MorganeV 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ah oui excuse moi! oui un verdun quand tu la laisses à l'attache pour l'habituer et à aiguilles pour quand tu la montes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Elle me plait de plus en plus!!ça va être un sacré morceau adulteGénial le travail que vous faites ensemble; y'a pas forcément de bonnes méthodes mais surtout un bon feeling et quand ça passe, ben ça le fait. je le vois avec Turia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oui, en même temps je me demande si monté ça passerait pas aussi un verdun, vu que les barres des anneaux sont quand même relativement encadrantes... Je sais pas, je vais y réfléchir...Merci Cécilia !Et elle se fait de plus en plus fine aussi pour déplacer les hanches à l'attache, il me suffit de claquer des doigts à côté et hop ! elle décale ses fesses Et on a joué un peu dans l'allée aussi, je "courais à reculon" et elle venait vers moi en trottant, longe pendante, s'arrêtant à mon "stop" en même temps que moi, reculant à la secousse sur la longe (mais ça elle a du mal à l'intégrer, elle comprend mieux quand je remue mes mains vers elle comme si je voulais l'envoyer en arrière, donc je crois que notre code principal à pied sera celui-là).Et quand je suis à côté d'elle c'est pareil, je stoppe elle stoppe, je me penche en avant en lui touchant l'épaule et en remuant légèrement la longe elle recule...Bref je m'aperçois qu'on commence à construire une vraie relation, tout doucement mais c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Que du bonheur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ouiiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Par contre entre le garrot et l'épaule elle a de nouveau fait un bouton avec une croûte de lymphe, et quand j'ai enlevé la croûte il y avait un rond de peau nue qui suintait légèrement, ça avait l'air de bien la démanger... Bon pour l'instant j'ai mis de la bétadine pour que ça sèche et désinfecter en même temps, je verrai bien. Ceux qu'elle avait dans la "gouttière" de la double croupe ont totalement disparu après application de bétadine... J'espère que ce sera pareil pour celui-là... Du coup par acquis de conscience j'ai inspecté les fanons et la croupe, elle n'a rien ailleurs.Donc je me dis que c'est peut-être dû à l'humidité et au fait qu'elle se couche dans le crottin ou autre.J'espère en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Dermatophilose c'est pas méchant, c'est rageant nos loulous avec leur long poil d'hiver pour ça mais ça ira mieux rapidement tu verras rien de méchant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Sympa tout ses progrès. Je vais sans doute passer pour un mais, pourquoi tu l'habitues au mors alors qu'elle n'a que 18 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ah oui la fameuse ! lol me souvenais plus.Et puis de voir des gales de boue partout je deviens parano ! Pour le mors Aline, j'essaie de l'habituer au plus tôt à son contact sans la travailler avec, au même titre qu'un licol par exemple. J'aimerais pouvoir commencer à la longer un peu cet été en filet et pouvoir commencer par la suite avec les longues rênes, et je ne veux pas qu'elle doive assimiler à la fois le contact du mors et les nouveaux exercices et codes... J'aimerais faire une chose après l'autre, et je me dis que de l'habituer maintenant tout doucement sans contrainte dessus, juste 10 minutes pendant le pansage, ne la gênera pas. Puis petit à petit je l'habituerai à la longer en licol ou en caveçon en parallèle pour lui apprendre les ordres de base, puis après seulement je mélangerai les 2, pour qu'elle ne prenne pas un mauvais contact avec le mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ça lui va super bien à ta pepette son beau filet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 je t'ai mis un spoiler dans le post de Hobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ça marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 J'avais le même problème avec le mors à aiguille de Sparrow. Léna, la monitrice à tordu les aiguilles vers l'extèrieur avec une pince multiprise. Et maintenant impeccable, ça ne se coince plus dans la muserolle. et tu gardes l'effet doux et pédagogique des aiguilles.Je te mets une image en spoilerSpoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 On voit rien sur ta photo Cally ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 si je vois ce que tu veux dire, merci !mais comme on peut le voir sur la photo avec Tillia, c'est l'aiguille du bas qui pose problème, selon comment elle mâchouille les aiguilles ne restent pas à la verticale.En plus je peux pas tripatouiller ce mors parce que c'est pas le mien, une copine de l'écurie me le prête.Donc je pense que je vais "investir" dans un verdun.Par contre elle a l'air de mieux supporter le contact caoutchouc alors je pense que je vais rester là-dessus, et le simple brisure a l'air de lui convenir aussi (je veux dire elle est toujours mal à l'aise et pas habituée et essaye toujours de l'éjecter de sa bouche, mais ne se défend pas ni quand je lui mets, ni quand je lui enlève, donc à priori pas de douleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Calamityln, j'adore le travail que tu fais avec Tillia. C'est génial. C'est super de voir qu'un lien est en train de se tisser entre vous 2.Bravo à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de penser à la longer avec le mors.Parce que si elle tire elle peut se faire et s'abimer les dents et du coup garder un mauvais souvenir du mors...Le mieux est de lui mettre si tu veux qu'elle s'habitue mais laisser le licol par dessus et attacher la longe dessus. Ou encore un caveçon, c'est fait pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Morgane, t'as lu cette partie-là ? Citation :Pour le mors Aline, j'essaie de l'habituer au plus tôt à son contact sans la travailler avec, au même titre qu'un licol par exemple. J'aimerais pouvoir commencer à la longer un peu cet été en filet et pouvoir commencer par la suite avec les longues rênes, et je ne veux pas qu'elle doive assimiler à la fois le contact du mors et les nouveaux exercices et codes... J'aimerais faire une chose après l'autre, et je me dis que de l'habituer maintenant tout doucement sans contrainte dessus, juste 10 minutes pendant le pansage, ne la gênera pas. Puis petit à petit je l'habituerai à la longer en licol ou en caveçon en parallèle pour lui apprendre les ordres de base, puis après seulement je mélangerai les 2, pour qu'elle ne prenne pas un mauvais contact avec le mors.Traduction : je la longerai avec le mors que quand elle saura être longée en caveçon ou licol, aux ordres, et bien habituée au mors en parallèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ok, j'avais pas compris ça comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Aujourd'hui vu qu'il faisait super beau (enfin je me comprends lol, de super éclaircies au milieu des nuages et un vent à décorner les boeufs avec un froid de chien )j'ai décidé d'ajourner les manipulations à quand il ferait plus moche et je suis partie en ballade avec ma belle.On a fait un tour d'à peu près 1h, ponctué d'arrêts-photos Tillia était méga sur l'oeil, avec le vent, et au début elle a vu Chantal sur Reyna derrière qui partait en ballade aussi ben elle a fait sa nouille, un écart, un couinement, une simulation de départ au galop, mais comme d'hab je me suis "plantée" zen et lui ai dit "Non ça suffit" puis bon elle a arrêté, m'a regardée l'air de dire "t'es pas drôle" et m'a suivie sans faire plus d'histoires Puis on est arrivée à un endroit où il y avait un rrrros tracteur avec une rrrrosse remorque qui faisait pleiiiiinnnn de bruit et super peur ! (Alors qu'en été y avait les moissonneuses et qu'elle bougeait pas une oreille ) Bon elle m'a suivie pour passer à côté (enfin à 20 mètres hein) sans faire d'écart mais si je l'avais écoutée elle aurait bien pris un petit km de distance supplémentaire, pour être sûre ! Mais bon vu que je restais calme, elle a pas bronché mais le surveillait vachement aux aguets quand même.Ah ce vent ! Par contre je suis super fière d'elle parce que pour les arrêts-photos, elle a drôlement bien respecté le "pas bouger" (sauf si y avait un pré à côté et si elle savait que ma badine ne pourrait pas atteindre son nez pour le toucher si elle se baissait... du coup elle essayait d'en profiter lol mais je l'empêchais bien vite) Puis en rentrant je suis allée la lâcher au pré car je sentais bien en ballade qu'elle aurait volontiers tapé un bon galop, mais bon elle est partie en faisant 2-3 bonds et puis un peu de trot, puis plus rien jusqu'à ce qu'on lâche les autres, là elle s'en est donnée à coeur joie ! Trève de bavardage, je travaille les photos et je vous les mets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 En ballade :Au pré :Les chevreuils n'étaient pas loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Toujours aussi superbe ta puce!!Jvois que tu as un side pour plus tard lol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci ! Vi, en fait quand elle aura intégré la longe et que je démarrerai les longues rênes, je démarrerai avec le side, et je continuerai à l'habituer au mors en parallèle, petit à petit Parce que quand j'ai essayé les longues rênes pour le fun avec un licol normal, ben euh... comment dire... c'était pas vraiment adapté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Vous êtes trop bien toutes les deux !C'est mignon ^^Elle s'étoffe un peu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci Nalaah !En ce moment elle s'étoffe pas trop, elle grandit surtout Mais ça me va, du moment qu'elle va bien et qu'elle pète la forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Elle a une couleur juste superbe en tout cas, jsuis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est vrai qu'elle a un beau bai bien rouge, j'adore, on est assorties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ah c'est sur que vous êtes assorties, tu as du beaucoup chercher pour trouver ta couleur! ( )Magnifiques les photos, j'adore!super ton side pull, ça lui va super bien la couleur et il va être super pratique celui là plus tard! super une petite balade par ce temps, ça réveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 c'est un side pull ?J'aurai dit un licol étho :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ouais bof la couleur j'aurais préféré une autre mais bon y avait que celle-là, alors tant pis je me suis dit que le but était plus important que l'esthétique ! Et puis pour 5€ j'allais pas faire la difficile ! Nalaah c'est un licol étho avec 2 anneaux sur les côtés donc il a la fonction licol étho et side-pull Sûr que ça fait du bien, déjà le soleil, et ensuite une ballade comme ça où elle était bien dans sa tête et où j'ai pas dû batailler tout le temps pour qu'elle n'essaie pas de m'emmener, c'était super !A part le vent froid ça a fait du bien au moral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Aaaah oui effectivement il y a des anneaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Lol Nalaah c'est pas évident les termes mais oui c'est un side-pull! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Today, je voulais essayer le surfaix avec étriers pendants + le caveçon et la lâcher avec tout ça au rond de longe, mais le souci c'est que le rond de longe encore inondé avait gelé... donc je suis allée faire un essai de longe dans le pré.Alors le surfaix pas de souci, juste elle s'est gonflée et a bougé au sanglage mais après toute tranquille.Les étriers elle s'en fiche comme de son premier licol, j'en ai même levé un puis lâché pourf qu'il batte son flanc, rien à faire, elle me regardait l'air de dire "mais qu'est-ce que tu fais encore ???" Par contre longée au caveçon dans le pré, là c'est un problème, car 1/ elle est tentée de brouter systématiquement, 2/ elle capte pas encore le principe de me tourner autour, surtout à main droite, et enfin elle est pas mal en défense contre le caveçon quand j'ai essayé de la faire trotter, ça faisait trop.Par contre pour avoir la "victoire" je lui ai quand même fait faire un tour au pas à chaque main, du coup on a fini sur une bonne note Et la décision du jour, c'est de faire en parallèle : la lâcher dans le rond de longe dès qu'il sera praticable avec le caveçon, le surfaix et les étriers, histoire qu'elle puisse péter son câble tranquille ; d'autres fois démarrer la longe mais au licol étho et soit en carrière soit au rond, mais pas au pré.Je lui ai remis le filet aussi et elle s'y habitue bien, le seul hic c'est qu'à un moment elle est restée accrochée avec une aiguille (alors que j'avais changé de licol pour lui en mettre un avec une muserolle plus haute sur le chanfrein pour limiter les risques d'accrochage) et s'est mise à tirer au renard Du coup je suis venue en courant (quelle quiche) et en disant "Tillia NON" et elle s'est libérée au même moment et a arrêté de tirer en me regardant "ben quoi ?" comme si tout allait bien Du coup pour pas qu'elle associe ça au mors, je lui ai encore laissé le filet 5 minutes comme si de rien n'était puis je lui ai enlevé et tout s'est bien passé.Mais faut vraiment que je lui achète un verdun, parce que les aiguilles c'est vraiment trop ch***t Cela étant c'est encore une preuve qu'elle me fait confiance et c'est génial !je l'aime ma puce, et je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance car elle aurait pu se faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Séance un peu sport à mon avis et pas trop de note positive, mais je comprends qu'avec le gel ca soit pas évident! Attends que le rond soit ok je sais que c'est rageant quand il fait beau de tout voir gelé mais pour ta sécurité comme celle de ta puce, vaut mieux attendre!Bisous à toi et ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui t'inquiète je vais attendre j'ai bien appris cette leçon ! Si je trouve qu'il y a quand même qu'il y a pas mal de bonnes notes :On a fini sur un tour correct au pas à chaque main (même si j'étais obligée de garder un petit diamètre pour la garder avec moi)Elle s'est pas du tout défendue contre le surfaix avec les étriersElle n'a pas été traumatisée par le morsDonc je suis quand même pas mécontente de la journée, juste la prochaine faudra que je sépare les étapes En fait j'avais l'intention de la lâcher au rond mais quand j'ai vu qu'il était gelé elle avait déjà tout le "harnachement" et j'avais pas trop envie de l'enlever... C'est un tort. je le saurai pour la prochaine, mais malgré ses défenses elle m'a fait confiance et a été globalement bien respectueuse avec moi, donc ça aussi pour moi c'est un bon point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ça c'est vrai! En tout cas jsuis vraiment fan de ta puce! Elle a l'air d'être vraiment intéressante à bosser en tout cas!C'est vrai que ce temps n'aide pas, même moi jsuis blasée car je peux rien faire, en plus de pas avoir le camion mais ça va venir, il faut un peu de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ca donne envie en lisant ton post, de vivre la même chose <3D'avoir son cheval, de progresser avec et de raconter sur ce forum chaque étape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 j'adore ta nénette je viens de voir les dernières photos !!faut que je repasse la voir parce que je crois qu'elle a changé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oh oui Anne elle a bien changé depuis septembre En même temps heureusement parce que je m'inquiéterais ! C'est vrai clad elle est intéressante car elle comprend tout très vite, et en même temps elle le fait... quand elle a envie quoi ! C'est dans cette mesure-là aussi qu'elle est intéressante avec son petit (gros) caractère ! En tout cas merci pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 super , car avec cette saison, c'est vrai que c'est pas facile d'avancer...Petit à petit ça ira de meiux en mieux, entre les beaux jours, ta nénette qui va mieux comprendre et elle va murir aussi... oui change vite de mors avant d'avoir une vraie mésaventure dansgereuse pour toi ou pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je vous mets les ptites photos du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Mais c'est qu'elle en a de l'allure comme ça la belle Tillia !! Tout comme une grande Elle est trop mimi ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Elle est magnifique ta louloute ! Quand je lis ce que tu vis, je me dis que d'ici quelques temps ce sera mon tour !!!!!Trop hate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je suis contente que le caveçon lui aille bien, tu avançes bien avec elle, Anne a raison faut une fois qu'on revienne la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Quand vous voulez les filles Vous serez les bienvenues !Pour le caveçon, il lui va mais pour l'instant la faire tourner avec est exclu, elle s'en défend trop. Je dois d'abord lui apprendre à tourner avec le licol étho au rond et en parallèle la familiariser au caveçon, puis mélanger les 2.Mais je suis contente en effet qu'il lui aille et qu'elle ait déjà intégré le surfaix/étriers pendouillants, c'est déjà pas mal pour une première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 J'adore ta Tillia...vrai qu'elle a l'air géniale a bosser, pleine de ressources, et intelligente!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites