit de lâcher 120€ pour qu'ils lui fassent un livret... Youpi.
Mais bon au moins elle aura ses papiers tout bien faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui, parce que vu où sont les ITI en France, wahou ! 2 à l'Ouest de Paris et 2 dans le Sud de la France ! j'aurais rigolé !
heureusement tout va bien ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai mis ma poupée au pré le temps de faire le box, bon super elle est partie manger sans broncher. Grosse hésitation quand même devant la bouillasse/flaque d'eau boueuse à l'entrée du pré, mais c'est pas qu'elle a peur cette garce parce qu'après elle y va franchement, on voit que c'est vraiment de se mouiller les pieds et de marcher les pieds dans une boue collante et glissante ! edez
D'ailleurs ce week-end Chantal m'a dit qu'elle avait fait un grand bond pour sauter la flaque en question quand ils les ont mis au pré, ça faisait un bon mètre de large voire bien plus, moi j'aurais pas réussi à la franchir sans un sacré élan !

Et quand je suis allée la rechercher (elle n'avait plus envie de partir cette fois vu qu'il y avait de l'herbe à manger edez), elle s'est laissée attraper puis a commencé à me suivre toute gentillette, puis d'un seul coup elle a couiné et a pilé en essayant de partir dans l'autre sens mais sans bouger, juste plantée en appui sur ses postérieurs comme prête à bondir, je savais pas trop si elle allait se lever ou partir d'un écart sec, mais j'ai dit "NON" et elle s'est remise à me suivre tranquillement...
Je crois qu'elle avait envie de jouer dedede mais c'est vraiment marrant quand elle couine, on dirait un rongeur ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pépette a un an et demi aujourd'hui ! Joyeux "Nanetdemiversaire" ma puce ! erre
Et dire que je la verrai même pas... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Est-ce que je peux tenter de la passer GC sachant qu'elle est enregistrée partbred à l'ICS ltd ? ou est-ce que je la passe en ITI IC vu les complications du moment avec les GC ? dur dur... Help !


De toute façon tu ne pouvais pas la passer en GC étant donné que GCS ltd n'a plus d'existence légale donc GCS france non plus, plus d'ITI en 2011.
C'est proprement kafkaïen et en plus on aimerait bien savoir qui est en charge de ce dossier au bureau de GCS france . Où en est on?
Ne faut il pas tout simplement tout recommencer avec TGCA.
Quelle est la position des HN,?
Pour la DEFRA les choses semblent enterrinées et je ne pense pas que ce soit le genre des anglais de se prendre la tete avec une société fille française alors que de leur coté ils ont réglé le problème depuis le 25 octobre avec la société mère anglaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh JRM je sais pas je ne suis pas membre de GCS France, donc je ne peux pas te répondre, d'autant que c'est pas vraiment le bon endroit pour discuter de l'avenir de GCS erre
J'ai vu que tu avais posé la question sur le forum GCS, je pense que Bruno (dell) serait plus à même de te répondre s'il en sait plus...

De toute façon pour Tillia c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ma pépette a un an et demi aujourd'hui ! Joyeux "Nanetdemiversaire" ma puce ! erre
Et dire que je la verrai même pas... zerzer

Ca va super vite ,je la vois encore toute petite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai devant mon bureau un calendrier où j'ai récupéré sur le forum une photo d'elle à quelques jours, elle a trop changé ! dedede Mais elle a toujours sa bouille mi-ange mi-démon avec ses grandes zoreilles ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire à Tillia en ce jour. Déjà 1 an et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Euh JRM je sais pas je ne suis pas membre de GCS France, donc je ne peux pas te répondre, d'autant que c'est pas vraiment le bon endroit pour discuter de l'avenir de GCS erre
J'ai vu que tu avais posé la question sur le forum GCS, je pense que Bruno (dell) serait plus à même de te répondre s'il en sait plus...

De toute façon pour Tillia c'est réglé.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Pas pu la voir beaucoup les derniers jours, mais je vais me rattraper ce week-end dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir suis allée voir ma belle et ô miracle, non seulement il faisait encore jour mais en plus il pleuvait pas ! erre
Alors je lui ai fait un bon pansage, et je me suis dit "tiens, pas encore de photos d'elle avec le parapluie, et puis allez, on va lui essayer le mors à aiguilles caoutchouc aussi dans la foulée" dedede

Sitôt dit, sitôt fait, le parapluie d'abord, puis j'ai démonté mon filet (enlevé muserolles et rênes avec le mors à anneaux) et lui ai essayé avec le mors à aiguilles.
Par contre j'ai un souci : j'aimerais lui laisser pendant que je la brosse, histoire qu'elle s'habitue à l'avoir en bouche un moment sans contrainte dessus, mais avec les aiguilles ça a sévèrement tendance à accrocher la muserolle du licol, et je voudrais pas qu'elle en prenne peur et que je puisse plus jamais lui mettre l'un ou l'autre... d'autre part je peux pas lui laisser le licol comme sur la photo 3, parce que j'ai peur qu'elle se fasse le coup du lapin si elle se met à tirer d'un coup, ça va bien quand je suis à côté mais parfois j'ai besoin de m'éloigner pendant le pansage... Vous avez une astuce ?

Photos (qualité foireuse, faisait gris dehors et sombre dedans, mais pas suffisamment en même temps pour que le flash soit efficace, du coup photos floues et bruitées) :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos j'adore la dernière! Par contre sur les photos du parapluie, quand tu le fais ne la laisse pas attachée car la si elle tirait aie, même attachée à un fil si je vois bien! Mais top ta belle et ce ptit filet lui va très bien! Pas trop d'astuces pour ton soucis, lui mettre le licol étho peut être passera mieux non?

Jsuis vraiment fan de ta belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est attachée à une ficelle, en fait je l'ai laissée attachée parce que d'une j'étais à 2m et de 2 qu'elle connaît bien le parapluie maintenant, elle l'aime toujours pas mais elle en a plus peur dedede

Et elle m'a bien prouvé sa confiance car à un moment, elle avait le mors (donc plus de parapluie) et le licol autour du cou, ben elle a eu peur d'un truc et a commencé à tirer, mais je suis arrivée en 2 pas et j'ai dit un gros "non" en retirant un coup vers moi (pas méchamment ni brutalement mais pour qu'elle me calcule), ben elle a de suite arrêté et refait un pas en avant. Évidemment j'ai félicité.
Avec elle c'est difficile de se mettre derrière pour la renvoyer en avant tellement elle s'en fout, alors que là d'instinct je savais qu'elle arrêterait de tirer et qu'elle me ferait confiance... ce qu'elle a fait ! :luv:

Bref jour après jour je sens que la relation s'installe et qu'on commence à se connaître, et c'est bon ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop belle, joyeux anniversaire à ta belle!
j'adore sa tête, trop mignone! tre

Le filet est très beau, ça met sa petite tête en valeur!

pas d'astuce, peut être l'habituée avec un autre mort, tant que tu ne la montes pas un autre mort peut très bien convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la dernière photo !!!!
Elle crognonne !!!! (oui je sais ca existe pas mais c'est pas grave !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Morgane... je veux bien l'habituer à un mors, mais pas à un mort, je veux pas en faire un cheval de croquemort ! fjjhjhgj

Merci pour vos comm' drffe
La bonne nouvelle pour le filet, c'est qu'il a l'air de bien lui aller (peut-être même un poil trop long, va falloir que je règle les montants je pense.
Le mors est un 135, je suis étonnée mais en fait mon autre mors à anneaux est un 125 et il était trop petit, et puis comme elle ouvrait fort la bouche les premières fois les anneaux passaient dedans ! fjjhjhgj

Du coup pour mon problème d'aiguilles, je sais pas si je vais pas prendre un filet Verdun, assez encadrant aussi mais sans avoir ce problème d'accrochage dans la muserolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...