steph591111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 trop craquante ta louloutte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci Ma puce a eu son vaccin et son vermifuge hier, elle a été très sage ! Le véto l'a trouvée bien physiquement et mentalement, donc ça va je suis contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 24 mars 2011 elle a tenté d'écraser le chat en se roulant Elle change vachement la miss, c'est fini le bb.Pour les fanons, elle en aura pas mal c'est sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Citation :Elle change vachement la miss, c'est fini le bb.C'est clair, ça fait drôle quand je revois les premières photos que tu avais mises d'elle ! déjà 20 mois... dont 6 avec moi, ça file vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 30 mars 2011 sympa la roulade! trop belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 mars 2011 elle est trop belle ta louloute calamityln par contre c'est quoi comme licol j'aime bien tu l'a trouvé ou bizzzzzzzzzzz mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci Le machin vert moche avec les anneaux ?Chez Krämer en Allemagne, ils ont un site internet où tu peux commander en ligne :http://www.kramer-equi.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 mars 2011 calamityln a écrit:Merci Le machin vert moche avec les anneaux ?Chez Krämer en Allemagne, ils ont un site internet où tu peux commander en ligne :[url=http://www.kramer-equi.fr/http://www.kramer-equi.fr/[/quote[/url]]je sais pas si il est moche mais je vois que tu t'en sers pour la tourner a la longe moi j'ai essayer la dernière fois avec le licol plat elle me trinballe tandis que le tien a l'air plus serieux enfin je pense merci bizzzzzzzzzzz mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Pour la tourner en longe je pense que tu peux prendre n'importe quel licol étho car les anneaux ne me servent que pour les longues rênes (donc jusqu'ici ils ne m'ont servi que 2x), car utilisés séparément le licol devient bancal et se met à pencher et tirer d'un seul côté, c'est très inconfortable et inutile.Pour la tourner à la longe l'attache du bas (près du menton où tu mets n'importe quelle longe) te suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 mars 2011 donc tu dis en licol ethologique je devrais pouvoir la faire tourner car elle elle n'aime pas trop etre longer et elle me fais courir j'en ai pleins les bras au bout de dix minutes merci calamityln Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Sinon pourquoi ne pas simplement la longer en filet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui mais tu mets la longe comment sur l'anneau du mors simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui, ou alors tu achètes ce qu'on appelle une "alliance de mors" que tu peux trouver chez Padd ou ailleurs, ça te relie les 2 anneaux du mors sous le menton comme la boucle d'un licol et c'est super pratique pour longer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Spoiler: Pour longer en filet, on peut aussi enfiler la longe dans l'anneau interieur, passer sur la tètière et attacher sur l'anneau extèrieur, ça permet d'avoir une action sur les cotés de la bouches en même temps et sur la tête et ça évite d'acheter une alliance. Mais je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ça s'appelle monter la longe en Colbert Cally, j'ai failli le dire aussi mais je l'ai pas fait parce que - je savais pas si je saurais l'expliquer de façon compréhensible- c'est ch*** pour les changements de main alors que pas l'alliance de mors- une alliance de mors ça coûte moins de 5€ je crois alors je me suis dit que c'était sûrement plus pratique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui c'est vrai que l'alliance coute pas cher Mais je trouve que l'effet est meilleur en Colbert car ça agit sur la nuque et quand le dadou part en savonette on a plus de répondant. Direct sur l'embouchure ça me parait un peu light. Mais c'est ma sensation à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 trop mimi ta puce!!! J'adore la photo quand elle se relève de sa roulade!!!!Et le chat, il monte à cheval? Les miens montent Marco des fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 lol non les chats se méfient beaucoup de ce gros machin sinon Cally j'ai déjà essayé en Colbert et... je suis pas fan personnellement, ça avait tendance à tirer sur le côté extérieur du mors sans vraiment agir à l'intérieur alors je sais pas, je m'y suis peut-être mal prise aussi, mais en attendant bof j'aime pas trop... (smiley qui rougit et que je vois pas sur ce pc grrr lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Moi non plus j'aime pas... J'ai essayé et je trouve aussi que ça tire trop de l'autre côté. Sinon, pour éviter l'alliance et éviter que le mors ne sorte de la bouche si il n'y a pas d'aiguilles ou de rondelles, on peut tout simplement passer la longe dans l'anneau du mors intérieur et attacher le mousqueton à l'anneau extérieur.Roh pas drôles tes chats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ah tu veux dire par en-dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Euh, LN, j'ai oublié de dire que ta belle devenait encore plus belle. Elle a beaucoup grandit, je sais c'est très c*n de dire ça, mais vraiment.Et le sabino, moi aussi je suis fan Et elle a toujours ce regard....qui en dit long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui! Juste tu passes dans l'anneau et tu attaches à l'autre anneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci beaucoup Cally (Moi j'espère qu'elle va prendre un peu d'encolure parce que je la trouve encore un peu faiblarde et trop "droite" à ce niveau-là, pour le reste je suis très contente de son évolution Ah merci Anne j'en apprends tous les jours, je ne savais pas que c'était aussi possible dans ce sens-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 pour une fois que c'est moi qui apprend quelque chose aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ben on peut toujours apprendre des trucs de tout le monde, et à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Elle est trop belle ta rouqine On voit qu'elle a repris un peu d'harmonie depuis les dernières photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 30 mars 2011 J'avais pas vu mais alliance de mors = tout pourri parce que l'anneau est au milieu donc ça tire du côté extérieur! Ou alors faut la faire vous même de façon à ce que l'anneau puisse bougerd'une dizaine de cm Sinon Colbert moi j'aime bien et la technique d'Annep pareil, c'est exactement le même effet en plus , sauf que le Colbert y'a une pression sur la nuque si le cheval tire (c'est pour ça qu'il ne faut le faire qu'avec ceux qui ne tirent pas parce que ce n'est pas logique comme réponse: je tire ça appuie) et sous le menton y'a le mousqueton qui appuie côté extérieur = bof, sauf si tu mets de la mousse autour De toute façon faut pas longer avec un mors , mais avec un caveçon (comme tu fais LN) - en principe, sauf qu'on n'a pas toujours le choix (voltige...), du coup le mors droit en Colbert c'est ce qu'il y a de mieux pour la longe si vraiment on doit metter un mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 La photo de la roulade est géniale !! Spoiler: La louloute, elle est pas mignonne du tout, elle est pas bien foutue ( à part son encolure j'avoue) et p'is de toutes façons j'aime pas les pie-baie (crédible? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle1405 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Adorable la fifille et elle est super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci les filles !@ MarieV : je l'ai longée qu'une fois en caveçon et c'était juste catastrophique ! Elle se défendait à mort. Alors qu'en licol ou ou mors ça va mieux@ Babz : pas crédible du tout ! Je l'ai re"toisée" aujourd'hui : 1m50 au garrot, 1m51-52 à la croupe, ça pousse ça pousse ! Et heureusement parce que en ce moment quand je la regarde, je la trouve longue comme un saucisson... J'espère que c'est juste un défaut de mes yeux ! Sinon... J'AI ENFIN RECU SES PAPIERS !!! Eh ben 120€ pour 3 feuilles cartonnées avec une couverture en plastique, ça fait mal aux fesses quand même... mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ca va être une montagne ta bestiole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Wah la grande gigue!!!Elle me semble pas longue, c'est sûrement parce qu'elle pousse comme une ado que ça te fait cet effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ben j'espère...Sinon j'ai pas oublié de remplir la case qui l'écarte définitivement de l'abattage à des fins de consommation humaine, va juste falloir que je fasse signer par son véto lors de son prochain passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Waah 1m50 !! Tu vas devoir prendre un tabouret pour monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ça, de toute façon lolHeureusement y a un banc C'est pas pour rien que je l'entraîne à faire venir ses hanches vers moi à la demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 La géante!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et toi, tu es grande? Pas con de lui apprendre à ramener les hanches vers toi... Pense aussi à lui apprendre à ce que quand tu prends appui sur un plot, le plot peut tomber quand tu sautes et ça fait du bruit!!! (je précise, je me suis déjà pris une grosse gamelle à cause de ça... lol )Tout à fait d'accord, on le longe pas avec un mors!!! Mais je participais au débat hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Je fais 1m68 et un peu rondouillarde, donc ça m'arrange qu'elle soit relativement grande (et encore elle fait crevette à côté des autres chevaux, c'est que quand on a pris l'habitude des poilus qu'on la trouve grande )J'ai pas de plot pour grimper dessus, j'ai qu'un banc lol et d'ici à ce que le banc se casse la g** j'ai un peu de marge je pense ! mais merci de prévenir, c'est vrai que les plots c'est pas bien stable.Mais on en a pas à l'écurie (c'est pas faute de regarder où je pourrais en piquer lol mais à chaque fois c'est des coins à passage et j'ose pas, suis trop honnête... Pourtant si on y réfléchit c'est pas vraiment du vol vu que dans mes impôts et taxes je contribue à les payer ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 T'es trop forte toi!!!! Tu me fais trop rire!!! Je t'imagine bien en planque avec ta tenue militaire à attendre que y'ait pu personne pour piquer tes plots!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Y a de l'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Quelques petites photos du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Toujours aussi belle ta miss!C'est marrant, des fois je lui trouve l'air cheval, d'autres fois l'air poney ^^ - c'est une "ponalette"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2011 lol ouaiiiiis on a inventé une nouvelle "espèce" : le PONAL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 2 avril 2011 elle a bien repris de l'avant main, c'est marrant de la voir grandir "par étage" comme ça!Toujours ce petit air de" j'men fous, j'suis cool, mais c'est moi qui décide..." tu trouves pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Le côté "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? J'm'en fou!" c'est tout à fait ça! Mais elle reste zolie quand même sous ces airs d'ado! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2011 C'est clair lol "je suis un ange à l'extérieur et un démon à l'intérieur" ! Sinon pour l'avant main, au niveau taille oui, au niveau largeur non, elle fait toujours claquette à mort de face, j'ai vu Athéna cet aprèm chez Marie même elle elle a le poitrail plus large ! Mais bon comme Chantal (une autre proprio de l'écurie avec qui on papote souvent) "elle peut pas tout faire, là elle grandit, elle s'élargira après !" En tout cas je suis rassurée, je la voyais longue mais en fait ça va, ouf ! Demain on refait 5,5 km à pinces elle et moi, on retourne à l'écurie "voisine", ça lui fera du bien et à moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Qu'est-ce qu'elle est belle! Superbe la 2ème photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Trop bonne bouille. Quand on la voit sur tes photos, on croirait pas qu'elle a du caractère hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2011 lol merci beaucoup !En ce moment elle est vraiment beaucoup plus calme et gentille, plus douce aussi, les sorties quotidiennes l'ont transformée par rapport aux périodes où je devais la laisser enfermée à cause des sols trop glissants, et c'est pas moi que ça va déranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Trop jolie ta "claquette"!! Elle pousse bien en ce moment, je trouve qu'elle s'élargit un peu, enfin j'ai cette impression du moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 2 avril 2011 en effet elle peut pas tout faire à la foisen tous le scas moi je l'ai tjs aimé dis donc t'es motivée pour faire 5,5km à pied bonne balade pour demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites