Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

Gloups !!!
(Mode No Panic : ON)
Moi qui ai opté pour l'Irish pour me remettre en confiance... fjjhjhgj j'en serai pour mes frais !
L'avantage c'est que je la connaîtrai et qu'au premier frémissement d'oreilles je saurai quand elle me prépare une couennerie !
(On se rassure comme on peut hein edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qui est enrichissant avec nos loulous ! Attention, j'ai dit sans méchanceté. drffe
Et puis, tu lui apprends le respect et la confiance en toi. C'est très important.
Quand je dis pleine de surprises, c'est dans le bon sens du terme. Tu vas t'éclater !
Elle est jeune et friponne. J'aime beaucoup le trait de caractère que tu nous dépeins. Et elle est capable de choses énormes. Vivement quelques années que je lise tes aventures centauresques ! fjjhjhgj

En attendant, je continue de lire celles-ce. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm vu qu'il faisait moche à pleurer, on a "révisé" un peu.

D'abord je lui ai mis le filet avec mors par-dessus le licol, et attachée au licol, et je lui ai laissé le temps de la panser (quelque chose comme 5 minutes). D'abord elle essayait de le recracher (ben oui, aucun intérêt de garder en bouche un truc qui se mange pas ! fjjhjhgj) puis finalement elle a joué avec (je lui ai donné un bonbon vu qu'elle était sage... du coup le mors ne l'a pas empêchée de fouiller le sac de pansage pour voir si au cas où y en avait d'autres ! mpmp )
Elle est restée très sage tout le temps, juste une fois ou 2 elle a frotté sa tête à la porte, mais quand elle a vu que ça s'enlevait pas davantage que le licol, elle a arrêté.
Donc finalement, même réaction que la première fois, à savoir super détendue ! mkmk
Puis je lui ai enlevé, et lui ai gratté le chanfrein un bon coup (mais sans l'autoriser à le faire elle-même, parce que bon, je suis pas un mur ! edez)

Ensuite, révision du parapluie.
Je l'ai détachée et tenue en longe, lui ai passé le parapluie fermé sur le corps, elle était aux aguets un peu mais sans plus.
Alors j'ai ouvert le parapluie, elle a un peu regardé, est venue le sentir, félicitations, cool.
Puis je l'ai approché d'elle, elle a eu un petit mouvement de recul mais vraiment pas grand chose comparé au début, j'ai très vite pu lui poser sur le dos et la croupe et l'encolure, et comme elle bougeait pas, ben bien sûr grosses grattouilles et félicitations.
Idem de l'autre côté, et puis basta.
Bref beaucoup de temps de gagné par rapport à la dernière séance !

Et enfin je lui ai mis ma veste sur l'encolure, avec le capuchon sur les oreilles (comme la dernière fois elle aimait vraiment pas ça, pour l'habituer au cas où je devrais lui mettre un bonnet ou autre).
Ben la miss était détendue de chez détendue, pas de souci !

Donc voilà, petite séance de révisions tranquille à l'abri de l'écurie, je suis super contente d'elle ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, comme quoi, ça rentre dans leur petite tête toutes ces expèriences,
et la confiance grandit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas une chtite photo?? quoi avalanche hier? oui mais euh c'est po aujourd'hui!!! edez

et puis fan de ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super des petits révisions qui se passent aussi bien! rfre
moi j'ai envie de faire plein de choses avec les loulous mais bon je me dis que d'une part Léo est jeune et de l'autre Kyra vient d'arriver, je lui laisse le temps de me connaitre et me faire confiance avant!

oui une petite photo, ça ne me dérangerai pas non plus! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Vous en avez jamais assez ! fjjhjhgj

Demain PEUT-ETRE ! drffe

Par contre, est-ce que vos poilus ont aussi des petites croûtes par endroits ?
Tillia en a quelques-unes sur le haut de la croupe et un peu au garrot, ça ne se voit pas à l'oeil nu, je les sens que quand je la grattouille de façon approfondie, et quand je les sors, ce sont comme de petites croûtes de lymphe, bref ça n'a pas l'air bien méchant, mais quand je la gratte à ces endroits elle apprécie vraiment !
D'habitude je lui mets la lotion anti-gratte dessus, ça la soulage, mais ce soir dans le doute j'y ai mis de la Bétadine par acquis de conscience.
La proprio de Reyna qui est toujours là en même temps que moi m'a dit que ça pouvait être lié à la transpiration.
J'hésite à continuer à mettre quelque chose dessus, j'ai un peu peur de la sur-protéger et que sa peau ne sache plus se défendre elle-même...

Bon pas de panique, comme dit faut vraiment chercher sous le poil pour le remarquer et ça n'a pas l'air de la perturber, mais je préfère demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à de la dermatophilose, c'est du à l'humidité et à la crasse qui s'accumule souvent à ces endroits, un bon brossage et ça paraitra plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour vite fait sur le net, ça a l'air plus ou moins sérieux la dermatophilose quand même non ?
A priori il faut désinfecter tout le matériel de pansage, et pour traiter les zones l'huile essentielle de lavande ou de tea tree a l'air de fonctionner pas mal...
Mais vu les descriptions ça pourrait bien être ça quand même : les poils s'en vont par petites touffes reliés entre eux par une croûte jaune, c'est sous le poil et ça ne démange pas.
ça a l'air de se développer essentiellement dans les régions humides...
Enfin bref on verra bien l'évolution mais j'espère que c'est rien de bien méchant...

(LN en mode No Panic : ON) (oui je sais ce mode-là n'est jamais OFF chez moi ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à priori ça dépend des gens et de l'étendue des dégâts et des avis de chacun pour la gravité du truc... C'est pénible tout le monde a son propre son de cloche...

Bon en attendant apparemment j'ai bien fait de mettre de la bétadine, au moins ça désinfecte...

Et question humidité, ben chez nous cette année on est servis... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'en ai déjà eu sur mon grand avant (pas hobo) et c'est pas grave plus disgracieux qu'autre chose, quand tu vas enlever les croûtes, ca fera des ptits ronds mais rien de bien méchant ça va repousser vite et sain! C'est une sorte de ptit champi mais un bon brossage en insistant sur les croûtes et ça n'y paraîtra plus! les joies de l'hiver! Je fais super attention aux zones comme la croupe et leur beau cucul en pomme y est propice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la dermatophilose effectivement, c'est dû à une bactérie.
Mais bon comme tu dis ça n'a pas l'air grave d'après ce que j'ai vu, faudrait juste pas que ça s'étende.

Par contre en brossant aujourd'hui j'ai remarqué un truc marrant : Tillia a le poil noir sur 1 cm et c'est bai seulement après, je n'avais encore jamais remarqué ça chez les bais ! C'est rigolo, on dirait que l'agouti n'agit que sur le bout du poil ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original en effet! hallucinant les effets de la génétique! jpourrais te dire sur cowboy en été fjjhjhgj en hiver il est noir de chez noir avec poils blancs par ci par la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, première sortie hivernale "pour de vrai" pour tous les loulous de l'écurie, je vous dit pas comment ils s'en sont donnés à coeur joie ! Les galops de fou, les roulades dans la boue (sauf Tillia qui pour l'instant ne connaît pas et ne semble pas prendre exemple sur ses potes lol... mais je me fais pas de souci pour ça ! edez), les longues pauses broutage...
Un vrai bonheur à voir !
Et... à prendre en photos ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment elle se la pête sur la dernière, une vraie fille ! dedede

Elle s'éclate bien avec son copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série de photos!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Elle a la patate ta fille j'adore, elle est trop jolie!! Cette photo, je la trouve magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout qu'elle vienne plus m'emmouscailler à la moindre chtiote flaquouille en ballade ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est lachée la bourriquette! Bien mouillée fjjhjhgj! J'adore superbe série de photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahooo, si avec ça elle a encore peur de l'eau!... PAFF

Superbes photos, il y en de très jolies!!!! mkmk
Elle s'arrondit bien, j'aime de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les photos où elle galope dans l'eau edez .
C'est chouette de la voir se défouler comme ça.....quel bonheur pour les yeux cela a dû être pour toi ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'adore les voir comme ça les chevaux, ça fait plaisir à voir!! erre
dis donc oui si elle a encore peur d'une flaque en balade tu sauras que c'est du cinéma. sqd
enfin tu as encore de bien belles photos à faire encadrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe! mkmk On voit que tu prends soin d'elle (belle crinière...).
Tu vois qu'elle n'a pas peur de l'eau, c'est juste pour t'enquiquiner edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont super belle les photos et ta puce aussi, c'est sur qu'elle a pas peur de l'eau, j'aimerais que mon loulou soit comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette série!!!! j'adore c'est vraiment l'éclate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super jolie ta puce drffe !

Les photos avec l'eau qui éclabousse partout ça en jette drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
lol à un moment cette peste m'a même envoyé de la flotte boueuse sur l'oreille ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...