Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Je vais me répéter mais elle est superbe ta puce. C'est la plus belle n'est ce pas !

C'est chouette de les voir évoluer, mais qu'est ce que ça pousse vite !!
C'est une très belle jeune fille, elle va en faire craquer plus d'un ! Encore quelques mois et au lieu de la chasser, ils seront tous collés à ses fesses pour avoir ses faveurs !

si je puis me permettre la maman clyde était déjà très bien fournie en fanon alors ça aide car à l'heure actuelle beaucoup de clyde sont trop typés shire et n'ont que 3 poils au pieds (enfin quand je dis typés ce n'est pas que pour ça; pour la taille, la tête...)

Ben Tillia est une précieuse, elle n'aimait pas les flaques d'eau pour ne pas trop se mouiller et dès qu'on lui remettait de la paille... c'était la fête et elle se trouillait dans tous les sens; fallait faire gaffe de pas être trop prêt! dedede

fjjhjhgj oui je constate ça régulièrement lol
A chaque fois pour rentrer dans le pré ou le rond de longe et passer par la mare de boue elle fait tout un cinéma mais une fois qu'elle est dedans ça va mieux lol elle y va franchement ! alors qu'elle connaît, c'est pas de la peur, on voit vraiment que c'est pour pas se mouiller lol

De toute façon elle est très propre en général : fait ses besoins dans le fond du box, ne se roule pas dans la boue lol
Pourvu que ça dure ! edez

10/02/11

Ce soir j'ai longé ma pépette en carrière pour la première fois avec le mors !
Bon je lui mets, comme d'hab elle le prend dès que je lui ouvre la bouche sans rechigner, ne lève pas la tête, ne secoue pas, ne se défend pas, tout se passe toujours bien de ce côté-là. mkmk
Puis je pars avec elle en carrière.
Essentiellement au pas, pour continuer à lui apprendre le principe des cercles autour de moi qu'elle a toujours du mal à exécuter.
En plus il y avait des cavaliers sur le chemin à côté de la carrière, les copains qui faisaient les kékés dans le pré à côté... donc les conditions de travail bof, mais j'ai été étonnée car elle est restée très calme et ne s'est pas beaucoup défendue, elle ouvrait juste beaucoup la bouche mais je pense que c'est parce que c'est la première fois qu'il y a une action sur le mors (j'avais mis la longe en Colbert) et qu'elle n'avait pas l'habitude.
Elle avait pas mal tendance soit à couper les cercles, dans ce cas je l'éloignais avec la chambrière, soit à partir tout droit en s'éloignant, dans ce cas je ramenais sa tête vers moi en tirant doucement dessus par « à-coups » (pas de vrais à-coups, disons que je tirais doucement par intermittence) et du coup elle revenait en cercle sans défense. Félicitations bien sûr, et « non » quand elle ne faisait pas bien.
Puis j'ai essayé quelques foulées de trot mais ce n'était pas concluant, je dois d'abord bien l'habituer correctement au pas.

Par contre là où je suis hyper fière d'elle, c'est qu'elle s'arrête bien dès que je lui dis « stop » et que je lève la main qui tient la longe, à distance, ça c'est vraiment bien acquis, si un jour elle ne le fait pas c'est qu'elle n'aura pas envie ou que j'aurai mal demandé, sinon elle s'arrête très bien. mkmk
Donc super contente d'elle pour cette séance moi ! Ça n'a pas duré longtemps, ¼ d'heure-20 minutes, mais c'était suffisant, je m'aperçois au fil des séances (la 3ème de « tournicoton » aujourd'hui) qu'elle capte de mieux en mieux le principe de la longe, même si elle n'y met pas beaucoup de bonne volonté, elle ne se défend pas (elle n'a pas du tout fait la cake aujourd'hui même avec les éléments « chevaux » extérieurs qui auraient pu la faire partir en live, est-ce parce qu'elle avait le mors ou parce qu'elle sait que si elle fait bien je lui fous plus rapidement la paix ? Peut-être un peu des 2) mkmk

Les hanches ce soir c'était vraiment bien aussi, je lève la badine en la pointant vers son flanc et elle bouge, de chaque côté, et commence à moins bouger les antérieurs. mkmk

Par contre le reculer à distance en ce moment c'est pas ça, je vais le retravailler. Par contre nickel si je suis à côté, elle enclenche toujours la marche arrière dès que j'entame la mienne, et s'arrête net en même temps que moi. mkmk

Puis après je lui ai douché les pieds, ça aussi c'est définitivement acquis, elle ne gigote plus et reste bien tranquille, elle a compris que du coup je la laissais renifler partout ce qui l'entoure et qu'elle avait plus de liberté en étant sage. mkmk

Et je peux la laisser longtemps à l'attache, sans foin, sans qu'elle gigote ou qu'elle s'impatiente. mkmk

Donc je suis hyper hyper contente de ma puce !
Après je suis allée la lâcher au pré, enlevé le licol tranquillement, puis je l'ai envoyée en avant, elle est partie au galop et a attendu d'être loin avant de mettre un ou 2 coups de cul, donc là aussi je suis bien contente ! mkmk

Demain séance repos : balade broutage dans un vrai pré ! lol
Trop fière de mon bébé aujourd'hui ! (comptez les "pouces en l'air" ! fjjhjhgj)
Je l'adore ma puce !
YEAHwxc

Il y a 8 pouces en l'air 11 avec ceux de Cally

fjjhjhgjergre

Génial en tout cas erre

Et après on dit que je suis gaga de mon gros... Je te retourne l'appareil mpmpsqd

Spoiler:

Mdr je te retourne "la pareille" Audrey, mais merci ! erre
C'est vrai que j'en suis gaga !

Par contre je crois que je vais acheter une alliance de mors parce que en Colbert c'est chiant surtout pour changer de main...

drffe merci
C'est vrai j'ai déjà testé en longeant un autre cheval et c'est quand même une idée de génie lol

Super contente pour toi, et en plus super contente de lire ta séance du jour !!!
sqdsqdsqdsqdsqd
Allez, 5 sqd en plus !
lol

Merkiiii !
Vous êtes gentilles tout plein, mais je demandais pas qu'on en rajoute hein, enfin sauf si vous avez envie, c'est vous qui voyez ! fjjhjhgj

Merci drffe
Bon ce genre de compte-rendu restera tout de même assez exceptionnel, mais là c'était une première alors j'avais envie de le partager avec celles qui m'ont demandé de ne pas arrêter drffe

ça fait du bien de commencer ma journée en lisant ta séance qui s'est super bien passée et ta puce a été au top et par la même occasion tu es folle de joie. Yaouh........

Merci les filles ! biz

sinon hier soir je lui ai mis du goudron aussi près des fourchettes sur conseil du maréchal, et j'en ai eu après les doigts... eh bien malgré 3 lavages de mains et un bon bain, ça part paaaaaas ! fjjhjhgj
Heureusement que ça sent bon et que la tache s'est bien effacée déjà ! edez

Je suis émerveillée à chaque fois par le travail effectué...même si du coup je me trouve carrément nulle en comparaison car je ne connais ni ne fais le quart de tes exercices! (pouce à l'envers pour moi edez )

Merci... mais en même temps moi j'ai pas 3 enfants dont un tout petit à gérer ! edez donc pour le coup, pouce en l'air pour toi ! drffe

Tu vois que tu peux pas l'arrêter ton post! YEAH

Et puis t'as raison d'être gaga de ta Tillia, elle est vraiment superbe erre

Merci, mais j'ai pas dit que j'arrêtais le post encore une fois, seulement le journal quotidien détaillé ! drffe

S'il fait beau j'essaierai peut-être de prendre des photos de ma puce

calamityln a écrit:
Merci Joëlle ! et toi ça va avec TNT ? drffe

oui oui ca va mkmk enfin le travail n'a pas encore commencer mais ca ne va plus tarder
petit pere va pouvoir ce défouler un peu plus edez

Au fait j'y pense : ça fait 5 mois aujourd'hui que Tillia est arrivée (promis, au bout d'un an j'arrêterai de compter en mois ! fjjhjhgj)
Et c'est que du bonheur, même quand elle fait sa peste ! YEAHhyth

ben oui ça a beau être une pestouille, moi rien qu'en photos elle me fait craquer!!!

calamityln a écrit:
Merci... mais en même temps moi j'ai pas 3 enfants dont un tout petit à gérer ! edez donc pour le coup, pouce en l'air pour toi ! drffe

bizt'es un amour!!!!

Petites photos de la balade du jour, ma puce a été très très sage malgré les gens, les vélos, les gens en rollers, les voitures et même les scooters (malgré les petits c*ns qui passaient près exprès sans ralentir, à un moment Tillia est partie au trot dans mon dos mais je l'ai repoussée et elle a fait le tour sans problème... j'avais juste envie qu'elle leur balance un coup de cul à ces sales morveux ! eqze )

Ma puce était très attentive à l'environnement car comme il faisait beau, beaucoup de promeneurs, donc j'ai plein de jolis portraits ! D'autant qu'en ce moment elle est pas très jolie, en pleine poussée de croissance drffe

Les promeneurs, ça aide à obtenir des oreilles dressées ! fjjhjhgj

Sur le pont, même pas peur ! Elle commence à s'habituer.

Le cheval qui faisait 3 km de long ! fjjhjhgj

elle me parait grande non ?

en tout cas elle est magnifique dedede

meme si elle grandit et que sur certaine photos on dirait quelle est disprportionner mais elle est quand meme tres belle elle a un charme incroyable ! tre

Merci !

Bon l'angle des photos joue aussi beaucoup, comme je suis toute seule pour prendre les photos ça lui fait toujours une tête énorme par rapport au reste du corps edez

Mais on voit bien qu'elle pousse parce que je la trouve affinée (pas comme le fromage lol), amincie, et dégingandée en même temps, en ce moment elle fait vraiment ado (elle va avoir 19 mois).

Elle doit pas être loin du mètre 50, faut que je mesure demain soir si j'y pense drffe

Trop belle ta puce! Chapeau de faire la balade en tenant Tillia, plus les photos!!!! Elle a vraiment une gueule d'amour ta peste!

clemss a écrit:
Trop belle ta puce! Chapeau de faire la balade en tenant Tillia, plus les photos!!!! Elle a vraiment une gueule d'amour ta peste!

Alors pour les photos, j'ai d'abord dû lui apprendre l'immobilité à distance, c'était assez coton mais maintenant c'est super bien acquis, et du coup ça rend les photos en solitaire possibles ! edez

Et pour la "gueule d'amour de ma peste" merci, je trouve aussi, surtout qu'aujourd'hui elle a vraiment été super gentille, on voyait bien qu'elle avait été sortie au pré hier ! dedede
On a croisé plusieurs chevaux ben elle est restée super calme,

J'suis trop fière d'elle today ! trehyth

tre comme tu dis, elle grandit.... elle fait déjà moins bb la miss! J'adore son regard.

J'adore vos photos de couple, on a l'impression qu'elle fait un sourire "pour la photo", qu'elle s'applique... mpmp
Vraiment sage et jolie, et sympa ton licol drffe

beaux portraits, z'aller bien ensemble
elle trop belle ta louloute, j'adore son regard moi dedede
elle grandit, elle est toute fine là, mais j'ai hâte de la voir adulte, elle va être canon jsuis sure

Oui, ben elle était surtout en train de guetter les promeneurs autour, j'ai eu un mal de chien à garder sa tête à côté de moi, d'où ma tronche un peu constipée ! fjjhjhgj

Pour le licol faut remercier NAT76 mon gentil lutin de Noël ! dedede
Mais j'ai les nerfs, les "rayures" de la longe commencent déjà à se barrer, apparemment c'est un fil enroulé autour d'un morceau de plastique et ça commence à glisser le long et à laisser apparaître le plastique... zerzer J'espère que ça tiendra jusqu'à juillet, je pense l'utiliser comme licol de présentation pour le concours loisirs (sinon va encore falloir que j'en rachète un, roh ça serait ballot hein ! fjjhjhgj)

Non elle n'est pas fine Mélanie, mais j'ai ni un bon angle ni une bonne technique de photo, ce qui fait qu'elle apparaît toute fine avec une énorme tête ! fjjhjhgj mais quand on est à côté elle est assez balèze dedede

• Créer...