Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Superbe ta miss! Avec hobo j'ai le même cas, à chaque sortie d'hiver et perte de pwals on voit comment ils changent et c'est génial!

Je suis toujours aussi fan de ta beauté, sa robe d'été est superbe, j'aime le marquage (surtout sur la cuisse, on dirait qu'elle est marquée au fer), elle un regard terrible.... Bref, chuis fan!!!!!

Ah là là c'est vrai qu'elle embellit de jour en jour, mais à un moment va falloir qu'elle s'arrête hein

Nan sans blague, elle est vraiment très très jolie, j'aime beaucoup

Merci !
Je vous mets quelques photos bonus de ma balade d'hier, mais elles sont vraiment pas belles, j'arrive pas à avoir de belles proportions quand je l'ai au bout de la longe et que je prends les photos, elle est toute difforme...

T'inquiètes on imagine aisément comme elle est belle en vrai Elle est pas difforme du tout, elle est très très très jolie moi je trouve!

wow ! C'est une jeune fille maintenant ! Elle prend quelques rondeurs qui sont mises en valeur dans sa robe d'été. drffe
Elle fait moins pestouille du coup. C'est drôle comme impression...
J'aime énormément sa couleur. C'est très chaud comme teinte.

Merci Sandrine drffe

Citation :
Elle fait moins pestouille du coup. C'est drôle comme impression

tu peux être rassurée c'est juste une impression ! fjjhjhgj
Hier elle m'a mis un super coup de boule edez

Citation :
Ah et merci Gigichouc, j'ai capté ce que tu voulais dire pour la natte
en le faisant ! c'est vrai que ça tient carrément mieux quand on prend
une mèche au-dessus, une mèche en-dessous
Par contre vive les crampes aux doigts !

OUIIiiiii , bravo elle est très bien réussie ta natte: prends un tabouret tu auras moins mal en étant au dessus d'elle.
Tillia est vraiment jolie,elle commence à prendre des rondeurs! Et elle a perdu son poil d'hiver on dirait! (chanceuse!)

elle est super belle ta jument calamityln elle a l'air d'etre drolement grande elle toise combien elle est tout en jambes la belle demoiselle toi aussi tu prends des coups de "boules " haaaa ca fait mal ca

OK merci pour le truc du tabouret, j'essaierai d'y penser drffe

Oui le poil d'hiver est parti assez rapidement, Furminator est mon ami edez Et elle a un poil qui s'y prête bien heureusement, parce que pour Mira par exemple ça marchait pas du tout pareil ! edez

Mimi, elle toise à peu près 1m50 au garrot, oui elle sera grande mais pas trop non plus je crois, juste bien ! sqd

Merci pour ma belle !

:luv:

Moi je suis fan de Tillia...je poste pas souvent mais je la trouve magnifique! tre

Merci beaucoup Magalie !

Ce soir visite à ma dondon au pré (j'ai encore les cervicales coincées depuis hier et ne peux donc pas faire grand-chose... nif nif), et comme je suis aussi allée voir et grattouiller le poulain pur-sang de 4 jours, j'en ai profité pour prendre des photos de ma puce (qui était bien intriguée par cette espèce d'hybride de sauterelle et de cheval à côté ! fjjhjhgj)

Bisou à Lino

C'est quoi ce machin avec plus de jambes que de poils ? edez

Juste pour le plaisir car j'adore la pose qu'elle a pris là-dessus : wxc

Plus ça va plus je la kiffe ta Tilla...

punaise mais ça fait peur un bébé pur sang! :++:
dsl mais on dirait qu'au prochain coup de vent soit il s'envole soit il casse! :o

MorganeV a écrit:
punaise mais ça fait peur un bébé pur sang! :++:
dsl mais on dirait qu'au prochain coup de vent soit il s'envole soit il casse! :o

lol ! on dirait vraiment une sauterelle le pauvre !!

Tillia devient vraiment super belle mkmk

Mdr oui c'est vrai que ça surprend quand on n'a plus l'habitude et qu'on voit plus que des bébés poilus bien osseux, ça fait drôle lol
Mais en vrai quand il vient chercher ses grattouilles il est vraiment trop mignon ! edez
Puis il a que 4 jours et n'est pas encore très bien déplié (vu la longueur des jambes tu m'étonnes ! fjjhjhgj)

Merci pour Tillia drffe

Entièrement d'accord avec JRM; elle devient fantastique et là elle change à une vitesse fulgurante je trouve!

Je confirme ce qui a été dit. Elle devient magnifique ta poulette! J'adore sa couleur aussi. rfre

Merci Nath ! Je suis heureuse d'être à la hauteur et d'en prendre bien soin drffebiz

Merci Mad drffe

la 3è photo (où elle broute, de face) est magnifique !
(recadrée elle ferait un superbe avatar )

Qu'est-ce qu'elle change, j'adore, elle va être superbe quand elle sera finie (même si elle est déjà très belle!!)...trop mimi la sauterelle, c'est vrai que ça fait fin par rapport aux BB Gypsy!

+1 ... elle est vraiment jolie !! je l'aime vraiment bcp bcp dededeedezdrffe
et la sauterelle fjjhjhgj......... on le croirait venu d'un autre monde tellement on a plus l'habitude fjjhjhgj

merci Alex drffe

03/05/11

Ce soir, rien envie de faire, alors je suis allée voir ma miss au pré avec des bonbons et on a « joué » un peu en liberté, quelques bases (hanches, reculer...) et pas espagnol, c'était chouette même si elle n'était pas très appliquée lol ! J'ai même pu la faire trotter un peu autour de moi sans qu'elle s'en aille, en liberté complète, trop cool !

Puis un nouveau maréchal est venu pour Ecume, on a un peu papoté et je lui ai dit que je trouvais que les sabots de Tillia avaient l'air de pousser plus vite et que je devrais certainement avancer son parage de 8 à 6 semaines.
Il m'a dit qu'il allait regarder vite fait, j'ai donc cherché ma dondon, il a regardé et m'a dit que tout allait bien, très bon pieds qui tiendront sans problème jusqu'à début juin, date prévue au départ.
Par contre elle avait une seime superficielle à l'antérieur gauche, il lui a donc barrée, et il a remarqué une rougeur entre la ligne blanche et le bord de la paroi, il m'a dit que c'était dû à une ancienne contusion ou choc qu'elle s'était fait et que ça avait dû faire un petit hématome dont le sang séché sort maintenant, donc en fait pas grave du tout, faut juste surveiller que la seime ne monte plus mais vu qu'il a fait le nécessaire ça ne devrait pas arriver.
Mais en ce moment elle a les pieds très secs donc il m'a conseillé de lui graisser régulièrement tant qu'il fait ce temps-là.
Ce qui sera fait lol.

Mais là où je suis super contente, c'est que 1/ c'était pas du tout prévu et il m'a rien demandé, 2/ il prend 33€ pour un parage et 3/ il porte les pieds lui-même et il est sympa, donc : j'ai trouvé un nouveau maréchal ! YEAH
(l'ancien prenait 40€ et me faisait porter les pieds moi-même mpop)

'tin ! c'est abusé pr ton maréchal LN !! erer
même chez moi c'est moins cher ! je suis à 20€ le parage et il fait tout lui le mec !

20€ ! la vache il est vraiment pas cher, chez nous tous tournent autour de 30-35€ d'après ce que j'ai remarqué...

Elle se métamorphose en ce moment ta belle wxc
Elle a pris un peu à l'encolure et ça lui va très bien

Quand au maréchal, 40 € et tu fais l'apprentie, NON
tu fais bien de changer

Merci Cally drffe

Demain si je suis motivée je vais la longer un peu avec 2-3 barres au sol en arc de cercle, histoire de la motiver à lever les pieds lol

Punaise il était pas gonflé ton ancien maréchal, tu perds sûrement rien en changeant, et même l'inverse!

calamityln a écrit:
Merci Cally drffe

Demain si je suis motivée je vais la longer un peu avec 2-3 barres au sol en arc de cercle, histoire de la motiver à lever les pieds lol

Notre ostéo nous avais dit que il y avais rien de tel pour les jeune chevaux que de leur faire passer des barre au sol c'st excellent pour leur faire lever els jambe et els muscler a se niveau la sqd
ils nous a conseiller de faire souvent ces exercice de barre au sol dedede

c'etais la petite anecdote fjjhjhgj

Merci Audrey !
J'avais déjà entendu ça aussi, c'est pour ça que je vais lui faire faire, déjà ne serait-ce que pour qu'elle regarde où elle marche et lève les pieds au lieu de trotter nonchalamment en trébuchant à la moindre aspérité parce qu'elle traîne les pieds et qu'elle fait pas gaffe lol

Punaise le maréchal qui m'aurait fait porter les pieds de mon cheval il serait reparti direct! :o
c'est quoi ça , c'est son métier, ou alors c'est lui qui me paye... dedede
en plus je ne vois pas du tout comment il peut travailler si toi tu tiens le pied! uyryut
ils ont une façon bien particulière de le tenir pour ne pas que ça bouge et pour y voir clair, donc il devait être "à l'envers du pied"! qfsfqs
en plus avec le tarif pratiqué c'est clairement du vol!

enfin bref, contente pour toi que tu ai changé! mkmk

Ben jusqu'ici ça m'étonnait aussi, mais comme il faisait du bon boulot ben je laissais couler, même si je lui avais demandé plusieurs fois de porter les pieds à cause de mon souci de dos, il m'avait quand même demandé de le faire (en me montrant la position qui soulagerait le plus mon dos et ça allait).

Et Chantal par qui je l'avais connu et en qui j'ai toute confiance m'avait dit qu'apparemment, ceux de la "vieille école" travaillaient souvent comme ça et que ça ne la choquait pas...

enfin bon c'est clair que j'y gagne au change ! dedede

Il est pas de la gueule ton ancien maréchal !!!
C'est n'importe quoi !
Le mien, il me demande ca, je l'envoie chier grave !!!

Euh, ouais sans doute, mais c'est pas obligé d'être grossière ! fjjhjhgj
Y a des enfants ici ! zee

Elle est vraiment très jolie ta Tillia. J'adore sa couleur.

Moi le maréchal me prend 34 euros pour un parage et il fait tout aussi. C'est vrai que ça devait être galère de tenir les pieds de ta miss pendant qu'il travaillait.

calamityln a écrit:
c'est pour ça que je vais lui faire faire, déjà ne serait-ce que pour qu'elle regarde où elle marche et lève les pieds au lieu de trotter nonchalamment en trébuchant à la moindre aspérité parce qu'elle traîne les pieds et qu'elle fait pas gaffe lol

ah toi aussi ? lol mpmp
il m'énerve moi à faire ça, il tape et trébuche sur une barre au sol et par contre à 8 mois il avait sauté la barrière de la carrière à l'arrêt ce ptit con PAFF
mon prof me dit de juste l'engueuler quand il tape dedans en faisant un "ÉÉ !!!" bien bref et fort, qu'il comprenne que ça va pas
j'ai essayé, ça marche mais il réitère assez vite, certainement parce que j'ai pas assez bossé ça....

Ben moi je vais devoir bosser la désensibilisation au spray... attachée elle gigote un peu mais c'est très gérable (sauf quand je m'approche de la tête, là elle tire) mais par contre si je la tiens elle me tourne autour sans s'arrêter c'est chiant, même sur le reste du corps, va falloir bosser ça rapidos...

Pour la tête je comprends, je pense qu'une fois ou l'autre j'ai dû lui en envoyer dans les yeux ou bien y a eu du vent et elle en a eu dans les yeux donc la tête on va rebosser ça tout doucement, mais le reste du corps bon sang elle connaît, elle sait que c'est pas douloureux ou désagréable...

Hop ! Encore une occupation de programmée, c'est cool finalement qui a dit qu'on risquait de s'ennuyer avec un poulain qu'on peut pas monter avant ses 3 ans minimum ? edez

calamityln a écrit:
20€ ! la vache il est vraiment pas cher, chez nous tous tournent autour de 30-35€ d'après ce que j'ai remarqué...

Pas tous, mon mien me prend 25 euros pour un parage, il porte les pieds tout seul et ne râle même pas à cause des fanons erre
mais il ne prend plus de nouveau clients jfgejzg

je viens de découvrir les dernières photos de ta belle... elle est superbe!!!!!!!! qu'est-ce qu'elle change, une vrai demoiselle!!!!!!! je la trouve très féminine dededetre

• Créer...