Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

tre l'est bèèèèèlle ta puce d'amour !
je pense que c'est le fait de faire des photos à l'attache qui fait un drôle d'effet car du coup elle tourne la tête vers toi et sa tête étant plus proche, elle parait disproportionnée erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle ta Tillia, mais elle a perdu des fesses/cuisses, elle doit être en poussée de croissance effeectivement
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Mais bon en ce moment même en vrai ça me fait cet effet-là (surtout la longueur) mais je devrais arrêter de la pourrir toute seule lol elle grandit c'est normal.
(enfin j'essaie surtout de ne pas trop me faire d'espoirs pour ne pas être déçue, mais j'angoisse à mort pour l'ITI de fin août... pourtant c'est pas un drame si elle est pas prise, mais je suis stressée à mort lol. Fin bon le principal c'est qu'elle, elle est toujours aussi bien dans ses sabots ! dedede)

J'aimerais bien refaire des balades avec elle mais pour l'instant j'ai mal aux pieds tous les jours alors peux pô... Mais bientôt j'aurai des semelles appropriées, on pourra retourner marcher toutes les 2 !

En attendant elle passe tous ses aprèms tranquille à grignoter dans le pré mais sans trop se bouger surtout hein lol faudrait pas se fatiguer ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toutes façons, question bête mais à l'ITI, c'est par age?
Il y a une grille qui correspond à chaque age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à priori car j'ai dû mettre en quelle catégorie je la présentais et il y avait une catégorie "pouliches de 2 ans"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN tu travail le recule? sinon je te le conseil fortement tu va voir ca va la rendre plus harmonieus et surtout travailier les bon muscles mkmk ... (si tu veut savoir comment exactement evoye moi un mp drffe )

elle a bien grandit t'as doudoune elle mesure combien?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette bouille En effet on dirait qu'elle pousse, mais c'est loin d'être choquant! Je comprends que tu stresses pour l'ITI, c'est toujours stressant de présenter son ou sa louloutte quelque part, en expo ou concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime toujours autant sa bouille et ses yeux de chipie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa oui je travaille le reculer à chaque fois qu'on bosse, c'est à dire 2-3 fois par semaine, au rond de longe, en liberté, à l'attache ou aux longues rênes...
à distance, ou en poussant le poitrail, ou en mettant une pression sur le chanfrein, ou en jouant dans mes doigts aux longues rênes.
A chaque fois elle recule sans défense, pas à l'envers, même en mors elle ne lève pas la tête et j'en suis bien contente ! dedede

Donc si je comprends bien, je continue drffe

Par contre ça fait un moment que je ne l'ai pas mesurée donc je ne sais pas.

En ce moment je "travaille" toujours toutes sortes de choses en variant toujours et souvent en allant la chercher que pour un pansage et soin des pieds (le temps a tendance à me manquer pour faire davantage....)

En tout cas merci pour le conseil drffe

Et merci les filles ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait combien de pas en une foulé? (il faut au moin quatre, sans qu'elle stop/bloque entre temps,pour que ca soit efficase nieveau muscle)
sinon tu peut aussi faire le balancoire avancer reculer sans vraiment la laisser poser entre temps

oui faut bosser beaucoup le reculement et des barre aus sol c'est super aussi mkmk
a part ca rien de mieux que le galop rond pour arondire un cheval ... mais bon avec un jeune cheval comme ca pas toujours facile

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que tout ça était prévu mais... vu qu'elle a eu quelques petits soucis de pieds secs je me concentrais mieux sur les soins à y apporter et faire le box au quotidien etc... donc ces derniers temps on a pas bossé énormément. Puis je veux pas la soûler non plus...
Bref c'est pas une super période en ce moment, pour moi non plus (maaaal aux pieds !)

Pour le reculer (comme pour le reste), en ce moment elle est assez feignante et aime pas trop se bouger, mais elle sait quand elle veut lol.
Faut dire qu'il fait carrément chaud en ce moment.

Bon en même temps je suis une p**ain d'angoissée de la vie, la choupette elle a 22 mois et elle grandit, c'est une ado, je suis juste pas assez patiente. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement surtout pour quand c'est chaud le reculement c'est bien car ca demande pas trop d'effort mkmk ...

sinon pour les pied sec c'est qu'il faut c'est surtout pas les graisser mes les arroser! Dans la natur ils rentrent regulierement dans l'eau pour boire chez nous aves les abrevoirs c'est plus le cas du coup ca seche... dans la nature il se trouve pas des plante aussi gras pour que on pourais dire on doit les graisser pour remplacer ca .. en plus le graisse empeche bien l'eau de sortir mais aussi de rentrer alors ca peut le faire en prevention mais pas pour soigner dsdd


et pour le reculement sie elle est gourmande j'suis sur tu peut facilement la motiver a bien reculer biz

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds secs ça s'améliore doucement, j'évite de graisser trop quand même, 2-3x par semaine pas plus et juste la paroi mais je ne veux pas non plus trop les mouiller car elle a une tendance à avoir les fourchettes qui se fragilisent si trop d'humidité, c'est pour ça que je fais le box tous les jours, donc il est déconseillé qu'elle ait le dessous des pieds humide

Enfin moi je trouvais qu'elle avait des soucis de pieds mais le maréchal lui les trouve bien, bref en ce moment je suis une pire maman-poule qui s'inquiète pour rien !!! et ça m'éneeeeerve !

Pour le reculer je vais continuer à le bosser drffe
Mais les bonbons sont totalement déconseillés, car j'ai déjà essayé et au bout de 2 elle est tellement obsédée par les bonbons qu'elle fait ce que je lui demande vite fait mal fait et réclame son bonbon même si elle se prend une baffe à la place parce qu'elle me mordille et me pousse de la tête PAFF
Donc les bonbons c'est niet.

Mais je reculer pour la bosser, pas de souci drffe les grattouilles la motivent bien et elle réagit très bien à la voix.
Si pas trop chaud dimanche je vais essayer de la longer avec barres au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup pas de bonbon tant qu'elle reclame drffe tout un question du timing edez mais meme avec le pression et ceder ca marche aussi prends seulment plus du temps mais t'en a erre


sinon pour le box c'est complettement differen la on parle d'urine et d'amonique qui fraglise la fourchette drffe mais l'eau ne fait que du bien biz
comme je disait dans la natur ils sont jamais dans leur urin mais il recontrent l'eau .. sinon arosse les et mets du graisse avant de la mettre dans le box pour les sabots sont huminite pour pas secher mais proteger contre l'urine mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et de toute façon elle bosse super bien en ce moment sans drffe je lui en donne juste un ou 2 en fin de séance

Merci pour le coup des pieds, je vais voir drffe

(au fait est-ce que la graisse crame les fanons ? ça fait quelques jours que je me pose la question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler moi meme j'ai tres peu d'experience avec mais j'y crois pas trop

chouette si elle travail bien sans mkmk alors tu va faire tout les exercise en reculant maintenant fjjhjhgj

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds secs ca vient du temps aussi...
Pour les fanons ;oh non t'inquiète ,je pleure moi aussi tous les ans de la différence entre l'hiver et l'été .Et comme dit Isa ca continue de pousser jusqu'a .... edez
C'est super que tu la prépare tout doucement pour son ITI , tu me donnes même envie de venir vous encourager! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Pascale comme ça me ferait plaisir que tu viennes ! rfre
Et à mon BBQ aussi si tu peux ! feqef

ben en fait je la prépare surtout pour le concours loisirs du 2 juillet, j'espère qu'on va bien s'en sortir ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath moi aussi ze l'aiiiiime mon bébé ! mais nous on est pas objectives ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie ta fifille.

Je me marre toute seule dans mon canapé,a voir toute les expressions qu'elle a,trop drole!
Elle a vraiment une bonne tete de toute brave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe c'est vrai que j'ai toujours craqué devant son regard et sa façon de "s'exprimer" ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime toujours autant sa robe a ta dondon, avec tout ce blanc qui remonte jusqu'a la croupe! (c'est le sabino c'est ca? désolée je suis un peu nulle la dessus) j'aime beaucoup l'avant dernier portrait aussi elle a un regard tres doux. pour les pieds, moi je ne mets jamais rien et jamais eu de problème pour l'instant mais bon ils sont au pré donc ca aide peut etre d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ta pestouille d'amour. erre
C'est vrai qu'elle est très expressive.
Et sa robe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sa tête et son regard tre Et elle a une jolie couleur chaude je trouve dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Oh Pascale comme ça me ferait plaisir que tu viennes !
Et à mon BBQ aussi si tu peux !

ben en fait je la prépare surtout pour le concours loisirs du 2 juillet, j'espère qu'on va bien s'en sortir !



calamityln c'est quoi ce concours loisirs exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ta pépette. J'adore sa robe.
Combien toise-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie !
La dernière fois que je l'ai "toisée" au mètre ruban elle était à peu près à 1m50 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 1m68 dedede
Je pense qu'elle va tourner autour d'1m55 - 58 par là... moi ça me convient, c'est idiot mais comme je suis un peu potelée, j'ai toujours l'impression que je risque de casser en 2 un cheval sous le m50 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...