Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 QUALIFIEE LOISIRS ! Compte-rendu P74

Messages recommandés

dis donc.......... ça bosse !ça bosse ! fjjhjhgj

juste une question ? pourquoi tu veux la longer en caveçon ? tu préfères ?

(trop rigolote avec tout son bazar sur le dos fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que parfois elle a tendance à vouloir "jouer" et m'emmener, même au rond, du coup je m'étais dit que le caveçon la canaliserait un peu et accessoirement la rendrait plus attentive, plus concentrée... que sans que moi je tire sur la longe elle se "cognerait" toute seule dedans et qu'elle apprendrait à ne pas essayer de m'entraîner...
Et je pensais que c'était un bon intermédiaire entre le licol (qui pour elle n'est pas encore associé au travail à proprement parler) et le filet (que je ne veux pas lui mettre au travail avant qu'elle ait parfaitement intégré les ordres de base de la longe)...
Et enfin, parce que je pensais que le caveçon était plus ou moins un outil de base du travail à la longe des jeunes chevaux...
Bref pour toutes ces raisons.

Mais j'ai voulu aller trop vite hier, je le reconnais et je m'en veux un peu, j'ai de la chance d'avoir une pouliche brave qui me fait confiance et que tout se soit bien passé.

Dès qu'elle se mettait à faire la nouille et à se défendre, je m'arrêtais, elle s'arrêtait, on se regardait et je lui disais de venir, du coup elle venait de suite chercher sa caresse sur le front... :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ça avance à pas de géants tout ça, c'est génial!

Pour tourner en longe faut le temps qu'elle comprenne ce que tu lui demande, ça doit pas être facile comme conception! Si tu la félicite dès qu'elle fait bien (ce dont je ne doute pas ) elle va vite comprendre.
J'adore ton side moi il lui va trop bien, vous êtes trop mimi toutes les deux, ça respire le bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion !

Oui ça prendra du temps mais en même temps je n'en manque pas dedede
C'est pour ça que j'ai pris une pouliche aussi dedede

Sinon c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre, en général elle comprend vite ce que je lui veux dedede
Pour la longe je crois qu'elle a compris le principe aussi car au pas ça va, mais le pré où elle mange d'habitude n'était vraiment pas une bonne idée pour travailler, et je pense que je devrais la défouler en liberté au rond avant de travailler la longe pour qu'elle n'ait pas envie de se défouler en même temps.

donc dès que les sols seront meilleurs, je pourrai prendre les bases petit à petit dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que là tu n'avais pas accès au rond de longe,
mais, personnellement je n'utilise jamais le caveçon, je déteste et je ne trouve pas ça précis, d'autant plus que les jeunes chevaux n'assimilent pas tout de suite les "fonctions" du caveçon

personnellement, je préfère travailler les chevaux en liberté, dans un rond de longe, ça permet de leur apprendre "leur boulot" et surtout ça leur apprend a être à l'écoute
comme ça........ une fois qu'ils ont bien compris le "pas", "trot", galop", "doubler" et "arrêt" ....... ensuite éventuellement j'utilise le filet

(c'était juste pour que t'expliquer une autre méthode........ je ne dis pas que c'est la meilleure....... mais en tout cas ça donne de bons résultats drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex,
En liberté c'est impossible car elle est tout le temps déconcentrée par les oies, l'herbe autour du rond, les trucs qui se passent ailleurs... pour le début du travail "en rond" je vais avoir besoin de la longe.
j'ai beau essayer de la renvoyer au pas ou au trot quand elle se déconcentre, en liberté elle est... libre justement de ne pas travailler si elle n'a pas envie, quoi que je fasse pour ne pas lui céder et la recentrer sur le travail.
Pour l'instant les seules choses que j'arrive à faire avec elle en liberté sont la cession des hanches et des épaules, reculer et revenir vers moi, et encore elle sait parfaitement quand elle est libre ou en longe et beaucoup plus motivée et à l'écoute en longe...
Pour le travail sur le cercle elle a besoin (et moi aussi) pour l'instant d'une connexion physique via la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de manège ?

Car en manège, elle est moins distraite et tu peux la lacher, lui demander de trotter sur la piste. Tu la canalises pour qu'elle reste sur la piste et pas qu'elle fasse demi tour ans que tu lui ai demandé! Et puis tu lui dis d'aller au pas jusqu'à ce qu'elle s'execute et tu dis "bieeeen" quand elle s'exécute ou quand elle baisse l'encolure...etc...

Faire ça sans longe je trouve ça plus intéressant personnellement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool j'apprend plein de choses pour quand j'aurais mon Dadou.
tu expérimentes en premier, et moi je n'aurais "qu'à" faire ce qui a marché !! drffe
Pfff, enfin, si seulement c'était aussi simple !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalaah, pas de manège, c'est juste un particulier qui a quelques boxes et un rond et une petite carrière mais pas du tout praticables en ce moment entre le gel et les inondations... ça serait plus simple sinon tu penses mpop
Bref les conditions et l'environnement ne sont pas au top pour des conditions de travail idéales, c'est pour ça que j'ai besoin du lien de la longe encore pour l'instant, trop de choses la déconcentrent et pour le moment quand je la lâche c'est aussi un code entre nous : liberté totale = séance de défoulement, de jeu et éventuellement de travail à pied mais proches l'une de l'autre.
Et pour le travail sur le cercle c'est à la longe.

Pour l'instant ça me convient drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !
Y'a pas a dire mais les poule ça fou la merde avec les chevaux fjjhjhgj
Je suis déjà monté dans un centre ou les chevaux étaient attirés par les poules plutôt qu'autre chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais alors là entre les poules, les oies, les paons, et les chats, tu parles qu'à 1 an et demi elle a de quoi être déconcentrée ! fjjhjhgj

C'est pour ça que je trouve qu'en 4 mois on a déjà pas mal avancé dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois beaucoup de progrès dans tout ça, mais surtout même si tu as la sensation d'avoir merdouiller et qu'elle aussi a merdouiller, la fois d'après c'est souvent sans rapport et tout marche mieux...

Je me demande juste comme ça, ton filet, il est pas réglé un peu petit, sur la photo on a l'impression que l'embouchure plisse beaucoup la commissure des lèvres, mais c'est une photo....
dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ces photos là que j'aime !

calamityln a écrit:
En ballade :
















et sa couleur est belle aussi, en poil d'été ça va être magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la Calypso !

Sinon Cally t'inquiète, je me suis posée la question au début mais en fait c'est bon elle n'a pas plus de 2 plis à chaque commissure drffe et Chantal qui s'y connaît a regardé et m'a dit qu'en longueur et en largeur c'était bon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez PADD, je lui ai commandé un mors verdun caoutchouc (pas dispo en résine), je pense l'avoir la semaine prochaine.

Par contre j'ai profité d'être là-bas pour feuilleter un manuel vétérinaire... Je sais pas si j'ai eu raison... mpop

Parce que la petite lésion circulaire qui ressemblait à un bouton un peu suintant... ça ressemble à la teigne... donc demain je la passe en revue complète poil par poil parce que si c'est vraiment la teigne, ça craint un max !
C'est déjà ch**** sur des chons (ma grosse en avait eu avec ses bébés y a 3 ans je vous raconte pas le carnage pour les soigner) de quelques centaines de grammes, alors sur une bestiole qui pèse 1000x plus et qui a l'étendue de peau et de poils à sa mesure ! :++::++::++:

(LN mode panic ON !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne non, elle en aurait de partout et la teigne ne gratte pas! Deux possibilités, ou c'est ce que je te disais dermatophilose ou sinon des poux ça se peut aussi vu l'humidité qu'on a eu! A toi de regarder comment ça fait, si y'en a d'autres...la teigne ça s'étend sur tout le corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci !
Bon de toute façon je vais la passer au peigne fin (c'est le cas de le dire erre) demain drffe

ça se voit les poux ? c'est contagieux je suppose ?

Grrr j'aurais jamais dû feuilleter ce bouquin, ça me gratte partout maintenant et je me fais du souci pour rien chuis sûre ! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poux sont sur le poitrail souvent et remontent sur l'encolure...mais si tu as vraiment un doute fait passer le véto au moins tu seras rassurée! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les poux oui ça se voit, c'est petit faut y prêter attention mais si tu peignes tu verras surement! Contagieux je sais pas, j'ai déjà vécu ça et perso j'en ai eu sur la tête mais c'est pas resté, pas besoin de shampooing anti poux en tout cas, je le savais pas la première fois et c'est parti comme ça mais vive le coté psycho fjjhjhgj tu te grattes sans faire attention! Jpense plus à la dermatophilose car la teigne c'est des taches bien rondes et ça suinte pas la peau est nette en dessous et elle en aurait plein, poil agglutinés c'est dermatophilose ou poux, mais rien de méchant, du butox pshitté partout et il n'y aura plus rien c'est radical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément Morgane, bien atteint le cheval en a partout, j'ai eu le cas et ça gratte très très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne pense pas qu'elle soit bien atteint...sinon elle aurait directement vu que c'était des poux car il y aurait des plaques sans poils...

franchement je pense que tu te fais du soucis pour rien, la poussière occasionne pas mal de petite croutes mais c'est pas dramatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jpense comme toi mais on sait jamais! Pas de panique LN ta belle est épluchée régulièrement, ça va passer avec les beaux jours qui arrivent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le souhaite ! Rolling Eyes
Bon de toute façon je vais attendre quelques jours en l'examinant partout et si j'ai encore un doute je fais venir le véto, ça va me faire ch*** de payer si c'est pour rien mais au moins je serai rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à toi d'être rationnelle et d'arrêter de stresser si tu ne vois rien de plus ou d'anormal, comme ça tu ne payeras pas pour rien! sqd

sinon essaye d'attendre qu'un véto passe pour un loulou de la pension et si tu peux être là en même temps comme ça tu lui demandes quand il a fini de bien vouloir juste donner un avis sur ce que tu appelles des croutes!
comme ça tupayes pas et t'es rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement faire venir un véto pas utile je pense après c'est comme tu le sens, tu peux essayer de pshitter du butox, mais à mon avis c'est vraiment trois fois rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi du butox ? ça se trouve en pharmacie ou chez le véto ?

Oui je pense que tu as raison c'est pour ça que je préfère attendre un peu et voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci drffe

Sinon chez PADD j'ai dû me retenir et me frustrer à mort pour pas prendre "Juste un murmure" et "Nouveau manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux" éditions Vigot...
ça me serait revenu à plus de 85€ (le plus cher étant le manuel véto à 60€) alors que bon, j'ai été honnête avec moi-même, j'en ai pas besoin !

Par contre "Juste un murmure" est un projet d'achat à court terme car il a l'air vraiment bien et agréable à lire (et surtout pas trop long lol)
Le jour où j'ai de nouveau des sous je fais un tour sur Price Minister pour voir si je trouve de chouettes bouquins comme ça d'occasion...

En attendant je dois déjà lire "Communiquer avec son cheval" de Véro de St Vaulry dedede et y a de quoi faire ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon lutin à bien choisi, j'en suis déjà à plus de la moitié de juste un murmure! erre
c'est vrai qu'il est bien! il se lit facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un murmure est un très beau livre sur la pensée de Sam Powell, je l'ai lu et juste j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'était juste génial avec ma puce !
Déjà, elle a bien compris le principe d'attendre à l'autre bout de la longe que j'ouvre grand la porte du box et que je me pousse du chemin avant de faire un pas vers la sortie, j'ai même pu lui mettre le licol, ouvrir la porte et chercher la longe à côté en lui disant de pas bouger, bras levé, elle est restée gentiment à m'attendre ! dedede

Puis je lui ai mis un bonnet anti-mouches, parce que la miss aime pas trop qu'on lui mette qqch sur les oreilles, alors je me suis dit que ça lui ferait pas de mal de tester, des fois que j'en ai besoin en été !
Pour lui mettre elle levait pas mal la tête, je lui faisais céder mais elle relevait systématiquement, mais j'ai quand même bien réussi à lui mettre sans qu'elle lève de trop, donc j'ai félicité.
Elle a pas bronché et est restée super sage, elle s'est même pas frottée pour essayer de l'enlever ! dedede

Puis on est partie au rond de longe où l'eau avait fait place "juste" à de la gadoue edez
On a joué un peu, marcher, stop, reculer, hanches, épaules... maintenant y a un côté j'ai qu'à diriger la badine vers son flanc et elle déplace !
Bon le côté droit c'est plus la misère. Mais ça viendra ! edez
Et puis quand je me mets à courir elle joue avec moi, elle me "poursuit", mais reste à distance, c'est chouette ! erre
Et le "viens" est vraiment bien acquis, elle n'hésite pas une seconde à chercher sa grattouille ! YEAH

Puis on est sorties du rond, et on s'est arrêtées à coté d'un banc, je suis montée dessus (le banc) et j'ai mis Tillia en parallèle (le banc à sa gauche comme un montoir côté "classique"), lui faisant déplacer les hanches vers le banc et la faisant passer de perpendiculaire à parallèle, ben c'était super, elle a tout de suite compris que je la voulais parallèle au banc ! dedede
Alors évidemment big grattouilles et je me suis appuyée un peu sur son garrot et ai grattouillé le passage de sangle de l'autre côté, elle a fléchi l'encolure pour venir me sentir la main, super félicitations, un bonheur !
Bon c'était difficile de la faire tenir en place, donc prochaine étape : l'immobilité non pas de face, mais au "montoir" dedede

Mais je suis super méga contente de notre séance du jour ! YEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop contente pour toi !
Tu les choppes ou toutes ces idées d' exercices ?
Parce que moi je penserai jamais a tout ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !
Je sais pas, ça me vient naturellement... dsdd Y a des idées tirées des bouquins d'étho, d'autres de "comment je pourrais me faciliter le débourrage et le travail en extérieur", d'autres de désensibilisation (comme le parapluie) par rapport à ce qu'on peut rencontrer en ballade... bref ça me vient comme ça, dans la journée, pour le soir car j'ai pas trop de temps pour faire grand-chose alors je fais plein de petites choses variées...

J'oubliais : après notre séance je l'ai lâchée dans le couloir pour qu'elle puisse manger à la réserve à foin, mais j'avais oublié de fermer l'accès à la réserve à grains sur laquelle j'avais posé un sac de carottes et de pommes... 'Videmment elle s'y est enfilée (sa largeur + 20cm de chaque côté mais pas plus) malgré mon "NON" énergique et fâché (la vie étant une question de priorités, ma voix avait un bien faible poids face à celle des gourmandises ! fjjhjhgj)

Du coup je suis allée franco la choper par la queue et tirer par gros à-coups en disant "RECULE" d'une grosse voix, ben elle a reculé sans hésiter, sans tirer en sens inverse, sans chercher à se retourner et sans coucher les oreilles ! erer Alors ben évidemment quand elle est sortie de là je l'ai félicitée à mort et j'y suis allée et je lui ai filé une carotte, mais j'ai été super ravie de sa réaction (je lui faisais toute confiance par rapport à moi mais pas du tout par rapport aux gourmandises ! fjjhjhgj)

Je l'AIME ma co**asse d'amour ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben ça fait plaisir à lire tout ça, j'avais libre ce soir, j'avais prévu à la base de passer, mais finalement je suis rentrée plus trad que prévu j'ai eu envie de me poser, après je me suis dit que ça valait plus le coup, qu'il allait bientôt faire nuit....
vivement ce printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair... de toute façon t'aurais été marron ("marronne" je sais pas si ça se dit lol) parce que j'avais oublié de prendre mon téléphone... alors l'un dans l'autre lol

Sinon après notre séance au rond je lui ai douché les pieds aussi parce que beurk !
Eh ben on dirait que ça aussi ça commence à rentrer, elle a fait un peu la quiche au début puis comme je restais calme mais que je la remettais en place en essayant de l'empêcher de gigoter, ben elle s'est arrêtée d'elle-même, et elle est restée sage jusqu'à ce que j'aie fini !
Bien sûr je félicitais tout le long !
Elle a même poussé l'audace jusqu'à venir sentir le tuyau et l'eau qui s'en écoulait ! fjjhjhgj mais pas trop près quand même, ça mouille ce truc-là ! fjjhjhgj

Bref ce soir c'était vraiment que du bonheur ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le foin et les carottes/pommes, tu m'étonnes qu'elle ait vite fait son choix ! fjjhjhgj

Les carottes et les pommes c'est le mal ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super, je suis contente de lire tout après tes interrogations récentes, je suppose que tu dois être ravie et ça sera encore mieux cet été! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais vraiment ravie, en plus hier il y avait un vent à décorner les boeufs, et pourtant elle a été sage comme tout ! mkmk

Mais je sais aussi que ce n'est pas une victoire éternelle et qu'il y aura encore beaucoup de jours sans et beaucoup de jours avec dedede
disons que j'ai laissé mes doutes de côté hier et que je les reprendrai quand ça ira de nouveau mal, de toute façon vu que je suis une angoissée de la vie, ça changera pas ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrêtes pas une minutes LN... tu vas finir par l'user fjjhjhgj
je rigole miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben oui mais sinon c'est elle qui m'usera ! fjjhjhgj
n'empêche, elle a beau avoir un sacré caractère, elle a quand même une patience d'ange dedede

je viens d'apprendre par la météo qu'il ferait sûrement beau dimanche, j'essaierai de refaire des photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, bilan mitigé : bon pour elle, mauvais pour moi.

Je l'ai sortie pour travailler en main dans l'allée entre le portail et l'écurie, j'avais pas de but précis à part de vraiment tout bien affiner.
Erreur n° 1 : me munir de bonbons. En même temps, j'ai acheté un seau de 3kg, va bien falloir qu'elle les mange !
Comme la dernière fois les résultats étaient très bons, mais au bout d'un moment elle n'a plus été concentrée que sur les bonbons et s'agitait n'importe comment à chaque demande, faisant n'importe quoi, allant dans un sens, dans l'autre... j'avais beau lui demander calmement et posément des choses qu'elle connaissait, elle s'excitait toute seule en faisant n'importe quoi, approchant le nez de ma main, essayant de réclamer, voire de me chipoter les doigts, même si elle se prenait une claque dans le nez avec un gros "non" à chaque fois, ça l'empêchait pas d'y revenir... PAFF

Bref au bout d'un moment j'en ai eu tellement marre que j'ai jeté la pochette de bonbons loin et on a continué sans, mais c'était trop tard, elle était énervée, cherchait les bonbons, et était définitivement déconcentrée.

Bilan avec bonbons : principe de la jambette semble être assimilé, droite et gauche, quand je tapote la jambe concernée avec la badine avec l'ordre vocal "salut droite" ou "salut gauche"
Gros progrès dans le reculer à distance et l'immobilité à distance aussi, à condition que je sois à l'autre bout de la longe
Déplacer les hanches, elle commence à y venir quand je place franchement mon regard, ma tête et mes épaules vers son arrière-main en faisant un pas vers elle.

Bilan mauvais avec bonbons : impossible d'obtenir l'immobilité à côté d'elle, elle cherche ma main en permanence et recule si je me mets à côté de son épaule.
Donc impossible également d'obtenir des flexions correctes de l'encolure, même quand elle ne peut plus reculer, elle se décale pour reculer encore ! PAFF pourtant je m'étais dit qu'avec les bonbons elle me cèderait plus facilement son encolure... mais finalement non.


Après j'ai essayé de jouer avec elle, faisant mine de la chasser puis courant pour qu'elle me rattrape.
Alors au début ça va, puis très vite elle chauffe et oublie le respect, et la distance de sécurité. D'ailleurs cette quiche s'est viandée en faisant la nouille (oui je sais ça fait beaucoup de notions de bouffe dans la même phrase, j'ai faim !!! fjjhjhgj) Heureusement encore une fois sans aucun mal. Chance !
Donc ce genre de jeu, on oublie jusqu'à ce qu'elle me respecte mieux dans toutes les autres circonstances en main. Pas la peine de nous mettre en danger toutes les 2 inutilement.
D'autre part vu qu'elle a largement outrepassé ses droits, je me suis énervée et j'ai perdu mon sang froid en lui criant dessus avec 2-3 bon coups de badine.
Non seulement ça l'a pas calmée mais en plus moi non plus. Depuis que je sais que y a d'autres solutions qui marchent beaucoup mieux, j'aime plus m'énerver mais là c'était plus fort que moi. dsdd

Par contre on est de nouveau allées au rond de longe, et là, le join-up nickel, elle va marcher ou trotter quand je l'envoie, puis vient quand je l'appelle et relâche la tête et les épaules vers le bas. Elle sait que des caresses l'attendent si elle vient. J'adore ça !

Et à nouveau la douche hier, eh ben là par contre on a terminé super en beauté, d'habitude je dois la tenir court pour qu'elle ne bouge pas, mais là dès que sa peau s'est habituée au contact de l'eau froide elle est restée toute sage sans bouger d'un côté et de l'autre, j'ai pu lâcher un peu (beaucoup) de longe et du coup elle a reniflé l'eau au sol, le tuyau, même à la sortie de la flotte, et n'a toujours pas bougé.
Evidemment super félicitations.
Je crois que la douche des membres, c'est intégré ! YEAH

Bref je suis contente d'elle (voire très contente pour la jambette, l'immobilité, le reculer et la douche) mais pas contente de moi.
Tant pis, je constate avec bonheur qu'elle pardonne aussi vite que je me calme, OUF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça va vous avez terminé sur une note positive quand même...
je pense que les bonbons ça doit être occasionnel en exercice et pas tout un paquet et encore elle serait quand même déconcentré je pense.
Le mieux c'est quand tu arrives ou quand tu t'en vas mais pas à chaque fois! drffe

c'est vrai que parfois ils ont le dont de nous mettre hors de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement séance positive ! Trop contente pour toi !
Je me demande si tu lui en demandes pas beaucoup.
Enfin j'en sais rien, je sais pas le temps que tu passes, mais quand je vois tout ce que tu as le temps de faire, je me demande si elle a vraiment le temps de tout assimiler ?
Enfin tu t'y connais plus que moi, mais c était une supposition.
Bisous a toi et a ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre LN rien de méchant mais déjà la jambette, elle est trop jeune, apprend lui des choses qui lui seront utiles ainsi qu'à toi, je sais que c'est tentant mais la tu la disperses et elle doit déjà apprendre les bases qui sont respecter ton espace perso, donc bouger les hanches, les épaules, reculer comme tu le fais ce qui est nickel! Les tours de cirque, rien de péjoratif, s'apprennent une fois que tout ceci est acquis et qu'elle n'y revient pas!
La pour les bonbons c'est une auto punition, prends les quand tu ne vas pas à une séance travail! Et ça prouve également que ta miss ne te respecte pas encore, elle n'a pas encore ses propre limites! Le jeu c'est pareil, tant qu'elle n'a pas encore assimilé les demandes simples en longe, tu ne pourras pas avoir quelque chose de joli en jeu, crois moi malgré mon travail avec Hobo, en liberté j'obtiens quelques trucs mais pas le jeu encore, j'en suis loin!

C'est juste mon avis et mon conseil, après tu fais comme tu veux, elle avance bien mais tu lui en demandes de trop, elle est dispersée donc demande vraiment de courtes séances, toi tu seras heureuse et elle n'en aura pas plein la tête! La tu enchaines beaucoup d'exercices en peu de temps, elle ne peut pas tout assimiler encore surtout vu la tête de linotte que c'est fjjhjhgj!!

Juste mon ressenti, jveux pas blesser ni rien, j'ai pas la science hein mais juste un conseil! Car elle t'a fait sortir de tes gonds et elle a gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas mal tes conseils, mais alors par contre j'estime qu'elle n'a pas du tout gagné car même si je suis sortie de mes gonds, chaque exercice foutu je le refaisais jusqu'à ce que j'obtienne même un tout petit peu de réponse positive, et seulement alors je la laissais tranquille. Parce qu'à chaque fois (2-3 fois sur la séance) que je me suis énervée je suis redescendue aussi vite en pression, donc ça allait (du coup je suis contente car mine de rien moi aussi j'ai fait de gros progrès sur mon self control...)

Les bonbons je suis d'accord, c'est pas une bonne solution pour elle là où ça marche avec d'autres. ça fait 2x que j'essaie, il n'y aura pas de 3ème.

Le jeu je suis d'accord aussi, d'ailleurs je l'ai bien dit, je ferai plus avant sacré bon moment. Rassure-toi j'ai pas envie de me faire peur avec mon propre cheval.

Et si je lui demande beaucoup d'exercices très courts, c'est justement pour varier, parce que de toujours faire les mêmes, même en courtes séances, je veux pas la lasser elle d'une part à toujours faire les mêmes exercices, et d'autre part moi aussi ça me gonflerait...
Du coup dans une séance je peux demander jusqu'à 5 exercices différents mais sur un temps très court, genre 5 minutes chaque, m'arrêtant et passant à un autre dès que j'obtiens la réponse que j'attends (et qui vient vite d'ailleurs).

Je ne fais pas ça parce que je suis pressée, n'imaginez surtout pas ça, ne confondez pas... Mais j'ai BESOIN de variété. Je ne sais pas et ne saurai sans doute jamais me contenter de faire les mêmes 3 exercices par jour pendant 1 mois... Je les fais, mais j'ai besoin d'en ajouter d'autres petits trucs pour entrecouper, sinon ça me gave très vite et je sais que je finirai par demander de l'approximatif, par lassitude, et ce n'est le but recherché ni pour elle ni pour moi.

Tant qu'elle répond bien à ce que je lui demande, je continuerai, bien ou mal m'en prendra. Le jour où elle me montrera qu'elle en aura marre, on passera à autre chose.

Pour l'instant ces petits exercices sont tout ce que je peux lui offrir comme distraction pendant la semaine, je ne peux pas la sortir en ballade ou en séance broutage parce qu'il fait trop moche ou trop nuit, je ne peux pas la sortir au pré parce qu'elle s'y ennuie toute seule et a tendance à vouloir en sortir par n'importe quel moyen, et je ne peux pas me résoudre à la laisser dans son box. Alors quel choix il me reste ?
J'ai déjà essayé de me limiter à reculer-épaules-hanches mais elle se lasse aussi vite que moi et finit par ne plus rien vouloir bouger parce que je l'emm**de, même si je demande de façon aussi claire et nette que d'habitude et même si je ne cède pas avant qu'elle ait bien fait et qu'après je lui fous la paix...

La dernière fois avec le caveçon je suis consciente de lui en avoir trop demandé, mais pour la séance de ce soir je vais faire ma tête de cochon mais je ne suis pas d'accord (sans me vexer pour autant rassurez-vous drffe ). Mes seules erreurs ont été les bonbons et mon énervement par moments.

Et ça a l'air long quand je raconte, mais tout ça n'a pas duré plus de 20-30 minutes... c'est quand même pas la mort... et c'est pas autant tous les soirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout je comprends mais 5 exos pour un bébé c'est trop ok elle a 1 an 1/2 mais justement tu la perds vite! C'est juste mon ressenti poulette, je n'ai pas dit que tu fais mal mais on a tendance à vouloir apprendre des tours plus vite que les vrais bases de travail, je sais que c'est lassant et qu'il y a plein de variété, je sais aussi que pour bouger c'est pas évident, moi ils sont au champs mais la soir je rentre il fait nuit aussi, me reste que le weekend, ben je me contente du weekend! Toi c'est différent ta puce est au box et pour son équilibre elle a besoin de bouger lol ce que je comprends tout à fait!

Juste qu'au niveau des exos, justement ça l'agace, ça l'emmerde mais plus tard pour toi ça sera une garantie sécurité. C'est comme la mise en selle quand on commence à monter c'est chiant mais il faut en passer par la fjjhjhgj!!

Jvoulais juste te le dire mais rien de méchant loin de la, jvous adore toutes les deux, j'adore vous voir évoluer et je sais ce que c'est de prendre sur soi mdrr!! Hobo est pas toujours un ange, faut pas oublier ses ptites cornes en liste fjjhjhgj!!!
biz et ne m'en veux pas hein mais voilà ok il n'y a pas de méthode universelle, tu fais selon ta propre sensibilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je ne t'en veux pas du tout, exposer mes séances avec ma belle c'est m'exposer aux avis des autres, fussent-ils différents du mien drffe
D'autant que tu es très souvent d'excellent conseil, alors je vais pas t'en vouloir de m'en donner, c'est ça que j'apprécie aussi, ce sont des pistes de travail avec mon cheval, pas des impératifs ou des jugements, que de toute façon je n'accepterais pas drffe

Si elle vivait au pré ce serait différent mais je sais aussi qu'on aurait pas la même relation, car quand elle est avec les chevaux moi, son "2-pattes", je n'existe plus.

C'est vrai qu'on a notre propre rythme, en même temps quand j'essaye de nouveaux exercices, je ne reviens pas dessus la séance d'après, je reprends les basiques pendant plusieurs séances.

Il y a aussi des choses qu'elle connaît maintenant à mon arrivée, elle sait que je la sors systématiquement, je lui dis "recule"avant d'ouvrir la porte du box elle recule, je lui mets le licol, j'ouvre la porte en grand et je lui dis "attend" en levant la main, ben maintenant elle attend bien sagement que j'aie cherché la longe à côté et que je la lui aie attachée et que je lui ai donné mon feu vert avant d'avancer.

Maintenant quand elle a peur d'un truc, elle ne se précipite plus sur moi (je l'ai vu encore aujourd'hui elle a eu peur d'un chat qui a fait l'imbécile sur le tas de bois), au contraire si je suis devant elle fait un écart en latéral et a tendance à vouloir partir mais dès que je lui dis "non" et qu'elle voit que je reste calme elle reprend le sien et analyse la situation avant de reprendre la route.

Bref elle me fait confiance, et me respecte bien mieux qu'au début même si ce n'est pas encore ça tout le temps loin de là. Mais si je reste consciente qu'elle n'a qu'un an et demi, je le suis aussi du fait que ça fait seulement 4 mois et demi qu'elle est là et qu'elle apprend à une vitesse folle.
Et je crois qu'elle est comme moi, elle a besoin de plusieurs petits exos courts plutôt que de moins d'exos plus longtemps, en tout cas jusqu'ici ça a drôlement bien marché... du coup bien sûr je fais en priorité ceux qui sont nécessaire et je les fais plus souvent mais j'y intercale d'autres petites choses qui sont à la fois des récrés pour elle et pour moi, ça nous évite de nous prendre la tête (sauf quand il y a des bonbons entre nous ! fjjhjhgj mais du coup y en aura plus).

J'ai dit que j'étais quelqu'un de très patient et je suis sérieuse, je sais parfaitement qu'elle n'assimile pas les nouveautés tout de suite et c'est pas un problème, c'est juste que "ça lui fait voir du pays", comme on dit, ça l'occupe à autre chose et après on peut reprendre les exos de base, elle les fait mieux que si j'y passais plus longtemps.
Je crois qu'elle a besoin de ces "récréations" d'exercices... autant que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...