Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

elle est bien belle cette choupette et bravo pour ce que tu fais avec elle!!
un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je ne sais plus ou donner de la tete tellement il y a de choses a voir.... dedede

Les petites photos du jour ! dedede
Merci Anne d'être venue nous rendre visite, c'était une chouette après-midi ! dedede

C'est parti pour un tour !

Garde à vous ! edez

Après l'effort (et quelques péripéties en route lol), le réconfort

Oui c'était bien sympathique, une petie pause dans un coin de paradis au calme !!

biz

Elle est toujours aussi belle ta Tillia !!!

C'est quoi ces péripéties que vous avez eu ( je sais je suis curieuse)?

Ça a l'air vraiment sympa comme coin là où tu es.

Ben pas grand-chose lol

Sauf que y avait plusieurs monstres regroupés sur un même passage de la balade :
- un chien qui aboyait de nulle part derrière une haie en la faisant bouger et donc elle a eu peur (alors que juste avant y en avait 2 gros qui faisaient un raffut monstre mais ils étaient derrière une grille donc elle les voyait bien donc elle a pas bronché du tout, elle les a juste un peu regardés)
- une troupe de moutons dans une pâture en arbres un peu plus loin
- et après elle a continué son cirque sans qu'on sache trop pourquoi : elle essayait de forcer le passage, de fuir mais comme je l'en empêchais (l'empêchant en même temps de nous piétiner allègrement) elle s'est levée 2-3 fois... bon d'habitude en licol elle échappe pas au coup sec dans la longe mais là comme elle était en filet j'ai pas trop voulu lui mettre un coup de sonnette (elle a dû s'en mettre toute seule en se levant), après tout c'était sa première sortie en extérieur avec le mors et jusque là elle avait été très sage.

Donc bon je l'ai maintenue à un pas "calme" le mieux possible, puis quelques mètres plus loin on devait traverser un pré et comme elle continuait à être pénible, j'ai commencé à la longer un peu en lui demandant le trot... mais pas moyen c'était direct le galop saccadé en essayant de m'emmener.
Après on a compris pourquoi : Verso a levé un chevreuil...
On pense qu'elle l'avait senti mais sans voir ce que c'était et du coup elle avait peur, car après c'était fini, retour au calme complet, comme si rien ne s'était passé, j'ai pu la longer quelques tours au trot sans problème, puis retour au pas et stop à distance sans souci non plus.

Donc bon, rien de bien méchant mais parfois on aimerait avoir leurs sens...

C'est une sacrée coquine ta miss. Mais elle est vraiment très attentive à son environnement, c'est génial ça.

Merci les filles drffe

Oui toujours égale à elle-même en caractère aussi, elle a du carafon la môme lol, bon c'est pas trop méchant, mais parfois j'ai l'impression qu'elle "profite" de sa peur pour tester sa force et ses possibilités (c'est une image, je sais qu'elle ne réfléchit pas aussi loin)...

Elle a du caractère mais pas de bol, moi aussi ! fjjhjhgj

J'ai oublié de dire, que malgré sa tête de mule je suis quand même super fière d'elle parce que pour son âge elle sait déjà faire un tas de choses et on commence à se connaître, et mine de rien mine de crayon pour sa première balade en filet elle a été vraiment bien sage ! tre

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que quelquefois, on a l'impression qu'ils profitent de leur peur pour faire les kékés.
Je pense que ça doit faire partie des frasques de la jeunesse : un petit bruit presque qu'inconnu et hop, on pête en l'air...Ils sont dans un mélange d'excitation, de joie et de petite trouille...ça j'avoue que ce sont les moments que j'aime le moins mpop

oui, de quoi nous coller des doutes, peur de réagir trop violemment ou pas assez fermement...
est-ce qu'on a bien fait ci, est-ce qu'on a mal fait ça...

je pense que je retournerai assez rapidement à cet endroit, en licol cette fois, pour essayer de franchir ça calmement (mais elle a vraiment pas de bol, à chaque fois y a autre chose qui lui fout la trouille dans ce passage, la dernière fois c'était un big tracteur, la fois d'avant un faisan qui a surgi juste derrière elle (alors que ça faisait genre 1h que je lui parlais, ce c** aurait pu se barrer avant hein ! c'est stupide un faisan... c'bien une volaille !)...

du coup faut que je passe et que je rapace à cet endroit mais ça soûle parce que j'ai peur qu'elle le prenne en grippe s'il se passe un truc à chaque fois, même si je garde relativement bien mon calme en essayant de poursuivre la balade comme si de rien n'était et que ça a tendance à marcher d'habitude (hier ça n'a pas marché), j'ai peur qu'on finisse toutes les 2 par appréhender cet endroit d'avance... pas toujours évident de se contrôler...

Vous aussi vous avez des "passages à monstres" comme ça, où quel que soit le moment où vous y allez il se passe un truc désagréable pour vos loulous ?

ouais et moi c'est le seul passage qui me permet d'aller en forêt PAFF
donc pour l'instant on se cantonne à la carrière avec des tentatives d'extérieur très courtes mais c'est mieux, je préfère ne pas trop le brusquer et que ça se passe bien
c'est un talus avec un passage très étroit à franchir entre 2 grillages et ça ouvre direct sur un grand pré puis la piste dans la foret
jusqu'au talus, ça gaz, on le passe au trot et tout, nickel..mais arrivé dans le pré, il y a une maison avec le linge qui vole, la piscine gonflable, le vent dans les arbres (on est sur un plateau) et surtout les 6 chiens dont 2 genre pitbull, qui sont parfois en liberté dans ce pré.... mpop
donc j'avoue c'est aussi moi qui flippe, vis à vis des chiens
j'ai pas peur du tout des chiens, mais là c'est une meute et avec mon ptit Guy et Answer, j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose

Magnifique!!! Super fan de ta juju edez

Elle est superbe!!! J'adore totalement la 2ème photos! wxc

heu si tu veux, je te file les fanons de Mo Rua, parce que lui, il en a de plus en plus ! ! ! erre
je vais finir par les natter aussi edez
je lui ai déjà raccourci, mais ça repousse à la vitesse grand V...
j'espérais qu'il en aurait moins en été, mais non, bien au contraire !

Ouais vas-y donne, on va faire des rajouts à Tillia ! fjjhjhgj

nan bon pour l'instant ça va mais hier elle a pas fait gaffe, elle s'est marchée dessus, et y avait carrément une mèche par terre ! mpop
Alors ça craint pour l'ITI de fin août si je me pointe avec une jument sans poils aux pattes alors qu'en hiver ils sont super beaux, épais et soyeux...

en classe, j'ai quelques gamines qui savent faire des extensions de cheveux, je leur demanderai conseil pour les rajouts edez
ils n'y verront que du feu à l'ITI gfgsd

ç'est moi ou elle est longue comme un saucisson en ce moment ? edez

fjjhjhgj Marie, pour le coup je crois que c'est toi ! drffe En tout cas en ce moment moi ça me choque pas... edez

Toujours aussi belle ta louloute, je trouve meme qu'elle est plus harmonieuse en ce moment, j'ai hate de la voir finie elle va etre canon!

Merci Pascale !

Oui par moments on dirait une boule lol, je la trouve chouette en ce moment
Mais pour ne rien changer à mon optimisme légendaire, je suis à peu près sûre que pour l'ITI ce sera de nouveau un long machin tout difforme en train de grandir et qui aura perdu tous ses fanons (et pourquoi pas aussi la crinière et la queue tant qu'on y est à force de les gratter...)
Rolling EyesPAFF

Je fliiiiipppppe ! mpop

Merci Isa drffe

Pfff dég elle perd de plus en plus ses fanons... ça craint (ou alors je focalise dessus mais bon... quand même ça soûle).

je veux que les concours soient en hiveeeeeeer ! rtz

je tâcherai de refaire quelques photos ce week-end ou la semaine prochaine.

Elle perd ses fanons ? Ah bon comment tu le vois c'est en la brossant qu'ils tombent ?

Le mien en perd quand je le brosse c'est normal en démélant mais comme il en a beaucoup c'est pas un soucis.

Ben Tillia je vois jour après jour qu'elle en a moins, on voit de nouveau ses canons... c'est comme ça que je sais qu'elle les perd... rtz

Compte les un par un pour savoir si dans un mois elle en a moins drffe on sera fixer....

Est ce que sur certains de nos poilus qui ont pas beaucoup de fanons ils en perdent avec la mue ? j'en sais rien mais peut être ?

oui certains sont très poilus l'hiver et perdent énormément à la mue!
Voilà pourquoi il vaut mieux acheter un cheval dont on en connait pas les origines en poil d'été. mkmk

Je l'ai parfaitement vue plusieurs fois en poils d'été avant de l'acheter (et qui plus est je connais ses origines !!!) merci infiniment pour tes conseils avisés... Rolling Eyes
Et elle était encore bien poilue !
J'ai pas dit qu'elle en aurait plus mais qu'elle en aurait bien moins qu'en hiver et que c'est dommage...
Cela étant pour une partbred (une Drum hein, pas n'importe quelle partbred !) elle ne manque ni de type ni de fanons et c'est bien pour ça que je vais tenter de la passer en livre A si je peux !!!

mais ne t'offusque pas LN, je répond simplement à Jim et je sais bien que ta fille est belle et bien fournie pour une croisée! mkmk

m'enfin bon je laisse, après tu diras que c'est moi la susceptible... Rolling Eyes

Ben je veux bien admettre la critique quand elle est fondée mais genre si en même temps tu insinues que Nath m'a vendu n'importe quoi qu'on sait pas trop d'où elle sort alors que Tillia est née chez elle du mariage de Dunbrody (Irish cob reconnu de son état) et de Tricia (clydesdale reconnue de son état aussi), ben forcément oui ça me fout un peu les boules... Rolling Eyes parce que c'est archi-faux.
Et puis le "bien regarder avant d'acheter", euh... merci ça a été fait hein !

Citation :
Voilà pourquoi il vaut mieux acheter un cheval dont on en connait pas les origines en poil d'été.

Mais je suis parfaitement certaine que tu disais ça en toute gentillesse et sans le moindre sous-entendu...
Rolling Eyes

LN faut que t'arrête!
sérieux je ne faisais que répondre à cette question:

jim.11 a écrit:

Est ce que sur certains de nos poilus qui ont pas beaucoup de fanons ils en perdent avec la mue ? j'en sais rien mais peut être ?

qui ne concernait en rien Tillia alors stp dis moi ou j'ai dit quelque chose qui de mal concernant Tillia?? qfsfqs

Très chouette cette "petite" Tillia (petite par l'âge bien entendu! drffe )
Ainsi, elle a le même âge que ma presque-poilue et elle aussi perd ses poils aux pattes...
Bon, moi, ce n'est qu'une croisée (phrase à relativiser bien sûr, pour moi, c'est la + jolie et la + merveilleuse!) mais je compte la présenter en ITI et j'aimerais bien qu'elle est aussi un minimum de poils aux pattes, sachant qu'en hiver elle en a beaucoup pour une croisée
Alors, si jamais avant fin Août tu trouves un remède miracle pour ta Tillia, tu pourrais me l'indiquer pour ma tite Wyomini, merci biz

Dans tous les cas, poils ou pas poils, Tillia est très jolie, une future superbe jument!

calamityln a écrit:

Oui toujours égale à elle-même en caractère aussi, elle a du carafon la môme lol, bon c'est pas trop méchant, mais parfois j'ai l'impression qu'elle "profite" de sa peur pour tester sa force et ses possibilités (c'est une image, je sais qu'elle ne réfléchit pas aussi loin)...

Excellente la laisse imaginaire!!!! mpmp

La robe de ta juju est superbe au soleil! On voit qu'elle est bien entretenue et chouchoutée celle là dedede

On m'a justement dit il y a deux jours, que toute la difficulté quand on éduque un poulain, c'est de comprendre son attitude et d'intervenir à bon escient. Pas si facile que ça de savoir si sa réaction est dûe à une façon de tester ou bien suite à une crainte. Parfois, les différences sont subtiles. En conséquence, on doit réagir ou rassurer...

Mais je ne m'inquiète pas pour vous deux, vous semblez former un tandem parfait et la communication se fait toute seule mkmk

Merci drffe

ben toute seule non pas vraiment lol, je reconnais que j'ai encore bien du mal parfois à savoir ce qui se passe dans sa cafetière, et que j'ai parfois tendance à m'énerver un peu vite, puis aussitôt je me dis "bon arrête de t'énerver ça sert à rien et ça va être pire" et du coup je me calme dans la seconde et je reprends le contrôle (de mes émotions s'entend lol)

C'est vrai que c'est pas toujours évident et au bout de 8 mois nous commençons seulement à connaître nos codes, nos attitudes etc... et c'est loin d'être fini drffe

Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'on s'entend plutôt bien dedede

t'as essayé la levure de bière? ça fait pousser les crins, alors ça doit bien faire pousser les fanons aussi drffe

LN T'en fait pas pour ses fanons elle est jeune encore et les juments prends facilement encore des fanons jusqu'au 6 voir defois 9 ans!!
Et oui l'ete il y en a toujours un peut moin que l'hiver!

Alors c'est pas encore le dernier mot dit sur les fonons de ta belle et elle en a deja pas mal t'en fait pas ...

Isa

Merci pour la levure de bière Anne-Louise, je vais essayer dans les prochains temps drffe

Bon alors je sais pas si j'arrive plus à prendre de belles photos ou si c'est ma dondon qui me fait de nouveau une croissance à la nouille, mais sur celles que je vais vous mettre je lui trouve de nouveau un corps inharmonieux et plus ou moins difforme... Y a que sa bouille de chipie d'amour qui bouge pas ! tre

Par contre c'est vraiment un amour dans le travail en ce moment, ce soir séance de longues rênes et c'était génial, la direction vient de mieux en mieux ! YEAH

A la douche ! Miss en profite pour grignoter et se faire les dents... Ahhh l'attrait du bois !

Mon petit rat mouillé lol

ça grattouille...

La trogne d'amour !

Au séchage lol

ça re-gratte !

Quoi ma puce ?

J't'ai fait peur ? edez

J'l'aime toujours autant ma dondon d'amour ! :luv:

elle a toujours une tête magnifique et un regard terrible, mais c'est vrai qu'elle fait de nouveau ado!

• Créer...